collapse

Auteur Sujet: Manuel du parfait petit Raideur  (Lu 7455 fois)

kloudia

  • Invité
Manuel du parfait petit Raideur
« le: 10 décembre 2006, 22:33:23 »
 bon la je vais vous foutre la paix-----------voici ce que je préparais avant démisionner



Bon, j'aimerais que dans ce post on essaie de recenser quelques règles FONDAMENTALES afin que les personnes non-habituées aux grosses sorties soient bien REVEILLEES pendant ces dernières. Y compris les personnes habituées d'ailleurs.



MANUEL du parfait petit RAIDER V1.




Je suis de n'importe quelle classe :

- JE LIS CE POST EN ENTIER, j'apprend le rôle des autres.

- JE DIS aux autres que je suis AFK. Je dis BACK quand je reviens.

- Je rejoins mon Clan pour une sortie avec mon armure REPAREE à 100%.

- Je rejoins mon Clan pour une sortie avec à BOIRE et à MANGER. J'utilise ces
vivres tout le long du raid / sortie.

- Si je suis en Raid, cest parce que je l'ai voulu. Si tel est le cas, j'assume et je prends sur moi de ne pas saouler l'assemblée avec des commentaires sur le temps que mettent les choses a se faire ou la maniere dont Vous feriez les choses. Un raid n'est pas un pickup group, un raid s'organise, un raid est long. Si c'est pour vous plaindre que vous venez, Abstenez vous d'apply au raid. C'est aussi simple : Quand vous vous inscrivez, Vous acceptez de mettre votre fierté de coté pour suivre les ordres. Vous acceptez d'etre present durant TOUT le raid et de wiper en group si c'est le cas et parfois en chain. Si vous nen etes pas capable, N'APPLIQUEZ PLUS DANS LES POST.

- C'est peut-être évident, mais quelques macros c'est toujours utile :
'Pause mana !!!" "Pause buff !!!" "OOM !!!" "ADD !!!" "CAMP NOW!"

- Les " pet de Fun Spell " doivent etre supprimés lors des raids. C'est déjà assez le fouilli comme ça.

- Je me place correctement pendant les fights. Le MT doit être le SEUL devant le mob. Pourquoi ?
Chaque mob assez conséquent, à partir du level 20, possède un sort par défaut (hérité de EQ1) qui s'appelle BARRAGE. C'est un DD qui frappe dans un rayon en face du mob d'environ 120° à 160°. A haut niveau BARRAGE fait TRES mal. Il peut parfois presque tuer un caster. Les healers ont autre chose à faire que de healer les casters.

- Je sais ce que c'est qu'un pull à l'aggro "Aggropull". Je l'utilise si besoin.

LX : Vous êtes devant deux groupes de mobs séparés, lais à distance égale. Votre force de frappe ne permet que de tuer un groupe à la fois. Si vous tirez à l'arc sur un groupe et que l'autre est ce qu'on appelle "Social aggro" (J'aide mes amis), alors vous verrez les DEUX groupes arriver.
Si maintenant vous vous décalez, et avancez millimètre par millimètre jusqu'au premier mob, quand il se retournera enfin vers vous, SEUL son groupe attaquera. L'autre groupe n'ayant aucune raison "d'aider des amis" qui ne se sont pas encore fait attaqués.


- Necros: Prendre en compte que les pet peuvent etre utilisés pour puller un mob qui autrement aurait tout loisir de massacrer le MT le temps que ce dernier l'amène au lieu du fight.

- JE NE SPAM PAS TOUT LES CHATS COMME UN GUEUDIN, JE NE SPAM PAS D'EMOTE NON PLUS, JE NE SAUTE PAS EN PERMANENCE AUTOUR DU RAID, JE RESTE CONCENTRE un minimum. Pensez que certains d'entre nous ont maximum 1 fenetre chat et narrative et une fenetre combat, ceux la meme si ils sont un peu polio .

- On vient de wiper.
JE NE REGEN PAS ! J'attend que le Raid Leader dise si on doit regen ou pas, mais dans le doute je ne touche à rien.

- JE LAISSE L'AGGRO au MT ! Si le MT a besoin de temps pour être sûr d'avoir l'aggro pendant tout le fight, JE NE TOUCHE A RIEN PENDANT 20 VRAIES BONNES SECONDES. Pas 1, pas 5, mais 20 ! Pendant ce temps seuls le MT et les PRIESTS doivent bouger.

- Si le mob se retourne sur moi et lache le MT :
Si je suis Monk/bruiser, Je FD.
Si je suis scout, J'evade (si je peux)
Si je suis Bserk,SK,Guardian, Je prie.
MAIS DANS TOUT LES CAS: JE COUPE L'AUTOATTACK  ET JE ME FAIT TOUT PITI.

- Nous raidons un mob Epic qui AOE. J'y prète attention, éventuellement je me place en conséquence si je suis un caster.



Je suis de la classe PRIEST :

- Je fais des PLUMES. Si je ne sais plus si j'ai fait des plumes, dans le doute, je fais des PLUMES. Ca se fait en fight now.

- Je n'ai plus de mana pendant le fight : JE LE DIS, JE LE SPAM !

- Le tank m'a l'air chaud bouillant, il va pull AVANT mes buffs. Il faut qu'il se calme ! JE LE DIS, JE LE SPAM !

- Le groupe n'entame AUCUN combat sans mon GO préalable ! C'est MOI le chef.



Je suis de la classe Sorcier :

- J'arrête de m'exciter sur Ice Comet en début de fight !! Je vais mourir, ca ne sert à rien.

- Je feed mon Priest AVANT qu'il ne soit OOM.

Les necro en raid :

- Buff / noxious
- Distribution de ROD (objets activables qui permettent à leur utilisateur de régénérer sa mana), et réactualisation tt au long du raid
- Débuff des adversaires
- et enfin qqes DD, sur les ADD le plus souvent.


Les Illu/coercer :
- Je peux mez les mobs qui ne sont pas Epic (les potes au Boss, Les trash mobs).
-Breeze a mort.



Je suis de la classe SCOUT :

- Je laisse l'aggro au MT, sauf cas particulier (Assassinate / Stuns / Stiffles).

- Je viens avec des munitions RANGE.

- Je surveille tous les environs, je suis une des seules classes qui peut se permettre d'avoir une vue d'ensemble.

- Je LANCE les OH, je les MODIFIE si besoin est. Je n'hésite pas à reprendre les autres classes du groupe pour améliorer ces OH's.

Au sujet des poisons :

Les scout peuvent cumuler leurs poisons de la manière suivante :

Un scout peut utiliser un poison DD, un poison à effet (stifle, stun, autre) et un poison debuff, tous en même temps. Leurs effets se cumulent.

Plusieurs scouts peuvent utiliser des poisons en même temps ,dès l'instant où leurs poisons de debuff sont différents (en effet les effets de debuff ne se cumulent pas).


Je suis de la classe WARRIOR :


JE NE SUIS PAS LE MT
- Je laisse l'aggro au MT, sauf cas particulier ou je suis le OT, Si je suis le tank de secours, Je me tiens pret a reprendre l'aggro si je vois que le MT va crever comme une bouse.

- Je fais attention au Stance (position de combat) Qui peuvent generer des degats AoE. Dans le cas ou un group de mob nest pas totalement Stické au MT, je pourrais me retrouver avec un bete de probleme.

- Je viens avec des munitions RANGE.

JE SUIS LE MT

- Je m'assure d'avoir bien l'aggro du mob. Si besoin je retaunt un coup.

- J'ai une macro /shout en instance ou /raid en milieu ouvert que je spam lorsque je suis sur d'avoir l'aggro, type "J'ai l'AGGRO, VIENDEZ!!!"

- Je place le mob bien face a moi, tout en le mettant dos aux autres membres.
Les Scouts sont plus efficaces de dos, les Bruisers/Monk ont un meilleur facteur d'efficacité dos a leur victime, J'y penses/j'en tiens compte.

- Si le mob m'echappe ou se retourne, JE N'HESITE PAS : J'utilise mon taunt de la derniere chance : "Secourir".

----

Moines/Bruiser :

- Je ne bourrine pas le mob comme un malade, je risque de reprendre l'aggro pour sur. Je possede des skillz qui stunnent mon enemi, je les utilisent jusquau moment ou on me dira de lacher la sauce.

- Les Monks ont un coup au lvl 50 qui "silence" le mob kk secondes "silent fist". L'avantage du silence sur le stun:
Un mob X lance un sort special tout les ticks. Il se prepare a le lancer :
- le bruiser le stun. quand le mob sort de son stun il lancera son sort.
- le monk le silence. Quand le mob sort du silence, son sort est reporté au prochain tick.

- Les bruisers ont un Sort "Eye Rake" qui debuff tout les skill offensif de 20 et qqes pour 36 secondes et passe sur tout les mobs, a plusieurs bruiser dans le meme raid on peu chain en se passant la main a chaque down du coup via une macro type "EYE RAKE DOWN A TOI UNTEL"
-ils ont aussi un coup de dos qui brouille la vision pendant 6 secondes. mais long recast.


shalana

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #1 le: 11 décembre 2006, 00:38:58 »
interessant mais cela me rappelle trop daoc/wow

et personnellement, je n'aime pas les tournures que je trouve agressives pour un jeu. c'est mon opinion .

je dis ça car j'ai quitté le plus souvent des raids à cause de ce genre de tournures paramilitaires en rappelant gentillement que nous jouons avant tout.

finalement être casual sur un jeu essentiellement pve a du bon, pas de stress, pas de compétition et j'aime :)

si des raids devenaient ainsi chez les AdC, je sais pourquoi j'en partirai.

mourir fait partie du jeu et en rire aussi.

je ne retire en aucun cas le talent des leaders qui préparent ces sorties mais en voyant ces préparatifs ça me fait angoisser et me retire toute envie d'aller plus loin, découvrir pas nous même c'est pas mal non plus et faire des erreurs, c'est encore mieux.

et vive la détente !

kloudia

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #2 le: 11 décembre 2006, 00:46:30 »
J'ai aps dis que vous vous devez de suivre c'est règle.........Bien sur apprendre a connaitre un zone par nous-même est bien mieux que un guide prédéfinis au cm carré de la zone.


Dans ce guide,il y a  bien sur des trucs  a prendre et d'autre à laisser. (Car  suppsorte plutot lo logique que autres)

rupes

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #3 le: 11 décembre 2006, 00:50:23 »
Bien dit shilini vive la détente et le wipe
mouarrf chui brulé on me voudra plus en raid
ne pas oublier en raid il faut chater un max et de temp en temp un ae sa fait pas de mal  :)

Youffie

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #4 le: 11 décembre 2006, 02:00:29 »
Mouais, partir dans l'idée de wipe, c'est sans moi... Wipe sur une zone/combat un peu rude, sur un repop malheureux/mal calculé, ça arrive, on en rit, mais de là à dire "on va wipe" sous pretexte que c'est un jeu, je ne suis pas d'accord. Jouer avec un minimum d'attention/connaissance du jeu c'est à mon sens respecter les gens avec qui on joue.

Il y a du bon sens dans ce guide même si les termes sont sans doute un peu cru. Je considère que le plaisir de ce jeu est aussi d'accomplir certaines chose, que ce soient des sorties en donjon, de grosses quètes bien longues, des raids... Hors, sans un minimum d'organisation, on ne peut pas réussir grand chose.

Soten

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #5 le: 11 décembre 2006, 02:18:38 »
Personnelement je suis partagé. En fait cela dépend de mon humeur, si je suis d'humeur à vouloir avancer, voir le bout d'un truc je vais plutôt faire ce qu'il ya dans ce guide (Ahlala les bons souvenirs quand on était les premiers à mc sur Kirin (le premier serveur rp de wow) et qu'on downait pour la première fois du serveur certains mobs. L'ambiance était d'un militaire à faire peur par moment. Mais au final ça passait bien, si wipe on parlait tactique ensemble, les named tombaient bien, c'était sympa. Une sorte d'euphorie de la victoire effaçaient les désagréments qu'on pouvait avoir avant cette victoire  :icon_mrgreen:

D'autres fois je suis d'humeur joyeuse et je suis pas d'humeur à faire le militaire aussi, là pas la peine de raid  :icon_mrgreen:, mais en groupe ça passe bien, on rigole on s'amuse bien, on xp pas comme des fous mais on passe aussi une bonne soirée.

L'autre jour j'étais d'humeur partagée (pas de préférence pour le style de jeu quoi ^^), j'ai participé à deux groupes (non raids), le premier on était 6 à Runny, d'un lvl suffisant pour facilement vider le donjon, groupe moyennement équilibré niveau classe mais ça allait quand même, les gens parlaient assez souvent on s'ennuyait pas trop, sauf que ça n'avançait pas, pauses entre chaque mobs, attente de full mana à chaque fois, etc..., bon yavait des gens qui parlaient donc ça passait, mais je m'ennuyais un poil quand même. Au final pas de sentiment de perte de temps (niveau xp clairement que si mais pas niveau amusement)
.
Plus tard un autre groupe à l'Obélisque, groupe bizarre on est 4 sans vrai Healer, deux moines 50, moi 44 et un sk 45 et je me suis fait recruter avec une annonce "pas de slacker svp", plutôt en forme j'ai postulé.
Déja j'arrive ils étaient déja à l'interieur en train de tuer des mobs à l'intérieur, bon j'arrive, on va direct sur les nameds à la bourrin, on pull on est meme pas full vie ni mana, au final on bourre comme des fous, personne ne parle (sauf pour des "oom", "stance off", "burn le Soten", "debuff !!!", 'mets toi là" "bouge pas", "feed moi!"), mais on écrase l'ennemi sans problème, loot en trois secondes et on est déja parti sur la suite. Pas le temps. "On slack pas !!".
Plus de named, on descend à l'étage inférieur, on tue quelques mobs 46^^^, le healer, un templar 50 arrive, on va le chercher. Descente encore pour deux nameds 47^^ linkés pullés sans prévenir, on gère, puis pull sans attente ni regen ni rien du named d'a cote, single lvl 48^^^, on gère. Descente encore, pulls toujours sans prévenir, un des moines s'en va, plus que 4 personnes. Ca passe bien.
Un pull un peu trop à l'arrache (moi et le healer mi mana et les deux autres à mi vie) d'un named 50^^^ avec 3 links plus faibles et on wipe. On me dit que j'ai mal géré mon aggro, je proteste un peu qu'il a pull un pwal vite, il admet et accepte d'attendre 30 sec la prochaine fois avant le named. On continue. On se venge du mob en le bourrinant avec difficulté (j'ai pleins de resists, j'ai des sorts app I :D) mais ça nous embête pas, on tue tous les autres nameds du niveau, parfois plus puissants que l'autre mais on gère mieux.
On va sur un des de la carte, un event chronométré avec une succession de mobs finissant sur un 52^^^, on gère tranquillou, toujours la même méthode mais ça passe, moi j'hallucine un peu de pas crever mais bon. Finalement on wipe sur l'autre ring un peu trop difficile sur des adds imprévus.
On revient mais aucun nameds up. On se sépare alors plutôt content de nous.
C'était totalement différent mais j'avoue avoir beaucoup apprécié cette ambiance, la réussite ça motive sacrément. En raid on serait pas allé aussi vite mais niveau donjon à un groupe c'est le plus rapide que j'ai vu. Et le fait de rester tout le temps concentré ne fatigue même pas tellement on se prend au jeu. Sûr pas tout le temps mais parfois j'aime bien. Evidemment j'ai xp plus vite que n'importe où ailleurs, on n'a pas eu trop de chance aux loots mais pas grave.

Enfin voilà, tranche de vie dont tout le monde se fout bien mais j'aime bien parler parfois (vous aviez pas remarqué?  :icon_twisted:)

Merci Kloudia pour le guide quand même ;)
« Modifié: 11 décembre 2006, 03:02:05 par Soten »

kloudia

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #6 le: 11 décembre 2006, 02:42:57 »
De Rien soten   et pour les mots crus     éditer le   sa va aider  :)

enigma

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #7 le: 11 décembre 2006, 12:14:23 »
Pas mal ce petit guide surtout pour comprendre les autres classes.

Mais je pense aussi qu'il faut toujours s'amuser.

Hier soir on c'est fait Rahotep en raid même pas complet, tout le monde en mentor 63 sur moi.

C'était un grand n'importe quoi, on attendait le repop de Rahotep et tout le monde tuait des mobs dans sont coin pour passer le temps.

Et biensur comme d'hab il m'a pop sous les pieds :)

Donc on a commencé le raid en cata, sans trop de stratégie,  ...

Et au final il est mort sans pbs et on avait encore tous du mana.

C'est pas un exploit mais juste pour dire qu'on peut s'amuser en raids.

Cybele

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #8 le: 14 décembre 2006, 12:52:05 »
Moi j'aimais bien les (petits) Raids ou les grosses sorties.
C'est l'occasion rêvée pour Sticker un Membre et se lacher sur la papotte !!!!

Hein ? quoi ? quoi ? c'est a moi de taper ?
Mais ouiiii ... mais ouiiii je caste ! rhooooo ! 2 mn quand meme !
donc, oui je te disais quoi ? a vouiiiii ... pour ta tarte flambée c'est pas compliqué ...

Vixenne

  • Invité
Re : Manuel du parfait petit Raideur
« Réponse #9 le: 14 décembre 2006, 13:13:05 »
C'est vrai que les groupes avec Sybèle, c'est toujours plein de surprises, pas le temps de s'ennuyer  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Pour revenir au topic: merci pour ton guide, bien que très militaire, il correspond bien au comportement que l'on se doit d'avoir vis à vis des autres durant un raid.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés