collapse

Auteur Sujet: Nouvelle config - Des suggestions ?  (Lu 17775 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Nouvelle config - Des suggestions ?
« le: 29 septembre 2008, 19:25:00 »
Coucou,

On cherche a acheter une nouvelle bebete pour Shoih (UC seule, sans ecran). Etant donné que ca fait un moment que je en me tiens pas au courant de ce qui se fait de mieux, je me demandais si vous aviez des suggestions.

Objectif : entre 700 et 1000 euros OS compris.

Contraintes :
Proc Intel (je suis très content du mien)
CG Nvidia, j'ai eu trop de déboires avec ATI je ne leur fais plus confiance.

But : Gaming, pas besoin de carte son super top (on a pas d'enceintes) ni d'options Multimédia qu'on utilisera pas, ni de disque dur de taille démesurée. On ne fait pas d'OC non plus.

Une bonne base de travail pourrait être ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071787.html. Dites moi si vous voyez des composants a modifier et/ou si vous avez des liens vers des configs du même type a prix intéressant.

Merci d'avance

(j'organise également une collecte de fonds pour payer le bébé ... A votre bon coeur m'sieurs dames  ;))
« Modifié: 29 septembre 2008, 19:27:38 par Taimissa »

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2008, 20:18:18 »
Coucou,

Alors, pour le Proc, déjà, la solution Intel est bien, un Core 2 Duo E8500 ! (150e)
Le disque dur, chacun a sa marque préférée, évite le maxtor, moi j'aime les WD, après tu peut aimer les seagate, les Hitachi, les Samsung .. l'important est d'avoir un bon disque 16Mo de cache, 7200tpm, SATA II, avec un prix au Go qui dépasse pas ~0.15e (on peut descendre jusqu'à 0.09 maintenant..) . Attention au bruit ! Perso mon budget DD est aux alentours de 80-100 e selon les tendances ..
La CM, ben je suis très Asus pour les chipsets Intel, du bon support matériel, donc la P5Q est la bonne carte du moment à 110e me semble pas trop mal !
La ram, bon ben 2Go est un minimum pour Lotro, donc faut 3Go .. 4Go si Vista (puis ça ferais 2 barrettes de 2Go !)
Concernant une CG, pas trop cher, la  GTX 260 est bien !
Niveau boitier, alim, bah perso moi j'Antec ;D j'aime bien les boitiers noirs, simples avec une bonne alim et silencieux ! Je conseille l'achat de l'alim et boitier séparés, une joli boitier choisi pour sa simplicité, son look (ben vi ;)), le silence, l'alim, il faut du 500Watts minimum (voire du 550, je sais pas trop combien demande la cate graphique ...) et qu'elle respecte la norme 80 plus (si possible gold ;D)

Voilà, ça serais mon PC monté par mes mimines, sinon pour ceux qui ont peur, le montage d'un PC, ce n'est pas dur !
sinon, l'OS.. ben si vous avez une clé XP sur l'ancien pc, ça se réutilise, non ?

Pour ta conf, ce que j'aime et pas

    * Boîtier Cooler Master RC-690 Noir : beurk
    * Alimentation HIPER Type MII HPU-5M730 - Alimentation modulaire Quad SLI 730W : beurk
    * Carte mère ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX : ca va :)
    * Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! 3.16 GHz : c'est marqué 8500 au dessus ?!
    * RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) : c'est bien :)
    * Carte graphique Geforce 9800 GT - 512 Mo Dual DVI : beurk, cette carte est nulle !  >:(
    * Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go : un seagate de la gamme .11 c'est correct.
    * Graveur DVD Super Multi DL : un graveur comme un autre
« Modifié: 29 septembre 2008, 20:30:01 par Melanwen »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2008, 20:23:49 »
Voilà, ça serais mon PC monté par mes mimines, sinon pour ceux qui ont peur, le montage d'un PC, ce n'est pas dur !
moi je trouve ça pelant  ;D
(alors .............. le fil rouge sur le bouton rouge ... le fil vert sur le bouton vert ...)

Après je suis une quiche en matos ; mais je voulais plussoier juste un petit truc qui a l'air sans importance comme ça, mais le boitier hyper silencieux c'est juste le bonheur et ça vaut la dépense.
Surtout que vous ne voulez pas d'un système audio particulièrement puissant, donc on peut imaginer que vous jouez avec un niveau sonore assez soft.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2008, 20:34:39 »
dans le montage d'un pc, la partie la plus difficile (et mon dernier montage pc date de 2 ans), c'est .... les ports en façade.. pourquoi ? parce que y a 6 voire 8 ou 10 petits câbles a brancher sur la carte mère et que mes doigts sont trop gros (mais même avec les doigts d'une tite fille de 5 ans, c'est trop gros.... heureusement y a un système de couleur mais bon

poser une carte mère, c'est 9 vis, poser un proc, y a un sens inratable + une sécurité, le ventilo du proc, y a 2 sécurités, la ram, y a 2 clips et un sens inratable, le disque dur et le graveur dvd avec un bon boitier, y a pas de vis juste 2 clips, les boitiers d'alim maintenant sont modulaires (y a plus les 8 câbles qui trainent débranchés), la carte graphique y a 2 clips.. et puis voilà, c'est fini. et dans un bon boitier, y a pas de truc coupant , tout est courbé pour protéger ses mimines !

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #4 le: 29 septembre 2008, 20:39:44 »
Pour la CG, je ne peux que confirmer le choix de Mel.
Je viens d'acheter la GTX260, et elle déchire tout :D

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #5 le: 30 septembre 2008, 01:09:28 »
Personnellement, je te déconseillerais la configuration proposée pour deux raisons :

# Alimentation HIPER Type MII HPU-5M730 - Alimentation modulaire Quad SLI 730W

C'est l'une des pires marques pour les alims, elles ont un mauvais rendement, des tensions peu stables, et crois moi, ça coûte plus cher de consommer 10% plus et de racheter une carte mère qui crame que de mettre 10 ou 20€ de plus dans une alimentation de bonne qualité. Ce qu'il faut voir, c'est que d'un PC sur l'autre, si tu choisis ton alimentation et ton boitier judicieusement, ils peuvent te faire plusieurs PCs sans avoir à être changés.

# Carte graphique Geforce 9800 GT - 512 Mo Dual DVI

Cette carte n'est pas une si bonne affaire qu'il y paraît. Certes elle est très abordable, mais elle est déjà dépassée (plutôt que d'être un moyenne gamme récent, c'est un plutôt vieux presque haut de gamme revisité à l'économie de moyens de fabrication pour coûter moins cher à la production). Mes conseils iraient aussi vers la GTX 260, qui est d'un assez bon rapport qualité prix.

Accessoirement, tu peux oublier de t'attarder sur tout ce qui porte la mention SLI, qui est totalement inutile (quel casual va se faire ch*** à monter un SLI ?) : ce n'est qu'un argument marketing et ne fait que t'apporter un surcoût, qui serait bien mieux employé à des choses plus productives.

Ma conf idéale s'approcherait assez de celle de Mel (normal, Mel est de bon conseil en général ^^)

- Core 2 Duo 8500 (environ 150€)
- G.Skill Extreme Series MQ 2048Mo PC6400 CAS6 x2 (environ 70€)
- Carte mère Asus (Asus P5Q, à moins de 100€)
- Disque dur : WD Caviar SE16 500 Go 16 Mo de cache 7200 tours (environ 55€)
- Carte graphique : Geforce GTX 260 (230€)
- Alimentation : Enermax Modu 82+ 525W (100 € environ)
- Boitier : Ce que tu veux en fonction de tes goût (aspect, silence, prix) : En général, pour moins de 100€, t'as un très bon boitier
- Graveur de DVD : Allez pour 30€ en moyenne peu importe la marque et le modèle

Total (sans OS) : 835€
Je conseille très vivement de réutiliser votre clef XP plutôt que d'acheter Vista

En ce qui concerne le montage, 1h en cas de 1er montage, 30 minutes si on a déjà participé au concours de montage de PCs les yeux bandés, 3 jours 8 heures 42 minutes si on s'appelle Haradorn
et /agree Melanwen en ce qui concerne la facilité de montage. La seule raison pour laquelle je ne laisse pas ma mère monter son PC c'est qu'après, je peux lui demander un service en échange (et passer pour un gros roxxor :icon_twisted:)

[edit] : corrigé quelques typos
« Modifié: 30 septembre 2008, 01:12:51 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #6 le: 30 septembre 2008, 09:35:21 »
héhéhé , 09h du mat je suis malade mais KAth me fait marrer !! lol !

Bon bah j'ai rien à rajouter !  .... zont déjà tout bien dit ... et après c'est moi le GB !! y'en a qui devrait faire attention ^^.
En tout cas ce qui a été proposé me semble très honnête et surtout efficace .. sachant que samedi j'ai ma nouvelle machine elle devrait ressembler à peu prés à çà.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #7 le: 30 septembre 2008, 13:34:14 »
Question n°1 : Coté Alim + Boitier, que vaut l'Antec Sonata 3 (alim intégrée 500W). J'ai le Sonata 2 qui ne me pose aucun soucis mais y'a t-il vraiment une grosse différence avec un boitié + alim recommandée pour 100 euros de plus.

Question n°1 bis : Alim + boitier toujours, votre avis sur le Lian Li Lancool K7 + SilverPower SPSS500 (config conseillée Canard PC).

Question n°2 : Si je ne prend pas d'OS, vu que sur mes précédents PC j'ai un Windows XP OEM, puis-je réinstaller cette version à partir de mon CD de restauration ? J'avais cru comprendre qu'il y avait des tests faits pour éviter la réutilisation d'un même OS ? Aurais-je accès à toutes les mises à jour Windows ?

Remarque 3 : Hors de question que je fasse le montage moi même. Je l'aui fait uen fois et ca m'a bien saoulé !!! Pour le coup je préfère payer 30 à 50 euros et ne pas m'emmm... avec ca

Question n°4 : la GTX260 à 230 euros tu la trouve ou ? De quelle marque ? Ca tourne plutot entre 250 et 300.

Un petit point de la config : chez LDLC (les prix par composant sont HT) - pas forcément le moins cher mais facile pour voir la config.

Boîtier PC  LanCool Metal Boned K7 - Noir (sans alimentation) 57,69 €   
Carte mère  ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 88,55 €   
Processeur  Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 142,06 €   
Mémoire PC  Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) 76,51 €   
Disque dur interne  Western Digital Caviar SE16 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD4000AAKS (bulk) 48,49 €   
Carte graphique  NVIDIA GeForce GTX 260 - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 213,22 €   
Alimentation  SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS 62,71 €   
Graveur DVD  Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Beige (bulk) 24,21 €   

Total 860 Euros TTC + montage + frais de port

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #8 le: 01 octobre 2008, 13:48:35 »
Alors je sais pas si ça va t'aider, mais voilà la machine que j'ai acheté hier :

Proc : INTEL CORE 2 DUO E8600 6Mo
Carte mére : ASUSTEK P5Q3 ddr3 pci express 2
RAM : 4Go de corsair ddr3 cadencé à 1600Hz
Carte graph : GTX260 (la même que toi, payé 260 e je crois de tête)
DD : sata2 - 32 Mo de cach - 500 go
Boitier : de base avec des "mofications maison" apportées dessus.
Ventilateurs : 4 ventilos 2x12cm et 2x8cm

Et l'alim pour faire tourner tout çà (que je pense être la meilleure) : ALIM AXXYON 730WATTS ATX/BTX

En espérant t'avoir aidé :) prix de la cfg tout comprix 1000e.

Moi mon soucis c'est quel OS dois-je mettre sur cette machine pour l'exploiter au mieux ???? HELP

C'est pas compliqué ou je prend le bon vieux XP 32 bits qui rox tout mais adieu la gestion 64 du double coeur et adieu le directx10 - ou VISTA buisness x64 et là j'ai ma gestion double cœur + directx10 mais c'est VISTA je veux pas , j'ai peur, et tout le monde dit : bouuuuuh vista c'est nul c'est tout buggé c'est de la merde etc ....
J'ai envie de dire "Certes ... Mais avec le hardware qu'on a maintenant ..." (Bon le seul point positif pour le vieux XP c'est que pour l'instant les logiciels et jeux en 64 bits et directx10 ça court pas les rues)


Alors votre avis ?
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #9 le: 01 octobre 2008, 13:57:46 »
je suis passé de xp à vista64...temps d'adaptation et de customisation : 10 minutes ( le temps de chercher à virer quelques trucs que l'on désire pas comme d'hab ).
Mise à part une legere boulette que je rencontre sur la gestion de l'affichage OSD des pilotes logitech ( que je peux pas désactiver!!!  :icon_twisted: ) aucun soucis, tout roule, aucun regret d'avoir laissé xp de coté
lotro sous directx10 c'est tres beau

"et tout le monde dit : bouuuuuh vista c'est nul c'est tout buggé c'est de la merde etc ...." the masses are asses..

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés