collapse

Auteur Sujet: Quelques nouvelles ...  (Lu 85178 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #70 le: 17 mai 2021, 14:35:14 »
Goro, je voudrais m'offrir  un nouveau PC avant EoD (là je suis en médium au mieux, souvent au minimum en raid de 50 :'( c'est dommage pour un si beau jeu !) ... Tu penses qu'il faudrait quoi comme proc/CG/ram pour du tout fluide avec toutes les options graphiques au max (sauf gros gros zerk de méta) ?
J'ai toujours entendu dire que GW2 était gourmand en CPU, et que je jeu aimait mieux les Nvidia (?)Si t'as une idée, merci ! :-)

Comme toujours ça dépend pas mal de ton budget, mais perso je pencherais pour du i7 minimum, les derniers  Ryzen ont l'air pas mal aussi, 16Go de ram  minimum c'est la base maintenant, et pour la CG autant attendre un peu, avec l'arrivée des RTX 30x les RTX 20x vont logiquement baisser, la période de noël devrait être profitable.

Tu a le temps de choisir, EoD c'est pas avant 2021 d'après les dernières rumeurs.

Goro, je suppose que ceci est toujours valable ?
Mon laptop Asus Republic of Gamers a enclenché la fonction "grille pain" ce weekend  :sos
Merci !




« Modifié: 17 mai 2021, 14:43:34 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #71 le: 17 mai 2021, 14:43:07 »
Goro, je voudrais m'offrir  un nouveau PC avant EoD (là je suis en médium au mieux, souvent au minimum en raid de 50 :'( c'est dommage pour un si beau jeu !) ... Tu penses qu'il faudrait quoi comme proc/CG/ram pour du tout fluide avec toutes les options graphiques au max (sauf gros gros zerk de méta) ?
J'ai toujours entendu dire que GW2 était gourmand en CPU, et que je jeu aimait mieux les Nvidia (?)Si t'as une idée, merci ! :-)

Comme toujours ça dépend pas mal de ton budget, mais perso je pencherais pour du i7 minimum, les derniers  Ryzen ont l'air pas mal aussi, 16Go de ram  minimum c'est la base maintenant, et pour la CG autant attendre un peu, avec l'arrivée des RTX 30x les RTX 20x vont logiquement baisser, la période de noël devrait être profitable.

Tu a le temps de choisir, EoD c'est pas avant 2021 d'après les dernières rumeurs.

Goro, je suppose que ceci est toujours valable ?
Mon laptop Asus Republic of Gamers a enclenché la fonction "grille pain" ce weekend  :sos
Merci !

Arf, pas cool  :grin

Oui, c'est toujours valable, d'ailleurs je vais moi aussi me payer un portable d'ici peu, dans ce genre-la:
https://www.materiel.net/produit/202101040098.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #72 le: 17 mai 2021, 14:44:23 »
Super merci !
Je vais repasser à une tour, du coup je pense à ceci qui est au maximum de mon budget

https://www.materiel.net/produit/202103240058.html

Tu approuverais ?


Edit : je regarde ton laptop, waou, maintenant j'hésite (bon, voila, le budget, surtout que j'ai déjà un écran Dell Ultrasharp 34" incurvé en commande ...)
« Modifié: 17 mai 2021, 14:49:43 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #73 le: 17 mai 2021, 16:16:28 »
Pas mal la tour, tu m'étonne que j'approuve  :albino

En fait, ma tour fonctionne toujours très bien, c'est juste que j'ai envie de m'offrir un portable, pour avoir de quoi m'éclater quand je vais chez des potes  :grin

Et autant prendre un truc qui va durer un peu ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #74 le: 18 mai 2021, 21:43:11 »
Hara, va faire un tour chez LDLC.
Il y a en un peut être a cote de chez toi et de discuter matos directement avec un vendeur, c'est pas mal tout compte fait.
C'est ce que j'ai fait pour mon PC de jeu et j'y retournerai incessamment sous peu pour équiper ma société.



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #75 le: 19 mai 2021, 12:52:31 »
C'est sur que si tu a la possibilité de discuter directement avec un tech, n'hésite pas.

C'est toujours enrichissant de profiter de leur expertise.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #76 le: 19 mai 2021, 15:25:53 »
C'est hallucinant, je suis sur Materiel.net pour simuler une config assembleur, la plupart des CG sont en rupture de stock  :icon_eek:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #77 le: 19 mai 2021, 15:28:15 »
C'est hallucinant, je suis sur Materiel.net pour simuler une config assembleur, la plupart des CG sont en rupture de stock  :icon_eek:

La faute à tes potes mineurs de cryptomonnaies  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #78 le: 19 mai 2021, 15:33:45 »
Oui mais du coup c'est impossible de faire assembler un PC ? J'ai entendu dire que les boutiques physiques étaient moins dévalisées, quelqu'un a fait l'expérience ?

Pour le moment, je ne fais que me renseigner, même si mon PC assembleur de 2014 tient très bien la route, d'autant plus que j'ai mis une GTX 1660 (6 Go) dedans en novembre 2019 pour le remettre au goût du jour. C'est un projet de changement pour fin 2021, voire début 2022.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #79 le: 19 mai 2021, 17:18:08 »
Si tu achètes une config prémontée (dont tu ne choisiras donc pas complètement les composants), tu as un peu plus de chance de trouver quelque chose (pas mal de magasins gardent les cartes qu'ils ont en priorité pour les machines complètes). Par exemple, tu trouves quelques configs avec une RTX 3070 sur Materiel.net alors que la carte est introuvable seule.
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fb-C000036995+fv121-19184/

Sinon, oui, tu te prends en pleine face l'addition du Covid, de la pénurie de puces électroniques, du minage de cryptomonnaie, de l'utilisation des cartes pour l'intelligence artificielle, etc.


Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 [18] 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés