collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 496614 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #730 le: 16 juin 2024, 08:58:19 »
Attends qu'ils adaptent le reste du cycle de Dune en série :grin.

 :grin :grin

C'est clair, le second livre commence déjà 12ans après, le ton est donné  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #731 le: 17 juin 2024, 12:57:32 »
Hop,

Si vous cherchez une série à regarder, jetez un oeil à 'Psych: Enquêteur malgré lui' (sur NF).

Un type a des capacités d'observation hallucinantes, genre Sherlock+++, il regarde une scène de crime 10s et il vous donne le nom et l'adresse du tueur, j'exagère à peine  :grin.

C'est tellement improbable que pour aider la police il se fait passer pour un médium, et ça donne de petites scènes de "perception extra sensorielle" assez drôles.

J'en suis à la saison 2 (sur 8 actuellement), et malgré des enquêtes plutôt banales, c'est de voir ce "fake-médium" et son acolyte (oui, il a monté son agence de détectives parapsychiques avec son ami d'enfance) qui accroche plutôt bien, ils sont assez marrants tous les deux, et certains policiers ne sont pas en reste non plus  :albino

Bref, à voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise..
« Modifié: 17 juin 2024, 12:59:43 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #732 le: 04 août 2024, 12:20:36 »
J'ai commencé à regarder la version director's cut de 'Rebel Moon', j'avais vu les versions de base.

Je sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin, je sais pourquoi ces deux versions sont si longues, pratiquement toutes les scènes d'actions sont montrées au ralenti, une fois ça va, mais la c'est insupportable..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3357
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #733 le: 04 août 2024, 14:36:44 »
C'est marrant, avec ma chérie, on s'est demandé il y a même pas 1h si on avait envie de regarder Rebel Moon, vu que NF veut absolument qu'on le regarde, et en voyant les critiques, on s'est dit que "ouais, non en fait".
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #734 le: 04 août 2024, 15:43:35 »
C'est marrant, avec ma chérie, on s'est demandé il y a même pas 1h si on avait envie de regarder Rebel Moon, vu que NF veut absolument qu'on le regarde, et en voyant les critiques, on s'est dit que "ouais, non en fait".

Bon, j'ai quand même résisté, mais ils en mettent quand même pas mal des ralentis... enfin bref...
A part ça, j'ai un peu oublié l'histoire, du coup j'ai pas vraiment vu les passages ajoutés :grin :grin
A mon avis, c'est une version pour les fans.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #735 le: 07 août 2024, 13:01:42 »
Allez, on se met au frais, et on se mate un bon film  :)

'The Beekeeper' (sur Prime), avec un Jason Statham en pleine forme, un bon film d'action, avec un coté cathartique en prime (j'ai pas fait exprès :grin), on aimerait tellement que ça arrive dans la vrai vie...

Petit résumé express:
Une gentille ménagère de 50ans++ héberge gracieusement les abeilles de Jason (ben ouais, vu le titre, suivez les gars! :albino), et c'est le bonheur et la douceur de vivre.
Mais la vieille dame se fait arnaquer en ligne, et vider tous ses comptes en banques, y compris un fond pour handicapés qu'elle gérait, vous voyez le genre... du coup, la dame trop choquée se suicide...

Et ça va pas plaire du tout, mais alors pas du tout, à Jason, je vous laisse découvrir la suite.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3357
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #736 le: 07 août 2024, 13:26:41 »
On a fini hier soir la série Blacklist avec mon elfette (10 saisons de ~22 épisodes) sur NF.

Le pitch : le criminel le plus recherché par le FBI (voire le plus recherché de la planète) vient au QG du FBI se rendre en vue de négocier un accord d'immunité contre des infos sur des criminels dangereux passés sous les radar des forces de l'ordre.

Le criminel est joué par un James Spader (le Dr. Daniel Jackson du film Stargate) magistral, et le reste du cast est plutôt crédible.
Nous avons beaucoup aimé les premières 4-5 saisons.
Mais après, ça a été de moins en moins moins ça pour les saisons 6-7.
J'ai failli supplier mon elfette d'arrêter les dégâts à la fin de la saison 8, que j'ai trouvée assez insupportable.
Ca a été re-mieux les 2 dernières, sans revenir au niveau des 1-5.
Et la fin nous a laissé un goût amer dans la bouche, même si je ne vois pas quel autre type de autre fin ne pourrait convenir à ce genre de setup.

Quand même content de l'avoir regardée, y avait plus de bon que de mauvais.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9557
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #737 le: 07 août 2024, 15:45:20 »
Comme je ne suis pas du tout objectif quand il s'agit d'Ewan Mac Gregor, je vous invite à visionner la mini série "A gentleman in Moscow", d'autant plus qu'il joue avec sa compagne (Mary Elisabeth Winstead) qui n'en est pas moins excellente aussi.
 


Le Monde n'étant pas plus objectif que moi en ce qui le concerne  :), le journal officiel a qualifié la série comme proposant l'un des plus beaux rôles d'Ewan.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/06/13/a-gentleman-in-moscow-sur-canal-un-chic-type-au-pays-des-soviets_6239594_3246.html

A voir sur Canalplus

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #738 le: 30 août 2024, 17:16:49 »
Plop,

'Frères' raconte l'histoire vraie de deux frères qui vont survivre pendant 7 ans dans la foret, seuls, avant d'être reconnus par hasard par une tante.

Une belle histoire, triste et poignante, servie par un casting masterClass.

J'avais vu passer sur TikTok un extrait d'une Itw de Michel, l'un des frères, ça m'avait interpellé, mais je ne savais pas que c'était en fait pour parler aussi du film.. enfin voilà, à voir ..

'Harold et le crayon violet' est un petit film sympatoche à voir en famille, le héro d'un livre qui peut tout matérialiser avec son crayon violet se retrouve projeté dans le monde réel.. la suite est poétique, onirique parfois, et toujours bienveillante..
A (re)voir donc.
« Modifié: 30 août 2024, 17:40:24 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #739 le: 30 août 2024, 17:30:09 »
(zut, j'ai validé trop tôt :grin)

Dans un autre registre, 'Bad Boys: Ride or Die' le 4ème film de la série, qui arrive genre 20ans après je crois, un bon film d'action, à voir si on aime le genre.

Un truc qui m'a bien fait marrer: à un moment, on voit un caméo de Khaby Lame, j'ai trouvé ça très drôle et très bien amené..
Allez, c'est cadeau:
https://www.tiktok.com/@khaby.lame/video/7382268564482297120?lang=fr

Pour ceux qui l'ignore, Khaby Lame est un humoriste Italien, et qui est actuellement le Boss ultime de TikTok, avec 140+ Millions de followers, un truc du genre (en fait c'est 162.8 Millions au 30/08/2024)... ben ouais, Will Smith il invite pas non plus le clampin lambda dans ses films  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Octobre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 [22] 23 24 25 26
27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés