En premier, l'addon
Chat Alert !L'addon LIBSLASH est requis.
Cet addon permet de paramétrer si on veut qu'un son soit joué quand un message arrive sur un canal de chat spécifié.
1.
Les canaux :
Pompé du site de Curse, les canaux paramétrables sont :
ALLIANCE, ALLIANCE_OFFICER, CITY_ANNOUNCE, GROUP, GUILD, GUILD_OFFICER, RVR, SCENARIO, SCENARIO_GROUPS, SHOUT, TELL_SENT, TELL_RECEIVE, BATTLEGROUP.
Les 3 incontournables étant à mon avis GROUP (le groupe de 6), le BATTLEGROUP (une warband) et TELL_RECEIVE (mp reçu)
La commande
/chatalert channels liste les canaux existant.
2. Pour
(dés)activer un canal, taper :
/chatalert toggle <nom du canal><nom du canal> = un canal cité en 1.
Cette commande change le status d'alerte du canal ; s'il était actif, il sera désactivé et vice-versa.
3. Pour
changer le son attribué à un canal : faut le faire à la main.
Rendez vous à :
<répertoire d'installation du jeu>\interface\addons\ChatAlertdonc par défaut :
"C:\Warhammer Online - Age of Reckoning\interface\addons\ChatAlert"
Editer
ChatAlert.lua dans le Bloc Note
Je ne supportais pas le bruit du GROUP (= bruit d'une quête qui se termine) ; je l'ai changé pour le même que celui du BATTLEGROUP (Warband), celui ci ayant le code
1111.
Donc par exemple, pour changer le son du GROUP : repérer le bloc de code vers la fin du fichier :
if GameData.ChatData.type == SystemData.ChatLogFilters.GROUP
and ChatAlertFilterOptions.GROUP == false then
if ChatAlertFilterOptions.useDeb ug then print("Chat Alert Debug: GROUP") end
PlaySound(<changer ici le code du son>);
end
Donc dans mon cas, j'ai mis PlaySound(
1111);
Aucune liste des sons dispo :(