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Auteur Sujet: Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement  (Lu 11880 fois)

Hors ligne Aedril

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Re : Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #30 le: 07 août 2013, 23:22:46 »
Ben alors les gars, faut pas vous enflammer comme ça, l'ajustement de niveau, on le pratique depuis 1 an sur GW2, c'est pas nouveau hein ...  :icon_twisted:

D'un autre côté, sans m'y connaître du tout en développement de MMORPG, ça doit pas être très facile de faire du neuf avec du vieux ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #31 le: 07 août 2013, 23:33:10 »
Le système ne me parait pas du tout etre équivalent à celui de GW2, là ils proposent à des 'bas niveaux' de pouvoir participer à des instances avec des HL...et non le contraire...la difference me parait fondamentale...voilà qui semble en théorie répondre au problème de différence de niveau et aux soucis qu'on peut rencontrer avec nos vieux persos HL et les jeunes recrues qui ont du mal a pouvoir faire des sorties en groupe. Bref voilà une idée qui paraît excellente

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Re : Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #32 le: 07 août 2013, 23:46:55 »
Le système ne me parait pas du tout etre équivalent à celui de GW2, là ils proposent à des 'bas niveaux' de pouvoir participer à des instances avec des HL...et non le contraire...la difference me parait fondamentale...voilà qui semble en théorie répondre au problème de différence de niveau et aux soucis qu'on peut rencontrer avec nos vieux persos HL et les jeunes recrues qui ont du mal a pouvoir faire des sorties en groupe. Bref voilà une idée qui paraît excellente

Euh, ben si, justement, quand tu entre en McM avec un niveau 10, tu te retrouve niveau 80, de la même façon, pendant l'event des Karkas, les petits niveaux étaient ajustés à 80 dans la zone de l'event, c'est exactement de ça dont il est question ... donc, c'est pas nouveau ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #33 le: 08 août 2013, 02:04:38 »
C'est fou ca... Turbine nous annonce le nouveau gameplay qui va être ajouté (les batailles épiques) et une grosse partie des joueurs (forums officiel comme ailleurs) focalisent sur autre chose (ici, le nivellement)   :icon_eek:

Après, je trouve "dommage" les réponses comme "loool ca existe déjà ailleurs". Quand je joue à lotro, je me tape les cacahuètes des features des autres jeux ;) Ce qui m’intéresse, c'est la nouvelle feature dans le jeu où je joue, et ce que cela apportera aux joueurs du même jeu :P

Perso, je ne trouve pour le moment rien à redire sur l'annonce des grandes batailles, j'ai des espoirs et des craintes comme nous tous, mais attend de voir ce que ca donne pour me faire un avis.
Sur le nivellement, je suis très content. Cela va me permettre de tester dans le feu de l'action, à plusieurs, une classe que je découvre... Oui, ma méné est level 71, et n'a jamais utilisé ses soins pour d'autre qu'elle même... ET ALORS  :icon_twisted:

Plus de détails sur le système de médailles et une nouvelle monnaie (tbc?), les Promotions :
Citer
Chaque quête donne une note sous forme de médaille (bronze, argent, or, platine). Chaque instance de Grande Bataille proposera plusieurs quêtes (une principale, et plusieurs secondaires aléatoires). Les quêtes sont différentes en fonction de la taille du groupe, même si elles peuvent partager des éléments similaires.
Les médailles sont comme des notes (A=platine, B=or, C=Argent, D=Bronze). A chaque fois que vous faites une quête, vous obtenez une nouvelle médaille en fonction de la façon où vous avez accompli l’objectif donné.

Le système de récompense a une méthode de 'trading up' où nous vous permettons de choisir entre obtenir une nouvelle quête aléatoire ne pouvant aboutir qu'à une médaille en bronze, ou alors progresser un peu plus l'objectif en cours pour obtenir une médaille en argent.
Les meilleurs récompenses (platine) ne s'obtiendront qu'en accomplissant les objectifs les plus durs, et non pas en cumulant des objectifs simples.

Les grandes bataille introduiront aussi le système de Promotions. Il s'agit d'un nouveau système d'avancement. Le système regardera la meilleur médaille obtenue dans une instance de grande bataille, et attribuera un certain nombre de points à dépenser dans un nouvel arbre lié à la mécanique et au gameplay relatif à une grande bataille.
Evidemment, la médaille de platine nous attribuera plus de points de promotion que la médaille de bronze.
« Modifié: 08 août 2013, 02:26:38 par Walm »

Hors ligne Kinoin

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #34 le: 08 août 2013, 09:25:29 »
J'ai regarde leurs trucs un peu plus details et... Ben c'est en tout cas vachement prometteur, les idees sont la en tout cas.

Pour le leveling, certes ca y est sur GW2, et meme sur SWTOR mais... on s'en fout non?
Ce que je vois c'est qu'on va enfin pouvoir faire participer toutes nos jeunes recrues a nos sorties des le debut de Helm's Deep, et pas deux ans et demi apres quand ils atteindront le niveau 105.
Parce que clairement, a l'heure actuelle debuter sur lotro ca doit quand meme etre coton pour qui veut jouer en groupe (et surtout tres long).

Et cette possibilite d'avoir acces au end game des le debut du jeu va surement aussi faire revenir pas mal de monde (des vieux 50, 65, 75... qui viendront au moins voir). Ensuite la reussite (ou pas) du truc fera rester (ou pas) les gens.

De plus, ca risque d'etre une bonne chose pour le jeu: y'a guere que les 75 qui avaient achete le Rohan, la tout le monde est concerne.

Bref, c'est pas l'idee du siecle parce que c'est pas "nouveau", mais dans le cas de lotro (tant pour le jeu que pour les joueurs), c'est quand meme vachement bien, et c'est ca que je retiens ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #35 le: 22 août 2013, 01:13:06 »
Voici la retranscription du dev-chat sur twitter de ce soir. Au menu: la refonte des classes.
Traduction coming soon.

Citer
Members of the LOTRO team answered over 40 questions during a recent live developer chat on twitter. The focus was on the Class Changes coming with Helm’s Deep this fall.

The members of the dev team who took part, and what they’re working on.

Matt "Hoarsedev" Zimmitti - Lead Systems Designer (Classes)
Jared “Amlug”Hall-Dugas – Senior Designer (MTX)
Trevor “Jinjaah” McEwen – Associate Systems Designer (Classes)
Erika “Deviled_Egg” Ng – Associate Systems Designer (Classes)
Rick "Sapience" Heaton - Community Manager



Hi Everyone, we're going to start just a little early with questions submitted via the forums. Here we go! #LOTRO

Q1: bgriggs: Are the current virtues and traits being incorporated into the new system at all? #LOTRO
A1: HoarseDev: Virtues will remain mostly the same. Traits are now completely rolled into the new system. #LOTRO

Q2: Yulin-Gladden: How will these changes effect Mounted combat? Are those skils getting a revamp as well? #LOTRO
A2: Deviled_Egg: Any benefits gained from these new traits will be isolated from Mounted Combat. #LOTRO

Q3: Leixy: Using war-steeds as a template, how will trait points be earned and spent on trait trees? #LOTRO
A3: HoarseDev: You’ll earn a point every other level. You’ll also earn points from some deeds. #LOTRO
A3a:You’ll choose a specialization at an early level that will grant specific bonuses and affect the cost of traits as you spend them #LOTRO

Q4: WertyJohn: Are you going to revamp combat animations too? #LOTRO
A4: Jinjaah: We are addressing animations on a case by case basis.#LOTRO
A4a: Some are far too long and are being shortened to increase responsiveness.#LOTRO
A4b: Ferocious Strikes for Champions is an example of this. #LOTRO

Q5: banjolier: For players who spent TP to unlock trait slots, how will you convert our existing purchases to the new system? #LOTRO
A5: HoarseDev: Your specialization choice gives you access to bonuses as you spend points. #LOTRO
A5a: These are unlocked in the same way as the old slots and those purchases carry over to the new system. #LOTRO

Q6: Laire: Will we be able to save different trait set-ups? If so, how many? #LOTRO
A6: HoarseDev: Two set-ups to start. You can purchase more if you like. #LOTRO

Q7: Grhysli: How much of this new system is going to be gated behind the LOTRO Store? #LOTRO
A7: HoarseDev: Only the slots similar to the old Premium/F2P purchases and additional builds after the two you get for free. #LOTRO

Q8: Schinderhannes: Will the update allow us to use 4 legendary traits at the same time? #LOTRO
A8: HoarseDev: No, but the ones you have will be more potent. #LOTRO
A8a: Deviled_Egg: Legendary traits are now a part of each trait tree, and are available for purchase at the end of the tree. #LOTRO
A8b: There is also a Legendary Passive bonus that depends on your specialization.#LOTRO
A8c: This will be unlocked when you spend a certain number of points overall. #LOTRO

Q9: Mildford: Will the new traits system be offered to creeps too? #LOTRO
A9: Jinjaah: Creeps will be getting Corruption Set Bonuses but not full on trait trees. #LOTRO

Q10: Grimdi: Will there be detailed dev diaries on the upcoming class/system changes before HD release? #LOTRO
A10: Deviled_Egg: We are planning to release dev diaries for each class. #LOTRO
A10a: Sapience: I see many long hours of editing in my future... #LOTRO

Q11: Raven-EU: What was the primary driver(s) for this change? #LOTRO
A11: Jinjaah: I think there were two main things that drove these changes: #LOTRO
A11a: 1. We wanted to design the trait trees in such a way that as soon as you leave the intro, #LOTRO
A11b: your trait line starts to play as it was envisioned instead of later on down the road when you began to collect traits. #LOTRO
A11c: 2. We really wanted each trait line to sort of stand out from the rest and reduce some of the class homogenization #LOTRO
A11d: that had slowly occurred over the years. #LOTRO

Q12: Zombielord: Will retraiting still require our character visiting a bard/class trainer? (Hope not) #LOTRO
A12: Jinjaah: Nope! Respeccing your trait tree can be done on the fly so long as you are out of combat. #LOTRO
A12a: Deviled_Egg: The process is similar to how you re-trait in Mounted Combat #LOTRO

Q13: Silmelin: Can minstrels still switch (with in game silver) between being as strong as possible War-speech minstrels #LOTRO
Q13a: who can enjoy all the solo content of the game, and as strong as possible healers who'll get invited to Instances and Raids? #LOTRO
A13: HoarseDev: You can switch builds with silver. #LOTRO

Q14: Judi: Will there be a new class added to the game? #LOTRO
A14: HoarseDev: Not for Helm’s Deep. #LOTRO

Q15: Laire: Using all of their points, on average how many active skills does a 85 toon have? #LOTRO
A15: Jinjaah: Our goal, and it isn’t the same across the board, is for all classes to have around 20 skills after spending all their points.
A15a: Things like travel paths will not count towards this cap. #LOTRO


Q16: medwulf: will the class changes affect LI's and Legacies at all? #LOTRO
A16: HoarseDev: Ugh, we have a lot of updating to do. #LOTRO

Q17: Moochi: How will the new system afford us the same flexibility we have now, #LOTRO
Q17a: without buying many trait sets through the store? #LOTRO

A17: Jinjaah: A lot of time and effort was put into the construction of the trees to encourage spending points #LOTRO
A17a: in trees that you did not specialize in. #LOTRO
A17b: The new system should offer various forms of hybridization to explore.#LOTRO

Q18: @BhorisTheSpider Will the class changes mean a L95 character may be less potent (healing/damage) than an corresponding L85 character? #LOTRO
A18: HoarseDev: They'll be more potent in their specialization. This will come at the cost of broad utility.

Q19: @greendragoon Is there going to be any effort to streamline the Warden's massive (and convoluted) abilitiy list? #LOTRO
A19: DeviledEgg In short, yes. Some gambits are being trimmed, some are being placed in different specialization.
A19a: The total number of gambits will be decided by how you choose to specialize.

Q20: @osmihu Can you give some specific examples of specializations? #LOTRO
A20: Jinjaah The hunter could choose between the bowmaster or huntsman. #LOTRO
A20a: Huntsman has less range, but can induct on the move. #LOTRO
A20b: Where the bowmaster has much greater range, but must plant his feet to deal damage. #LOTRO

Q21: @ForgotMyGambits Hunters currently have a lot of skills. Will there be skill consolidation? #LOTRO
A21: JinJaah Yes. There is some skill consolidation to reduce the overall skill count to around 20.
A21a: Per specialization. Travel skills won't count towards that number. #LOTRO

Q22: @brrzap can we change specializations later or is this a 1-time choice? #lotro
A22: DeviledEGG Yes you can change your specializations. Respecing your tree will also allow you to choose a new specialization.

Q23: @osmihu Will skills still be purchased from the trainer or gained from the tree? #LOTRO
A23: JinJaah Some will be gained from the tree, others will be auto-granted based on level. #LOTRO

Q24: @mavegibson Will there be dramatic changes to the skills we have, and will there be skills specific to our trait lines? #LOTRO
A24: All: Yes and yes!

Q25: @ElinneaG Will new characters be able to see all the traits/skills before choosing a specialization? #LOTRO
A25: HoarseDev Yes. You'll be able to see all specializations and trees before deciding. #LOTRO

Q26: @Gihalahad will players have to sacrifice surviveability for damage?
A26: HoarseDev. Yes and vice versa. Though there is room to dip into both.

Q27: @nick_wilbur you guys keep saying specialization will be chosen at a low level & bonuses granted. Initially, what can we expect with toons at 85?
A27: DeviledEGG We'll autogrant you the correct number of points for your level. #LOTRO
A27a: Deeds that previously gave traits will give trait points. #LOTRO
A27b: You can choose your specialization and spend your points when you login when HD goes live. #LOTRO

Q28: @landlover64 how different will the play style of our characters be with the changes to how they play now? #LOTRO
A28: DeviledEgg They'll still feel like the class you know, just better versions. #LOTRO
A28a: Jinjaah They should feel better catered to the role they were destined to fill. #LOTRO

Q29: @miofli Will certain currently unused trait lines, eg the yellow hunter line, change role? #LOTRO
A29: Jinjaah Traitlines like the hunter's yellow line are being revamped more than others. #LOTRO
A29a: DeviledEGG In general we want each traitline to feel just as good as the next. #LOTRO

Q30: @corynettnin Classes like cappies and champs are considered off-tanks. Will these changes move them closer or further from being "real" tanks?
A30: DeviledEGG Each tanking specialization will be effective, but in its own way. #LOTRO

Q31: @skinnynakedboy will all hunter traps become skills and are there going to be more traps available as they have potential but are underrated #LOTRO
A31: Jinjahh Hunter traps are becoming skills.
A31a: They will be usable in combat and some have had their potency changed to make them feel less 'underrated'. #LOTRO

Q32: @Aelrindel what about creeps classes and traits? #LOTRO
A32: Jinjaah Creeps will be getting corruption set bonuses. #LOTRO
A32a: These bonuses give various buffs and effects based on the corruptions slotted. #LOTRO

Q33: @Scoed To respec for silver, will we have to refund and respend all points, or just the parts we want to change? #LOTRO
A33: HoarseDev It's all or nothing. #LOTRO

Q34: @Ranni Will the trap skills share a common cool down? #LOTRO
A34: Jinjaah No, they will each have their own cool down. #LOTRO

Q35: @Merry_Forest88 Can we expect increase of power and abilities from under-power Lore-Master Pets and Captain Herald? #LOTRO
A35: DeviledEGG We are trying to better balance the potency of LM pets and Capt. Heralds. #LOTRO

Q36: @eldaeriel can you tell us any timeframes? For dev diaries, beta testing of changes  #lotro
A36: Sapience You can expect to see them "Soon". You'll get an 11.3 Dev diary first. End of the week. #LOTRO

Q37: @Lord_Dolvic will we still have "use skill X" deeds, legendary trait page deeds and quests? Will they now reward trait points? #LOTRO

A37: DeviledEGG Completing these deeds will now reward trait points.
A37a: Jinjaah If you have already completed these deeds, your progress will be carried over. #LOTRO

Q38: @Crappledumpkins Recently chickens & a referee have been spotted at the Hobnanigans field again. Will this event be returning soon?
A38: Amlug WE're working on it. WE have no ETA, but we'd like to see this make a return. #LOTRO

Q39: @leixicon will all trait lines still be auto-unlocked for VIPs? #LOTRO
A39: Hoarsedev Yes they will. #LOTRO

Q40: @JVaughn227 What's being done to address the current in game lag and severity of it?
Q40a: Sapience Some changes are going in to address mounted combat lag with Update 11.3.

A40a: We also continue to add more monitoring tools to help isolate other issues.

Q41: @paspinall42 What about the disparity in the class deeds,, with changes in levels for skills and the like some can complete faster than others.
A41: DeviledEGG We're aware of this issue and we're addressing it. #LOTRO

That's all the time we have today! Thanks for all the great questions. A transcript will be posted to the forums shortly. #LOTRO

Hors ligne Kinoin

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #36 le: 22 août 2013, 09:14:50 »
Thanks Walm :)

Edit: la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir sauvegarder differents sets de traits. C'est certes pas vraiment necessaire pour champion, mais pour gdr c'est genial.

Bon, sinon 20 comp, c'est en gros 20 comp par arbre si j'ai bien compris.

D'un cote, c'est pas trop loin de ce que j'utilise en gardien, sachant qu'un brin de consolidation ne va pas forcement faire de mal.
De l'autre, en gdr, ca voudrait dire qu'on perd la capacite de changer de role en plein combat (sauf si les skills changent en fonction de l'equilibrage, un peu comme certains changent en fonction de la stance en gardien)

Difficile de se faire un avis, on en saura plus avec les dev diaries, et surtout en testant par nous meme.

Y'a quand meme un truc qui me fait peur: avec une telle revolution j'espere qu'ils ne mettront pas trop longtemps a corriger assez de bugs pour rendre le truc jouable. Ca reste une mauvaise idee de faire ca en meme temps qu'une nouvelle extension, on va se taper double ration de bugs en meme temps.

Ha, et au moins pour le debut prevoyez de passer votre client en anglais ou de jouer a l'aveugle pendant quelques mois (cf les dernieres localisations...).
« Modifié: 22 août 2013, 10:43:42 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
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Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #37 le: 04 octobre 2013, 14:06:07 »
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20 questions (suralimentées à 40) posées par les joueurs
Pour notre rubrique des 20 questions, nous avons récemment demandé aux joueurs de nous envoyer leurs questions au sujet du Gouffre de Helm, des Batailles épiques et des modifications apportées aux classes. Nous avons reçu tant d'excellentes questions que nous avons décidé de répondre à 40 d'entre elles, au lieu de 20.

De nombreuses questions ont été posées plusieurs fois, parfois de manière légèrement différente, donc même si nous n'avons pas sélectionné votre question à vous, les chances sont grandes que nous y ayons répondu (à la même ou à une question similaire).

Pour rendre la lecture un peu plus fluide, nous avons essayé de grouper les questions par sujet.


Batailles épiques
Q1 : DanteIL : Comment fonctionneront le butin et les récompenses dans les Batailles épiques ? Est-ce qu'il y aura des jetons avec un système d'échanges, ou bien des drops d'équipement spécifiques en fonction de la taille de chaque bataille ?
R1 : jwbarry : Le système enregistre le nombre de médailles gagnées, séparément pour chaque type de médaille (bronze, argent, or, platine), avec des bonus rajoutés quand elles sont gagnées en groupe, dans le cadre de l'objectif principal, ou pour la première fois. Ces gains sont représentés par une barre de progression dans l'interface utilisateur de la Bataille du Gouffre de Helm. Quand une barre est remplie et en fonction de votre choix, soit vous recevrez un bijou faisant partie d'un ensemble de classe (de qualité correspondante à la qualité du métal), soit vous recevrez des points faisant avancer la progression de la barre de qualité supérieure (en interne, on appelle ça changer des cents en dollars). Il existe une exception : la conversion d'or en platine n'est pas possible. Les récompenses de platine doivent être obtenues en accomplissant des objectifs.

Q2 : Beltharas : Les Batailles épiques auront-elles des niveaux de difficulté ? Seront-elles plus ou moins difficiles que les raids T2 (présents et passés) ?
R2 : jwbarry : Non. Vous pourrez moduler la difficulté en jouant, en tentant d'accomplir plus de choses et donc en dispersant vos ressources, ce qui permettra d'obtenir plus de récompenses, mais avec un plus grand risque d'échec. Le platine pour les objectifs de raid devrait à peu près correspondre à un combat de boss de difficulté moyenne ou élevée dans un défi de niveau 2 comme Ost Dunhoth ou La tour d'Orthanc.

Q3 : Eldarian_Grace : Avec Le Gouffre de Helm, on a droit à une grande refonte des traits de classe et aux Batailles épiques, mais dans les Batailles épiques, le joueur peut incarner trois nouveaux rôles, complètement différents des classes. Pouvez-vous expliquer le raisonnement derrière ce système ?
R3 : jwbarry : Que ce soit bien clair : les rôles ne remplacent pas, ne modifient pas les classes. Les Batailles épiques introduisent de nombreux sous-systèmes et mécanismes de jeu. Vous ne choisissez pas un rôle. Les rôles sont en fait un ensemble d'actions qui deviennent disponibles, en plus de votre rôle de classe. Vous êtes toujours un chasseur, par exemple, mais avez en plus gagné la capacité de mieux interagir avec les mécanismes de l'ingénieur, du première ligne ou de l'officier (ou une combinaison de ces rôles, le système est flexible), dans des espaces délimités.

Q4 : Bedalin : Est-ce que de futures extensions et mises à jour comporteront plus de Batailles épiques, ou plutôt des raids plus traditionnels ?
R4 : jwbarry : Sans doute les deux. Le type de gameplay choisi (instance, raid, escarmouche, Bataille épique, ou une combinaison de ces types) dépendra beaucoup du récit à raconter et de l'endroit où se déroule l'action.

Q5 : Thodorin : Combien d'instances de bataille épique seront disponibles à la sortie du Gouffre de Helm ? Combien pour chaque taille de groupe ?
R5 : jwbarry : 8 instances au total. Le Fossé de Helm, le Mur du Gouffre, la Combe du Gouffre, les Cavernes Étincelantes et Fort-le-Cor seront disponibles en solo/duo (conçues pour un joueur, mais également jouables à deux). Les Cavernes Étincelantes seront également jouables à trois, le Fossé de Helm à six, et le Mur du Gouffre à douze joueurs.

Q6 : Bulldozar : Pouvez-vous expliquer la mise à niveau vers le haut des joueurs de bas niveau dans Le Gouffre de Helm ?
R6 : jwbarry : Leurs stats seront relevées jusqu'au niveau 95. Leur équipement sera également amélioré, les différences de niveau étant maintenues. À partir de là, ils seront libres de se lancer au combat ou d'utiliser d'autres mécanismes du système. Ils seront sans doute meilleurs dans des rôles de soutien, mais rien ne les empêche de se battre en première ligne. Le niveau n'est pas pris en compte par le système de promotion, donc les joueurs avec un personnage échelonné peuvent sans problème augmenter leur rang et devenir meilleurs dans les différents rôles.


Modifications apportées aux classes
Q7 : Cloudfan174 : Avec la transformation des traits de classe en arborescences de compétences, qu'est-il prévu pour les traits de race et les vertus ? Est-ce que les traits légendaires de classe vont être eux aussi intégrés à l'arborescence des compétences ?
R7 : HoarseDev : Les traits de race et les vertus ne seront pas radicalement modifiés. Les traits légendaires de classe font désormais partie du système d'arborescence.

Q8 : Cheery : Comment le nouveau système d'arborescence des traits affecte-t-il les quêtes et les prouesses de bas niveau (comme par exemple la recherche de pages et l'obtention du statut de frère/sœur avec les Gardes de la Moria) ?
R8 : HoarseDev : Les séries de quêtes existantes qui octroyaient des traits octroient désormais des points de trait à dépenser comme vous le souhaitez. Si ces quêtes ont déjà été complétées, lors de la sortie de la Mise à jour 12, vous recevrez automatiquement un crédit de points de traits.

Q9 : Mirlaen : Quelle est la raison principale de la mise en place du système d'arborescence de traits ?
R9 : HoarseDev : Oh là !... La principale ? En fait, la décision a été prise pour de nombreuses raisons. Diminution du nombre de compétences superflues, problèmes d'efficacité des compétences, clarté de l'IU et des choix offerts aux joueurs, homogénéisation des rôles de classes... Tous ces aspects ont joué un rôle.

Q10 : Calta : Est-ce que les compétences de toutes les classes ont été prises en compte lors de la révision des compétences ? Les compétences de certaines classes ont un impact sur les compétences d'autres classes.
R10 : HoarseDev : Nous avons une approche globale, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous mettons en place ces changements simultanément et non pas classe par classe. Procéder avec des "mois de la classe x ou y", c'est comme essayer de remettre en place une nappe sur une table avec une seule main. Le jeu en groupe est un aspect crucial du jeu et notre but est d'avoir d'excellentes dynamiques de groupe entre les classes.

Q11 : Ithrien : Qu'en sera-t-il des ensembles d'armure qui confèrent actuellement des bonus à nos compétences ? Supprimés ? Remaniés ?
R11 : HoarseDev : Remaniés... et cela représente beaucoup de travail.

Q12 : LethalLethality : Le comportement des créatures en environnement ouvert va-t-il être altéré afin de mieux refléter les modifications des classes, ou va-t-il rester le même ?
R12 : HoarseDev : Non. Les créatures en environnement ouvert ne seront pas modifiées.

Q13 : Blkplg13 : Les stats de base (force, agi, vit, vol, dest) continueront-elles à affecter les mêmes stats avancées (rmec, rpec, critiques, etc.) qu'à l'heure actuelle ?
R13 : HoarseDev : Nous n'allons pas foncièrement modifier le rapport entre les stats de base et les stats avancées.

Q14 : Scruffynerf : Le contenu actuel de groupe (p. ex : Fil Gashan) sera-t-il modifié afin de prendre en compte les nouvelles capacités des joueurs ?
R14 : HoarseDev : Beaucoup de ces modifications ont été effectuées afin d'être adaptées au contenu existant. Certains éléments de contenu de groupe se joueront certainement de manière différente, mais nous nous occupons d'abord de notre côté (systèmes). Des modifications spécifiques de contenu existant seront peut-être effectuées ultérieurement. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne sera possible d'identifier toutes les ramifications de ces modifications que lorsque ces dernières auront fait partie de la version live du jeu pendant un certain temps. Les joueurs trouvent TOUJOURS des choses que nous n'avions pas prévues sur le papier.


Menace
Q15 : Mirnir : Quelles étaient les raisons des modifications du système de menace / de quelles façons cela va-t-il améliorer le jeu ?
R15 : HoarseDev : Notre système de menace, tel qu'il existe dans la version live du jeu pré-Gouffre de Helm, est en grande partie invisible pour les joueurs, et si vous obteniez un aperçu de ce qui se trouve sous le capot, vous ne seriez probablement pas contents. Plutôt que de le dévoiler, et étant donné que nous effectuions des modifications fondamentales du fonctionnement des configurations de personnages, nous avons décidé de le simplifier. Le fait de choisir une spécialisation de tank vous conférera un facteur de menace important. Il y aura toujours des provocations forcées, mais la multiplication des dégâts que vous infligez (variant d'un personnage à un autre) par un nombre bizarre, lui-même modifié par un autre nombre bizarre, n'entrera plus en compte.


Combat monté
Q16 : Razorlan : Nous avons entendu des rumeurs faisant état d'un remaniement du combat monté dans le cadre du Gouffre de Helm. Le combat monté sera-t-il modifié, et si oui, quelles modifications seront effectuées ?
R16 : Nous avons effectué beaucoup de travail visant à améliorer la façon dont le combat monté est affecté par une performance irrégulière du client, et par la latence Internet ; précédemment, ces deux facteurs contribuaient à une expérience très peu satisfaisante que les utilisateurs dénommaient "lag". La plupart de ces modifications ont cependant déjà été opérées sur la version live du jeu (lors de la mise à jour 11.3).

Q17 : Hecki : Y aura-t-il des instances de combat monté dans le cadre du Gouffre de Helm, ou à l'avenir ?
R17 : Il s'agit là de quelque chose qui a fait l'objet de discussions, mais il n'y actuellement aucun projet d'instances de combat monté.

Q18 : ISS_21 : Y aura-t-il de nouvelles troupes de guerre ou du contenu de région destiné aux groupes dans le Gouffre de Helm ?
R18 : Des troupes de guerre ? Ouaip. Plusieurs des Batailles épiques sont conçues spécifiquement pour des groupes.
Raids

Q19 : Yulin-Gladden : Est-il prévu d'échelonner des raids plus anciens dans le cadre du Gouffre de Helm ? En particulier la Moria et Isengard.
R19 : jwbarry : Non. Les concepteurs d'instances se sont entièrement concentrés sur le fait de réaliser le Gouffre de Helm et les Batailles épiques à l'échelle la plus grande et la qualité la plus élevée possibles.

Q20 : Bond007 : Combien de raids (s'il y en a) multi-boss, et non à boss unique, sont prévus pour le Gouffre de Helm.
R20 : jwbarry : Aucun. Cependant, le Mur du Gouffre dispose d'une option pour 12 joueurs, dans le cadre de laquelle plusieurs objectifs et défis sont conçus dans le style d'un combat de boss de raid à part entière plus classique.

Q21 : Fromgaltheminstrel : Prévoyez-vous d'appliquer rétroactivement les Batailles épiques à du contenu qui précède le Gouffre de Helm.
R21 : jwbarry : Non. Il s'agit d'une technologie que nous continuerons à utiliser à l'avenir, mais nous ne transformerons pas rétroactivement des instances ou escarmouches existantes en Batailles épiques.


JcJM
Q22 : Revannos : Un remaniement importants des classes de monstre est-il prévu ?
R22 : HoarseDev : Nous avons ajouté une deuxième rangée d'emplacements de corruptions. De plus, certaines corruptions bénéficieront de bonus de set lorsqu'elles seront équipées avec d'autres corruptions liées. Équipez-en trois pour un bonus modéré. Équipez-en six pour vraiment spécialiser votre configuration.

Objets légendaires
Q23 : Tomcat211 : Quelles mises à jour d'objets légendaires sont prévues pour coïncider avec les nouvelles arborescences de traits ?
R23 : HoarseDev : Les legs existants seront convertis en de nouveaux legs adaptés aux nouvelles arborescences.


Artisanat
Q24 : Scruffynerf : Je suppose qu'il y aura un nouveau niveau d'artisanat. Y aura-t-il également un nouveau niveau de réputation pour les guildes d'artisanat ?
R24 : Ayvan : Il y aura un nouveau niveau d'artisanat et un nouveau niveau de réputation de guilde.

Q25 : Minimur : Y aura-t-il des instances de ressources d'artisanat dans Le Gouffre de Helm, comme à Hytbolt ?
R25 : Ayvan : Pas à la sortie de l'extension, mais nous avons prévu trois instances de ressources pour une mise à jour ultérieure.

Q26 : Grhysil : Le journal des développeurs consacré à la classe de chasseur évoque des modifications des pièges de la ligne Piégeur d'ennemis... cela signifie-t-il la fin des pièges ouvragés ?
R26 : Ayvan : Les pièges ouvragés vont disparaître, mais il y aura un nouvel objet appelé Pièces de piège qui améliorera les compétences de piège. Cet objet ne sera pas introduit à la sortie de l'extension, mais sera ajouté lors d'une mise à jour ultérieure.


Tarification/Magasin
Q27 : AmicitiaNight : Comment peut-on acheter l'extension Le Gouffre de Helm pour quelqu'un d'autre sans connaître le nom et le mot de passe de leur compte ?
R27 : Ceux qui souhaitent offrir Le Gouffre de Helm™ à d'autres peuvent acheter des clés à l'adresse store.turbine.com

Q28 : Cheekster : Combien de points Turbine coûtera l'extension complète, et y aura-t-il des zones du Gouffre de Helm qu'il faudra acheter séparément, c'est-à-dire divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes ?
R28 : L'extension Le Gouffre de Helm™ coûtera 4295 points Turbine dans le jeu. Les zones ne seront pas divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes.

Q29 : LethalLethality : Les Batailles épiques seront-elles considérées comme faisant partie du pack de quêtes, ou seront-elles gérées comme les instances et les raids l'ont été auparavant, c'est-à-dire qu'il faudra les acheter séparément ou par le biais de l'extension complète ?
R29 : Comme il n'y aura pas de packs de quêtes distincts pour Le Gouffre de Helm™, les Batailles épiques ne seront accessibles qu'aux personnes ayant acheté l'extension complète.


Généralités
Q30 : SpongedarkSquarepants : Obtiendrons-nous de nouvelles informations concernant la mise à jour du système de domiciles des joueurs avant la sortie du Gouffre de Helm ?
R30 : HoarseDev : Nous avons introduit quelques éléments initiaux (modifications de l'inventaire de domicile). D'autres éléments sont au stade de prototype, et nous continuerons à les développer et à les intégrer à la version live du jeu. Le travail de remaniement du système de domicile sera effectué en plusieurs phases.

Q31 : Cheery : L'utilisation des pièces de mithril sera-t-elle diversifiée ?
R31 : Amlug : L'utilisation des pièces de mithril inclura désormais : de nouveaux emplacements de stockage de domicile, les configurations d'arborescences de traits et de nouveaux vendeurs dans les zones pour joueurs de bas niveau.

Q32 : RJFerret : Avec l'introduction de la mise à niveau vers le haut, est-il prévu d'introduire à l'avenir une mise à niveau vers le bas pour atteindre un niveau d'instance fixe ?
R32 : jwbarry : Pas actuellement. Une fois que le système de mise à niveau vers le haut aura été utilisé voire ajusté depuis un certain temps, et que nous estimerons qu'il fonctionne de la façon souhaitée, nous commencerons peut-être à envisager la possibilité de l'étendre. Mais de manière générale, la cohérence est un élément important, et il serait bizarre que certaines instances soient échelonnées et que d'autres échelonnent votre personnage, alors que le type d'instance et de contenu est semblable.

Q33 : Roxxy : Faut-il posséder Les Cavaliers du Rohan pour pouvoir participer au contenu du Gouffre de Helm ?
R33 : Non. Tant que vous avez acheté l'extension Le Gouffre de Helm™, vous pourrez profiter de l'ensemble du contenu du Gouffre de Helm™. Aucun pack d'extension précédent n'est requis.

Q34 : Frickinmuck : Cette extension inclura-t-elle des remaniements de régions ou de contenu existants ?
R34 : Pas de remaniements cette fois, mais il s'agit là de quelque chose que nous souhaitons poursuivre dès que nous aurons terminé le développement du pack d'extension.

Q35 : Witch0King : Les quêtes épiques de cette extension vont-elle enfin terminer le Volume III ?
R35 : MadeOfLions : Pas tout à fait. Je pense qu'après les trois livres de cette extension, le Volume III aura encore un livre épique avant que "Les alliés du Roi" ne se termine.

Q36 : Grimdi : Y aura-t-il une réinitialisation des sceaux à la sortie du Gouffre de Helm ?
R36 : jwbarry : Oui. Nous allons également évaluer les sources de sceaux, ainsi que les quantités octroyées et la fréquence avec laquelle ils sont octroyés par le biais de ces sources.

Q37 : Brya : Le butin de raid d'escarmouche deviendra-t-il lié à l'équipement, plutôt que lié à l'obtention, afin de s'aligner sur les autres types de butin d'endgame ?
R37 : Verizal : Oui, en l'état actuel des choses, tous les butins de niveau incomparable (ou de niveau inférieur) sont prévus comme étant liés à l'équipement.

Q38 : Honvikuk : Des objets du Premier Âge seront-ils disponibles aux joueurs de niveau 95 à la sortie, et si oui, comment pourra-t-on les obtenir ?
R38 : Verizal : Non. Les Premier Âge ne seront disponibles que lors de mises à jour ultérieures.

Q39 : Eyeslayer600 : J'ai entendu dire que vous alliez peut-être réviser la configuration minimale requise pour le SdAO. Si tel est le cas, quelle est la nouvelle configuration ?
R39 : C'est effectivement le cas ! Il s'agit là du sujet d'une discussion qui est en cours depuis un certain temps. Ce que je peux dire, c'est que nous avons une proposition concernant une nouvelle configuration minimale requise, mais tant que nous n'aurons pas décidé d'accepter (ou pas) cette proposition, il serait prématuré d'entrer dans les détails.

Q40 : Palantorio : D'après la rumeur, la ligne de quête épique ne sera plus disponible pour les joueurs "free-to-play", et ne sera disponible qu'à ceux qui achètent l'extension. On nous a affirmé de par le passé que l'histoire épique serait gratuite. Pourquoi avoir changé cela ?
R40 : MadeOfLions : L'histoire épique était au départ un contenu payant, et lorsque le SdAO est devenu "Free To Play" nous avons converti une grande partie des livres épiques afin que n'importe qui puisse y accéder. Chacun des livres du "Volume I : Les ombres d'Angmar", chacun des livres du "Volume II : Les Mines de la Moria" et chacun des livres sortis jusqu'à présent du "Volume III : Les alliés du Roi" est gratuit. Cela fait trente-quatre livres épiques, qui demeureront tous gratuits. Comme nous voulions que l'histoire épique au sein de cette extension raconte l'histoire de la Bataille de Fort-le-Cor, il nous a fallu la lier au système de Batailles épiques, qui est un élément payant de l'extension. Il est parfois nécessaire que l'histoire épique soit liée au contenu régional ou à un nouveau système, afin de représenter comme il le faut les récits de la Terre du Milieu que nous racontons. Cela permet une expérience de jeu plus captivante pour ceux qui achètent l'extension, ce qui me semble être une bonne chose.
« Modifié: 04 octobre 2013, 14:15:37 par Walm »

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #38 le: 04 octobre 2013, 14:14:24 »
Je commence a etre impatient de voir ces grandes batailles quand meme  :)).
J'espere juste que mon PC va tenir le choc par contre, m'enfin bon, changement prevu debut 2014 ;)
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Walm

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Re : Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #39 le: 04 octobre 2013, 14:21:27 »
Je commence a etre impatient de voir ces grandes batailles quand meme  :)).
J'espere juste que mon PC va tenir le choc par contre, m'enfin bon, changement prevu debut 2014 ;)

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