collapse

Auteur Sujet: Un peu de musique ... :)  (Lu 108531 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #350 le: 08 juillet 2022, 20:44:57 »
A l'apogée de sa puissance, Magma a fait des émules, certains de ses musiciens ont formé de nouveaux groupes, éparses ...

Weidorje est le plus marquant:

Vous êtes bénis, ils n'ont fait qu'un seul album, et il est pour vous...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #351 le: 06 août 2022, 22:31:47 »
Ce soir j'écoutais Dead Can Dance et notamment le morceau Saltarello de l'album AIon (1990), qui donne ça :



Puis j'ai fait quand même des recherches pour me coucher moins bête, et il s'avère que la Saltarello est une dance traditionelle du XIIIème siècle. Du coup je recherche sur YT d'autres interprétations et après quelques "trucs" je tombe sur çà  :icon_eek:



ET là j'ai craqué (les cornemuses ou apparentées n'y sont pas pour rien) !!!

J'ai donc fait encore des recherches, cette fois sur Corvux Corax et j'ai trouvé sur leur chaîne entre autres çà



Je vais creuser plus avant mais ça me plaît bien déjà



Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #352 le: 09 août 2022, 12:14:54 »
Je profite que tout le monde est en vacance...

Fortuna


Issu de leur opéra Cantus Buranus II





Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #353 le: 13 août 2022, 19:24:19 »
Un OVNI musical, parti trop tôt, comme nombre d'étoiles filantes...

Une voix d'exception, un personnage atypique, j'adore...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #354 le: 14 août 2022, 08:37:07 »
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAA !!!!! J'ai toujours craqué sur sa musique, son personnage.. Comme tu dis, parti trop tôt, bien trop tôt.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #355 le: 14 août 2022, 17:12:49 »
Un peu plus tôt...

Le cultissime The Rocky Horror Picture Show  :jump1

Petit extrait pour vous faire baver sur ce film complètement déjanté :


Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #356 le: 19 août 2022, 12:52:13 »
...

Que dire .... Ha oui, je te l'ai déjà dit IRL  :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #357 le: 03 novembre 2022, 20:11:33 »
Question sérieuse ...

... ou pas  :grin

Vous avez un chanteur ou une chanteuse, un groupe préféré? genre que vous emporteriez sur une ile déserte?

Je commence ...  :albino

Moi, c'est Magma, je suis tombé dedans à l'âge de 15 ans, et c'est dans mon ADN depuis ... Magma transcende la musique, l'espace et le temps, quand l'univers aura disparu, il ne restera que Lui ...



https://www.youtube.com/user/MagmaOfficialTV/videos
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #358 le: 03 novembre 2022, 22:03:47 »
Magma... si ma mémoire est bonne je les ai vu en première partie d'un concert d'AC/DC en 1980. Le dernier de Bon Scott, un mois avant sa mort...

Te dire que je me souviens de leur prestation, pas vraiment, c'est loin...
Ce dont je me souvient très bien par contre, c'est du choc, au propre comme au figuré, des premiers accords joués par Angus.
La différence de volume était dingue, il n'y avait de limitation à l'époque, c'était... dingue.

En fait, de Magma j'avais surtout gardé le souvenir du logo ;)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #359 le: 04 novembre 2022, 09:19:47 »
Vous avez un chanteur ou une chanteuse, un groupe préféré? genre que vous emporteriez sur une ile déserte?

Perso, si je devais finir ma vie avec un seul groupe, ça serait Judas Priest. Et si je n'avais droit qu'à un CD, ça serait Painkiller, avec lequel j'ai découvert Judas. De manière assez marrante, je suis aussi tombé dedans à 15 ans, à une époque où j'écoutais pas grand chose (un peu de rap, de l'époque où c'était encore bien, un peu de Depeche Mode). Judas m'a fait irrémédiablement tomber dans le metal.

[Edit] Le lien pour ceux que le metal ne dérange pas :
« Modifié: 04 novembre 2022, 09:58:39 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés