collapse

Auteur Sujet: Guild Wars 2  (Lu 69788 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Guild Wars
« Réponse #50 le: 01 mai 2010, 16:31:19 »
j'ai pris guerrier en role secondaire..cool je savais pas qu'on pouvait en changer plus tard ^^
super, j'orientais ce perso en dps aoe...enfin pour l'instant c'est des petits coups :castor

j'ai 2 héros ( le guerrier et un soigneur ) + 1 merco pour l'instant, on en débloque combien pour son groupe à terme de héros ?
quand ca tourne mal ( <3 la zone avec des harpies et des nids :D ..-60% dans les dents ) ca tourne à la séquence à la Benny Hills...je me vais owned...ca rez..ca remeurt.ca rez..ca meurt...etc...et puis ca wipe complet.

j'en suis à la mission ou je dois etre lvl 12 pour la campagne...donc ton code ca doit pas m'aider  :grin

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #51 le: 01 mai 2010, 16:41:14 »
Euh... des héros tu en débloques un paquet. La liste complète ici

http://wiki.guildwars.com/wiki/Heroes

Tu ne peux en prendre que trois avec toi.
Donc pour faire un groupe de huit (le jeu se joue avec 8 persos passé un certain niveau)
en solo tu as droit à 3 héros et 4 mercenaires (moins de contrôle sur les mercenaires,
tu ne choisis pas leur builds, tu ne peux pas déclencher leurs sorts à la main...).

Sinon, tu joues à deux ou plus et là tu auras une équipe composée uniquement de
joueurs et de héros.

Citer
la zone avec des harpies et des nids :D ..-60% dans les dents

Ah oui celle là avec ses pulls multiples et foireux des nids successifs, elle fait effectivement
très mal en solo  :grin
« Modifié: 01 mai 2010, 16:44:19 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #52 le: 01 mai 2010, 18:40:40 »
Il est possible d'aller chercher les héros de EoTN dès le niveau 10 si je me rappelle bien, donc t'as Odgen (M), Jora (G), Gwenn (En) et Vekk (El) assez vite. Plus M.O.X. (D) si tu as les 3 campagnes et l'extension.

Mais certains héros sont à absolument pexxer car ils sont requis dans des missions plus tard (c'est con de faire une mission level 20 avec une Tahlko requise, et de se rendre compte qu'elle est que level 10 :p ) donc au début faut les prendre un maximum dans son équipe même si t'en peux plus de les voir ^^ (perso je haiiiiiiiiiiiiiis Melonni) ; de tête :
Koss (G), Dunkoro (M), Tahlkora (M), Melonni (D) et soit Susuke (El) soit Jin (R); en fait ceux que tu débloques à Istan/Kamadan.
Et ouais deux moines, alors qu'on en a besoin que de un, c'est un peu embêtant donc faut alterner Dunko et Talko.

Au cours de la campagne Nightfall, tu vas avoir trois choix exclusifs à faire :
1er choix exclusif : soit prendre Susuke (El) soit Jin (R).
2eme choix exclusif : soit prendre le Maitre des Soupirs (N), soit Margrid (R)
3eme choix exclusif : Goren (G) ou Norgu (En)

Premier choix : Je prendrais Jin au début car tu vas avoir un El assez rapidement après, quand tu seras sur le continent (le Centaure). Les R c'est bien pour DPS et interrupt. Si tu as EoTN, tu as immédiatement Vekk, Héros level 20 EL, donc voila, vu que tu peux passer dans EoTN dès le level 10.
Deuxième choix : Maitre des soupirs. Margrid est R, et t'as déjà Jin. Or un R c'est assez, tandis que les N, tu peux les faire travailler en équipe. Perso je ne jure que par l'équipe héros full Nécros  (Olias+le Maitre+Livia avec les builds complémentaires N/Rt et N/M nommés "Sabway" <3 Ensemble ils font tout ! Ils soignent mieux que des moines, retirent les debuff, dps comme des cochons, interrupt ... ils font même le café parfois).
Pour le dernier choix tu fais ce que tu veux. Si tu as EoTN, tu as Gwen (En) presque immédiatement et elle est plus jolie à regarder que Norgu. Après Goren et Norgu, franchement, c'est comme tu veux, on les sort jamais.
Quand tu as complètement fini la campagne Nightfall tu obtiens les héros que tu as laissé de côté donc au final tu les as tous.
Le choix des héros change un peu la campagne càd tu auras une mission diffférente à un moment si tu as choisi Magrid vs MdS.

Quand tu finis la campagne, tu pourras prendre les héros que tu n'as pas choisi, mais ça c'est vraiment à la fin, et tu pourras faire leurs missions.

Dernier p'tit truc : Quand tu as monté trois héros level 20, tu les sors et tu vas faire tes quêtes. Puis juste avant le moment de rendre les quêtes dans l'avant poste, tu changes l'équipe de héros et tu mets tes "bas level" ; ils prendront l'XP de la quete. Certaines quêtes ont des récompense de 10000XP plus tard, c'est très rentable de faire ça.
C'est comme ça que je monte Olias et cie, alias les héros pas "indispensables" pour des missions.

Si je viens jouer avec toi je sortirai pas mes héros vu qu'il faut que les tiens pexxent.
« Modifié: 01 mai 2010, 18:53:39 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Guild Wars
« Réponse #53 le: 01 mai 2010, 19:57:55 »
j'ai pas l'extension Eye of the North :castor

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #54 le: 14 mai 2010, 01:37:03 »
Voici un (très) long article sur le système d'events dynamiques qui remplacera en totalité le système des quêtes statiques tel que nous le connaissons dans GW1 et la majorité des autres jeux ;
en gros c'est le système des "quêtes publiques" de WAR mais poussé des kilomètres plus loin, avec un impact dynamique sur le monde ouvert persistent :

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/

On verra ce que ça donne mais je trouve le concept vraiment très très sympa.

(*imaginez ça dans LOTRO ... le rêve absolu*)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Guild Wars
« Réponse #55 le: 14 mai 2010, 02:23:49 »
Je viens de lire ce pavé théorique très très très intéressant :) mais comme tu le dis: "on verra ce que ça donne"..
En tout cas, ça fait baver ce genre d'idée et si c'est réellement le cas et bien amené... peut-être retournerai-je faire un petit tour sur GW.. bien que le gameplay du 1er ne m'avait guère plu, malgré plein de très bonnes choses..
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #56 le: 14 mai 2010, 09:12:08 »
Bah c'est toujours le coté intéressant de GW, ils essaient de "casser" un peu le moule
du MMO traditionnel à la EQ/WoW/Lotro...

Maintenant, je suis pas persuadé : finalement j'aime bien jouer en petit groupe dans une
instance tranquillement, sans être emmerdé par des gens que je ne connais pas  :grin

Bref, j'aimais bien GW justement parce que c'était un jeu complètement instancié. Le
principe d'un jeu ouvert où tu dois collaborer avec tous les gars qui passent par là... Bof.
J'ai pas spécialement envie de jouer avec tous les gars qui passent par là, qui parlent en
SMS, etc... Accessoirement, ca veut dire aussi un jeu moins tactique puisque que tu vas
devoir jouer en vrac avec des personnes avec qui tu n'es même pas en contact (bon...
ok... la tactique c'est pas le fort de GW1 :D ).

Faut penser que je joue soigneur... Soigner dans un bordel de 50 personnes qui courrent dans
tous les sens, c'est pas plaisant.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Guild Wars
« Réponse #57 le: 14 mai 2010, 11:10:42 »
L'idée est bonne et est le genre d'idées que je cherche dans "mon mmo que j'aime du futur" : un monde totalement dynamique où les mobs ne respawnent pas bêtement quand on les farme, une princesse sauvée ne devra pas être sauvée 200.000 fois, où le même Gorothul ne sera pas victime de millions de morts dans la souffrance pour son même symbole, ...

Je pense que tu as compris les choses un peu de travers Gus : Un événement où des centaines de joueurs unissent leurs efforts dans un but commun ne veut pas nécessairement dire qu'ils le font façon raid à 200 dans le plus total bordel, juste qu'ils collaborent chacun dans sa faible mesure à un dessein plus grand, qui aura un impact mesurable sur le monde.

Un peu le concept de quête collaborative à l'échelle d'un serveur qu'on a vu ça et là dans LOTRO, mais avec une granulométrie plus fine que le "Quand on aura tué 50000 castors des steppes du nord-ouest sur le serveur ça débloquera une instance ou un changement majeur".

Maintenant, tout dépend justement du dynamisme ed ce système de quêtes. Si l'action de suffisament peu de personnes peut avoir un impact suffisament significatif sur le monde (ou du moins les alentours) dans un délai raisonnablement court, alors :clap (c'est à dire ne pas attendre les mises à jour mensuelles (par exemple) pour voir le contenu changer par paliers), alors je vais adorer ce système. Je n'ai jamais aimé la manière de LOTRO de gérer l'évolution temporelle de l'intrigue, avec des PNJs qui sont à plusieurs endroits ç la fois selon où tu en es dans tes livres épiques
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #58 le: 14 mai 2010, 11:32:34 »
Non, mais je parle d'un point de vue plus général...  :grin

Je connais la population de GW. C'est pas, en moyenne, des gens avec qui j'ai envie de jouer,
c'est pas des gens que j'ai envie de cotoyer :)) Donc ce qui me plait le moins dans GW2, pour
le moment, c'est justement la notion de monde ouvert (à la MMO). Je veux un monde instancié
où je ne suis pas importuné par des gens que je connais pas et avec qui je ne veux avoir aucun
contact. La majorité des joueurs ne sont pas corrects avec les gens qu'ils ne connaissent pas,
ils parlent un langage étrange où les voyelles ont disparu qui m'horripile ET ils ont une fâcheuse
à insulter le soigneur de service (aka moi) quand ils ont aggroté la moitié de la map.
Bref, l'idée qu'on forme tous une grande communauté de gens super sympas et qu'on ira se rouler
dans l'herbe fraîche et les paquerettes ensemble... je crois que je l'ai abandonné deux jours après
avoir commencé à jouer aux MMO. Maintenant, ce que je cherche, c'est un JdR en ligne coopératif
qui minimise les interactions avec les joueurs avec lesquels je n'ai pas choisi de jouer  :grin

Après, pour le système dynamique, je ne vois pas vraiment comment cela marche. Je ne pense
pas que ce soit lors des mises à jour que le monde évolue par palier en fonction des réussites
des actions des joueurs. Je vois plus cela comme des quêtes apparaissant aléatoirement dans une
zone. Mais je pourrai imaginer qu'au bout d'un moment, cette série de quêtes se terminant, la zone
revienne à son état "de base" et qu'un autre évènement aléatoire se déclenche alors. Accessoirement,
je suis pas sûr qu'on parte sur un modèle de serveur. Peut être le même modèle d'instances dynamique
que dans GW1, mais en supprimant le coté instances privées (c'est à dire le système qu'il y avait pour
les instances des villes, mais appliquée aux instances des zones d'exploration).
« Modifié: 14 mai 2010, 11:44:12 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Guild Wars
« Réponse #59 le: 14 mai 2010, 11:44:18 »
Mon avis est entre vous deux en fait  :grin

Comme @Fred, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec tous les kevins boutonneux du coin parlants en argot_sms (faut pas oublier que les GW sont sans abonnement, donc on se retrouve vite avec le 'fond du panier' des joueurs si on fait pas un peu gaffe  :icon_twisted:) "ouais zyva, tu m'a tué mon mob, me manque 3xp, t un gros naze"  :icon_twisted:.

Mais comme @Kathlynn, l'idée d'un monde dynamique me plait assez, participer avec nos moyens à l'évolution du monde qui m'entoure, repasser quelque part et voir des choses différentes.

J'ai hâte de voir et de tester tout ça.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés