collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536270 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6350 le: 03 février 2022, 12:11:01 »
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-gonfler-ses-pneus-pas-gagne-n13703/

Une vieille pratique de faire payer le gonflage (voir souvent juste la vérification) du pneu...

Oui, c'est gonflé  :icon_twisted:


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6351 le: 03 février 2022, 13:03:57 »
Ah ouais, ça date carrément en fait ...

J'avais jamais été confronté au truc, jusqu'à présent je n'avais jamais payé pour gonfler mes pneus, d'un autre coté c'était pratiquement toujours précédé d'un plein à la pompe ou d'un arrêt au supermarché adjacent .... et je n'avais encore pas vu le compresseur payant ...

Pff, tout fout l'camps ma pauv' lucette  :albino :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6352 le: 03 février 2022, 13:57:49 »
L'air est gratuit, t'as qu'à te servir :) c'est l'usage de la machine qui est payant. Si tu veux pas payer, tu peux souffler dans ta valve pour gonfler ton pneu :).
Perso, ça fait quelques années que je me suis acheté un compresseur sur allume cigare, ça aide bien. Mais j'ai peur qu'il ne suffise pas à regonfler les pneus de ma nouvelle voiture (qui nécessite 3 bars, au lieu de 2.quelque chose sur ma précédente)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6353 le: 03 février 2022, 15:02:40 »
L'air est gratuit, t'as qu'à te servir :) c'est l'usage de la machine qui est payant. Si tu veux pas payer, tu peux souffler dans ta valve pour gonfler ton pneu :).
Perso, ça fait quelques années que je me suis acheté un compresseur sur allume cigare, ça aide bien. Mais j'ai peur qu'il ne suffise pas à regonfler les pneus de ma nouvelle voiture (qui nécessite 3 bars, au lieu de 2.quelque chose sur ma précédente)

Ah ouais, j'avais pas pensé au compresseur perso, merci du tuyau  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6355 le: 03 février 2022, 18:26:00 »
Ah ouais, j'avais pas pensé au compresseur perso, merci du tuyau  :icon_razz:

Petite note, sur mon compresseur, acheté pour genre 20 ou 30 balles chez Norauto (donc clairement pas le truc super qualitatif), il est bien écrit que la pression montrée est indicative, et qu'il faut le mesurer sur un manomètre homologué pour avoir une mesure de pression fiable. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les mini-compresseurs portatifs, ou si ça dépend. Après, la mesure homologuée, je ne sais pas si c'est indispensable, je pense que c'est surtout pour se couvrir que le constructeur met ça.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6356 le: 04 février 2022, 06:49:42 »
C'est l'augmentation de l'électricité pour faire tourner le compresseur, d'où l'expression " il y a de l'électricité dans  l'air"  :grin

Ah zut, j'ai pas répondu au dernier messages, comme ça j'aurais "l'air" d'un con...et c'est gratuit  :boul
« Modifié: 04 février 2022, 06:54:26 par Herkin »
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6357 le: 05 février 2022, 14:49:41 »
Sinon, tu peux faire gonfler tes pneus à l'azote lors du changement.
A part les bienfaits (ou pas) sur la consommation et autres réduction démissions de gaz à effet de serre, le gros avantages est que tu es tranquille pour une durée beaucoup plus longue que le gonflage ordinaire.
Perso, c'est ce que je fais car c'est un truc que j'oublie régulièrement de vérifier (Merci aux capteurs qui grognent maintenant qui sont à bout de souffle  :grin )
Bien sur, cela un cout mais pas aussi exorbitant que cela tout compte fait et souvent le regonflage est gratuit quand tu retournes chez le même gonfleur (genre Norauto par exemple)
Ha oui, tu peux tout de même regonfler tes pneus avec l'air "normal" quand bien même tu avais de l'azote auparavant. Tu perds juste les bienfaits azotique.



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6358 le: 05 février 2022, 22:41:29 »
J'ai des doutes très sérieux sur cette histoire de gonflage à l'azote.  Je n'ai jamais vu de publication qui me paraisse fiable, et les justifications qu'on trouve partout me semblent ne reposer sur aucune base scientifique et relever de la légende urbaine.

Faut pas oublier que l'air, c'est déjà presque 80% d'azote, et qu'on ne fait pas le vide dans le pneu avant de le remplir. Passer de 1 bar d'air (pression ambiante) à 2 bars suite à un gonflage à l'azote, c'est passer de 80% à 90% d'azote. Je doute que ce changement subtil ait un effet significatif sur quoi que ce soit.

Perso, je ne vérifie jamais la pression de mes pneus, gonflés avec un subtil mélange de 78% de diazote, 21% de dioxygène, 1% d'argon, et de traces d'autres gaz (de l'air, quoi :icon_razz:) entre 2 révisions annuelles. Et mes pneus ne se dégonflent pas assez entre 2 pour que ça soit détectable.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6359 le: 06 février 2022, 12:28:49 »
...

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur les publications et tout le toutim et c'est pour cela que j'ai mis quelques précautions d'usage dans mon topo. Mais il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que sur l'une de mes voitures que j'utilise (trop) peu et sur laquelle les révisions sont très espacées, le gonflage à l'azote permet d'avoir un niveau de gonflage quasiment identique sur le long terme alors qu'avec de l'air, je suis obligé d'aller faire le niveau en sortant le véhicule.
Donc lors des changements de pneumatiques, je demande de l'azote, chose que le garagiste me fait gratuitement (je dois le payer ailleurs mais je ne le sais pas  :grin ).
Après toutes les autres données, je m'en contrefiche.
J’émettais juste un(e) avis/solution à la remarque de Goro sur le fait que l'air de nos chers pneus soient devenus payants.



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés