collapse

Auteur Sujet: [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)  (Lu 5795 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
[Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« le: 04 septembre 2008, 01:29:14 »
C'est une bonne nouvelle : les serveurs de Ryzom ont réouvert depuis deux petites semaines après de longs mois de fermeture ; le nouveau repreneur vient juste de lancer la "phase 4", c'est à dire ceux n'ayant jamais eu un abo Ryzom peuvent tester le jeu dans son intégralité et ce, absolument gratuitement et sans limite. Il y a eu d'abord quelques comptes gratuits de phase 4, puis là, un nombre massif mis à dispo.
Attention, c'est ce que le repreneur qualifie lui même de "phase de test", rien ne garanti que cette gratuité soit définitive ; de plus on ne sait strictement rien sur le futur de ce jeu ni sur ses repreneurs.

Le sujet officiel ici : http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=32435
"Aniro" est le serveur francophone.

Reste, à l'heure ou j'écris, un peu moins de 9000 comptes gratuits dispos.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #1 le: 04 septembre 2008, 11:30:37 »
Merci pour l'info Hara je viens de m'inscrire pour voir  ;D
C'est pas ce jeu la qui avait un artisanat des plus interressant?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #2 le: 04 septembre 2008, 11:49:17 »
la principale question qui n'a strictement aucune réponse à l'heure actuelle : quid du développement du jeu ?

C'est bien beau de faire tourner des serveurs, mais sans développement du jeu, quel intérêt ?

Un parc à monstre avec une communauté.

Je pense qu'on est tous friands de mise à jour (y'a qu'à voir comment on attend les prochains patchs à chaque fois), synonyme de nouveau contenu et gameplay.

Mais bon, en soit, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de ce jeu  ;)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #3 le: 04 septembre 2008, 14:43:51 »
il n'y a aucun "contenu" dans Ryzom je crois ; c'est un monde type "sand box", c'est à dire qu'il n'y a, mis à part l'ile de départ (où on gagne rapidement 20 niveaux de chaque sphère ; .... 20 sur 250 !), strictement aucune quête. Vous sortez de l'île, et bien, il n'y a juste rien à faire, pas de gentil PNJ qui ne vous donneront même pas de'indications sur la lore du jeu. A vous d'aller basher chasser, récolter, crafter.
C'est vraiment pas pour tout le monde. Après, ça a convaincu une petite communauté RP qui a très bonne réputation.

Sinon il est original et si vous avez assez de bande passante, je trouve qu'il vaut bien un download puisque c'est gratuit pour le moment ;
Juste pour voir cette réalisation française et goûter du feeling de cet univers très particulier que je trouve perso très poétique et toujours au gout du jour. Mais perso je ne me vois pas fouler la jolie écorce d'Atys longtemps sans pêter un câble ;D 

Et bien sur c'est comme Garton dit : flou le plus total, on ne sait pas ce qu'il en est du developpement, rien de prévu, les serveurs pourraient même fermer demain si ça se trouve. Déjà les bugs ... les bugs, ce sont les mêmes depuis 3 ans selon les fofos ; donc ça donne une idée du suivi.

Ryzom, je pense, était un jeu prévu pour reposer sur des animations IG constantes (avec équipe de GM derrière, donc), et vraiment au tout début, était prévu pour être un monde où les actions des joueurs auraient eu des vrais impacts permanents et persistents sur l'environnement. Une très bonne idée qui ne s'est pas traduite dans les faits.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #4 le: 04 septembre 2008, 22:39:16 »
j'ai test...et ... j'ai pas aimé !!!  le gouffre graphique entre un lotro est trop enorme j'ai pas reussi a my mettre, et l'interface est loin d'etre intuitive.

dommage ;)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #5 le: 05 septembre 2008, 13:59:56 »
pareil moi c'est le gameplay qui ma bloqué - pas moyen de faire des 360 , sauter partout et tuer son mob ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #6 le: 05 septembre 2008, 14:59:28 »
ouai aussi ;)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne NOWYN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 594
  • Sus à l'ennemi
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #7 le: 08 septembre 2008, 10:24:19 »
Rhooo mon premier MMO !!!
Vous avez été plus loin que l'île des débutants?

Bon, par rapport à lottro, les quêtes sont quasi inexistante.
Elles sont surtout basée pour monter une des 2 fractions.
Si vous y allez, dites le moi, j'ai plusieurs perso mais tous neutre hihihi

Pour le moment malheureusement, le développement est 0 snif
Dommage car ce jeux a un grand potentiel.
Quand aux crafts, il faut monter son forage en même temps pour avoir des matières premières intéressantes.
Si vous restez en vie en forant bien sûr  :icon_twisted:

Pour le graphisme, je vous trouve un peu dur snif
Ce n'est pas du tout le même monde hihihii

Si vous voulez aller sur le grand monde, bien sûr vous pourrez monter à partir du niveau 20, mais le niveau 50 est très recommandé.




Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #8 le: 07 mai 2010, 03:18:38 »
nécropost, pour annoncer une première dans le monde des MMO (?)

Ryzom, après bien des péripéties, passe Open Source :

Le code source de Ryzom (client, serveurs, outils) est sous licence logiciel libre GNU AGPLv3.
Les données graphiques (textures, objets 3D, animations, effets de particules, ...) sont sous la licence libre Creative Common Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique.

http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=34928
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #9 le: 07 mai 2010, 09:34:22 »
Je ne sais pas ce qu'il faut penser d'une nouvelle de ce genre ...

Bien sur, je suis fondamentalement pour le partage des sources/données et le passage en open source est une bonne chose (pour moi), il est toujours enrichissant d'étudier le code des autres (toujours pour moi bien sur  :) ).

Par contre, pour le jeu lui-même, je ne sais pas trop, cela peut vouloir dire que l'équipe de développement est à bout de souffle, que la boite n'a plus trop les moyens de payer une grosse équipe et qu'elle espère que la communauté pourra contribuer à l'évolution du jeu (la licence adopté AGPLv3 'oblige' à publier ses modifications).

Il n'en reste pas moins que c'est une bonne nouvelle pour l'open source, le code et les données d'un MMO fonctionnel disponible pour étude/modification, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver  ;).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 [20]
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés