collapse

Auteur Sujet: /!\ Transfert du site et du forum à venir !  (Lu 17499 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
/!\ Transfert du site et du forum à venir !
« le: 03 août 2009, 11:36:12 »
Bonjour à tous,

comme vous le savez peut etre pas ^-^, Ghany (Alvi) est notre bienfaiteur depuis des mois concernant l'hébergement de notre site et de son forum.

Ce site étant l'un des derniers à être hébergé sur le serveur dédié qu'il loue, surdimensionné désormais, le site va donc être transféré sur un nouveau serveur, moins puissant (essentiellement en terme de capacité stockage en fait), et qui coutera moins cher à louer surtout...

Le transfert a déjà été testé, Ghany en a même profité pour installer la dernière mise à jour du forum (SMF), il refera un transfert de la base (qui pèse quand même pas loin de 80 Mo) d'ici à la fin de la semaine normalement.

Pour le moment, vous pouvez donc continuer à flooder  :icon_twisted:. Prochainement, le forum passera en mode maintenance avec un message de transfert sur la nouvelle adresse IP du serveur, le temps que le domaine (dont je suis propriétaire) soit transféré de serveur DNS en serveur DNS...

Afin d'aider Ghany à payer le nouveau serveur, nous proposerons sur le nouveau forum un lien pour faire un don Paypal

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #1 le: 03 août 2009, 12:01:05 »
Citer
Afin d'aider Ghany à payer le nouveau serveur, nous proposerons sur le nouveau forum un lien pour faire un don Paypal

Mais... Gahio il a plein de sous, il peut payer !  ;D

Ravi de participer à l'hébergement du forum.
Par contre, presque jamais servi de Paypal, numéro de compte oublié... ca va me prendre
un peu de temps (et puis j'aime pas laisser trainer des comptes partout avec mon numéro
de carte bleue  :icon_frown: ).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #2 le: 03 août 2009, 12:34:31 »
Humf !!

Ca sent la tentative cachée de récupérer des fonds en douce pour payer les nombreux procès sous lesquels doit crouler le CdC !!!!

Ne soyons pas dupes !!!

Ne cautionnons pas !!!


(Bon sinon, Ok pour participer au financement bien sûr  :) )

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #3 le: 03 août 2009, 15:27:05 »
Je serais ravi d'aider mais pourrait-on connaitre le cout d'un hebergement comme celui ci ? et (aie !pas la tete siouplait !) est-ce qu'il n'existe aucune alternative de forum gratos qui donne autant satisfaction ?

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #4 le: 03 août 2009, 19:17:17 »
Plop oki pour participer financièrement, Paypal faudra juste m'expliquer qui c'est :):)

Pour répondre à Astalae, je fais partie d'une association de Airsofteur (j'suis le président  ;D) on a essayer plusieurs hébergeur gratis c'est pas mal mais tu es vite limité et pis aussi parfois c'est vraiment très lent, du coup on est passé à un truc payant (me demandé pas qui quoi ou comment je donne les ordres et mes gentils admin font tout le reste) et depuis qu'on paie ben c'est super nickel, entre le nom de domaine et l'abo on s'en tire pour moins de 30.00€ par an, il me semble!

Le lien pour celle et ceux qui connaisse pas l'airsoft : http://sapetokus.fr/forum/

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #5 le: 03 août 2009, 19:30:41 »
ça confirme ce que je pensais, OorxX est un grand fou  :icon_twisted: :icon_twisted: par contre j'ai rien compris à ce que c'était le airsoft ^^ mais alors rien du tout ^^
« Modifié: 03 août 2009, 19:33:06 par Gortack »

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #6 le: 03 août 2009, 20:27:57 »
Je suis absolument d'accord pour participer, par contre il est pas possible d'avoir une adresse postale pour envoyer un cheque ?
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Morhin

  • Invité
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #7 le: 03 août 2009, 21:19:32 »
En voyant la vidéo de Ooorxx, j'ai pensé à

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #8 le: 03 août 2009, 23:02:58 »
Coucou,

Je participerais sans soucis, mais il fallait demander, j'ai quelques domaines inutilisés qui trainent!
Garton, pour info, qu'a tu choisi ?

Mel, admin réseau

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Re : /!\ Transfert du site et du forum à venir !
« Réponse #9 le: 04 août 2009, 08:08:47 »
Salutations,

ça confirme ce que je pensais, OorxX est un grand fou  :icon_twisted: :icon_twisted: par contre j'ai rien compris à ce que c'était le airsoft ^^ mais alors rien du tout ^^

J'ai un ami qui pratique, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dis, l'airsoft c'est des grands qui jouent "à la guerre" comme les gosses, mais avec la totale (habits d'époque, et flingues à bille plastique)  ;D.

Il a mis en place un site lui aussi http://www.history-airsoft.com/ (hébergé sur mon serveur perso, donc peut-être pas top rapide mais ça suffit largement).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés