collapse

Auteur Sujet: La cinquième extension de lotro "le gouffre de Helm" sortira à l'automne 2013  (Lu 51597 fois)

Walm

  • Invité
Citer
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de maître du savoir dans le Gouffre de Helm
Par Deviled_Egg

Bonjour à tous ! Je suis Deviled_Egg et je vais vous parler de certaines des améliorations apportées au maître du savoir dans l'extension du Gouffre de Helm. Le maître du savoir proposera trois spécialisations distinctes, chacune résultant en un style de jeu différent. Gardien des animaux est la spécialisation en créatures apprivoisées du maître du savoir. Se spécialiser dans cette branche rendra vos créatures apprivoisées plus fortes et plus difficiles à éliminer. De nouvelles interactions avec elles deviendront également disponibles. Maître de la fureur naturelle est la branche de DPS du maître du savoir. Les traits de cette branche vous permettront de fortement augmenter vos effets de flammes, de foudre et de froid. La dernière spécialisation enfin, mais pas du tout la moindre, est celle de Maître ancien. Cette spécialisation vous fournira tout un ensemble d'affaiblissements et d'incapacités pouvant réduire les attaques adverses à néant ou rendre vos ennemis plus vulnérables à vos attaques et à celles de vos alliés. Le Maître ancien peut également restaurer le Moral et la Puissance de vos alliés.

Gardien des animaux :
Cette spécialisation concerne votre créature apprivoisée et la manière dont vous interagissez avec elle. Les bonus de cette spécialisation vous donneront directement une créature apprivoisée plus forte, avec des statistiques nettement augmentées. Cette spécialisation confèrera également "Coordination", une capacité permettant au coup critique d'une créature apprivoisée de supprimer le temps de déclenchement de votre compétence suivante. L'ancienne compétence "Signe sauvage : rage" a été convertie en trait passif. Augmenter son rang confèrera des bonus passifs et permanents à la durée d'attaque et aux dégâts de vos créatures apprivoisées. Sa compétence jumelle, "Signe sauvage : protection" a reçu un traitement similaire et augmentera de manière importante le Moral tout en réduisant les dégâts subis. La plupart des traits passifs vous renforcent vous et votre créature apprivoisée en même temps. "Préparation à la guerre", par exemple, augmentera votre maîtrise tactique tout en améliorant les maîtrises physique et tactique de votre créature apprivoisée. Tous les traits ne sont cependant pas passifs. Un nouveau trait, "Loyauté", permettra sous certaines conditions à votre créature apprivoisée de sacrifier une portion de son Moral pour restaurer le vôtre. Pour finir, la compétence légendaire du Gardien des animaux, "Attaquez !", invoque à vos côtés toute une foule d'animaux qui submergeront l'ennemi.

Maître de la fureur naturelle :
Le Maître de la fureur naturelle contrôle de puissantes capacités élémentaires. Les traits passifs de cette spécialisation augmenteront fortement vos dégâts de feu, de foudre et de froid, ce qui est déjà très appréciable, mais ce sont les nouveaux jouets mis à votre disposition qui sont vraiment passionnants. Tempête d'éclairs est maintenant une compétence à zone d'effet, et il n'est plus nécessaire que ses cibles aient sur elles l'affaiblissement Artisanat ancien. Un trait nommé "Foudre féroce" donne aussi à Tempête d'éclairs une chance d'embraser le sol où elle frappe, enflammant alors les cibles. Pour tous les maîtres du savoir, la compétence "Bourrasque" a maintenant une chance de propager Braises ardentes aux ennemis adjacents à la cible. Le trait "Vent puissant" augmente les chances que cela se produise. Enfin, la compétence légendaire "Fureur de la nature" invoque un cyclone destructeur sur vos adversaires. Les ennemis qui y sont piégés subiront d'importants dégâts de froid et ont une chance d'être frappés par la foudre.

Maître ancien :
La capacité du Maître ancien à contrôler et à soutenir un combat prend plusieurs formes. Les compétences Connaissance du feu et Connaissance du froid empêchent l'ennemi de se protéger respectivement des attaques physiques et tactiques. Les nouveaux traits "Jouer avec le feu" et "Dans le froid" vous permettent d'améliorer vos affaiblissements sur l'ennemi en utilisant différentes combinaisons de compétences élémentaires pour différents effets. Par exemple, utiliser une compétence de feu sur un ennemi affecté par un affaiblissement de Connaissance du feu déclenchera un affaiblissement bonus de durée d'attaque sur la cible. D'un autre côté, utiliser une compétence de froid déclenchera un affaiblissement de chances d'échec. Le Maître ancien a aussi la capacité de restaurer de la Puissance aux membres de la communauté. Le trait "Brise agréable" offre une importante restauration de Puissance à un groupe d'alliés lorsque Bourrasque réalise un coup critique. Cette spécialisation augmente également de manière importante les effets des compétences incapacitantes. Par exemple, le trait "Incapacité" augmente grandement la durée des étourdissements.

 

Comme toujours, ce que nous mentionnons ici est sujet à modification, dans la mesure où nous sommes toujours en train de retravailler, d'équilibrer et d'affiner ces classes. Vos commentaires seront les bienvenus. Merci d'avoir pris connaissance de toutes ces nouveautés, nous espérons que vous les apprécierez lorsqu'elles seront intégrées au jeu.

On est sauvé, le mds n'aura plusieurs pets que pendant l'effet d'une compétance ^^

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Citer
Nous avons apporté un soin tout particulier à la position des mains sur le bâton du maître du savoir. Jusqu'ici, le bâton était tenu comme un bâton de marche, ce qui manquait de sex-appeal. Pour améliorer l'attirance des nouveaux joueurs pour les maîtres du savoir, nous lui avons donné prise en main de son bâton plus incisive, plus offensive. Nous sommes convaincus que ce changement majeur aura de lourdes répercussions sur le désamour envers cette classe. Nous espérons en revanche que nous n'en avons pas trop fait, nous ne voudrions pas que le déséquilibre s'inverse, et que les joueurs se tournent tous vers le maître du savoir, en délaissant les autres classes, soudain devenues bien moins impressionnantes.
:grin :grin :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
un dev chat à la hauteur de la classe des mds  :elephant

/summon glawdys, naesse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Citer
Le trait "Brise agréable" offre une importante

Sponsorisé par AirWick en plus.  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Walm

  • Invité
Nouvelle lotterie permettant de gagner une clef pour le Gouffre (une clef en jeu par serveur):
www.lotro.com/fr/lotteries (expire vendredi)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
La cinquième extension de lotro "le gouffre de Helm" sortira à l'automne 2013
« Réponse #56 le: 25 septembre 2013, 18:58:47 »
Merci tonton Walm !
Jaaloor

Walm

  • Invité
Citer
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de ménestrel dans le Gouffre de Helm
Par Deviled_Egg

Bonjour ! Ici Deviled_Egg une nouvelle fois. Je vais vous parler des changements apportés à l'auteur-compositeur préféré de tous : le ménestrel.

Les fondamentaux :
Le ménestrel est l'une des classes les plus avancées du jeu. Son style de combat repose sur l'accumulation de renforts de ballade pour débloquer des hymnes, hymnes qui amélioreront les codas, codas qui dépenseront hymnes et ballades en échange de puissants effets. Ajoutez-y des cris, des appels, des compétences de guérison ainsi que des postures et vous disposez d'une classe à la fois très souple et très puissante au style de jeu très particulier. Cela peut paraître beaucoup, mais le ménestrel est facile à appréhender. Par contre, le maîtriser est un peu plus difficile, mais la puissance que vous atteignez alors en vaut largement la peine.

Le ménestrel dispose de trois postures qui modifient plusieurs de ses compétences. Mélodie est la posture neutre du ménestrel. Un ménestrel en posture de Mélodie inflige des dégâts et prodigue des soins corrects, mais n'excelle pas dans ces domaines. Résonance est la posture de guérison du ménestrel. Elle ouvre la voie aux capacités de guérison les plus puissantes. Dissonance est la posture de DPS du ménestrel. Elle lui permet d'accéder à ses attaques les plus féroces, mais l'empêche de soigner ses alliés.

Le Veilleur déterminé :
Le Veilleur déterminé est la branche de guérison du ménestrel. Elle se concentre sur de puissantes guérisons à cible unique et bénéficie grandement du cumul de la valeur de critique. Les joueurs choisissant cette branche bénéficieront de bonus aux soins prodigués, à l'intensité des soins critiques, à la réduction du temps de déclenchement, et auront accès à de nombreux traits modifiant et améliorant leurs compétences de guérison. Le trait "Cri perçant résonant" permet à Cri perçant de déclencher une guérison de communauté sur critique lorsque le ménestrel est en Résonance. Le trait "Suivi" vous confère un renfort de réduction du temps de déclenchement à chaque fois qu'une compétence de guérison réalise un critique, vous permettant ainsi de lancer des soins plus rapidement. "Conclusion inspirante" pose les bases d'une nouvelle mécanique d'accumulation/dépense pour vos ballades et codas. Lorsque ce trait est actif, les ballades ont une chance d'accumuler un renfort de soins prodigués qui ne s'active pas tant que votre coda n'est pas lancée. Vous pouvez bien sûr lancer votre coda avant d'atteindre le cumul max, mais le renfort obtenu si vous êtes assez patient en vaut la peine.

Le Skalde guerrier :
Le Skalde guerrier administre des dégâts impressionnants. Spécialisé dans la destruction d'une seule cible, le Skalde guerrier a accès à des bonus passifs de dégâts, de valeur de critique, et de finesse très efficaces, ainsi qu'à des récupérations instantanées de compétences pour ses compétences les plus puissantes. Le bonus de set "Rapidité" permet aux ballades de réduire le temps de récupération actif de vos cris et appels à chaque fois que vous les utilisez. On trouve aussi dans cet arbre la compétence "Appel d'Oromë". Elle inflige de gros dégâts de lumière et réduit la résistance de l'ennemi aux dégâts de lumière à venir. Cette spécialisation possède en outre quelques traits pour améliorer votre défense, ce qui rend cette branche attractive pour un joueur solo.

Le Protecteur des chants :
Le Protecteur des chants est la branche de soutien du ménestrel. Cette spécialisation est brillante en groupe, avec ses renforts de poids pour vos compagnons et vous comme avec ses bons affaiblissements destinés à vos ennemis. Le trait "Révélation de faiblesse" accorde à "Écho de bataille" un affaiblissement de défense critique. Le trait "Chant du Poing de Marteau protecteur" rajoute un renfort des maîtrises physique et tactique à sa bulle de Moral habituelle. La compétence légendaire du Protecteur des chants, "Appel à la grandeur", renforce chaque membre de votre communauté selon sa classe. Par exemple, le capitaine bénéficiera d'une Réaction à la défaite et entrera en mode Prêt au combat dans un intervalle régulier de quelques secondes. Les chasseurs recevront un afflux constant de concentration supplémentaire. Ces renforts sont bien plus puissants qu'un simple bonus de stat : ils transforment le rôle et la mécanique de jeu de chaque classe.

Comme toujours, tout ce qui figure ici est sujet à modification, puisque nous continuons de retravailler, rééquilibrer et affiner ces classes. Nous vous encourageons à commenter et discuter de ce journal. Merci de m'avoir lu !

Walm

  • Invité
Citer
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de gardien des runes dans le Gouffre de Helm
Par Jinjaah


Salut à vous, amis gardiens des runes ! Travailler sur cette classe s'est avéré bien plus délicat que prévu. À la base, le gardien des runes était conçu pour pouvoir disposer aussi bien d'une bonne capacité de soins que d'une bonne capacité à infliger des dégâts, en passant d'une extrémité à l'autre de la barre d'équilibrage. Nous étions bien décidés à conserver cette faculté de basculement d'une spécialisation à l'autre. Nous avons donc construit les arbres de façon à encourager ce style de jeu : être efficace dans une seule des deux catégories, soins ou dégâts, à un instant donné, mais pouvoir passer facilement de l'une à l'autre.


Tonnerre solitaire

Tonnerre solitaire se concentre sur la mobilité et la capacité à infliger des dégâts instantanés maximaux à une cible unique. Cette spécialisation a une moindre portée que celle du feu, mais elle permet d'infliger des dégâts très importants en un temps très court. Avec un bon timing d'utilisation des compétences aux divers effets de déclenchement, cet arbre engendre une véritable machine à tuer.

Pour entrer dans les détails, Mots de tonnerre et Débat houleux sont deux effets de déclenchement de Tonnerre solitaire. Ils offrent au gardien des runes maîtrise tactique et finesse. Plus loin dans l'arbre, ils peuvent être transformés en Remarques finales, accroissant considérablement les dégâts infligés par Conclusion épique et réduisant le temps de récupération. Cependant, l'utilisation de Conclusion épique consommera Remarques finales, obligeant le gardien des runes à faire un choix.

Si votre priorité est d'augmenter la capacité de survie de votre personnage, vous aurez tout intérêt à vite investir dans l'arbre de feu pour ajouter des soins puissants à Motivation personnelle.
Pouvoir régénérer à la fois moral et puissance s'avérera précieux dans les situations délicates. Des investissements supplémentaires permettront d'améliorer les capacités à infliger des dégâts dans le temps, pour les combats longs et difficiles.


Flamme purificatrice

Par rapport à la spécialisation de la foudre, celle du feu est plus centrée sur les dégâts dans le temps. Les gardiens des runes choisissant cette spécialité restent à distance de l'ennemi et placent autant d'effets que possible sur une cible avant d'utiliser une puissante canalisation. Avec l'importance des temps de déclenchement, la portée accrue devient cruciale.

Bien que le feu repose principalement sur les dégâts dans le temps, il incorpore une composante à zone d'effet. Combustion est une très puissante compétence à zone d'effet, qui fait apparaître une pierre runique au-dessus de la cible et inflige de lourds dégâts à cette dernière et tous les ennemis alentour. Avec le trait Brûlante vérité, Combustion peut également répandre une Allégorie du feu placée sur une cible à tous les ennemis à proximité. En ajoutant Essai de feu, qui supprime le temps de déclenchement de la compétence de feu suivante, le gardien des runes peut rapidement décimer un groupe entier d'adversaires.

Les temps de déclenchement signifient aussi que les compétences de soins peuvent ralentir la cadence des dégâts infligés à la cible, posant dès lors un problème de survie. Un bon moyen de parer à cela est d'investir dans l'arbre de soins pour obtenir Rune de restauration, qui vous donnera une pierre runique améliorant vos capacités de soins. Il vous suffira de la placer à vos pieds, ou à ceux d'un allié, pour profiter de soins. Investir davantage dans cet arbre permettra de déverrouiller Récit épique des âges, une puissante compétence de soins à cible unique.


Bénédiction de la paix

Bénédiction de la paix favorise les soins dans le temps et les capacités de réduction des dégâts comme les bulles ou les redirections. Une nouvelle compétence de soins, baptisée Inspiration grandiloquente, est une capacité de soins dans le temps semblable à Allégorie de la santé. Cependant, au moment de l'expiration, Inspiration grandiloquente restaure une grande partie du Moral de la cible. Cet effet est accru par le nombre de cumuls placés sur cette dernière.

Les gardiens des runes obtiennent également accès à de puissants soins à zone d'effet, faisant d'eux des guérisseurs de groupe très compétents. Des compétences telles que Rune de restauration et Mots d'encouragement, combinées ensemble, fournissent de puissants soins dans le temps. En ajoutant en plus Essai d'exaltation, le gardien des runes peut augmenter encore l'efficacité de ces soins et placer une bulle sur ses alliés. Une nouvelle pierre runique, Nos destins entrelacés, vient renforcer l'arsenal des capacités à zone d'effet. Désormais déposable à distance, cette pierre redirige 60% de tous les dégâts directement sur elle-même, pour une certaine durée ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite par les dégâts absorbés.

En vous spécialisant uniquement dans cet arbre, vous obtiendrez une capacité de survie remarquable, mais il est sans doute préférable de prendre quelques traits de dégâts dans les autres arbres, pour accélérer les combats. Investir dans Tonnerre solitaire, par exemple, vous donnera un accès immédiat à Débat incessant, une attaque de foudre instantanée à cible unique. Un investissement supplémentaire vous permettra même d'obtenir une pierre runique à placer à distance pour infliger des dégâts et étourdir tous les ennemis alentour après quelques secondes.



Modifications apportées à l'équilibrage

L'interaction des gardiens des runes avec l'équilibrage représente l'un des plus importants changements apportés. Le nombre de compétences plus faible entraînait une interaction lente et peu fluide. Avec moins de compétences de soins ou de dégâts, il semblait y avoir moins d'attention portée à l'extrémité opposée de l'équilibrage. Les gardiens spécialisés dans les dégâts ne ressentaient pas le besoin de prêter attention au côté droit, et inversement pour les guérisseurs. Nous avons donc voulu remédier à cela :

Le premier changement fut de supprimer toute condition d'équilibrage pour les compétences. Ainsi, un gardien des runes du feu n'a plus besoin de 9 points en équilibrage de bataille pour utiliser Colère fumante. Le nombre de compétences utilisables à tout instant est donc accru. Cela permet également d'avoir des compétences de dépense d'équilibrage.

Avec la suppression des conditions d'équilibrage, il devenait en effet logique d'avoir de telles compétences qui consomment l'équilibrage actuel en échange d'effets améliorés. Un bon exemple en est Mots d'exaltation. Cette capacité peut désormais s'utiliser à n'importe quel niveau d'équilibrage de guérison et la durée de la bulle est accrue par le nombre de points consommés lors de l'utilisation. Deux effets en découlent. D'abord, cela renforce l'importance de bien gérer l'équilibrage sans pour autant bloquer l'utilisation des compétences. Vous pouvez utiliser ces dernières quand vous le voulez, mais l'effet sera bien plus intéressant si vous attendez. Ensuite, cela permet de basculer plus facilement l'équilibrage, et par conséquent d'accroître la vitesse de cumul de points d'équilibrage.

Auparavant, ce cumul était lent, avec le plus souvent un point par compétence. Maintenant, l'équilibrage peut varier, en fonction de la compétence utilisée, de 1 à 6 points dans l'une ou l'autre direction. Si l'on ajoute à cela les compétences de dépense, on obtient des possibilités de basculement vraiment conséquentes. Passer des dégâts aux soins devient beaucoup plus fluide et rapide, et ouvre la porte à de nouveaux styles de jeu.


En conclusion, nous espérons que vous apprécierez le nouveau gardien des runes. Ce fut un vrai plaisir de travailler sur cette classe, et nous espérons que tout le temps passé sur ces modifications vous permettra de profiter d'une expérience de jeu unique.



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
J'attends de voir ça moi :)
Jaaloor

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 [22] 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés