collapse

Auteur Sujet: Nouvelle config - Des suggestions ?  (Lu 17780 fois)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #60 le: 07 mai 2009, 10:00:52 »
héhé, j'ai testé le DX10 sur un vista x64 avec ma config citée plus haut, rien à redire ..c'est beau :p par contre j'ai pas testé LOTRO encore :p
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #61 le: 07 mai 2009, 15:13:39 »
De plus ils proposent une option bizarre sur certaines configurations : La carte Killer NIC
http://www.euro.dell.com/content/learnmore/learnmore.aspx/hmc_gamingcard_killer_nic?c=fr&l=fr&s=dhs&~lt=popup&ref=CFG
Vous pensez que c'est intéressant ?

Humm, moui, j'ai l'impression que cette "carte" réseau est en fait un mini-système à elle toute seule, elle "embarque" un pare-feu matériel (basé sur IPTable du noyau Linux), elle permet d'exécuter des applications dans la carte, séparément du pc lui-même, etc.. etc... bla bla... super ....

Par contre, y a pas mal de poudre aux yeux, et ça, ça pique (forcément c'est dans les yeux)  :icon_biggrin:

"Conçue pour transférer tout le traitement réseau vers l'unité centrale de réseau, libérer les ressources vitales de l'UC et accélérer les fréquences d'images moyennes afin de garantir une expérience de jeu agréable." rahh, le gros jargon qui tue, à les lire, une carte réseau "normale" ne sait pas faire ça, traiter des paquets provenants du réseau .... et quel rapport avec la fréquence d'image?

"Ignore la pile réseau de Windows®  pour transférer des paquets directement au/à partir du jeu. Ce système accélère l'exécution de boucle afin d'améliorer la réactivité du jeu et la fréquence des images." ouais, ignorer la pile réseau de Windows, c'est pas dur ... et quel rapport avec la "boucle du jeu" et la fréquence d'image (encore?) ?

"Fonctionne avec tous les jeux en ligne afin d'améliorer les performances sans avoir à modifier les jeux." encore heureux, n'importe quelle carte réseau est déjà "plug-and-play" pour les jeux ... et pour le reste aussi d'ailleurs ...

Ca m'ennerve ce genre de "discours", pondu par un stagiaire en marketing viral surement, d'ailleurs ça pique pas que les yeux, ça donne mal au crâne aussi  :(

Sinon, l'idée est bonne dans le fond, proposer un "mini-UTM" embarqué sur une carte dans un PC, mais faut arreter d'en faire faire la promotion par des commerciaux ...

EDIT: ah tiens, y avait un onglet "comparatif", effectivement c'est un mini-système embarqué, avec processeur et RAM, bon, je vais pas entrer dans le détail de ce 'comparatif', mais en gros, comparer des choux et des carottes, ça l'a jamais bien fait hein? ...  :icon_biggrin: parce que (sérieusement), pare-feu et contrôle de bande passante matériel, forcément, dans une carte réseau 'classique' à 20€, faut pas rêver ...
« Modifié: 07 mai 2009, 15:25:01 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #62 le: 07 mai 2009, 15:26:02 »
Alors pour DX10 il faut évidemment Vista. Mais il me semble avoir lu à plusieurs
endroits que ca plante avec Vista 32bits. Donc ce serait surtout avec Vista 64bits
qu'on pourrait l'utiliser.

Perso j'ai Vista 32 bits et ca plante effectivement (pas immédiatement mais après
10 minutes de jeu) quand les effets DX 10 sont activés. Ok, c'est pas une preuve que
ca plante chez tout le monde  :))
Si d'autres personnes ont des retours avec Vista 32/64...
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #63 le: 07 mai 2009, 15:33:31 »
Nimraen a un PC sous Vista 64, 4 Go de Ram, Q8400, Radeon 4850.

A ma connaissance, aucun plantage sous DX10, Lotro est superbe  ;)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #64 le: 07 mai 2009, 15:42:35 »
Hmm désolé de ma question de noob mais je suis programmeur et j'y connais pas grand chose en matos ^^

Comment sait-on si on peut mettre le vista 64 ?
C'est sûrement dépendant du processeur mais comment savoir si tel ou tel processeur est compatible ?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #65 le: 07 mai 2009, 16:20:36 »
Chez AMD, le 64 est dans le nom de la plupart des processeurs : Turion 64, Turion 64X2, Athlon 64, Athlon 64X2...et évidemment les Phenom et Phenom II

Chez Intel, c’est un peu plus subtil : les processeurs portant la mention “ D ” sont 64 bits (Pentium D8xx, Pentium D9xx, Celeron D)...ainsi que les processeurs “ Core 2 Duo ” (attention les processeurs “ Core Solo ” et “ Core Duo ” ne supportent pas le 64 bits), enfin bref, ton futur choix est tout bon pour le 64 (c'est le meme proc que celui de Nimraen)

Glawdys

  • Invité
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #66 le: 07 mai 2009, 17:24:37 »
Je joue avec Vista32, tout à fond et directX 10.

Et je te confirme que ça plante depuis l'arrivée de la Moria.
Par contre, ça ne plante que lorsque je passe d'une région à l'autre: au bout de 3 en général, ça plante. Ca sent le problème de mémoire  :icon_evil:

Mention spéciale à la 21ème salle, qui me fait planter 1 fois sur 2.



Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #67 le: 07 mai 2009, 18:06:52 »
Du site officiel :
http://www.lotro.com/support/vista32

If you are running Vista 32 and have encountered problems please disable the Very High texture detail setting in the Advanced Graphics Option panel.

Ils préconisent de descendre en High pour contourner ce probleme d'allocation de mémoire.

Sinon, marche tres bien sous vista 64 / Windows 7 64, 4 Go ram, 8800 GTS 640 Mo, directx 10.


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #68 le: 07 mai 2009, 19:05:40 »
Oui c'est ce document du support technique dont je me rappelais. Avec Vista 32bits il faut choisir entre la meilleure qualité de textures ou la meilleure qualité d'ombre (DX10), on ne peut pas mettre les deux (depuis la Moria parce qu'au début du jeu je jouais effectivement avec les deux).

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Nouvelle config - Des suggestions ?
« Réponse #69 le: 07 mai 2009, 19:45:49 »
Hors de questions que je baisse la qualité des textures en ce qui me concerne, ni que je me prive des ombres dynamiques.

Le prix a payer est de quelques plantages après plusieurs changements de zone, je préfère ça plutôt que rogner sur la qualité.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés