collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173327 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #350 le: 20 mars 2021, 14:41:07 »
Pour les amateurs de SF aventure et politique : The Expanse sur Prime Video, au moins 5 saisons de mémoire, j'aime bien les acteurs et l'intrigue se dévoile petit à petit avec plein de surprises ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #351 le: 27 mars 2021, 23:46:00 »
Sur Canal +, Paris Police 1900



Oui, les français savent faire de belles séries aussi, au programme, un jeune inspecteur de la crim, le préfet Lépine, les Dreyfusards et les antidreyfusards. Bref, une belle fiction historique et qui sonne plutôt juste, j'ai hâte de retrouver les personnages dans une prochaine saison :)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #352 le: 23 avril 2021, 17:55:20 »
Plop,

Pour les fans, une 9ème saison de Dexter est confirmée, sympa la surprise.

J'avais bien aimé cette série, mais comme souvent, la fin est toujours un peu alambiquée.

https://www.jeuxonline.info/actualite/59521/neuvieme-saison-dexter-devoile-premier-teaser
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #353 le: 07 mai 2021, 15:58:44 »
Plop,

J'ai accès à un compte Disney+, c'est sympa si on aime le catalogue.

Je regarde 'The mandalorian' Bébé yoda est tordant, je comprend la hype maintenant... par contre, c'est peut-être pas forcément Yoda lui-même, j'ai pas lu le Lore, mais à un moment ils parlent de la 2ème Etoile de la Mort détruite, du coup on est à la fin du retour du Jedi, nan?...

[Edit]; ah ben nan, c'est pas yoda, c'est juste un abus de langage, on dit bébé yoda mais c'est pas yoda en fait... du coup c'est cohérent avec le reste
« Modifié: 07 mai 2021, 19:02:10 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #354 le: 12 mai 2021, 19:16:52 »
Bon, 'The mandalorian' terminée, pour le moment, sympa comme série, à voir donc, pour les fans de l'univers.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #355 le: 14 mai 2021, 17:29:45 »
Plop la foule,

A voir (sur NF), la saison 2 de 'love death and robots', les 8 premiers épisodes en tout cas. Ils sont pénibles avec leur fractionnement, mais bon ...

Vous en êtes ou coté séries animées? perso je suis un grand fan de 'Rick et Morty', j'attends la saison 5.

Sur D+ j'ai regardé 'Solar opposite', c'est très sympa, et pour les fans il y a 10 saisons de 'American dad', j'aime bien aussi.

A voir aussi la série animée qui fait suite aux 2 films 'Tron', c'est pas mal et ça permet de se replonger dans la grille  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #356 le: 19 mai 2021, 15:38:07 »
A voir (sur NF), la saison 2 de 'love death and robots', les 8 premiers épisodes en tout cas. Ils sont pénibles avec leur fractionnement, mais bon ...

Super, j'ai vu la saison 1, j'ai bien aimé. C'est pas vraiment une série, plutôt une suite de "nouvelles", non ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #357 le: 30 mai 2021, 18:20:20 »
Plop,
Bon, je me suis un peu lâché, j'ai fait un  résumé perso de la série Buffy dans une des sections du forums  :grin :grin

Histoire de garder une trace, je remet ça ici, franchement si ça vous donne pas envie de la (re)voir, je peut rien pour vous les gars  :albino
(Cette série est géniale, cultissime, à voir absolument, à revoir régulièrement, au moins une fois par an  :icon_biggrin: :icon_biggrin:)

Saison 2, Episode 3, un des plus importants, l'arrivée de Spike à Sunnydale  :grin

Chaque relecture apporte son lot d'interprétations, dans les premières saisons Angel est vraiment un 'mou du genoux', avec une voix douce, limite fluette, on a envie de lui coller des baffes  :grin :grin, Buffy n'a que 16 ans, elle est sous le charme, pendant que Spike s'essaye au combat avec la Tueuse du moment, sans succès  :))
Le Lore est important, il ne faut pas oublier qu'Angel et Spike sont des démons sanguinaires, ils sont vus comme deux vampires 'badass' et relativement sympathiques, mais il faut rester prudent, pour le moment en tout cas...

Saison 3, Willow débute dans la sorcellerie, elle est douée, normal, elle est douée pour beaucoup de choses, elle ne le sait pas encore mais elle est la plus puissante de cet hémisphère, et ses pouvoirs ne vont qu'augmenter..

Saison 4, un peu charnière à mon goût cette saison, Buffy et Willow sont à l'Université, c'est un nouveau monde, le passage de l'adolescence à l'âge adulte en quelque sorte, métaphorisé par quelques épisodes de ci de là. Angel est parti à la fin de la saison 3, ouf! :icon_twisted:  :grin, mais heureusement pour notre bonheur, Spike est de la partie  :).
Oz, le petit copain de Willow, accessoirement un loup-garou, rencontre une 'louve-garou', et brise le coeur de Willow  :icon_cry:. C'est pas sympa ça Oz ... t'a du bol qu'elle ne soit pas encore l'immense sorcière qu'elle doit devenir, sinon t'aurait pris cher ...
C'est dans cette saison que Buffy fait la connaissance Riley, un membre d'une espèce d'unité para-militaire dirigée par la prof de philo, qui fait la chasse aux entités démoniaques, afin de modifier leur comportement en leur greffant une puce qui inhibe leur comportement agressif.

Saison 5, Episode 16, Buffy perd sa mère, un épisode très triste, tout le monde est sous le choc.
La saison 5 est charnière, Spike avoue ses sentiments pour Buffy, qui se retrouve avec une 'soeur', Dawn, Willow est de plus en plus puissante, et commence à inquiéter ses ami(e)s.
Elle se termine par le sacrifice ultime de Buffy, son 'cadeau' ...

Saison 6, Episode 1 et 2, Willow utilise une ancienne magie, pratiquement impossible à réaliser, pour faire revenir Buffy... bien sûr, elle réussi l'incantation, Buffy reviens d'outre-tombe. Giles n'est pas du tout content, Willow est trop puissante à son goût, grosse dispute entre les deux, Willow est assurément une puissante sorcière et elle est consciente de son pouvoir, et le rappelle à Giles... faut pas énerver Willow mon gars  :grin
Buffy a changée ... Spike et elle se rapprochent doucement... il rôde autour de la maison de Buffy depuis son retour, normal il est amoureux...
L'Episode 7 est conçu comme une comédie musicale (je déteste les comédies musicale  :grin), il est important pour le groupe, ils apprennent qu'en ramenant Buffy, ils l'ont arraché du Paradis ... pour leur défense, ils la croyaient dans une dimension démoniaque... Willow encaisse le coup...
Dans les 3 épisodes qui suivent, Willow dérape, la magie est comme une drogue, et elle est accroc et dépendante... et surdouée, les conséquences sont douloureuses, un sevrage est nécessaire, pour le moment...
Pendant ce temps, Buffy et Spike se sont "rapprochés" (c'est le moins que l'ont puisse dire  :icon_biggrin:), Buffy a du mal à gérer, cela créé des conflits entre eux...
Buffy est attirée par les êtres maléfiques, mais elle ne veut pas le reconnaître, pas évident à gérer, Angel, Spike (Riley est à part, il  a très vite compris qu'il ne faisait pas le poids et ça a vite dégénéré, en plus il était quelque part jaloux de la puissance de Buffy...).
L'épisode 17 est scénaristiquement génial, Buffy est infectée par un démon, cela altère sa réalité et elle se retrouve entre deux existences, dans la seconde sa mère est toujours en vie, et elle est traitée en psychiatrie pour des hallucinations ou elle combat des 'monstres' et autres 'vampires'. Elle est très perturbée et a du mal à distinguer le vrai du faux. On le serait à moins... (cet épisode est un des meilleurs de la série, de mon point de vue).
Cet épisode est d'autant plus intense que Buffy a véritablement vécue un internement psychiatrique, au tout début de sa 'carrière' de tueuse, elle ne comprenait pas ce qui se passait, et elle en a parlé à sa mère... qui a fait comme toute les mères ... elle a emmené sa fille en consultation psychiatrique...
Episode 19, Spike se montre pour le moins 'agressif' envers Buffy, ils en viennent aux mains, il prend conscience de sa nature démoniaque, et quitte la ville, pour trouver une solution.
Warren, un des trois membre du 'trio', trois geeks un peu sorciers qui font des misères à Buffy, commet une erreur fatale, en voulant tuer Buffy il tue par accident Tara, le grand amour de Willow, et déclenche sa rage effroyablement destructrice.
Buffy est blessée, Tara est morte, Willow absorbe l'énergie magique de puissants livres, ainsi que de son ex 'dealer', elle devient l'incarnation même de la magie la plus noire, sa puissance dévastatrice va accomplir sa vengeance, rien sur terre ne peut la stopper...
Cette fin de saison est éprouvante, Willow fait face à ses ami(e)s qui veulent la calmer de leur mieux, mais elle est ivre de rage et de vengeance, la partie est loin d'être gagnée...

Saison 7, la dernière au format vidéo, épisode 1, Tout le monde se remet du combat avec Willow, elle est en Angleterre avec Giles, en "convalescence".
Spike est revenu à Sunnydale, il est très perturbé, ses propos sont incohérents, et il a accompli l'impensable, il a récupéré son âme. Il a fait ça pour Buffy, par amour, la rédemption est proche.
Episode 2, un moment fort, Buffy rejoins Spike, qui s'est réfugié dans une église (ce qui aurait normalement du lui mettre la puce à l'oreille, mais bon ...), et il lui dis, avec des propos énigmatiques, qu'il a récupéré son âme, l'étincelle comme il la nomme..
Le 'méchant' de cette fin de série se nomme "la Force" (ah ah le clin d'oeil à StarWars), une entité démoniaque primitive, la source de tous les maux sur terre. Son émanation physique se nomme Caleb, invulnérable, fort et puissant, il met à mal le groupe...
Episode 19, le groupe a subit moults épreuves, et remet l'autorité de Buffy en cause, la rébellion est actée, Faith prend le "pouvoir", Buffy est exclue... et ça énerve Spike, forcément ...
Episode 20, Buffy déprime à cause de la 'mutinerie' dont elle a fait l'objet, elle s'est réfugiée dans une des maisons de Sunnydale, Spike la retrouve, et lui remonte le moral, en lui faisant une belle déclaration, le genre de moment rare et précieux que tout le monde aimerais vivre au moins une fois...ils passent une nuit merveilleuse, rare moment de calme, avant la tempête qui approche..(un des moments les plus forts de la série, à mon goût)
En fait, Spike est important, vital même pour la survie de l'espèce, et pour l'issue du combat final..

Les derniers épisodes sont intenses, chacun sait qu'il combat pour sa vie, pour l'humanité, pour la vie elle-même...
La fin de la série est à la mesure de l'ensemble, grandiose, épique, en un mot: culte


Je n'ai jamais voulu regarder la série 'Angel', d'abord parce qu'il est "bête comme ses pieds et qu'il est coiffé comme un dessous de bras" (dixit Buffy robot, à la demande de Spike  :grin :grin :grin), ensuite parce que bof, c'est pas Buffy quoi.., mais je me suis penché sur la chronologie des diverses saisons, entre Buffy et Angel, et j'ai appris que la Saison 5 d'Angel a été diffusée après la Saison 7 de Buffy, on y apprend donc quelques infos sur le devenir de nos héros.

- Spike reviens, d'abord en fantôme, puis il récupère son corps, ce qui est une bonne nouvelle (de mon point de vue), j'adore Spike, et je suis pas le seul  :albino, en fait son 'essence' a été 'stockée' dans l'amulette qu'il portait dans le dernier épisode de la saison 7, et qui lui a permis de détruire les uber-vampires, ainsi que stopper la Force, et de ce fait, de sauver le monde, rien que ça  :). Quand je disais que Spike était important  :icon_razz:
Il est revenu dans les bureaux de l'agence d'Angel, et il ne se gène pas pour lui pourrir la vie  :grin

Andrew est le seul lien avec Buffy que l'on peut voir apparaitre dans cette Saison 5, et c'est lui qui nous donne quelques informations:

- Buffy et Dawn se sont installées à Rome, Buffy cherche les tueuses de la région.

- Alex est en Afrique
  Alex est un personnage important de la série, le seul personnage masculin récurrent (Giles est à part, il est le mentor et l'observateur de Buffy), ami d'enfance de Willow, et ami de Buffy depuis le collège, il n'a aucun pouvoir, normal, c'est un homme et un humain de base  :grin, mais il veut faire partie du groupe, il veut participer à la lutte.
Il se met d'ailleurs souvent en danger, et sauve ses ami(e)s de nombreuses fois, et Buffy ne manque pas de le faire remarquer à ceux qui pourraient douter de son courage.
J'adore son humour, il est la pour motiver les troupes, remonter le moral de tout le monde, et réparer les dégâts  (surtout vers la fin de la série  :)) )
Saison 7, Episode 12:
Dawn : Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris de croire que j'étais la Tueuse.
Alex : Tu as dû te sentir devenir toute spéciale. Devenir Miss Sunnydale. Et quant tu t'es aperçue que tu n'étais pas l'élue, tu as tendu ta couronne à Amanda sans hésiter une seule minute. Tu lui as donné ton pouvoir.
Dawn : Il ne m'appartenait pas.
Alex : Ils ne sauront jamais à quel point c'est dur de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l'ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais. J'en vois plus qu'on ne se l'imagine parce qu'on ne fait pas attention à moi. Je t'ai vue hier soir. Je te vois travailler aujourd'hui. Tu n'es pas spéciale. Tu es extraordinaire.
Dawn (au bord des larmes) : Ça doit être ça ton pouvoir.
Alex : Quoi ?
Dawn : De regarder, de savoir.
Alex : Tu as peut-être raison. Je devrais mettre une cape.
Dawn : Tu la mériterais.


- Willow et Kennedy (une tueuse qui est devenue sa petite amie) sont au Brésil.

- Andrew lui-même est devenu un disciple de Giles, qui le forme pour être Observateur.

Dans un épisode, Angel et Spike se rendent à Rome pour secourir Buffy, qui est en danger d'après leurs infos, et pourchassée par un vampire qui se fait appeler l'immortel... En fait, il s'avère qu'elle et ce vampire sont amants (chassez le naturel...  :albino), ce qui ne l'empèche pas de toujours aimer Angel et Spike, à sa façon..

Finalement, j'ai quand même regardé la Saison 5 d'Angel, et j'ai bien fait  :albino, cela m'a permis de revoir Spike et Andrew. On aperçois fugacement Buffy de dos dans l'épisode de Rome, mais c'est pas 'elle', sinon on aurait eu droit à de belles retrouvailles  ;)
Spike est génial tout au long de cette Saison, du grand Spike, comme à l'époque de Buffy  :icon_razz:

Ensuite, pour continuer cette Série Légendaire, les Saisons 8, 9 et 10 sont sorties sous forme de comics (si ça vous intéresse, je peut vous envoyer les pdf en Français  ;)). J'ai commencé la Saison 8, qui est dans la continuité de la fin de la Saison 7, toutes les tueuses étant activées par le biais de l'incantation de Willow sur " l'Arme", Buffy a pris le commandement de cette "armée", pour combattre le mal, car même si la Force a été stoppée, cela ne suffit pas.

Dans cette Saison, on croise "l'écorché", c'est Warren (dépecé par Willow dans la Saison 6, d'oû son surnom..), entre autre. Dawn est devenue gigantesque, en sortant avec un Troll elle a été touchée par une invocation, Willow travaille sur un remède..


L'univers de Buffy est très riche, et propre à générer moults histoires, chaque personnage ayant la capacité à avoir sa propre série (et pas seulement Angel  :albino), un reboot avait été annoncé, mais plus de nouvelles depuis un moment. Un reboot est pour moi une hérésie totale, je suis trop attaché aux personnages originaux.

Au fil des saisons, chaque personnage est l'objet de beaucoup de changements, tant physiquement que dans leur personnalité, la plus emblématique à mon goût est la métamorphose de Willow, de petite étudiante timide et réservée, prête à tout pour aider son prochain, elle devient une puissante sorcière, la plus puissante de cet hémisphère, à la limite de la Déification ... oui, Willow est maintenant une Déesse, malheur à ceux qui pourraient en douter et s'en prendre à elle...

(et oui @Nekao, j'aime cette série, au delà de toute mesure, je sais pas pourquoi, j'ai beau la regarder plusieurs fois par an, je ne m'en lasse pas, c'est comme un bon livre, que tu aime lire en hiver, au coin du feu, hors du temps, juste toi et ce que tu lis/regarde, c'est cool comme sensation, nan?)
« Modifié: 15 décembre 2021, 11:57:13 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #358 le: 02 juin 2021, 08:15:45 »
Erf, c'est une déclaration d'amour ou bien ..... ? :grin



Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #359 le: 02 juin 2021, 09:15:33 »
Non, là c'est grand public, il s'est contenté de la version destinée au moins de 18 ans...  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés