collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536407 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6270 le: 18 décembre 2019, 08:30:38 »
Perso, le seul obstacle à me doter d'une imprimante 3D est : "Mais où je pourrais bien la mettre ?" Déjà, mon imprimante normale, j'ai pas pu trouver d'endroit où la mettre elle est posée quelque part n'importe comment, alors l'imprimante 3D, c'est mort.
Aussi, perso, je me dirigerais plus vers une techno de polymérisation de résine aux UV plutôt qu'aux imprimantes à filament fondu (la finesse de l'impression est meilleure). On commence à en trouver des pas trop chères, mais voilà le plus cher sera sans doute d'acheter la maison pour y mettre tout mon bordel  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6271 le: 18 décembre 2019, 09:15:34 »
Perso, le seul obstacle à me doter d'une imprimante 3D est : "Mais où je pourrais bien la mettre ?" Déjà, mon imprimante normale, j'ai pas pu trouver d'endroit où la mettre elle est posée quelque part n'importe comment, alors l'imprimante 3D, c'est mort.
Un peu pareil, j'en ai pas non plus, mais en offrir une à un pote c'est le bon plan, à lui de trouver de la place et tu peut en profiter de temps en temps  :grin

Aussi, perso, je me dirigerais plus vers une techno de polymérisation de résine aux UV plutôt qu'aux imprimantes à filament fondu (la finesse de l'impression est meilleure). On commence à en trouver des pas trop chères
Ah ouais, c'est le modèle ou ta pièce émerge façon Terminator en métal liquide, la classe  :icon_cool:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6272 le: 18 décembre 2019, 12:55:31 »
Ah ouais, c'est le modèle ou ta pièce émerge façon Terminator en métal liquide, la classe  :icon_cool:

Tellement ! :)
SWAG/10
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6273 le: 19 décembre 2019, 21:48:35 »
Quelle fatigue... Alors qu'il suffit de demander au mécano du labo de faire la pièce. Ou à un étudiant au Fablab de la fac  :albino

Edit:
Au Fablab, il y a encore mieux qu'une imprimante 3D... UNE DECOUPEUSE LASER !!!
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6274 le: 20 décembre 2019, 01:10:52 »
Quelle fatigue... Alors qu'il suffit de demander au mécano du labo de faire la pièce.

Voilà :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6275 le: 21 mars 2020, 17:50:22 »
Bon, les gars, on est censé être confinés chez nous, aucune excuse pour ne pas poster une connerie ou deux nan?  :grin

Blague à part, tout le monde va bien chez vous?

On est normalement 'bloqués' à la maison, mais perso j'ai pas des gros stocks de bouffe, entre autre, et j'ai pas envie de stocker comme un gros mouton, donc je sort faire quelques courses une fois par semaine... je suis pas sûr que faire livrer soit une meilleure option, j'ai pas testé.

Je ne regarde toujours pas la téloche, mais je me tiens un peu au courant sur YT, y a quelques chaines de confiance, HugoDécrypte par exemple, un p'tit gars qui fait le PPD sur YT.
Inutile de trop s'abreuver d'infos, c'est anxiogène  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6276 le: 21 mars 2020, 22:12:53 »
Ouais je me posais la même question : comment vont nos 3ème ageux du CErcle ? j'espère que tout le monde va bien, et que le confinement ne vous pèse pas trop.
Chez moi, ça fait bizarre : le gouvernement nous force à vivre comme je vis déjà tout le temps : sortir le moins possible, rester loin des gens, toussa. Du coup, le confinement, ça ne me change pas des masses, à l'exception qu'il n'y a quasiment pas de boulets sur la route quand je fais mes courses hebdo  :grin
Ah et puis le taff qui est un vrai enfer, pas bon d'être au support informatique d'une grosse boîte quand tout le monde passe en télétravail  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6277 le: 22 mars 2020, 13:49:05 »
Ras de ce coté. Perso, je vais travailler tous les jours, j'ai donc l'attestation qui va bien. Les rues de Nice sont quasiment vides et on entends des gazouillis d'oiseaux dans certains coin que l'on a pas l'habitude d'entendre.
Druu reste à la maison car elle peut télétravailler. En ce qui concerne le ravitaillement, ben, pas de gros changements dans nos habitudes, en gros, on y va un fois par semaine et l'Intermarché du coin est toujours ravitaillé donc pas de soucis.
Et puis, ben le week end, c'est sans télé parce que sinon, on risque de passer en mode Walking Dead  :grin
Sinon quelques trucs sympa ici : https://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=7260.0

 :)



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6278 le: 22 mars 2020, 14:51:47 »
Content de lire que vous allez bien :-)
On est ici un peu moins sévèrement confinés, mais au final les rues sont désertes et seuls les mêmes magasins qu'en France sont ouverts (alimentation, pharmacie, animaleries pour la bouffe des p'tis compagnons). Je trouve les rares passants beaucoup plus souriants, comme si on s'encourageait tous de loin en faisant notre détour pour s'éviter ^^
Un petit crève coeur pour ma part, ma maman est victime d'Alzheimer et c'est difficile de ne plus pouvoir aller lui rendre visite. Mais pour elle, tout va bien, elle est dans la plus complète innocence. un autre petit stress, c'est de ne plus pouvoir aller livrer mon père qui habite à 20km de chez moi, au cas où on durcirait les conditions.
C'est difficile aussi de ne plus pouvoir me rendre à la salle de sport et à ma piscine... dur dur dur quand on est habitué à 12h d'exercice physique par semaine comme je le suis - il y a un vrai manque physique et mental ^^ Donc je compense avec des joggins de 30 min en extérieur et des cours collectifs on-demand sur internet (devenus gratos le temps de la crise).
A part ça on ne sort presque plus sauf pour aller faire les courses. On cuisine beaucoup, du compliqué, du mijoté, ça occupe bien. Pas de télé, mais des livres.
Et comme je suis confiné avec une bombe sexuelle, je n'ai pas trop à me plaindre :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6279 le: 23 mars 2020, 09:30:12 »
En parlant d'imprimante 3D, un exemple sympa ....

Des valves de respirateurs d'origine .... en pénurie



Les mêmes reproduites grâce à une imprimante 3D :



Et il semblerait que le fabricant pense porter plainte ...





 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés