collapse

Auteur Sujet: Guild Wars 2  (Lu 68847 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #40 le: 29 avril 2010, 14:43:18 »
Sache que tu peux commencer le jeu depuis n'importe quel continent
(correspondant aux trois jeux successivement vendu). Ca influe sur le look
des persos que tu crées car chaque continent a une ambiance différente.
--------------------------------------


Prophécies :
Ambiance vaguement moyen-ageuse européenne (enfin...
revisité n'importe comment par GW)

Le plus long pour monter et donc le plus progressif pour démarrer.
Mais pas facile en solo parce que tu n'as pas les super mercos qui vont bien.
Limité aux classes "de base" (nécro, élé, envout, guerrier, rodeur, moine).

Faction : ambiance plutôt chinoise.

Le plus rapide pour monter. Difficile de démarrer par ca. Après
deux jours de jeu tu te retrouves embarqué dans du niveau max (seule
l'île de démarrage contient du contenu niveau < 20) sans argent, sans skill,
sans amis et toujours sans super merco. Utile uniquement pour remonter un
perso au niveau maximum super rapidement.
Permet de faire les classes de base + assassin et ritu.

Nightfall :
ambiance africaine.

Le dernier. Intermédiaire pour le temps de montée (beaucoup
plus rapide que Prophécies tout de même). Intermédiaire au niveau difficulté.
Le plus adapté au solo car tu as les super mercos personnalisables.
Permet de faire les classes de base + derviche et parangon.

---------------------------------------------------
En gros dans Prophécies, monter au niveau max (20) prend environ les 3/4 du jeu.
Dans les deux jeux suivants, le contenu de niveau < 20 est localisé sur une île (plus ou
moins grande) et tout le reste du territoire est du contenu de niveau 20.
Donc Factions et Nightfall servaient de point de départ pour de nouveaux personnages, mais
aussi essentiellement d'ajout de contenu de niveau max pour les joueurs déjà niveau 20.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #41 le: 29 avril 2010, 17:14:42 »
Je vais aller lire la news sur le builds.
J'ai une crainte, est ce que ça veut dire que l'itemisation et le stuff pointent le bout de leur nez ?
Ou alors il y aura plein de types d'armes différents avec chacune des compets qui seront invariables selon le type ? (n'importe quelle épée une main donnera la/les mêmes compets, et on se battra juste pour la skin comme dans GW1)

Nana perso je commencerais par Nightfall, en effet c'est le plus simple à appréhender en solo et l'ile-tuto est juste bien pour saisir les bases. T'en as pour une quinzaine d'heures à passer niveau 20.
Personnellement je préfère Factions mais comme l'a dit Gunar ca va trop vite et c'est trop galère sans les Héros si tu solotes ^^ (les mercos sont de vrais boulets)

Tu peux aussi créer un perso PvP direct niveau 20, il n'aura accès qu'aux arênes. Mais au début il n'aura pratiquement aucune compet ; les compets que tu débloque avec n'importe quel perso PvE (ou tes Héros PvE) vont être débloquées aussi pour tes persos PvP. Tu peux débloquer aussi des compets grâce à des points PvP gagnés en arènes ou AvA, qui ne seront équipables que sur tes persos PvP.
Enfin si tu veux tester, mets toi en zone Internationale (bouton sur le radar pour changer de zone). Le jeu est vieux, les hubs FR sont déserts en PvP, mais ça tourne toujours très bien en International ; j'y retourne parfois ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #42 le: 29 avril 2010, 17:26:40 »
Citer
J'ai une crainte, est ce que ça veut dire que l'itemisation et le stuff pointent le bout de leur nez ?

Non (enfin c'est pas ce que j'ai compris). Les skills dépendent du type d'armes qu'on porte. Pas de l'arme en particulier avec des skills associés plus ou moins fort. De ce point de vue là, pas d'itemisation particulière (ca veut pas dire qu'ils en mettront pas par ailleurs, cela dit).

Citer
Nana perso je commencerais par Nightfall, en effet c'est le plus simple à appréhender en solo et l'ile-tuto est juste bien pour saisir les bases. T'en as pour une quinzaine d'heures à passer niveau 20.

Autre avantage notoire de Nigthfall : on peut se faire de super coupes de cheveux afro  :grin
« Modifié: 29 avril 2010, 17:35:00 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Guild Wars
« Réponse #43 le: 29 avril 2010, 18:56:02 »
NightFall, oui, c'est pas mal pour débuter, en plus tu te fera la main avec les héros dans la foulée. Les héros sont un peu meilleurs que les mercenaires, tu peut les équiper de la même façon que toi, et leur affecter un build comme pour toi aussi.

En fait, ton principal problème va être de trouver du monde pour faire les quêtes de communauté (nommées coopération dans GW), j'ai souvenir qu'il n'y avait pas foule la dernière fois que j'ai joué.

Bon, ça remonte à plus de 2 ans, possible qu'il y ai un peu plus de monde depuis, surtout avec les tarifs pratiqués sur les boites.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Guild Wars
« Réponse #44 le: 29 avril 2010, 19:03:04 »
merci pour vos conseils  :thanks

ca bouchonne niveau download sous steam là...je testerai sans doute ce week end entre 2 insomnies :castor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #45 le: 30 avril 2010, 12:11:40 »
Une interview du producteur là...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042281-interview-guild-wars-2.htm

Ils annoncent qu'on va pouvoir jouer seul... Bof  :icon_neutral:

Cela dit, le plus important, c'est de savoir si ils gardent un niveau maximum
bas et constant et une influence nulle du matos. C'est surtout ca qui faisait
qu'on jouait toujours en groupe dans GW (pas de différence de niveau) et que
le contenu ne devenait pas rapidement obsolète.

Ajout:

Et paf, la deuxième partie de l'article sur le système de combat

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/

On va avoir droit à des fusils et des flingues !!! Je vois déjà mon gunslinger Azura !
« Modifié: 30 avril 2010, 16:48:15 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Guild Wars
« Réponse #46 le: 01 mai 2010, 14:18:37 »
voila apres avoir testé un peu le bouzin avec une necro/moine ( :D ouai euh bon j'ai pris au pif ), j'ai repris avec un derviche..qui est à present lvl6
faut que je lui choissise un role secondaire obligatoirement ? c'est pas que y a deja assez de compet de partout mais ...rajouter celles d'un deuxieme role..erf, des conseils pour le second role ? ou cette classe en générale.
\o/ le jeu tourne sur mon netbook :D

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #47 le: 01 mai 2010, 14:34:36 »
Un choix toujours intéressant au début est de prendre moine
en seconde profession, ce qui te permet d'équiper un skill de résurrection
pour ramener tes crétins de héros qui meurent (sans quoi tu es limité
à un sceau de résurection qui ne peut ressuciter qu'une personne).

Aucune importance sur le long terme par contre puisque tu peux
changer la classe secondaire par la suite.
En fait, au bout d'un moment tu peux la changer comme tu veux en
rentrant en ville. Tu choisis normalement ta classe secondaire en fonction
des builds que tu veux faire, mais tu as aussi pas mal de builds purs, qui n'en
utilisent pas.

Cela dit Necro/Moine c'est en fait un excellent combo pour faire un nécro avec plein
de bestioles : tu les soignes avec les sorts de moine. Pas nécessairement drôle à  jouer
mais assez efficace dans certaines zones (quand les bestioles ne meurent pas en un
coup contre les monstres).

Et oui... GW ca tourne sur vraiment n'importe quoi, j'avais un copain qui le faisait
tourner sur une carte graphique avec 64 Mo de Vram.
« Modifié: 01 mai 2010, 14:41:35 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #48 le: 01 mai 2010, 14:47:57 »
Perso j'ai joué mon derviche quasiment toujours "pur", il se suffit largement à lui même. Mais je le joue parfois avec une compet (ou deux rarement) de Guerrier ou de Lancier du Soleil (ok c'est pas une seconde profession ça ^^).
Le but est de slot parfois une compet qui utilise de l'Adrénaline (le principe est que plus tu frappes plus ton adré monte, et tu consommes ensuite l'adrénaline avec la compet sans toucher à ta mana ; dans GW la gestion de mana est super importante pour toutes les classes, tout build doit en tenir compte).
Donc je prendrais Guerrier ^^
Mais Moine comme le dit Gun c'est bien aussi pour le rez ; sinon j'ai des builds qui roxxent pour mes héros si tu veux je te les filerai ; avec ça les héros sont pas trop boulets.
Après le Derviche il a une branche pseudo-soin, enfin pseudo-soin ... c'est parfois tellement abusé qu'on peut se soloter des boss (sans mercos sans héros). Régénération Mystique powa.

De toute façon t'es obligé de prendre une seconde profession, que tu pourras changer à volonté plus tard quand tu auras fait quelques quêtes pour ça au Sanctuaire des Lanciers du Soleil.


Voila le code d'un build Derviche gros bourrin DPS AoE basé sur une transformation perpétuelle en avatar de Lyssa que j'aime bien en pve : OgGjkyrG7S7gMXNXibjbEYxX9gA
(tu ouvres tes skills avec K, tu cliques sur la petite disquette à côté de Profession en haut à gauche, tu choisis Code Modèle et tu colles le truc)
Mais c'est un build qu'on ne peut faire que si on est assez avancé dans la campagne Nighfall.


Edit PS : pour ta Derviche, t'as fait une reine du R&B ?

« Modifié: 01 mai 2010, 14:59:27 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #49 le: 01 mai 2010, 16:26:56 »
Oui... enfin le code ça va pas lui être d'une utilité fulgurante pour le moment vu qu'il ne doit pas avoir un quart des skills nécessaires (notamment le skill élite)  ;)

Accessoirement, Nana, si tu as besoin de quelque chose, demande. On doit tous avoir des coffres blindés de matos qui ne sert plus à rien.
« Modifié: 01 mai 2010, 16:30:19 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés