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Mes petites notes sur l'alchimie

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Mel:
Coucou,

Voici mes petites notes sur l'alchimie, un des artisanats ou plutôt une science qui demande patience et imagination, et qui pourra aider ceux qui comme moi n'ont pas de mémoire !

Tout d'abord, une petite explication sur cet art délicat de la concoction des plantes :

Dans un premier temps, chaque potion réclame deux plantes qui infuseront dans de l'eau. Un grand alchimiste pourra même combiner 3 plantes (ou réactifs) permettant d'améliorer encore plus les résultats !

Plus celle-ci est pure, plus l'effet de la potion sera puissant.

L'eau se trouve dans chaque bonne bouteille, quand aux plantes il faudra évidemment aller se promener en forêt pour les ramasser !
Et ce n'est pas à portée de n'importe quel orc évidemment !

Chaque plante possède quatre propriétés, permettant aux potions si celles ci ont une bonne "synergie" d'avoir un ou deux (et potentiellement trois ou quatre) effets

La première propriété peut être connue en goutant la plante (sauf pour les Khajits qui sont allergiques), les trois autres se découvrent aléatoirement en créant une potion réussie dont la plante entre en ingrédient

Venons en ensuite à la liste des plantes :



Ensuite les effets .. Si certains sont parlants, d'autres le sont moins !


* Rends de la santé : Rends instantanément xx de santé + y de santé  en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
* Rends de la magie : Rends instantanément xx de santé + y de magie en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
* Rends de la vigueur : Rends instantanément xx de vigueur + y de santé en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
* Réduit la santé = Rends la santé
* Augmente dégâts des armes = Augmente dégâts des armes de x pendant 10s
* Augmente les critiques d'armes = Augmente les coups critiques d'armes pendant 10s
* Augmente la puissance de sorts = Augmente la puissance de sorts pendant 10s
* De détection = Augmente la détection de l'invisibilité de 20m pendant 10s
* Implacable = Immunisé au renversement et aux effets handicapants pendant 3s
* Réduit la vitesse = Réduit la vitesse de déplacement pendant 10s
* Invisibilité = Rends invisible 3s
* Augmente l'armure = ?
* Diminue la puissance de l'arme = ?

Enfin les potions, ici je ne vais lister que celles qui ont une bonne ou une mauvaise complétude, à savoir deux effets ou plus, mais n'oubliez pas que chaque plante ayant le même effet permettent de faire quelque chose !

Ainsi Ancolie + Bleuet = Rends de la magie (parce que les deux ont la propriété)

Les bonnes combinaisons :

Ancolie + Lys des Cimes = Rends de la santé + Rends de la vigueur
Chardon-béni + Épine de dragon = Rends de la vigueur + Augmente dégâts des armes
Bleuet + Cardamine des Prés = Rends de la magie + Augmente la puissance de sorts


Attention, il faut savoir que quasiment chaque propriété à sa "contre propriété" : Prenons 3 plantes, 2 ont la propriété "Rends de la santé" , si la 3ème a la propriété "Baisse la santé", votre concoction ne donnera rien car Baisse la santé est la "contre-propriété de "Rends de la santé"

Les 3 propriétés neutres étant : Sonne, Indomptable, Invisibilité et Détection de l'Invisibilité
tout les autres (santé, vigueur, magie, force de l'arme, critique de l'arme, armure, critique de l'arme, puissance des sorts, critiques des sorts, résistance aux sorts, vitesse) : ont un contre effet, il faut bien faire attention à ce que les propriétés ne s’annulent pas ! Pour confirmer cela, c'est assez simple, les icônes sont identiques, une en blanc et l'autre en noir.


Alors pourquoi ce long guide ? Parce que lorsque vous lisez inconnue, il y a souvent en fait une potion qui ne peut réussir car les propriétés des plantes ne correspondent pas, cela évitant de gaspiller des ressources (très) rares dans des potions qu'on ne réussira jamais

Ensuite aussi pour vous, car il y a certes les alchimistes, mais vu que tout le monde peut ramasser, une commande de potions pourra clairement être facilitée si on sait ce que l'on recherche pour créer la bonne boisson :elephant

Kinoin:
Il y a ce post sur Jol avec les shemas explicatifs pour tous les types de crafts, ca a l'air vachement bien fait.

Par contre, pour ceux qui veulent decouvrir par eux memes, je pense que ca peut spoil pas mal, a eviter dans ce cas.


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252715

Nekao:
Il y a aussi ce lien là : http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Les_recettes_d%27artisanat
Peut être pratique également pour l'enchantement.


--- Citation de: Mel le 03 avril 2014, 15:48:34 ---Je me doute bien qu'a terme cette liste sera trrèèèèès longue, car avec plein de plantes et 3 réactifs, on est très vite perdu. J'essayerai de trouver un quelque chose :) Je n'ai d'ailleurs pas vu d'addon là dessus. Peut être en pondre un serait intéressant.

J'essayerai de tenir ce guide à jour en rajoutant les différentes plantes que je rencontrerai au fur et à mesure des mes voyages un peu partout  :cerise

--- Fin de citation ---

Hier, J'ai essayé de transcrire l'alchimie et l'enchantement sous excel hier mais j'avoue ne pas être arrivé à quelquechose de satisfaisant ...  :icon_confused:
Peut être serait-il plus simple de passer par un traitement de base de données mais mes capacités informatiques ont leurs limites  :grin

Enorhiel:
Merci Mel de prendre tout ce temps pour nos alchimistes en herbe. Ca va fumer de la plante dans le Cercle !!  :grin

Astalion:
Merci Mel encore une fois  :icon_twisted:

Ceci dit je voulais faire un truc aussi pour les enchantements mais au vu des superbes tableaux et explications déjà faits sur différents wiki je renonce  :icon_evil: ... Le bon coté c'est que j'ai compris comment ca  marche du coup   :icon_twisted:

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