Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Hara le 04 septembre 2008, 01:29:14

Titre: [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 04 septembre 2008, 01:29:14
C'est une bonne nouvelle : les serveurs de Ryzom ont réouvert depuis deux petites semaines après de longs mois de fermeture ; le nouveau repreneur vient juste de lancer la "phase 4", c'est à dire ceux n'ayant jamais eu un abo Ryzom peuvent tester le jeu dans son intégralité et ce, absolument gratuitement et sans limite. Il y a eu d'abord quelques comptes gratuits de phase 4, puis là, un nombre massif mis à dispo.
Attention, c'est ce que le repreneur qualifie lui même de "phase de test", rien ne garanti que cette gratuité soit définitive ; de plus on ne sait strictement rien sur le futur de ce jeu ni sur ses repreneurs.

Le sujet officiel ici : http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=32435
"Aniro" est le serveur francophone.

Reste, à l'heure ou j'écris, un peu moins de 9000 comptes gratuits dispos.

Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: tann le 04 septembre 2008, 11:30:37
Merci pour l'info Hara je viens de m'inscrire pour voir  ;D
C'est pas ce jeu la qui avait un artisanat des plus interressant?
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Gortack le 04 septembre 2008, 11:49:17
la principale question qui n'a strictement aucune réponse à l'heure actuelle : quid du développement du jeu ?

C'est bien beau de faire tourner des serveurs, mais sans développement du jeu, quel intérêt ?

Un parc à monstre avec une communauté.

Je pense qu'on est tous friands de mise à jour (y'a qu'à voir comment on attend les prochains patchs à chaque fois), synonyme de nouveau contenu et gameplay.

Mais bon, en soit, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de ce jeu  ;)
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 04 septembre 2008, 14:43:51
il n'y a aucun "contenu" dans Ryzom je crois ; c'est un monde type "sand box", c'est à dire qu'il n'y a, mis à part l'ile de départ (où on gagne rapidement 20 niveaux de chaque sphère ; .... 20 sur 250 !), strictement aucune quête. Vous sortez de l'île, et bien, il n'y a juste rien à faire, pas de gentil PNJ qui ne vous donneront même pas de'indications sur la lore du jeu. A vous d'aller basher chasser, récolter, crafter.
C'est vraiment pas pour tout le monde. Après, ça a convaincu une petite communauté RP qui a très bonne réputation.

Sinon il est original et si vous avez assez de bande passante, je trouve qu'il vaut bien un download puisque c'est gratuit pour le moment ;
Juste pour voir cette réalisation française et goûter du feeling de cet univers très particulier que je trouve perso très poétique et toujours au gout du jour. Mais perso je ne me vois pas fouler la jolie écorce d'Atys longtemps sans pêter un câble ;D 

Et bien sur c'est comme Garton dit : flou le plus total, on ne sait pas ce qu'il en est du developpement, rien de prévu, les serveurs pourraient même fermer demain si ça se trouve. Déjà les bugs ... les bugs, ce sont les mêmes depuis 3 ans selon les fofos ; donc ça donne une idée du suivi.

Ryzom, je pense, était un jeu prévu pour reposer sur des animations IG constantes (avec équipe de GM derrière, donc), et vraiment au tout début, était prévu pour être un monde où les actions des joueurs auraient eu des vrais impacts permanents et persistents sur l'environnement. Une très bonne idée qui ne s'est pas traduite dans les faits.
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: kaldreen le 04 septembre 2008, 22:39:16
j'ai test...et ... j'ai pas aimé !!!  le gouffre graphique entre un lotro est trop enorme j'ai pas reussi a my mettre, et l'interface est loin d'etre intuitive.

dommage ;)
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Tryst le 05 septembre 2008, 13:59:56
pareil moi c'est le gameplay qui ma bloqué - pas moyen de faire des 360 , sauter partout et tuer son mob ^^
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: kaldreen le 05 septembre 2008, 14:59:28
ouai aussi ;)
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: NOWYN le 08 septembre 2008, 10:24:19
Rhooo mon premier MMO !!!
Vous avez été plus loin que l'île des débutants?

Bon, par rapport à lottro, les quêtes sont quasi inexistante.
Elles sont surtout basée pour monter une des 2 fractions.
Si vous y allez, dites le moi, j'ai plusieurs perso mais tous neutre hihihi

Pour le moment malheureusement, le développement est 0 snif
Dommage car ce jeux a un grand potentiel.
Quand aux crafts, il faut monter son forage en même temps pour avoir des matières premières intéressantes.
Si vous restez en vie en forant bien sûr  :icon_twisted:

Pour le graphisme, je vous trouve un peu dur snif
Ce n'est pas du tout le même monde hihihii

Si vous voulez aller sur le grand monde, bien sûr vous pourrez monter à partir du niveau 20, mais le niveau 50 est très recommandé.




Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 07 mai 2010, 03:18:38
nécropost, pour annoncer une première dans le monde des MMO (?)

Ryzom, après bien des péripéties, passe Open Source :

Le code source de Ryzom (client, serveurs, outils) est sous licence logiciel libre GNU AGPLv3.
Les données graphiques (textures, objets 3D, animations, effets de particules, ...) sont sous la licence libre Creative Common Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique.

http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=34928
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: GorothTur le 07 mai 2010, 09:34:22
Je ne sais pas ce qu'il faut penser d'une nouvelle de ce genre ...

Bien sur, je suis fondamentalement pour le partage des sources/données et le passage en open source est une bonne chose (pour moi), il est toujours enrichissant d'étudier le code des autres (toujours pour moi bien sur  :) ).

Par contre, pour le jeu lui-même, je ne sais pas trop, cela peut vouloir dire que l'équipe de développement est à bout de souffle, que la boite n'a plus trop les moyens de payer une grosse équipe et qu'elle espère que la communauté pourra contribuer à l'évolution du jeu (la licence adopté AGPLv3 'oblige' à publier ses modifications).

Il n'en reste pas moins que c'est une bonne nouvelle pour l'open source, le code et les données d'un MMO fonctionnel disponible pour étude/modification, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver  ;).
Titre: Re : Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 07 mai 2010, 13:24:18
Il n'en reste pas moins que c'est une bonne nouvelle pour l'open source, le code et les données d'un MMO fonctionnel disponible pour étude/modification, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver  ;).

c'est surtout pour ça que c'est une bonne nouvelle, pour tous les geek de la planète ^^
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Fred le 07 mai 2010, 15:56:04
Citer
Par contre, pour le jeu lui-même, je ne sais pas trop, cela peut vouloir dire que l'équipe de développement est à bout de souffle, que la boite n'a plus trop les moyens de payer une grosse équipe et qu'elle espère que la communauté pourra contribuer à l'évolution du jeu (la licence adopté AGPLv3 'oblige' à publier ses modifications).

Euh je crois que le jeu a plus ou moins fermé il y a assez longtemps faute de succès.
Par contre c'est un jeu très original qui avait une communauté de fans et donc, ils peuvent
espérer que le jeu perdure un peu à travers cette communauté.
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 07 mai 2010, 16:31:40
En effet le jeu a été repris et les serveurs ré-ouvert ; le nouvel abo n'était pas cher du tout d'ailleurs, autour de 7€ si je me rappelle bien. Mais c'était que la dernière péripétie, le jeu a pas mal souffert dès le début avec des reprises antérieures et des licenciements, qui lui ont beaucoup nuit je pense.

Après c'est un pur sandbox old school, je sais pas si c'est assez "sexy" pour attirer les joueurs en 2010, vu les succès des divers themeparks dirigés par quêtes et où la solotisation et l'instanciation s'étendent comme la gangrène.

Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Tryst le 07 mai 2010, 16:54:59
Pour y avoir joué quelques heures, j'ai trouvé ce jeu fort sympathique !!! et original même en 2010.
Par contre c'est vrai qu'il a pas un gameplay qui casse pas des briques, donc ... vite contraignant.
mais c'est bourré de bonnes idées et si ça devient gratuit ! Bein c'est coooool !

 :castor
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: GorothTur le 06 juin 2018, 15:09:23
*** Attention aux gravas ***

(Superbe déterrage de nécro-post  :grin :grin)

Eh oui, Ryzom, né un lointain jour de 2004, est toujours présent treize ans après.

Linuxfr s'est fendu d'un article récapitulatif, du coup, je fait suivre  :albino

http://linuxfr.org/news/ou-en-est-le-mmorpg-ryzom-13-ans-apres-sa-sortie (http://linuxfr.org/news/ou-en-est-le-mmorpg-ryzom-13-ans-apres-sa-sortie)
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Hara le 06 juin 2018, 21:27:16
ooooh quand j'ai écrit les derniers posts, je n'avais pas encore les cheveux gris !
Titre: Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: Eraya le 07 juin 2018, 17:56:31
Si certains d'entre vous y ont joué, j'ai une question : quid du pvp ? inexistant ? sauvage ? en arène/zone fermée ?
Titre: Re : Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
Posté par: GorothTur le 07 juin 2018, 18:00:04
Si certains d'entre vous y ont joué, j'ai une question : quid du pvp ? inexistant ? sauvage ? en arène/zone fermée ?

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Source: https://ryzom.com/?page=page_features (https://ryzom.com/?page=page_features)