collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536110 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6380 le: 19 juin 2022, 13:51:23 »
On va finir par nous rebaptiser le Cercle de la Roue, ce qui serait presque un pléonasme  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6381 le: 19 juin 2022, 15:19:01 »
Bah, tant que ce n'est pas le Cercle des crevards  :grin



Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6382 le: 28 juin 2022, 22:59:07 »
Le Cercle des crevards...

...ronds

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6383 le: 08 juillet 2022, 19:51:50 »
Hips  :grin,

Bon, j'ai sorti un Chivas 12ans d'âge (un classique), juste pour trinquer en espérant que Gahia passe faire coucou...

On ne sait jamais  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6384 le: 29 juillet 2022, 20:22:00 »
Tiens, rions un peu,

Vous connaissez Paul Mirabel? je l'ai découvert un peu par hasard, en feat sur des vidéos de l'humoriste Franjo, c'est lui aussi un humoriste, de la nouvelle génération, perso j'aime bien son humour et sa nonchalance.



Petit à petit, il fait son chemin, il a (ou a eu), une chronique sur France Inter:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6385 le: 04 août 2022, 19:41:26 »
Quand la science fait des blagues ...

Etienne Klein, physicien Français, un des plus grands esprit de cette planète, a fait une petite blague sur la hype générée par le nouveau télescope JWST, en publiant une 'photo' de proxima du centaure, qui en fait n'était rien d'autre qu'une tranche de chorizo  :grin :grin

https://www.20minutes.fr/sciences/3334051-20220804-etoile-realite-tranche-chorizo-scientifique-piege-internautes-twitter

Il a fait ça dans le but d'interpeller le public, afin de l'inviter à faire preuve d’esprit critique.

Perso je suis totalement fan de ce genre d'humour, et cela ne m'étonne pas du bonhomme en fait  :grin :grin
« Modifié: 04 août 2022, 19:55:49 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6386 le: 05 août 2022, 16:47:58 »
J'ai vu ça oui, excellent  :icon_biggrin:

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6387 le: 12 août 2022, 14:14:08 »
#3615MaVie

La semaine dernière, j'ai eu la bonne idée d'aller faire trempette dans la mer, avec mon portable dans la poche ... c'est ça d'avoir un short maillot de bain, du coup on oublie ce qu'il y a dans les poches ...

Il a pas aimé du tout, mais alors pas du tout  :grin

Je l'ai déposé chez un réparateur, à tout hasard ...

Je suis resté une semaine sans smartphone, et mine de rien c'est dingue à quel point on est dépendant de ce truc, rien que pour les paiements en ligne par exemple, je reçoit les sms de confirmation, du coup un smartphone est obligatoire rien que pour ça, et je vous passe le reste, waze pour se déplacer, whatsapp pour appeler mes filles, et j'en oublie ...

Du coup, j'en ai racheté un autre, si l'ancien est réparé, ça me fera un backup  :grin :grin

[Edit] En fait, on est en plein dans le livre de Frederik Pohl "L'ère du satisfacteur", à chaque fois que j'évoque un smartphone je pense à ce bouquin, je l'ai lu il y a un paquet d'années, mais il est carrément visionnaire https://www.babelio.com/livres/Pohl-Lere-du-satisfacteur/134787
« Modifié: 12 août 2022, 20:02:12 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6388 le: 13 août 2022, 09:00:38 »
Vi, il est indispensable maintenant d'en avoir un de secours.

Perso j'essaye de limiter au maximum les interactions en dehors du smartphone, mais ma banque a rendue obligatoire la validation par son appli mobile pour accéder aux comptes. Et ce n'est que le début j'en ai bien peur. Quand on voit que certaines voitures sont verrouillées/déverrouillées comme ça, sans parler des maisons, alarmes, etc. . Bref ça commence à être problématique cette centralisation forcée sur un appareil qui est relativement fragile et facilement volable/perdable voire piratable.  :icon_eek:

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6389 le: 13 août 2022, 10:43:29 »
. . Bref ça commence à être problématique cette centralisation forcée sur un appareil qui est relativement fragile et facilement volable/perdable voire piratable.  :icon_eek:

Ben, comme les instances chargées de notre 'protection' en ont strictement rien à branler, je vois pas comment ça pourrait aller mieux ... et du coté associatif, ben c'est le classique pot de terre / pot de fer ...

Je pense particulièrement à notre CNIL nationale, dont l'incompétence n'a d'égale que son incapacité à se faire entendre ... y a qu'à voir avec quel brio elle gère les problèmes liés au RGPD, entre autre ...

J'ai eu la chance de rencontrer et de voir à l'oeuvre un 'agent' de la CNIL, il y a longtemps ... quel plaisir j'ai eu à le massacrer, verbalement bien sur, j'avais pas encore mes outils à l'époque  :grin

Enfin bref, les hackers sont chanceux, maintenant au lieu d'attaquer moult périphériques, un seul centralise tout (banque, vie privée, comptes divers, etc...), c'est que du bonheur pour eux, les smartphones sont tellement des passoires que ça en est risible ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés