collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 181083 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #680 le: 29 octobre 2023, 12:47:46 »
'The Incredible Machine' est un petit jeu des années 90, ou on avait des objectifs à atteindre, comme attraper une souris, interrompre un processus quelconque, etc.
On avait à notre disposition toutes sortes d'objets, boule de bowling, corde, ficelle, explosifs, ventilateurs, etc.. etc.. qui devaient servir à mettre en place diverses réactions en chaîne, destinées à atteindre l'objectif du moment..
Ce jeu a été un de mes préféré à cette époque, et pour l'époque le moteur physique était plutôt bien réussi.
Pour les petits jeunes qui veulent en savoir plus, allez voir la: https://retroarchives.fr/the-incredible-machine/

Eh bien, la série de films 'Destination Finale' est la version 'IRL' de ce jeu, ou la Mort incarne le joueur, et divers protagonistes incarnent les pauvres victimes...
Hélas pour les victimes, leur mort est dans l'ensemble assez violente, mais ce qui est le plus 'drôle' dans cette saga, c'est de voir les diverses réactions en chaîne mises en place, c'est pas censé être marrant, mais perso les circonstances des moult morts dans ces films me font toujours autant rire  :albino, c'est tellement improbable que ça confine au cliché  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #681 le: 29 octobre 2023, 23:36:25 »
Je réalise que TIM, The Incredible Machine, ben TIM, c'était pour The Incredible Machine. JE croyais que Tim, c'était pour le prénom/diminutif Tim

/facepalm
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #682 le: 05 novembre 2023, 14:01:52 »


Vu Outer Banks sur Netflix
Une série pour Ado sur la recherche de trésor. Ça peut se laisser regarder pour les paysages mais sans plus.
Je ne connaissais pas du tout cette zone des US mais elle a l'air sympa à visiter.



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #683 le: 07 novembre 2023, 00:12:53 »
Gen V ou quand les super héros sont confrontés à la société médiatique de consommation ...
D'habitude je n'aime pas trop les films de super héros, mais là je trouve que les standards sont pris à contre-pied.
Sur Amazon Prime.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #684 le: 11 novembre 2023, 17:13:27 »
En ce moment, je suis (re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re.....)tombé dans Buffy :grin, vous savez, la petite série sur les méchants démons et les vilains vampires  :albino

J'ai un peu regardé l'actu ciné, les dernières productions relatives au MCU ont pas mal bidé d'après ce que j'ai pu lire de-ci de-là... ça doit être l'apocalypse chez les producteurs...

D'un autre coté, ça va faire plus de 10ans qu'on mange du super-Héro à tout-va, je peut comprendre qu'une certaine lassitude s'installe ...

J'ai quand même vu 'Black Adam' et 'Les Eternels', on sent que tout ça s'essouffle quand même pas mal...

Va falloir innover un peu les gars, ouais, je parle de vous, les pontes d'Hollywood... la poule n'a plus d'oeufs en or à pondre, faites vous une raison et passez à autre chose...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #685 le: 11 novembre 2023, 17:57:59 »
Bah rebooter des vieux films marche bien
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #686 le: 11 novembre 2023, 20:31:02 »
Bah rebooter des vieux films marche bien

C'est vrai, ça marche plutôt bien les reboot, par exemple 'Le nouveau Jouet' que j'ai vu récemment, c'est un bon reboot, mais ça veut pas dire que tous les films peuvent se rebooter.

Et puis bon, à un moment, les plats réchauffés, ça devient indigeste...

Je viens de (re)voir 'Intouchables', le duo François Cluzet / Omar Sy est vraiment génial, Omar Sy est un super acteur que j'adore, il mérite son succès actuel.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #687 le: 12 novembre 2023, 18:26:36 »
Je (re)vois 'Se7en', un thriller des années 90, avec un casting MasterClass (Morgan Freeman, Brad Pitt, Kevin Spacey, entre autres).

Un très bon thriller, limite culte, effrayant et terrifiant à souhait...

Si vous ne l'avez pas vu, foncez, c'est un classique du genre, comme on en fait plus.

(Je crois que c'est un des rares films ou il pleut non stop du début à la fin, ambiance glauque garantie, ça ajoute à l'immersion...)
« Modifié: 12 novembre 2023, 18:38:22 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #688 le: 12 novembre 2023, 18:52:56 »
Je crois que c'est un des rares films ou il pleut non stop du début à la fin

Alors que ça se passe même pas en Bretagne !
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #689 le: 16 novembre 2023, 10:38:56 »
J'ai revu quelques épisodes de 'Friends', pour revoir un peu l'humour de Feu Chandler Bing...

C'est peut-être moi (sûrement d'ailleurs :grin), mais quand on regarde en détail, ce groupe de 6 copains est une grosse caricature, Ross est un débile profond, au début de la série en tout cas, globalement ils ne supportent aucune intrusion, les petits copains et petites amies sont systématiquement rejeté(e)s au fil du temps...
Ajoutez la-dessus l'homophobie (de Ross en particulier...), le racisme latent, et l'intolérance générale dont ils font preuve la plupart du temps...
Enfin bref, cette série a fonctionné parce que les smartphones et les réseaux sociaux n'existaient pas, et que le monde des années 90 était dans le même état d'esprit qu'eux en général..heureusement que ça a changé depuis...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés