collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 776867 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6570 le: 25 août 2024, 05:58:06 »
Wesh le Cercle, bien ou bien?  :grin

J'ai eu envie de me remettre au Go, j'en profite pour initier ma fille, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je suis pas mal rouillé...

Y a des joueurs de Go au Cercle, à part moi?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6571 le: 25 août 2024, 09:18:55 »
Ah désolé, pas moi ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #6572 le: 29 août 2024, 16:42:13 »
Cool, une boite va sortir un Zx Spectrum tout neuf, avec 48 jeux inclus:

https://www.20minutes.fr/high-tech/jeux_video/4107553-20240829-jeux-video-mythique-zx-spectrum-pret-surfer-comme-jamais-vague-retrogaming

Bon, le Z80 n'existe plus depuis longtemps, c'est de l'émulation, mais ça reste sympa pour les nostalgiques comme moi  :albino

Perso je suis passé du Zx81 au Sinclair QL, en m'arrêtant sur le Jupiter Ace, mais le Spectrum, c'est un morceau d'histoire..
« Modifié: 29 août 2024, 16:44:20 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #6573 le: 01 octobre 2024, 10:44:36 »
Plop,

Je me faisais la réflexion il y a quelques temps (ben quoi ... ouais, je réfléchis parfois :grin :grin), au sujet de l'ADSL, la fibre, toussa ...

Donc c'est officiel, le cuivre va disparaitre d'ici 2035, définitivement, une page se tourne..

Mais d'ici la, comme tout le monde passe à la fibre, mine de rien le réseau cuivre est de plus en plus à l'aise, du coup comme j'y suis encore je profite d'un débit maximal, pour du cuivre bien sur, mais vu ce que je fait actuellement de ma ligne c'est carrément trop  :albino

J'ai fait quelques tests de gros transferts, ma vitesse de croisière actuelle est de 25 Mb/s, ce qui est pas mal du tout, j'arrive même à avoir des pics à 30/40 Mb/s, et en upload c'est la même, vitesse au taquet.

Enfin bref, tant que Free me donnera ce genre de confort, je reste sur le cuivre autant que possible..
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6574 le: 01 octobre 2024, 21:06:09 »
J'ai fait quelques tests de gros transferts, ma vitesse de croisière actuelle est de 25 Mb/s, ce qui est pas mal du tout, j'arrive même à avoir des pics à 30/40 Mb/s
Ah ouais la vitesse de GROSSE MOULE  :grin :grin :grin :grin :grin.

Non voilà c'était tout, j'ai pas pu résister ^^
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6575 le: 05 octobre 2024, 12:59:14 »
J'ai fait quelques tests de gros transferts, ma vitesse de croisière actuelle est de 25 Mb/s, ce qui est pas mal du tout, j'arrive même à avoir des pics à 30/40 Mb/s
Ah ouais la vitesse de GROSSE MOULE  :grin :grin :grin :grin :grin.

Non voilà c'était tout, j'ai pas pu résister ^^

:grin :grin :grin

Tiens, une autre parmi moult fadaises..

Il parait que l'algo d'instagram est misogyne avec les comptes masculins, en proposant des contenus qu'ils jugent masculinistes...
C'est quoi un contenu masculiniste? des gonzesses à poil? parce que ça manque pas ça sur insta, pas besoin de compte d'ailleurs  :grin :grin

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4113482-20241005-instagram-quand-algorithme-joue-jeu-masculinistes
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6576 le: 05 octobre 2024, 17:43:30 »
Ben les algo des plateformes qui sont basés sur le principe de recommandation sont au moins partiellement (si ce n'est massivement) "designés" pour te proposer des contenus qui te conviendraient basés sur ce que l'algo sait de toi. Et crois-moi ou pas, il y a plus d'hommes misogynes que de femmes misogynes.
TESO  :

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #6577 le: 06 octobre 2024, 15:22:44 »
J'ai un peu joué avec chatGPT, ma fille s'en sert tous  les jours, c'est devenu son assistant perso, c'est assez flippant en fait... une fenêtre sur le futur...

Heureusement, elle a les  capacités pour encaisser ses fadaises  :albino

J'ai commencé à lui causer un peu, je lui ai demandé de me pondre un algo pour générer des labyrinthes dans le style de pac-man, codé en python.
Je voulais comparer avec le mien, histoire de voir si je peut apprendre quelques techniques d'optimisation...

Il m'a refilé un programme bugué, mouarf, c'est ça l'avenir de la programmation? eh ben, c'est pas gagné  :grin :grin

Blague à part, son approche est marrante, il démarre avec un labyrinthe rempli de murs, et il 'creuse' un chemin à l'intérieur..
En plus d'être bugué, son algo génère des impasses dans les labyrinthes, il n'a pas du bien comprendre l'option "dans le style de pac-man"..  :albino
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6578 le: 06 octobre 2024, 19:34:57 »
Fais gaffe, le jour où il apprendra à évoquer, tu vas te retrouver au chômage  :icon_razz:
TESO  :

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6579 le: 10 octobre 2024, 19:55:48 »
J'ai un peu joué avec chatGPT, ma fille s'en sert tous  les jours, c'est devenu son assistant perso, c'est assez flippant en fait... une fenêtre sur le futur...

Personnellement j'utilise Gemini sur mon smartphone, pour poser des questions diverses (géographie, traductions, gaming, etc), et je trouve les réponses très pertinentes, bien structurées et documentées. L'outil précise bien généralement les limites de ses réponses.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Calendrier

Novembre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 [15] 16
17 18 19 20 21 22 23