collapse

Auteur Sujet: Diablo II a 10 ans ...  (Lu 78952 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #10 le: 01 juillet 2010, 02:44:56 »
Bah... c'est à peu prêt aussi hypnotique que Tetris (et presque aussi con) :grin

Difficile à dire pourquoi on adhère au jeu. Faut voir que c'est justement un jeu qui
a dix ans. Donc un gameplay un peu basique comme on pouvait en trouver à cette
époque.

Je ne sais pas si j'apprécierais toujours après avoir joué à des jeux collaboratifs (WoW, GW, Lotro).
Parce que là, c'est effectivement répétitif, sans grande variété dans la façon de jouer
son perso, sans mécanisme particulier à appliquer pour tuer tel ou tel boss... Ca se joue avec
deux boutons. C'est fondamentalement un jeu solo, y'a pas vraiment de complémentarité
entre les classes...

Bref... effectivement, décrit comme ça c'est un jeu merdique. Après je vois deux "pièges à cons"
qui te poussent à continuer.
Le loot parce c'est avant tout un jeu de collectionneur, d'optimiseur de persos... (mais bon, ça, c'est pas
un argument pour moi).
Et certains éléments du gameplay : faut quand même dire qu'au niveau rythme du jeu, puissance des sorts,
design des sorts... le jeu est vraiment génial. Si je prends par exemple le barbare, l'une des classes CaC
du jeu, y'a les sauts où tu fais un bon d'au moins 10 mètres, la tornade où tu tournes sur toi même
en avançant et en frappant tous les ennemis alentour... Bref, des sorts ou des coups spéciaux vraiment
spectaculaires, super agréables à jouer et qu'on ne retrouve jamais dans tous les sous-diablo qui ont été
produits (Titan Quest, Silverfall, Loki, Sacred 1 et 2...). Donc dans un gameplay très simple, une certaine
qualité de rythme du jeu, de puissance... qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Finalement, si je compare à un MMO, pour jouer en solo, Diablo est tout de même nettement plus
marrant que Lotro ou WoW (bon, il est un peu fait pour ça tout de même)  :))

Pour finir, je trouve que l'ambiance assez sombre du jeu est plutôt intéressante. C'est archi classique, la
guéguerre anges-démons, mais ça change un peu de l'heroic-fantasy "classique" elfes-nains-orcs-dragons.
L'acte IV de Diablo 2, ou on poursuit Diablo en Enfer est un modèle de design dépressif  :grin
Aaaahhh, ces plaines de cendre et ses âmes en peine attachées à des poteaux... On se croirait dans la
cave à Tantine.  :icon_twisted:
« Modifié: 01 juillet 2010, 02:47:04 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #11 le: 01 juillet 2010, 08:52:11 »
oui donc pour comparer avec le cinéma c'est un peu comme un James Cameron ... tu sais que ça vole pas haut mais c'est bien foutu et du coup tu peux rester devant longtemps à partir du moment ou tu switch ton cerveau du mode "je suis un etre doué de raison" au mode "fous moi'z'en plein la vue je veux pas reflechir" :P
en plus je suis sur que Medhavati appréciera la comparaison avec son réalisateur préféré  :icon_twisted:
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4326
    • Jardinage de code
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #12 le: 01 juillet 2010, 09:06:07 »
Voilà, pareil  :grin

Et Diablo, c'est aussi un 'climat', une ambiance, visuelle, sonore, souvent imitée, jamais égalée  :icon_razz:.

La quintessence du GrosBillisme comme le fait remarquer @Fred, on ne peut s'empêcher de retourner taper du mob, encore et encore, pour amasser tout et n'importe quoi, encore et encore  :grin

Pour ma part, même si c'est effectivement un jeu solo, je n'y ai joué qu'en réseau, à 2 ou plus, et même si ce n'est pas une référence en matière de complémentarité, on a passés de bons moments...

Arriver à 3h du matin devant le dernier sceau de la cathédrale de l'acte IV, l'activer, voir son écran trembler et entendre un grondement terrifiant ... ça y est, on a libéré la Bête, Diablo est la, qui nous attend en faisant des cercles furieux, le combat final peut commencer ...

Ou encore, plus tard, beaucoup plus tard, après avoir vaincu Baal, le 'petit frère' de Diablo, assister à la destruction de la Pierre-Monde par Tyräel, avec la satisfaction du devoir accompli ....

Il me tarde d'arpenter de nouveau les terres désolées de sanctuary, et d'en découdre avec ce nouveau Mal qui se répand.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #13 le: 01 juillet 2010, 10:24:56 »
Aaahhh, des bons souvenirs la cathédrale. Là première fois, je n'ai pas compris que
certains sceaux libéraient des monstres avant que le dernier ne libère Didi.
Du coup j'ai activé tous les sceaux d'un coup... et je me suis tapé les trois groupes de mob,
les trois boss et Diablo en même temps  :grin

Enfin... je me suis fait taper serait sans doute une description plus exacte  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #14 le: 01 juillet 2010, 12:49:17 »
note -ne jamais faire de diablo en multi avec gus

Peoric

  • Invité
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #15 le: 02 juillet 2010, 13:49:05 »
J'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu, c'est grave ?

En même temps t'en connais beaucoup des jeu qui ont un intérêt?  :grin
C'est juste un jeu et perso j'ai adoré l'univers et l'ambiance.

Après Blizzard pour moi ca reste une pompe a fric (merci Activision)
« Modifié: 02 juillet 2010, 13:51:21 par Peoric »

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #16 le: 02 juillet 2010, 19:14:14 »
...Après Blizzard pour moi ca reste une pompe a fric (merci Activision)

Faut bien vivre aussi.

Imagine ton patron te dire : "Bon aujourd'hui vous avez fait un super boulot ! Mais bon, j'aime pas trop payer donc vous avez travaillé pour la gloire Peoric !"

Hein ?

 :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Peoric

  • Invité
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #17 le: 04 juillet 2010, 19:26:17 »
Peut être mais vu  que Activision est adepte de la réductions d'effectifs, je doute que la masse enooooooooorme de pognon qu'ils ingurgitent soit équitablement redistribué aux méritants... Chez Bobby Kotick c'est plutôt "Bon vous avez fait un travail génial mais on va devoir se séparer de vous..." ^^

Bref vive Activision! (Ironie)

Dommage qu'une boite comme Blizzard appartienne désormais à une société aussi inhumaine qu'Activision

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #18 le: 04 juillet 2010, 20:53:46 »
Pour être complet avec cette analyse économique, rappelons juste qu'Activision appartient à Vivendi, entreprise gauloise  :icon_twisted:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #19 le: 22 octobre 2010, 18:33:16 »
Apparemment, il y aurait moyen de voir la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon gratuitement ici

http://blizzcon.rayv.com/

Oui... je sais. Diablo c'est mal. C'est Blizzard. Tout ça. Mais là, je reconnais volontiers mon statut
de fan boy primaire  :grin

Sinon vous avez la version texte en français chez JH

Ou aller aux sources du savoir : www.diii.net  :grin
« Modifié: 22 octobre 2010, 18:37:21 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 [25] 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés