collapse

Événements liés

  • Raid alliance: 10 janvier 2007

Auteur Sujet: Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)  (Lu 23501 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #50 le: 11 janvier 2007, 09:14:46 »
Soirée tres instructive, les raids ne sont pas fait pour gagner du premier coup, celà s'aprend, et comme le dit Ghany (ma marraine  ;) )
le vidage de zone et des petits nameds c'est bien déroulé.
Pour la suite, ce fut plus compliqué, mais disont le, c'était un raid mal proportioné (trop de guerriers et pas assez de dps), il a fallut composer !!!

Il est vrais que nous avons du terminer ce raid en couleur grise, mais certains vu l'heure tardive, devaient déco, et nous avons mi les 2 mobs au sol en raid tres restreint.

Donc je crois qu'il sagissait là quand même d'une belle soirée.

Merci Llogwey, de ton investissement, et je te dis, de suite .....partant pour les suivants ; )


Ta marraine a toujours raison !

Qu'on se le dise  :icon_cool:

pananiele

  • Invité
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #51 le: 11 janvier 2007, 09:51:03 »
j'ai bien aimé ce raid.

Ta marraine a toujours raison !

Qu'on se le dise  :icon_cool:

frmeuse et menteuse, tssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssss

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #52 le: 11 janvier 2007, 09:59:12 »
j'ai bien aimé ce raid.

Ta marraine a toujours raison !

Qu'on se le dise  :icon_cool:

frmeuse et menteuse, tssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssss

Toi continue de cliquer sur l'idole :p

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #53 le: 11 janvier 2007, 15:21:38 »
Merci beaucoup Llogwey pour ce raid. J'ai passé pour ma part une agréable soirée sans prise de tête, et entouré de personnes qui ne se prenaient pas au sérieux :)
Bon d'accord la présence d'un certain lézard SK faisait un peu tâche, voire était futile, mais bon...  ;D

PS : merci aussi pour les 5 ou 6 points de AA...

alloha

  • Invité
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #54 le: 11 janvier 2007, 17:44:54 »
Merci à toi Llogwey pour cette soirée des plus instructive, même si à la fin j’ai eu un gros soucis de pc à refaire donc quand vous voulez.  :icon_cool:

Khilia

  • Invité
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #55 le: 11 janvier 2007, 17:52:18 »
Bonne soirée en effet , juste un peu déçue pour ma part sur la fin d'avoir ld sur le dernier combat , mais bon c'est la faute à pas de chance et c'est pas bien grave
Voilà , donc partante pour remettre ça , les named n'ont qu'à bien se tenir  :icon_eek:

Llogwey Greenfire

  • Invité
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #56 le: 12 janvier 2007, 11:19:15 »
merci a vous les amis pour vos commentaires.

Je vous le dis tout de suite, on va le refaire (car certains dont Urcrof n'ont pas validé) et d'autres veulent tuer venekor et varanak en vert pour l'AA. de plus, l'xp de guilde que cela genere est impressionnante, et contrairement a l'AA, on gagne cet xp de guilde a chaque fois qu'on tue les names epic de l'instance... et gagner plus de 20% de level de guilde a level 38 en une soiree, c impressionant.

Je pense que la strategie etait pile poil tout le long du raid sauf a la fin a cause de plusieurs facteurs :
-manque de dps et de scouts dans le raid (on etait que deux avec cahlia qui n'etait que level 54)  ce qui engendre un probleme pour deleguer le scout de la statuette a la fin entre autre
-level trop bas pour tuer Varanak : explication : Varanak est le seul mob de la zone level 56 (epic ou pas epic) hors il s'agit d'une instance qui date d'avant la sortie de DOF (donc maxée a 50)... ce qui fait de Varanak le deuxieme mob le plus puissant du jeu original apres Nagafen, et meme a 24 joueurs level 50 il est ROUGE et ne peut pas etre tué! Le fait que Varanak se "reveille" est considéré dans le script original du raid, comme étant un "fumble" strategique qui empeche de reussir le raid... Normalement il faut se debrouiller pour que Venekor ne l'appelle pas (a noter que si il a ete appelé UNE fois, et donc "reveillé", c'est mort, il sera rappelé a chaque fois apres, il faut qu'il reste inattaquable et donc c'est quitte ou double au PREMIER essai uniquement)... et la ca passe (c pas venekor le souci c bien varanak)
-on a commencé trop tard et la c'est ma faute, il aurait fallu entrer dans la zone a 21h ce qui veut dire "distribution des paquetages" a partir de 20h30 ou alors les jours avant si les personnes peuvent pas etre la a 20h30
-a partir de minuit, les esprits se sont echauffés car il etait tard et certains devaient partir (que je remercie d'ailleurs d'etre restés le plus possible) ou etaient fatigués (surtout moi j'etais hs)
-sur la fin j'etais HS (physiquement et mon cerveau tournait a 2 a l'heure) et j'avais du mal a suivre les tell et a prendre des decisions car je n'avais pas d'experience du mob ni connaissais la bonne strategie (celle presentee sur les sites s'averant etre mauvaise). mais la prochaine fois que je le ferai ca sera en terrain connu donc different. Je rappelle qu'on a tué Achiole sans trop de souci et il est aussi dur que Venekor la seule difference c'est qu'ya pas Varanak qui tape ni la statuette qui wipe...
-je rappelerai juste pour finir que meme en mentor, a la fin, on a failli tuer venekor en VERT, il lui restait 2%... mais on etait pas assez haut level pour resister a Varanak (Velios et Cahlia trop faibles, et trop peu de scouts...)

Somme toute, le raid etait plutot reussi, considerant que c'est un raid supposement aussi dur voire plus que Darathar de prisma1! donc si on a presque reussi Venekor en vert... on devrait pas avoir de souci avec Darathar!

(bon par contre va falloir attendre pour Anuk et prisma2 car il faut etre full raid 70 pour reussir a le tuer sans souci lui...)

Je vous propose donc : pour mercredi prochain , pour ceux qui PEUVENT, d'effectuer une premiere fournée de lieutenants drakota pour la suite de prisma1 (quete Tromperie, la suite de Feu et Glace)... il s'agit de drakota epic a tuer dans 4 zones du monde,  contrairement aux premiers drakota ceux ci valident individuellement... mais comme je viens de le dire ca ne sera qu'une premiere fournee, suivant notre nombre on en fera 1, 2 ou 3 en une soiree... et de toutes manieres comme tlm qui en a besoin ne sera pas forcement disponible le mercredi ou CE mercredi on le refera... mais ca servira a la fois de validation et d'entrainement raid et de AA et de loot et d'xp de guilde

voilou, je vais donc des ce soir ouvrir un nouveau topic pour ce raid de la semaine prochaine

J'espere que vous n'avais pas trouve que j'utilisais trop de MAJ ni que j'etais trop autoritaire, le fait est que j'aurais d'ailleurs du l'etre un poil plus... mais c resté plutot cool je trouve sans trop s'egarer

merci encore a tous , car vous m'avez permis pour ma part , de finir la quete ce qui n'est pas negligeable!!

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #57 le: 12 janvier 2007, 12:52:00 »
A la lecture de tout cela, je regrette vraiment de ne pas avoir été parmi vous :( surtout s'il manquait des scouts ...

Mais je pense que je n'aurais pas été d'une grande efficacité parce entre les atchoums, le cerveau qui se liquéfiait et la fatigue (couché à 21h30 ce soir là), je serais passé à coté du truc, voir même j'aurais pu être dangereux pour le groupe (C'est moi qui aurait été le boulet à la place de Rupes ;) )

Je ne pourrais pas être présent la semaine prochaine (Rallye de Monte Carlo oblige).
En tout cas, Llog, merci de passer autant de temps à préparer ce genre de réjouissance :)



Llogwey Greenfire

  • Invité
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #58 le: 12 janvier 2007, 12:57:22 »
en parlant de rejouissance, a partir du 22/01 je vais avoir bcp moins de t emps.... sans vouloir jeter la pierre a qui que ce soit... les raids de l'alliance depuis un mois et quelques, je les propose a chaque fois sur tous les forums (ce qui , vous vous en doutez, prend pas mal de temps de communication)
Si l'un parmi vous veut etre Raid Leader pour un raid (vu notre level d'alliance... T5 ou T6 ou "Raid guild-quest"  (level adapté) je vous invites a vous manifester aussi :)  car j'ai pas vu passer d'invitation a des raids sur le forum furie faites par les AdC pour le moment et moi je vais continuer a le faire mais le faire chaque semaine ca va m'etre impossible... si je suis seul...


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Raid Venekor Cazic-Thule (10/01/07)
« Réponse #59 le: 12 janvier 2007, 16:22:40 »
Merci pour le debriefing, la lecture de tes messages me rejouit pour le futur de l'alliance en tout cas  ;)

Concernant le lead de raid, nous avons récemment créé une ptite équipe (Ghany, Khilia et Rudyan) pour proposer/préparer/organiser/leader des raids  ;) A voir avec eux trois des possibilités futures  :icon_biggrin:


 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés