collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536250 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6470 le: 14 novembre 2022, 19:03:18 »
Pas de fumette par ici, faut dire que je n'ai JAMAIS fumé de ma vie, ni clope, ni moquette, ni autres produits divers et variés... alors aller à Barcelone, bof bof et bof  :)
En ce qui concerne les déplacements, j'aime la voiture ... un bon vieux diesel un bon moteur thermique me sied plus qu'un moteur à pile mais bon, c'est mon coté "c’était mieux avant" qui parle  :) donc j'aime la ballade les cheveux au vent sur les petites routes à 180 km/h la vitesse autorisée.
Cela sera avec plaisir de vous soigner rencontrer si quelquechose se monte. et j'ai la chance de pouvoir emmener Druu avec moi ... ce qui fait qu'on fait une IRL tous les soirs déjà  :grin et normalement, je devrais pouvoir incanter notre momie ... Cela le sortira de son antre  :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6471 le: 15 novembre 2022, 09:31:31 »
Parait qu'on est 8 milliards .. la vache ... ça fait du monde  :albino

Ils ont offert un truc au 8 milliardième?  :grin :grin

[mode cynique ON]
Ah oui, une planète en perdition, ultra polluée, ou l'on pratique l'extermination de masse des diverses espèces animales, ou l'on se moque éperdument des conséquences de la déforestation, de la désertification massive, ou pratiquement la moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable, ou les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus nombreux, ou nos gouvernants se réunissent tous les ans depuis 27 ans pour faire genre "on est préoccupés par l'écologie et la sauvegarde de la planète ... bla bla ... si si, on vous jure que c'est vrai ..." mais qui au final s'en branle totalement ...

Bienvenue sur Terre le 8 milliardième ...
[mode cynique OFF]
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6472 le: 15 novembre 2022, 19:24:48 »
Yep, Goro

Pour "rétablir" ton équation en mode cynique, un enfant né en 1900 avait une espérance de vie de l'ordre de 50 à 55 ans, le même gamin né en 2022 aurait une espérance de vie de 90 à 95 ans ... on a pris 40 ans de plus en un peu plus d'un siècle. A tel point que l’on calcule maintenant l’espérance de vie en bonne santé.
Juste un détail, pour ces chiffres, il faut vivre du bon coté  :grin

Par contre, j'ai cru lire que d'ici 2100, nous pourrions redescendre sous la barre des 3,5 milliards et tout cela à cause ou grâce (je vous laisse le choix de biffer ce que vous préférez) d'une natalité en perte de vitesse avec une courbe déjà décroissante.



En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6473 le: 15 novembre 2022, 23:20:00 »
Par contre, j'ai cru lire que d'ici 2100, nous pourrions redescendre sous la barre des 3,5 milliards et tout cela à cause ou grâce (je vous laisse le choix de biffer ce que vous préférez) d'une natalité en perte de vitesse avec une courbe déjà décroissante.
J'ai l'intuition que la guerre, les maladie, les famines et autres joyeusetés conséquences plus ou moins directes du dérèglement climatique y seront plus que le kikitoumou d'une natalité en baisse de vitesse. D'aucuns diraient de moi que je vois toujours le verre à moitié vide, mais on sait tous qu'en fait, y a JUSTE PAS ASSEZ DE BIERE DANS MON VERRE (bordayl) :grin.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6474 le: 17 novembre 2022, 17:27:14 »
Plop,

Janco est passé sur bfm, histoire de causer,



J'ai appris des trucs:

- ils veulent passer la vitesse max sur autoroute à 110? pourquoi pas, avec ma petite voiture c'est pas moi qui va être le plus lésé  :grin, par contre, je pense que les radars vont se goinfrer  :albino

- on a 26 réacteurs à l'arrêt, la vache, c'est énorme ... c'est quand vous voulez EDF  :albino

- la 'transition énergétique', j'en avait déjà entendu parler, ça va être l'apocalypse dans l'immobilier, travaux obligatoires sinon location interdite, les ventes vont prendre une grosse baffe aussi je pense, les prix risquent de s'effondrer, soit tu fait les travaux avant de vendre et c'est plus cher, soit tu vend au plus vite, à bas prix ... que du bonheur pour les propriétaires... enfin bref, ça part d'une bonne idée, mais comme souvent concrètement ça coince de partout ...

Un peu comme la future disparition des voitures thermiques, c'est clair qu'on a tous 40K€ de coté (au moins...) pour changer de voiture pour une électrique ... même si c'est pas pour tout de suite et qu'on a potentiellement le temps de mettre de coté, on n'a pas tous les moyens de le faire ... enfin bref ...

Pas facile tout ça ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6475 le: 18 novembre 2022, 10:38:07 »
Je me pose une question:

Ils ont des droits les travailleurs US? ...

Non, parce que Elon Musk, après sa purge, a envoyé un mail aux 'rescapés' pour leur dire qu'ils allaient devoir passer en mode 'hardcore' et "travailler de longues heures à haute intensité pour bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire" (je cite), avec une case 'oui' à cocher, sinon c'est la porte ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/4010599-20221118-demissions-masse-chez-twitter-apres-ultimatum-elon-musk-infrastructure-reseau-menacee

La seule chose qui manque, c'est un fouet pour chaque responsable, afin de "gérer" leurs équipes ...

Ce type est quand même une grosse sous-merde finalement ... et je sais que c'est pas gentil pour la merde ...

Il faudrait que les employés qui restent aient les couilles de se barrer tous en même temps, histoire de regarder twitter s'effondrer ... hop, 44 milliards à la poubelle ...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais franchement ça serait trop le pied d'assister à ça ...
« Modifié: 18 novembre 2022, 10:45:09 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6476 le: 18 novembre 2022, 14:24:32 »
Il y a de la démission en masse

"Selon The Verge, des équipes « critiques » ont démissionné, notamment celle qui maintenait les librairies systèmes qu’utilisent tous les ingénieurs de Twitter. « Vous ne pouvez pas faire tourner Twitter sans cette équipe », a confié au site un employé, sous couvert d’anonymat."

Perso, je n'utilise pas Twitter, le café du commerce 2.0 ne m'a jamais intéressé.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6477 le: 18 novembre 2022, 16:07:04 »
Il y a de la démission en masse

"Selon The Verge, des équipes « critiques » ont démissionné, notamment celle qui maintenait les librairies systèmes qu’utilisent tous les ingénieurs de Twitter. « Vous ne pouvez pas faire tourner Twitter sans cette équipe », a confié au site un employé, sous couvert d’anonymat."

Perso, je n'utilise pas Twitter, le café du commerce 2.0 ne m'a jamais intéressé.

Ouais, j'ai vu ça, ils en parlent un peu dans le post sur 20minutes, une partie du staff technique s'est barré, c'est un bon début  :grin
Elon a fait venir ses ingé de Tesla, mais passer à un code différent ça se fait pas en 5mn (et je sais de quoi je parle...), même si ils sont compétents, ça risque de chier grave, l'idéal serait que tous les ingé de Twitter se barrent ...

Je suis comme toi, j'ai jamais compris l'intérêt de Twitter, mais bon ... je pense la même chose des autres réseaux sociaux alors ... je suis pas vraiment une référence ...
« Modifié: 18 novembre 2022, 16:09:33 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6478 le: 18 novembre 2022, 17:46:11 »
Je suis comme toi, j'ai jamais compris l'intérêt de Twitter, mais bon ... je pense la même chose des autres réseaux sociaux alors ... je suis pas vraiment une référence ...

+1 par ici ... J'irai même jusqu'à dire que le monde tournerait (bien) mieux sans les réseaux sociaux en occident. Il y a peut être une utilité ailleurs.



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6479 le: 19 novembre 2022, 01:00:15 »
Je suis comme toi, j'ai jamais compris l'intérêt de Twitter, mais bon ... je pense la même chose des autres réseaux sociaux alors ... je suis pas vraiment une référence ...

+1 par ici ... J'irai même jusqu'à dire que le monde tournerait (bien) mieux sans les réseaux sociaux en occident. Il y a peut être une utilité ailleurs.

Oui, en Chine ça sert à contrôler la population  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés