collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536174 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6390 le: 13 août 2022, 12:10:36 »
Je pense particulièrement à notre CNIL nationale, dont l'incompétence n'a d'égale que son incapacité à se faire entendre ... y a qu'à voir avec quel brio elle gère les problèmes liés au RGPD, entre autre ...
Tu fais ton Goro là je pense. C'est pas parce que t'as eu affaire à UN agent de la CNIL insuffisamment compétent que TOUS les agents de la CNIL sont d'une nullité crasse. Maintenant, le manque de moyens ne doit pas aider la CNIL à se faire entendre autant qu'elle le voudrait.

Après, si tu penses que la CNIL n'en vaut pas la peine, tu peux essayer la vie aux US ou en Chine, je suis sûr que les organismes équivalents dans ces pays n'ont que des agents, dans une organisations aux pleins pouvoir qui garantiront que personne ne t'espionne pour porte atteinte à ta vie privée à ton insu via tes moyens informatiques.

Si tu passes ton temps à taper sur les rares gens qui sont du bon côté, t'attends pas à ce que la situation s'améliore.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6391 le: 13 août 2022, 12:33:38 »
Je pense particulièrement à notre CNIL nationale, dont l'incompétence n'a d'égale que son incapacité à se faire entendre ... y a qu'à voir avec quel brio elle gère les problèmes liés au RGPD, entre autre ...
Tu fais ton Goro là je pense. C'est pas parce que t'as eu affaire à UN agent de la CNIL insuffisamment compétent que TOUS les agents de la CNIL sont d'une nullité crasse. Maintenant, le manque de moyens ne doit pas aider la CNIL à se faire entendre autant qu'elle le voudrait.

Après, si tu penses que la CNIL n'en vaut pas la peine, tu peux essayer la vie aux US ou en Chine, je suis sûr que les organismes équivalents dans ces pays n'ont que des agents, dans une organisations aux pleins pouvoir qui garantiront que personne ne t'espionne pour porte atteinte à ta vie privée à ton insu via tes moyens informatiques.

Si tu passes ton temps à taper sur les rares gens qui sont du bon côté, t'attends pas à ce que la situation s'améliore.

Je sais, c'est mon coté Français râleur qui parle la  :grin :grin

Blague à part, tu a bien entendu raison, taper sur les autres même verbalement est inutile et ne résout rien, ça défoule éventuellement sur le coup, et encore ...

Etant membre de l'APRIL (https://www.april.org/) depuis 21 ans, j'essaye de faire avancer les choses à mon humble niveau, et je fait mon possible pour répandre la bonne parole dès que j'en ai l'occasion.
Mais changer les opinions, et les (mauvaises?) habitudes est long et fastidieux.. et ça marche pas tout le temps...
J'ai échoué avec mes filles par exemple, elles sont captives d'Apple et son système ultra fermé et propriétaire...
D'un autre coté, c'est pas vraiment mieux avec Androïd, on a l'illusion du choix, et un semblant de liberté, mais sans plus...
« Modifié: 13 août 2022, 13:16:18 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6392 le: 13 août 2022, 16:29:36 »
Bref ça commence à être problématique cette centralisation forcée sur un appareil qui est relativement fragile et facilement volable/perdable voire piratable.  :icon_eek:
Enfin bref, les hackers sont chanceux, maintenant au lieu d'attaquer moult périphériques, un seul centralise tout (banque, vie privée, comptes divers, etc...), c'est que du bonheur pour eux, les smartphones sont tellement des passoires que ça en est risible ...

Facilite la vie à ton hacker, achète



 :albino




Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6393 le: 13 août 2022, 21:19:44 »
Le souci avec ces trucs, c'est le côté différé du prix à payer. Un peu comme quand on vend son âme au diable : on ne réalise qu'à la fin de sa vie, et là, c'est trop tard pour regretter. Un peu comme les burgers que tu manges à 20 ans, et que tu payes à 50. Je pense qu'on n'est pas câblés pour autant de coups d'avance, quand les bénéfices immédiats apparents sont si importants.

Ou comme les combustibles fossiles, où on se rend compte qu'on a 50 ans de retard sur ce qu'il aurait fallu faire pour éviter de rendre la planète quasi invivables ... 50 ans plus tard. Je pense qu'on n'est pas câblés pour voir aussi loin.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6394 le: 14 août 2022, 16:40:04 »
Un peu comme Facebook, Whatsapp, Discord  :icon_twisted:

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6395 le: 21 août 2022, 07:04:52 »
Quand la science fait des blagues (suite)

Une chanson de Janet Jackson, "Rythm Nation" sortie en 1989 contient l’une des fréquences de résonance naturelle du modèle de disque dur d’ordinateur portable à 5.400 rpm ....

C'est pas de bol pour les fans qui ont ce genre de DD dans leur pc :grin :grin :grin

https://www.20minutes.fr/high-tech/3339179-20220819-chanson-janet-jackson-capable-faire-planter-ordinateurs
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6396 le: 21 août 2022, 09:09:31 »
 :)) :)) :))
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6397 le: 01 septembre 2022, 09:59:31 »
T'ain ... y a le WiFi de ma FreeBox qui déconne à donf', à chaque fois que je veut l'utiliser, ça plante ma FB ...  :icon_evil:

Un truc a du cramer dedans .. j'ai désactivé le WiFi sur mon portable et mon phone... heureusement que je suis en illimité chez free, ça compense ...

Pas envie de changer ma box pour le moment, c'est le très vieux modèle gris, qui me suffit largement...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6398 le: 01 septembre 2022, 10:10:07 »
Garde ta box, et achète-toi un routeur wifi que tu colles en RJ-45 au cul te ta box ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6399 le: 01 septembre 2022, 11:45:06 »
Garde ta box, et achète-toi un routeur wifi que tu colles en RJ-45 au cul te ta box ?

C'est prévu en effet, je voudrais avoir un routeur 4G en plus de la box, pour palier aux coupures, qui même si elles sont rare, c'est pratiquement impossible de ne plus être online en 2022...

Idéalement il me faudrait un second opérateur pour la sim du routeur ... je suis en train de voir ça.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés