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Auteur Sujet: Les strats des boss !  (Lu 8202 fois)

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Les strats des boss !
« le: 31 mars 2011, 14:28:57 »
Hello, ce post s'appelait les strats des boss, je vais le refaire pour présenter un peu les instances, vu que c'est moi qui fait tout le sale boulot de wipe injuste bande de méchants  :grin


Donc les instances !

  • Le Royaume des fées (ou RDF)  (15+)
  • La Tombe de Fer (ou TDF) (16+)
  • Les Profondeurs insondables (20+)
  • Les Mines de Couprofond (22+)
  • La cascade infecte (28+)
  • La Voie Royale (33+)
  • La descente runique (38+)
  • La chute de Saillant de Lanterne (42+)
  • Le Précipice abyssal (48+)
  • La Caldera du Charmeur (48+)

Le Royaume des fées et les profondeurs insondables étant en zone gardien ne sont pas très connues chez les renégats, mais sont faisables quand même  :grin

Chaque instance a plus ou moins de boss, la moitié des strats est assez simple, le tank tanke, les dps dps et le heal heale, l'autre nécessite quelques infos pour éviter de mourir bêtement..

A côté de ça, ces mêmes instances ont toutes un mode expert qui globalement uppe tous les mobs au level 50, rajoute une ou deux zones supplémentaires dans l'instance,  complique les combats contre les boss et rajoute selon l'instance 2 ou 3 boss en plus.

Elles sont divisées en deux groupes, les T1 et les T2, les T1 étant les faciles et les T2 les "difficiles"
Il convient de s’équiper en ayant certaines stats au préalable, les baffes étant violentes

Les stats à avoir :
En plus des stats habituelles, arrive vers le niveau 45 pour le PVE 3 stats qui s'obtiennent via des objets normaux (récompense de quêtes, loots, etc..)

  • La Robustesse : Diminue la force des coups critiques reçus
  • Le toucher : Diminue le nombre de coups manqués et augmente les dégâts physiques infligés
  • La Concentration : Diminue le nombre de coups résistés et augmente les dégâts magiques infligés
  • Le soigneur devra lui se concentrer sur la Puissance des sorts

Un bon début globalement reconnu est d'avoir 50 dans la stat pour une instance T1 qui vous concerne et 100 pour une T2
Ce n'est pas non plus trop gênant pour un non tank d'avoir de la robustesse , néanmoins en avoir un peu aide toujours, surtout pour ceux allant au cac, quand aux healers, eux devront se focaliser sur la sagesse et la puissance des sorts.

Le plus important étant d'avoir un build correct et en adéquation avec son rôle !

Il faut aussi savoir que souvent on demandera de switcher d'âme pour un mob précis, trash ou boss selon les besoins..
Les mages globalement doivent avoir un chloromancien pour faire de l'assist heal, dominateur est aussi demandé pour l'écureuil, nécro pour enlever les buffs de certains boss également
Les voleurs eux doivent avoir une spé distante, une spé cac, et le barde, le fufu peut aussi être utile
Les clercs doivent savoir être main heal ou off heal.. voire dps
Et tous les guerriers doivent savoir alterner tank/dps

Les instances T1 :

  • Le Royaume des fées
  • La Tombe de Fer
  • La Cascade infecte
  • La Voie Royale
  • La chute de Saillant de Lanterne

Les instances T2

  • La Descente runique
  • Les Profondeurs insondables
  • Le Précipice abyssal
  • La Caldera du Charmeur
  • Les Mines de Couprofond

Dans les instance T1, on gagne 1 plaque par boss vaincu (chacun), dans les instances T2, on en gagne 2.
De plus chaque jour une quête est proposé par Sir Olgadon à Meridian qui vous demande de tuer le dernier boss (et que lui) d'une instance précise.
Tout le serveur à la même quête chaque jour, c'est la fameuse "journalière".
Cette quête doit par contre être effectuée dans la journée pour éviter les abus et rapport 3 plaques pour la T1 et 6 pour la T2
A savoir qu'une instance lancée avec le système de donjon aléatoire rapporte aussi 3 plaques pour une T1 et 6 pour une T2 (ainsi que 1pp)

Les fameux jetons

Les jetons sont échangeables à la salle de commandement Catari contre des pièces d'armures
Il existe 3 pnj, qui grosso modo sont les équivalents de ce qu'on loote en instance, T1, T2 et T3 (raid)
Il est possible d'échanger ses jetons contre une pièce d'armure, mais ce n'est vraiment pas obligatoire (surtout pour le T1).
A voir plus comme le remplacement d'un objet qui est moisi si on a pas de chance au loot.
Les loots en instance étant généralement légèrement supérieur à ce qu'on trouve au marchand.

Les strats des boss :

TDF :

La gnégnée :

Elle est simple, elle va faire pop des petits adds a tuer vite fait.. puis par 3x elle va appeler un add élite
Si le tank est costaud, un focus boss est conseillé, sinon un focus add.
Des dispells sur le groupe par le soigneur, et l'araignée toujours de dos
Attention, une grosse baffe de groupe en général au 3eme add

2eme boss Caor machin

Il va poser a tous les membres en vue un debuff cumulatif qui baisse le dps et la résistance aux coups
C'est donc un mini rush dps..
il est possible de se planquer pour les dps enlever le debuff (au bout du 8eme stack par ex)

3eme boss, les 3 rois

Comme en normal, guerrier , mage , prêtre chacun son tour
ensuite les 3 en même temps
un bon interrupt sur le prêtre et un focus prêtre est le plus simple
attention à la fin un pop d'add ininterrompu tant que le dernier roi n'est pas mort

4eme boss, l'ombre

L'ombre est tankée autour de son poteau.. les dps près des murs hors de la pièce.
Lorsqu'une phrase arrive, il faut être tous hors vue, sinon fear ou pop d'add.

5eme boss le démon

Le tanke le place où il est, les autres a distance, a l’extérieur des dalles
il va faire une attaque fureur.. un dispell monocible sur le tank.. puis rush dans l'aura du protecteur, ensuite dispell de groupe pour virer le dot
attention aux dps cac, il met des coups de queues et le dispell n'est pas pratique pour vous

6eme boss, le grand golem

Il a 2 attaques, une annoncée par une phrase, les cac doivent être dispell et s'écarter pour éviter l'éboulement
l'autre est appliquée a un joueur qui l’éjecte et lui met une grosse baffe

La lanterne

1er boss, le boss aux matous
Il a 3 adds.. si le tank est costaud focus boss, sinon focus adds

2eme boss, le pyro
Des adds dans tous les sens au début, des zones de feu à éviter a terre, puis le boss s'annonce, il se tp souvent , le tank devra voler/courir/tp

3eme boss, le gardien de la porte
Il a une attaque grappin qui va attirer tout le monde, après ça, il faut bien être tous écartés l'un de l'autre, le tank là ou il est, les 4 autres, un tout a gauche, un autre a droite et les deux vers le milieu, sinon les trop près auront une grosse baffe.

4eme boss, monsieur et ses cristaux
Il a 2 attaques, la première est une boule de feu qui aoe qu'il envoie aléatoirement a quelqu'un
l'autre est qu'il pose des cristaux qui mettent un gros dot, il faut donc le tanker en longeant les bords et faire un rush dps sur le boss en prenant soin de ne pas trop éparpiller les cristaux afin de pouvoir se déplacer
il faut aussi quelques fears et silences

5eme boss, le centaure
Il fait une charge avec 3 zones de feu comme le pyro, a éviter en se plaçant sur les cotés
ne pas être trop loin, cela amplifie les dégâts de la charge


Voie Royale

1er boss, le chasseur
Quelques adds et une attaque aoe a interrupt

2eme boss, le reptile
Faire le combat dehors aide beaucoup, il pose des zones a terres qui mettent un poison, s'en écarter puis dispell
ne pas se mettre derrière le boss, il attaque avec sa queue

3eme boss, les manticores ailés
Tuer autoch en 1er, il fait des zones de feu un peu partout, puis le 2nd qui lui bump régulièrement le tank
quelques dispells a faire

4eme boss, l'ombre
Au pop des adds, les tuer avant le compte a rebours sinon ils explosent, sinon une attaque aoe sur tout le groupe non évitable de temps en temps

5eme boss, Konstantin
Repérez la pièce, il y a des cercles au sol parsemés de trous noirs, de la vont sortir des piques qui font mal et qui bumpent
il suffit de switcher pour les distants d'un cercle a l'autre (gauche droite gauche droite, etc)
le boss a une attaque "fureur" , a ce moment la, le tank doit le kitter, sinon 2shoot


La cascade

1er boss, casimir
3 vagues d'adds puis le boss, une attaque a interrupt

2eme boss, la comtesse
Elle se téléporte sur les membres du groupe et pose des bombes tonneau, il faut s'en écarter

3eme boss, mamy et ses spectres
la matrone, un spectre puis l'autre puis les 3 en même temps.. suivez l'assist , c'est simple

4eme boss, l'oiseau
l'oiseau vole dans toute l'instance, il faut le pull lorsqu'il est assez bas

faille finale :
phase 1, vider en tuant les adds sans faire de triple pull
phase 2, idem phase 1, attention des zones de feu a terre a éviter
phase 3, tuer le seigneur golem, idem les zones de feu, aucune attaque du boss
phase 4, la reine
les distants se placer au cœur de la faille, au milieu, le tank tournant autour de la faille (10 15 mètres)
un dispell a faire régulièrement sur le tank ou d'autres, et des adds a récupérer et a tuer


RDF

1er boss, les ptites fées
L'add de droite, puis de gauche, attention a gauche ne pas taper lorsqu'il a son bouclier
Puis le boss

2eme boss, le gros crapaud
le boss dans la marre, des dispells a faire, et des zones au sol a éviter

3eme boss, l'arbre
soit packés autour du boss et mass aoe sur les adds, soit kill des ruches si pas d'aoe

4eme boss, le satyre
tuer les adds en premier, puis le boss qui périodiquement va charger sur tous les membres du groupe

5eme boss, on voit que dalle !!
Il va faire pop des elementaux qui vont designer une zone qu'il faut éviter

6eme boss
d'abord 3 vagues d'adds
première vague, aucune difficulté
2eme vague, le mob va se diviser
3eme vague, l'arbre va avoir quelques amies abeilles
Le boss.. il va poser des malédictions a clean


Descente runique

1er boss
Il va grappiner ceux en vue, cachez vous derrière un banc ou n'importe ou
Il va aussi poser des zones au sol a éviter

2eme boss
Il va poser des grosses fleurs qui explosent a éviter

3eme boss
Il va se poser un bouclier a dispell (offensif) sinon renvoi dégât
Il a aussi une attaque vague qui éjecte très loin, se caler contre un mur
Il va aussi faire pop des adds a dps vite

4eme boss
Il va avoir un bouclier annoncé par une phrase , il faut se cacher derrière les grosses jarres sinon malédiction avec gros dégâts
a 50% 2 adds a tuer vite, puis retour au boss

Faille finale :
1ere phase des adds a tuer, facile
2eme phase des adds a tuer, plus dur, grosses fées qui soignent et castent..
3eme phase, le boss
Lorsqu'il annonce sa phrase : se retourner, sinon fear
Puis 3 vagues d'adds a tuer dans un temps imparti sinon wipe
1ere vague, 2 spectres, 2eme vague 4 spectres et 3eme vague, 8 spectres (attention des spectres peuvent se planquer.. bien prendre toute la place)

Caldera

1er boss, serpent 1
des zones de feu a terre qui augmentent de taille à éviter, des adds de feu qui viennent exploser sur vous pas méchant

2eme boss, Cyclorax
4 attaques :
première annoncée en phrase est un wipe pour ceux au cac : s'écarter
2eme : 3 rayons qui font un balayage droite gauche, et inversement sur la pièce.. contourner ou sauter dessus
3eme : des boules blanches qui stunnent et qui une fois rouge explosent
4eme des petites lances tête chercheuse
des dispells a faire sinon chacune des attaques a un impact plus conséquent
le boss ne bouge pas

3eme boss, serpent 2
des cercles verts a éviter
des rayons laser a éviter

4eme boss
rush dps sur le boss, les adds stunnent en aoe et silencent
le heal bien écarté dans son coin et dispell

5eme boss
gros rush DPS, quelques fears/dispells a faire

6eme boss, caelia
lorsqu'elle fait pop des adds, les tuer vite puis se placer contre le mur vers la porte, prendre le rayon qui ne fait plus tres mal , se placer loin pour limiter son impact
puis eject contre le mur et dispell tout le groupe


Précipice

1er boss, l'homme glaçon
A la phrase, ceux en vue = oneshoot, se cacher derrière le glaçon.. ou la montagne
aussi des zones blanches au sol a éviter
aussi une malec non dispellable qui grappinne tous les membres du groupe près du maudit (il se place donc loin des autres)

2eme boss, monsieur oiseau
Taper le boss, tuer les adds.. puis invocation du piaf qui volais en l'air.?. ici rush dps sur l'homme puis l'oiseau
des malecs a virer

3eme boss, monsieur cristal
le taper.. il va lancer un sort s'écarter et il explose
puis le combat contre son spectre
il va mettre quelqu'un dans un cristal qui met un dot.. libérer la personne en la tapant
des dispells a faire, groupe assez packé.

4eme boss, monsieur charge
Il va charger le plus loin du groupe. 2x comme chuck norris, désigner l'heureux élu et éviter les zones au sol
préparer un heal entre les 2 charges

5eme boss, calyx
Une attaque de vent au sol qui place les gens dans des glaçons a éviter ou dispell
Une attaque qui met tous les membres du groupe a 20% vie, préparer le gros soin
3 rayons qui tournent autour du boss.. il suffit de tourner avec lui


Voilà   :elephant
« Modifié: 06 juin 2011, 18:03:17 par Melanwen »

Glawdys

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #1 le: 31 mars 2011, 15:01:35 »
Bon, bon, bon :

Concernant la Lanterne :

RAS jusqu'au boss final, faut dps de partout.
Durant le combat contre le boss final, des cristaux rouges apparaissent aléatoirement sur l'arène. Ces cristaux génèrent des dots de feu dans une petite zone autour d'eux. Le problème, c'est qu'il en pop de plus en plus et que si on n'y prend pas garde, il ne va plus rester de zone safe. D'autant que le boss a, semble t-il, une aggro aléatoire parfois ce qui fait que tout le monde doit courir partout.
Il faut donc que les dps distance s'occupent exclusivement de détruire le maximum de cristaux rouges au fur et à mesure du combat, et laissent aux cac le soin de tataner la face du boss.
Je n'y ai été qu'une fois, mais je doute qu'1 seul dps sur les cristaux soit suffisant pour éviter d'être débordé...

Hors ligne Tryst

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #2 le: 31 mars 2011, 16:39:09 »
Je me permets de rebondir sur la strat de blonde de Glaw  :grin

En effet tu peux faire comme tu dis, mais c'est long ... souvent source de bordel et au final de wipe. D'autant plus que si tu veux appliquer correctement cette strat, comme tu le dis faut un DPS très conséquent pour tomber les cristaux et le boss.
Ce que je préconise donc pour faire plus efficace :

1- Partir avec un tank qui a un template tank ! Les pertes d'aggro sur un tel boss il ne doit pas y en avoir ! Après il lance son animation orangée qui fait pop les cristaux de manière aléatoire donc pas grand chose à faire sur ça.

2- Tiens ca me fait penser que pour vous faciliter la tâche, demandez au dps cac de sortir leurs spécialisations distance pour l'occasion, ça aide ... d'autant plus que le boss fait des tourni-coti sur lui même dés fois, pour un peu qu'il soit en train de faire son aoe/cone de feu , BOOM os le rogue assa qui était gentillement derriére en train de dps ... s'il n'y a plus de cac , y a plus ce soucis. (c'est d'ailleurs peut être ce phénomène que tu as vu et pris pour une perte d'aggro du tank ?)

3- Niveau placement je mets le groupe d'un côté et moi je tank de l'autre, lorsqu'une trainé orangé est envoyée vers un joueur, je lui demande d'être réactif et de se reculer avant que la trainé l'atteigne. Ainsi il va vite se placer au fond de la salle, la trainé orange le touche, le cristal pop, ils revient se placer et laisse le cristal dans le coin , pépère, et tout le monde DPS le boss du début à la fin, personne ne touche aux cristaux.

Donc si les gens sont assez réactifs il est possible d'aller entasser les cristaux dans le fond de la pièce et ainsi garder de la place pour bouger et donner tout son DPS dans la face du boss !
Si un cristal pop sur le tank , vu qu'il est bien éloigné du groupe, seul avec le boss dans un coin de la pièce, bein il a juste à ce déplacer un peu pour sortir de l'aoe et attendre le prochain pop de cristal sur lui (en tank tu peux prendre le temps de dessiner des formes avec tous les cristaux :D)

Tu finis le combat avec des cristaux entassés dans les coins de la pièce, qui du coup ne t'ont pas gênés et qui en plus ne t'ont pas pris la moitié de ton dps, sans compter aussi que le boss tombe donc plus vite, soit un combat plus cours soit moins de cristaux :D et suffisamment de place.


PS : à vot' service si besoin d'aide pour les strats.
« Modifié: 31 mars 2011, 16:52:43 par Tryst / Arys »
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L'expérience précède l'essence.

Glawdys

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #3 le: 31 mars 2011, 21:26:41 »
Ca vaut pas ma strat à moi, que j'avais essayé de soumettre à mon groupe, sans succès :

Je prends les 2 premiers cristaux qui popent et je m'en fait des boucles d'oreilles.
Par contre après, comme j'ai dit aux autres, ils se débrouillent avec les suivants, j'ai que 2 oreilles.

Ils n'ont pas voulu.
Certainement des noobs.

Hors ligne Tryst

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #4 le: 01 avril 2011, 09:35:21 »




   
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Hors ligne Mel

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #5 le: 20 mai 2011, 12:46:17 »
Voilà, grosse refonte du topic et des spoils a gogo pour ceux qui en ont marre de wiper !!  :icon_cool:

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #6 le: 20 mai 2011, 12:50:47 »
Petit conseil pour les healers :
Quand Oma est en dps, c’est elle qu'il faut soigner et pas le tank  :grin

Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : Les strats des boss !
« Réponse #7 le: 20 mai 2011, 13:55:55 »
Merci good job  ;)

 


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