Plop,
Je sais pas pour vous, perso j'ai tendance à pas mal idéaliser mes idoles, vous voyez le genre, le gros fan de base, que voulez-vous.. c'est pas ma faute
C'est d'autant plus douloureux quand l'idole se pète la gueule ... et en ce moment, c'est pas la joie niveau pétage de gueule, entre les #metoo et autres #onvoussurveille, les masques tombent..
Et du coup, ben certaines de mes (nos?) idoles prennent cher..
Il y a mon Gégé, Depardieu pour les intimes, le dernier Titan du cinéma Français, notre Tom Cruise à nous, qui fait le gros beauf en disant tout haut ce que tous les autres pensent eux aussi, mais bon, on va pas épiloguer trop la-dessus...
Et puis, d'un coup, comme ça, 7 ans et quelques après sa disparition, on apprend que l'Abbé Pierre n'était qu'un homme comme tous les autres, et qu'il lui arrivait de vouloir se reproduire... bon, ok, il semblerait qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre, je ne cautionne pas ses actes, très loin de la, mais je trouve quand même 'bizarre' que ça surgisse comme ça, plusieurs années après son décès, mais bon...
Et la, la dernière en date, notre Bruce à nous qui nous apprend dans sa dernière vidéo qu'un Pilier de la physique et de la mécanique quantique, Schrödinger lui-même, avait des pratiques sexuelles qui sont actuellement classées dans la catégorie "prédateur sexuel" ...
Pff, ça fait ch..r tout ça... vous trouvez pas? ... c'est gênant d'idolâtrer quelqu'un d'un coté et de vouloir aussi le détester de toute ses forces de l'autre... punaise...