collapse

Sondage

Alors, on pose nos bagages sur quel monde ?

Fort Ranik (amis Joliens, bonjour...)
2 (6.3%)
Mer de Jade  (le airpé est mon ami)
13 (40.6%)
Place de Vizunah (War Legend,hcg, bonjour)
0 (0%)
Roche de l'Augure (archimonde is back)
1 (3.1%)
un serveur EU (pas taggué FR)
4 (12.5%)
Avec les El Ereb
7 (21.9%)
ObiWan Kenobi
5 (15.6%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: 24 août 2012, 18:09:55

Auteur Sujet: Choix du serveur ...  (Lu 20233 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #20 le: 10 août 2012, 15:24:37 »
Vu comme ca il faudrait plutot attendre deux ou trois mois.

Parcequ'avoir des files d'attente le premier mois c'est certes pénible mais ca ne dure jamais bien longtemps.
Alors qu'éviter les files d'attentes le premier mois et se taper un serveur désert par la suite c'est autrement plus démotivant à mon gout.

Je sous entendais un certain equilibre, etant donne que je te rejoins sur le serveur desert (Cf affronter les 10 memes gbs en boucle en bg sur swtor ;))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #21 le: 10 août 2012, 15:48:04 »
Je suis d'accord sur l'équilibre.

Mais d'après mes dernières expériences ce n'est pas au bout de deux/trois jours après release que l'équilibre se fait mais au bout de deux/trois mois.
Et en général, une fois les décus / désintéressés etc... partis, ce sont les serveurs qui avaient les files d'attente au début qui se retrouve avec une population équilibrée ensuite.

C'est en tout cas ce qui s'est passé sur RIFT et SwTOR, mes deux dernières expériences en date et dans les deux cas on a :
- Vécu une période très démotivante de traversée du désert pendant quelques semaines/mois avant que des transferts gratuits de serveurs soient proposés.
- Vécu le dit transfert mais perdu par la même occasion "notre" communauté d'origine.

Peut être que ca ne se passera pas comme ca sur GW2. Mais dans le doute, je préfèrerai avoir un serveur bien plein au départ, quitte a subir des files d'attente les premières semaines et augmenter ainsi les chances de rester sur ce serveur sur le long terme.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Choix du serveur ...
« Réponse #22 le: 10 août 2012, 15:49:33 »
Vu comme ca il faudrait plutot attendre deux ou trois mois.

Parcequ'avoir des files d'attente le premier mois c'est certes pénible mais ca ne dure jamais bien longtemps.
Alors qu'éviter les files d'attentes le premier mois et se taper un serveur désert par la suite c'est autrement plus démotivant à mon gout.

Je sous entendais un certain equilibre, etant donne que je te rejoins sur le serveur desert (Cf affronter les 10 memes gbs en boucle en bg sur swtor ;))
non, dans GW2, ça se traduit "les 10 pelots de mon serveur et moi se font rouler dessus en boucle par des bus brainless"  :grin
Mais normalement tu affronteras des serveurs de même force, donc bah, ça peut être sympa aussi.

Sinon j'interviendrai pas dans le choix du serveur CdE ; après mure réflexion, j'irai sur serveur international (probablement Piken Square, le RP non off et dont bcp de guildes semblent intéréssées par du WvW) ; je vous garderai au chaud dans ma friend list, et comptez sur moi pour vous embêter pour faire des instances :castor
Cela pour des raisons WvW principalement (normal puisque c'est mon mode de jeu préféré) ; je ne tiens pas à du WvW-franco avec gros bussage frénétique de 20h à minuit heure de Paris, pour que dalle entre temps (et tout perdre à minuit une minute). Me semble que l'action sera plus répartie sur serveur EU, dont les guildes ont des membres venant du monde entier.

PS : sinon Arena net publiera la liste définitive des serveurs release dans quelques jours :albino
« Modifié: 10 août 2012, 15:52:02 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #23 le: 10 août 2012, 17:03:41 »
question innocente a Hara: Y'a que les francos qui vont du gros bussage pvp?

Je serais surpris que les autres soient plus fins!
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #24 le: 10 août 2012, 17:17:38 »
niveau bus, les français sont des amateurs comparé aux en/de

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #25 le: 10 août 2012, 17:33:53 »
niveau bus, les français sont des amateurs comparé aux en/de

C'est bien ce que je pensais...

Sauf que pour avoir vu des infos sur le wvwvw, a priori tu peux faire de la vraie strategie (t'attaquer aux sites de productoin, aux lignes d'approvisionnement...), du coup m'est avis que les bus vont vite se retrouver une main devant et une main derriere si en face ca applique des tactiques viet-cong.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #26 le: 10 août 2012, 19:07:57 »
Opération barbarossa !!  :icon_twisted: :icon_twisted: Le premier qui crame mes champs d'herbe à pipe, ça va chier des bulles carrées !!! Comment ça je suis hors sujet ?  :icon_eek:
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #27 le: 10 août 2012, 20:35:33 »
en fait pendant, la beta, une guilde avait un truc pour faire courir le bus adverse
elle attaquait à 20-30 joueurs un fort, le prenait très rapidement avec bellier puis passait à autre chose (elle ne restait pas défendre face au bus qui montre reprendre le fort) idem avec tous les points secondaires.

puis pendant la beta, en journée aussi il y avait de sacrées batailles :p

pour le coup d'attendre 3 jours, sans moi :p je need trop ! je compte bien y jouer le 25 :p


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Choix du serveur ...
« Réponse #28 le: 10 août 2012, 22:05:11 »
niveau bus, les français sont des amateurs comparé aux en/de
Sur LOTRO les français sont les rois du bus, incontestablement ; surtout les Héros  :icon_razz:

Non mais c'est surtout que je ne pense pas qu'un serveur FR soit l'idéal pour un PvP ouvert 24h sur 24. Il n'y a rien à faire, il ne couvrira jamais autant de plages horaires qu'un serveur européen où les guildes ont des membres du monde entier.

Mais de toute façon je pourrai toujours transférer si je me plante  :albino
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight


 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 [16] 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés