collapse

Auteur Sujet: Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...  (Lu 6314 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« le: 26 février 2013, 13:09:20 »
Plop,

Même si je joue moins à D3 (voir pas du tout depuis un moment ...), je continue de suivre son actualité, Blizzard a récemment annoncé le portage de D3 sur PS3 (et la future PS4).

Jusque là, je m'en tamponne un peu, le truc qui m'a fait bondir (et pas que moi ...) c'est que les futurs joueurs sur console vont bénéficier d'un mode offline.

Citer
les joueurs PlayStation pourront jouer indifféremment offline ou online (sans s'exposer à d'éventuelles difficultés d'accès aux serveurs).

http://diablo3.judgehype.com/news/diablo-iii-sur-ps3-et-ps4-avec-un-mode-offline-vraiment/

http://www.jeuxonline.info/actualite/39122/joueurs-pc-playstation-joueront-ensemble

"Oui, vous comprenez, sur PC, vous devez absolument être connectés, pour qu'on puisse bien vous enc^W protéger ... bla bla ...".

C'est bien connu, les consoles sont inpiratables  :icon_twisted: :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #1 le: 26 février 2013, 17:14:57 »
C'est bien connu, les consoles sont inpiratables  :icon_twisted: :icon_twisted:
C'est surtout qu'au grand damne des bureaux de Sony, le nombre de joueur PSx qui ont leurs console connectée à internet est faible (beaucoup plus faible que la XBoite qui s'en sort un peu mieux), bien qu'ils vont essayer de l'imposer sur la PS4.

Quoi qu'il en soit, imposer le mode online sur la PS3 serait se tirer une balle dans le pied pour Blizzard: ils se passeraient d'un trèèèès gros % de vente.

Mais bon, il était certain dès le début que l'argument du jeu connecté pour toute les raisons annoncées n'était qu'un foutage de gueule vis à vis des joueurs :)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #2 le: 26 février 2013, 18:53:01 »
sur la PS4 j'ai cru comprendre qu'ils basent une partie de leur modele sur le cloud gaming, si c'est bien le cas ça risque d'être le gros foirage !
Jaaloor

Walm

  • Invité
Re : Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #3 le: 26 février 2013, 19:20:32 »
sur la PS4 j'ai cru comprendre qu'ils basent une partie de leur modele sur le cloud gaming, si c'est bien le cas ça risque d'être le gros foirage !
C'est le cas ^^

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #4 le: 26 février 2013, 23:04:00 »
sur la PS4 j'ai cru comprendre qu'ils basent une partie de leur modele sur le cloud gaming, si c'est bien le cas ça risque d'être le gros foirage !
C'est le cas ^^

Mouarf, tu m'étonne ... 'le cloud' c'est ZE truc à la mode ... on devrait tous s'y mettre, c'est vrai quoi, on envoie ses données dans le 'cloud', c'est 'in', trop la classe...

Bon, qu'on ne sache pas ou, ni comment, ni dans quelles conditions, c'est des détails hein, c'est vrai, qui se soucie de la sécurité de nos précieuses données, du moment qu'elles sont dans le 'cloud' ...

Et le 'cloud gaming', c'est le nirvana, pouvoir jouer à des jeux en full HD à 60 FPS sur un ZX81, le rêve ... bon, la aussi, qui se soucie de la bande passante hein, c'est vrai, tout le monde a de la fibre à 100Gb/s, et Internet est hypra-fluide, H24 qui plus est...

C'est beau la technique, racontée par des commerciaux  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #5 le: 26 février 2013, 23:16:38 »
Des features connectées de la PS4 qui m'ont été rapportées, il faut compter:
* En enregistrement de la dernière heure de jeu complète automatiquement, pour une éventuelle publication (qui pourrait être automatique en fonction de haut-faits)
* Un mode connecté IG qui permet à un pote qui n'a pas le jeu auquel vous jouez de venir s'incruster dans votre jeu (votre console calculera le jeu pour votre pote et lui streamera la vidéo et son). Feature à la discrétion des éditeurs de jeux
* Une chaîne avec abonnement sur le PSN suivant le modèle de la XBoite et de BigN
* Une feature complètement WTF consistant à permettre à votre console de télécharger automatiquement pour vous des jeux (démo uniquement? On ne sait pas encore) en fonction des jeux que vous avez achetés ou essayés
* Un obscure contrôle d’authenticité des jeux lus sur support, où le temps de chargement d'un jeu serait comparé en ligne. Si le temps de chargement ne correspond pas à un benshmark validé par Sony, le jeu se verrait bloqué
* ...
« Modifié: 26 février 2013, 23:23:29 par Walm »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
sur la PS4 j'ai cru comprendre qu'ils basent une partie de leur modele sur le cloud gaming, si c'est bien le cas ça risque d'être le gros foirage !
C'est le cas ^^

Mouarf, tu m'étonne ... 'le cloud' c'est ZE truc à la mode ... on devrait tous s'y mettre, c'est vrai quoi, on envoie ses données dans le 'cloud', c'est 'in', trop la classe...

Bon, qu'on ne sache pas ou, ni comment, ni dans quelles conditions, c'est des détails hein, c'est vrai, qui se soucie de la sécurité de nos précieuses données, du moment qu'elles sont dans le 'cloud' ...

Pour moi il n'y a que le cloud d'entreprise privé qui a un vrai avenir.
D'ailleurs c'est pas neuf. Dans les années 80, ça s'appelait "terminal-serveur"  :grin
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #8 le: 30 mars 2013, 11:03:36 »
Hum... personnellement, je ne pense pas que l'hôtel des ventes aie vraiment fait du mal. Ce qui a fait du mal, c'est plus les loots pourris qui obligeaient à passer par l'hôtel des ventes. Si le système de loot avait été au point à la sortie (il ne l'est toujours pas et ça fait bientôt un an que le jeu est sorti), on aurait pu se passer de l'hôtel des ventes. Dans un jeu où, passé les premières parties, tout tourne autour de la recherche de loot, c'est tout de même dommage de transformer ça en chasse aux PO plus qu'aux objets (et ça favorise les bots qui farment de l'or).

D'un point de vue plus cynique, il est temps pour Blizzard de dire du mal de l'hôtel et de faire un système de loot qui permette de s'en passer puisqu'il y a la version console (jouable hors ligne et apparemment sans hôtel des ventes pour la version en ligne) qui arrive.
« Modifié: 30 mars 2013, 11:08:20 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ou l'on apprend que Blizzard s'est bien foutu de nous ...
« Réponse #9 le: 30 mars 2013, 12:21:22 »
Ils me font marrer avec leur réflexion hypocrite sur l'HV ...

Comme le dis Fred, les loots merdiques obligent à passer par l'HV ... le système a été conçu de cette façon, qu'ils ne viennent pas jouer les effarouchés ... pathétique ...

Ils ont déjà parlé de ça sur JH:

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-souhaite-que-les-joueurs-utilisent-moins-l-hotel-des-ventes/

Ca va avec le mode online obligatoire, avec l'arrivée de la version console et un mode offline natif pour eux, ça doit râler grave sur les forums ... ils auraient pu nous traiter de pigeons en direct, ça aurait eu le même effet ...

Il reste 'à peine' 3 millions de joueurs actifs, sur les plus de 10 millions de jeux vendus, et c'est maintenant qu'ils se demandent pourquoi les 2/3 de joueurs ont arrêté ... ça doit (peut-être) les faire flipper quant à l'avenir commercial de la future extension ... enfin bref ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés