collapse

Auteur Sujet: Diablo II a 10 ans ...  (Lu 79491 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #120 le: 12 décembre 2011, 17:35:04 »
Woah, belle video, je savais pas que Goro parlait si bien anglais et ressemblait a Jack Bauer IRL :grin :grin :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #121 le: 12 décembre 2011, 17:50:40 »
Mouarf, excellent!  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #122 le: 12 décembre 2011, 18:54:12 »
Tu aurais pu la tourner en français, Goro, cette vidéo  :grin



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #123 le: 12 décembre 2011, 19:44:16 »
J'ai un pote qui veut y jouer avec moi, vous pensez que ce sera vraiment bien ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #124 le: 12 décembre 2011, 19:57:06 »
Je suis pas sûr que ce soit un jeu qui te plaise Aedril : c'est pas un jeu de rôle, c'est vraiment un hack&slash.

Pour te donner une idée...
1 - tu tapes du monstre
2 - tu tapes du monstre
3 - répéter l'étape 2 environ un million de fois
4 - tu trouves une épée de la mort qui tue
5 - pareil que 3
6 - tu gagnes un niveau
7 - retourne à l'étape 1

Y'a pas vraiment de "jeu en groupe", dans le sens où il n'y a pas vraiment de rôles complémentaires de classe (toutes les classes sont en gros des DPS). Et il y a 4 niveaux de difficultés, mais qui consistent juste à recommencer le même jeu (avec la même histoire, les mêmes quêtes...) en plus dur et avec son perso de plus haut niveau. Il n'y a pas de RP, pas de monde persistant... Et c'est avant tout (pour les acharnés) un jeu de collection et de troc : tu trouves des objets rares, tu les échanges, tu améliores ton perso aux petits oignons... Les mécanismes de jeu sont aussi plus simple que dans un MMO : on ne peut utiliser que 6 sorts. Il y a un background qui commence à être assez conséquent, par contre, même si pas follement original (démons contre anges avec l'humanité coincée au milieu) avec par exemple la publication prochaine d'un album illustré complet dédié à l'histoire du monde (The Book of Cain  :icon_cool: ). Plus que le background, c'est l'ambiance assez sombre et gothique des deux premiers jeux qui avait marqué.

Bref, connaissant ton goût pour le RP, c'est pas nécessairement un jeu pour toi. En tout cas, tu n'y trouveras pas de RP du tout.

Mais c'est le seul jeu où on peut tuer 10 mobs d'un coup d'épée  :grin
« Modifié: 12 décembre 2011, 20:00:39 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #125 le: 12 décembre 2011, 20:57:15 »
Hum, je vois. Je connaissais le un (Diablo 1).

En revanche, comme ce serait pour une utilisation très ponctuelle avec ce pote, ça devrait faire l'affaire.

Il est certain que cela ne saurait me passionner au-delà de quelques soirées par an hi hi !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #126 le: 12 décembre 2011, 21:52:28 »
Ah, alors, là, ça peut être pas mal parce que c'est un jeu coopératif pas bien long. Donc si on se limite aux premiers modes de difficulté, on peut y jouer de temps à autre (par exemple se garder un perso que tu joues seulement avec ton pote). Et il y a quand même de quoi faire (5 persos et beaucoup de possibilités de varier le jeu pour chaque perso).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #127 le: 12 décembre 2011, 22:10:49 »
Mouahahaha la vidéo  :))

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #128 le: 12 décembre 2011, 23:31:24 »
Ah, alors, là, ça peut être pas mal parce que c'est un jeu coopératif pas bien long. Donc si on se limite aux premiers modes de difficulté, on peut y jouer de temps à autre (par exemple se garder un perso que tu joues seulement avec ton pote). Et il y a quand même de quoi faire (5 persos et beaucoup de possibilités de varier le jeu pour chaque perso).

Pas bien long, c'est toi qui le dis  :grin  :grin

Pour ma part, Diablo (le 2 surtout) , c'est 4 ans de ma vie, pratiquement tous les jours, en coop avec ma femme (puis mes filles ensuite  :))), à arpenter Kurast, Lut Gholein, le sanctuaire des arcanes, la forteresse de Pandemonium, Harrogath, de long en large, à la recherche de l'ultime objet de set qui manque, ou de l'arme absolue  :grin :grin

Diablo, Mephisto, Baal, sont morts des centaines de fois sous nos coups, on avait beau tout nettoyer, la vermine revenait encore et encore.

On a essayé le mode hardcore (un mode ou si tu meurt tu perd ton perso, je précise pour Aedril), mais on s'est fait exploser par Duriel, le boss de fin de l'acte 2, super méchant avec son sort de froid, sale bête  :grin

Il me tarde de reprendre le combat  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #129 le: 14 décembre 2011, 15:32:57 »
Citer
Pour ma part, Diablo (le 2 surtout) , c'est 4 ans de ma vie, pratiquement tous les jours, en coop avec ma femme (puis mes filles ensuite  :))), à arpenter Kurast, Lut Gholein, le sanctuaire des arcanes, la forteresse de Pandemonium, Harrogath, de long en large, à la recherche de l'ultime objet de set qui manque, ou de l'arme absolue  :grin :grin

Pour moi c'est une expérience différente : j'ai surtout joué solo, en self-loot, sans farmer (parce que j'aime pas ça). Du coup, j'ai joué beaucoup moins longtemps même si, intrinsèquement, c'était pas une sinécure de finir le jeu en Enfer dans ces conditions. Ca me prenait genre 3-4 mois pour y arriver avec un perso. Et je n'y suis jamais arrivé avec mon barbare par manque de matos. Plus facile avec les persos à distance. Au final j'ai fini (si je me rappelle bien) le jeu avec une sorcière, un nécro et une amazone. J'ai peu joué à D2 classique, parce que j'ai acheté le jeu peu avant la sortie de LoD.

Par contre j'ai de très bons souvenirs de partie en LAN, le soir, sur le réseau du boulot. Même si, finalement, on n'est pas allé bien haut (on a du finir le jeu en normal, un truc du genre).

Cela dit, j'ai quand même joué deux-trois ans :castor
« Modifié: 14 décembre 2011, 15:41:01 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés