collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536117 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6360 le: 08 mars 2022, 20:37:05 »
...

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur les publications et tout le toutim et c'est pour cela que j'ai mis quelques précautions d'usage dans mon topo. Mais il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que sur l'une de mes voitures que j'utilise (trop) peu et sur laquelle les révisions sont très espacées, le gonflage à l'azote permet d'avoir un niveau de gonflage quasiment identique sur le long terme alors qu'avec de l'air, je suis obligé d'aller faire le niveau en sortant le véhicule.
Donc lors des changements de pneumatiques, je demande de l'azote, chose que le garagiste me fait gratuitement (je dois le payer ailleurs mais je ne le sais pas  :grin ).
Après toutes les autres données, je m'en contrefiche (et je reste poli en disant cela)
J’émettais juste un(e) avis/solution à la remarque de Goro sur le fait que l'air de nos chers pneus soient devenus payants.

C'est quoi cette auto-citation vide à même pas une minute d'intervalle ??? C'est juste pour up une nouvelle page ?  :icon_twisted:

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6361 le: 10 mars 2022, 14:38:04 »
...

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur les publications et tout le toutim et c'est pour cela que j'ai mis quelques précautions d'usage dans mon topo. Mais il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que sur l'une de mes voitures que j'utilise (trop) peu et sur laquelle les révisions sont très espacées, le gonflage à l'azote permet d'avoir un niveau de gonflage quasiment identique sur le long terme alors qu'avec de l'air, je suis obligé d'aller faire le niveau en sortant le véhicule.
Donc lors des changements de pneumatiques, je demande de l'azote, chose que le garagiste me fait gratuitement (je dois le payer ailleurs mais je ne le sais pas  :grin ).
Après toutes les autres données, je m'en contrefiche (et je reste poli en disant cela)
J’émettais juste un(e) avis/solution à la remarque de Goro sur le fait que l'air de nos chers pneus soient devenus payants.

C'est quoi cette auto-citation vide à même pas une minute d'intervalle ??? C'est juste pour up une nouvelle page ?  :icon_twisted:

Y'en a qui farment les rangs sur le fofo  :))
Mais où est le modo ???
[Ceci n'est pas une réponse automatique]
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6362 le: 10 mars 2022, 21:59:34 »
En plus c'est bon de farmer à un endroit qui n'incrémente pas les compteurs.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6363 le: 22 mai 2022, 16:02:46 »
Le JDR, c'est du sérieux:



 :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6364 le: 22 mai 2022, 17:44:11 »
Le JDR, c'est du sérieux:



 :grin :grin

 :)) :)) :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6365 le: 22 mai 2022, 21:00:56 »
Ah ah ah old but gold.
Tu t'réveilles pô.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6366 le: 23 mai 2022, 18:02:28 »
Tabernacle  :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6367 le: 07 juin 2022, 10:59:25 »
Plop,

Ah ouais, j'avais pas pensé au compresseur perso, merci du tuyau  :icon_razz:

Petite note, sur mon compresseur, acheté pour genre 20 ou 30 balles chez Norauto (donc clairement pas le truc super qualitatif), il est bien écrit que la pression montrée est indicative, et qu'il faut le mesurer sur un manomètre homologué pour avoir une mesure de pression fiable. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les mini-compresseurs portatifs, ou si ça dépend. Après, la mesure homologuée, je ne sais pas si c'est indispensable, je pense que c'est surtout pour se couvrir que le constructeur met ça.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KMZZJWC/

Bon, j'ai un peu farfouillé, et je suis tombé sur ça:

https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/easypump-0603947000-v52511

On peut difficilement faire plus compact, j'ai regardé quelques vidéos sur YT qui le teste, pour de l'appoint c'est idéal.
Par contre, c'est vendu sans chargeur, c'est de l'USB 5V 1A, j'ai du en commander un, ceux que j'ai ne sont pas exactement les mêmes niveau ampérage.

Pour info, on le trouve moins cher que le prix annoncé sur le site de Bosch, je l'ai eu à 69€ chez Castorama  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6368 le: 07 juin 2022, 13:39:01 »
https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/easypump-0603947000-v52511
Ah ouais, le mien ne joue pas dans la même cour.
Pour ceux qui, comme moi, se poseraient la question, d'après les specs du bouzin :
- Courant de charge maxi : 1 A
- Capacité 3 Ah

Il faut donc compter 3h minimum pour le recharger de vide à plein (3 Ah à 1 A max).

Par contre, ils ne donnent nulle part la puissance du moteur, donc on ne sait pas l'autonomie (en heures). Si le courant de décharge max est le même que le courant de charge max, facile, c'est 3h, mais si la pompe peut tirer plus, l'autonomie baisse logiquement :

- Tension nominale 3.6 V
- Energie 10.8 Wh
 c'est cohérent avec la charge max de 3 Ah, mais ça s'arrête là.

@Goro, tu pourras nous renseigner quand tu l'auras testée ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6369 le: 07 juin 2022, 13:57:57 »
...

Par contre, ils ne donnent nulle part la puissance du moteur, donc on ne sait pas l'autonomie (en heures). Si le courant de décharge max est le même que le courant de charge max, facile, c'est 3h, mais si la pompe peut tirer plus, l'autonomie baisse logiquement :

- Tension nominale 3.6 V
- Energie 10.8 Wh
 c'est cohérent avec la charge max de 3 Ah, mais ça s'arrête là.

@Goro, tu pourras nous renseigner quand tu l'auras testée ?

Avec plaisir  :)

Niveau puissance du moteur, d'après les tests que j'ai pu voir sur YT, gonfler un pneu en partant de 0 n'est pas vraiment la finalité de ce mini compresseur, il est capable d'aller jusqu'à 10 bar, ce qui est énorme quand je vois mes pneus qui ne demandent que 2.4 bar  :grin, le type que j'ai vu sur YT est parti de 0 pour gonfler un pneu à 5 bar, il a du recharger l'appareil une fois pour y arriver, et le gonflage à pris du temps, sans parler de la charge...
Dans l'absolu c'est pas dramatique, mais si cela doit se produire loin d'une prise de courant, c'est pas gagné ... ou alors, tu crame ta batterie avec un chargeur USB sur l'allume cigare  :grin :grin

Faut être honnête, vu la taille de l'appareil, le compresseur est minuscule, du coup le débit est en proportions...

Bon, mes chargeurs ont été expédiés, dès que mon appareil est chargé, je fait l'appoint sur mes 4 pneus et je vous fait un rapport  :albino
« Modifié: 07 juin 2022, 16:30:46 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés