collapse

Auteur Sujet: Diablo II a 10 ans ...  (Lu 79421 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #220 le: 02 mai 2012, 23:47:32 »
Ouaip et pas moyen d'y échapper, sauf si on joue en HC. Pas moyen d'avoir un mode de jeu séparé de cet HVAR (hôtel des ventes argent réel) sans cela. Ou alors... aller en Corée où le principe a été retoqué parce qu'ils ont des lois qui interdisent certains types de jeux d'argent en ligne et qu'ils ont estimé que l'HdV argent réel en faisait partie.

Euh, ouais, mais bon, faut pas non plus oublier que l'HV (en po ou en €) est complètement optionnel ...

C'est comme l'HV de lotro ou de n'importe quel autre jeu, si tu veut pas t'en servir, ben tu t'en sert pas ...

Le principal plaisir d'un jeu comme Diablo, c'est de bourriner du monstre par trains entiers, et de looter toi-même l'objet de tes rêves ... si c'est juste farmer des po (ou sortir la CB) pour avoir ce que tu veut, je vois pas l'intérêt de jouer à Diablo ...

A l'extrême limite je peut comprendre qu'on puisse aller voir l'HV en po pour compléter un set quelconque si on en a marre de chercher, mais bon ...

En outre, vu le niveau de taxation (http://diablo3.judgehype.com/news/hotels-des-ventes-frais-retard-pour-l-hv-argent-reel-paypal-etc/) opéré par Blizzard (plus les autres genre Paypal), ça va en refroidir pas mal ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #221 le: 03 mai 2012, 07:46:19 »
Oui mais non parce que là on parle carrément de vendre l'or du jeu ou n'importe quel item contre des euros/francs/dollars/etc. C'est plus proche d'Entropia Universe que de Lotro. Dans ce dernier le concept d'HV est totalement séparé de la boutique en ligne, et tu auras beau amasser autant d'or que tu veux, à part te les taper sur le ventre, tu pourras pas en faire grand chose IRL.

Là on incite les joueurs, tout comme dans GW2 d'ailleurs dans une moindre mesure, à faire des profits IRL grâce au virtuel, et le tout sur des jeux qui ne sont pas F2P en plus. Comme je disais avant, ça revient à légaliser et même promouvoir les goldsellers  :icon_frown:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #222 le: 03 mai 2012, 08:06:29 »
Citer
Là on incite les joueurs, tout comme dans GW2 d'ailleurs dans une moindre mesure, à faire des profits IRL grâce au virtuel, et le tout sur des jeux qui ne sont pas F2P en plus. Comme je disais avant, ça revient à légaliser et même promouvoir les goldsellers  :icon_frown:

Euh... je n'ai rien vu de tel dans GW2. Dans GW2, au contraire, tu ne peux que dépenser de l'argent dans la boutique virtuelle, pas en gagner. Le système est similaire à Lotro. Franchement, j'ai du mal à être sévère avec GW2.
Ensuite l'argument du F2P, là encore ne marche pas. On ne peut pas comparer GW2 qui a (en gros) la qualité d'un gros MMO haut de gamme avec un F2P. GW2, ça se compare à Lotro à ses débuts où à WoW. Et, en gros, ils proposent un modèle où l'abonnement est remplacé par une boutique avec des micro transactions complètement optionnelles pour ce que j'ai pu voir.

Bref, autant tu peux taper sur D3 pour avoir légalisé le farming professionnels d'objets, autant GW2 est plutôt correct à ce niveau là.

Après je pense pas que les frais découragent vraiment les gens. Si on imagine que, finalement, c'est un truc qui ne vaut à la base rien (en gros un numéro généré aléatoirement dans une base de données quelconque), le vendre et récupérer (en gros) 70-80% du prix de la vente, ça peut toujours être intéressant.
Quant au fait que ça n'impacte pas mon jeu... bah je suis pas sûr. Disons que je serai plus hésitant avant de donner des objets si j'imagine qu'ils peuvent se retrouver le lendemain à l'HVAR. Faudra que je connaisse vraiment bien la personne à qui je le donne. Mine de rien, ça change un peu l'ambiance.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #223 le: 03 mai 2012, 09:32:21 »
Disons que je serai plus hésitant avant de donner des objets si j'imagine qu'ils peuvent se retrouver le lendemain à l'HVAR. Faudra que je connaisse vraiment bien la personne à qui je le donne. Mine de rien, ça change un peu l'ambiance.

Gros +1 là.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #224 le: 03 mai 2012, 10:17:11 »
Me culpa, je me suis trompé pour GW2. On ne peut que vendre des gemmes contre de l'or ou de l'or contre des gemmes, et en tout état de cause les gemmes ne sont pas échangeables contre de l'argent sonnant et trébuchant.

Par contre petit bémol, Lotro est bel et bien en F2P depuis l'ouverture de la boutique. Un quidam qui commence aujourd'hui ne débourse rien s'il le veut, au contraire de GW2 qui lui est payant. Bon c'est vrai aussi que l'un dans l'autre, Lotro nu, il n'y a pas énormément de truc je crois niveau quêtes, zones, fonctionnalités... Je vais pas plus loin sinon je serais obligé de reconnaître que t'avais raison Gus

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #225 le: 03 mai 2012, 15:56:37 »
L'autre aspect c'est que tu compares aussi à un jeu qui a eu une existence classique de MMO payant (boite + abonnement) avant de devenir F2P et qui ne devait plus se monayer bien cher avant le passage au F2P. GW2 va juste démarrer. Il est donc dans la période où il coûte le plus cher. Et je pense que le deal (jeu payant + boutique plus ou moins optionnelle + pas d'abonnement) est très correct pour un MMO.

De ce point de vue, Diablo3 est nettement plus "radin" et offre beaucoup moins pour plus cher que GW2 (monde fermé et plus petit, parties à 4, gameplay moins varié, moins de classes...).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #226 le: 03 mai 2012, 18:11:04 »
Malheureux tu commences à atteindre des limites dangereuses dans tes critiques !
*regarde apeuré de droite et de gauche s'il ne voit pas la longue silhouette évanescente du fantôme de Goro poper soudainement*

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #227 le: 03 mai 2012, 18:22:50 »
Non mais j'aime beaucoup D3, mais faut voir les limites du jeu et des services offerts quoi  :albino

- univers petit, jeu répétitif
- pas de support de guilde
- chat assez basique (pas de canal perso)
- pas de jeu hors ligne, pas de LAN
- HdV Argent réel pour financer le jeu
- pas de PvP avant la fin de l'année
...

Bref, le coeur du jeu est très bien mais il y a pas grand chose autour.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #228 le: 03 mai 2012, 18:30:12 »
et le principal..du PHAT LOOT !!!

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #229 le: 03 mai 2012, 20:05:53 »
Bref, le coeur du jeu est très bien mais il y a pas grand chose autour.

Pour moins de 7E, Toy Soldiers vous comblera bien plus que ce jeu de drogués !  :albino
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés