collapse

Auteur Sujet: Forum version mobile?  (Lu 1944 fois)

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Forum version mobile?
« le: 15 décembre 2010, 19:48:35 »
Une petite question pour les gentils admins vu que je viens de faire le test de mon cote et que ça marche pas mal et que c'est super pratique...

Est-ce qu'une version "mobile" du forum est envisageable? Je pense que de plus en plus de gens ont des mobiles communicants de type Android, Windows mobile, iPhone/touch ou BlackBerry et donc (comme moi) peuvent régulièrement venir s'éveiller par ici, mais la lecture est assez galère particulièrement en devant tout redimensionner non-stop.

De mon cote j'ai pu tester 2 applis sur itouch, la première étant dédiée iTruc et phpbb je n'en parlerai pas mais la seconde est relativement universelle, multi-fora et multi-support, c'est celle dont je vais vous parler : il s'agit de Tapatalk (http://www.tapatalk.com/) qui se présente en 2 parties.

La première cote serveur en gros n'est qu'un répertoire de plus et un script html, totalement gratuit. Le second est une appli gratuite ou payante (2.29€) selon le support qui permet de lire les fora installes de façon bien plus ergonomique et intuitive puisque tout est proportionne pour l'écran de l'appareil. Simple, efficace et il permet de visionner les avatars et les images comme la plupart des BBcodes et de faire tout le classique de la vie du forumeur.

J'ai poste le lien tapatalk histoire que vous vous fassiez une idée

Ah et accessoirement, ça ne change en rienl'utilisation normale du forum bien entendu :)
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés