collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 177893 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #430 le: 05 décembre 2021, 13:27:57 »
J'ai eu la chance d'aller voir Tron le jour de sa sortie, en 1982 (on se calme dans le fond, n'oubliez pas que je suis immortel  :grin)

J'y étais aussi, pas dans le fond mais à la sortie de ce film. Il représentait un imaginaire incroyable de l'informatique du moment. Par contre, je suis un petit joueur à coté de toi, Goro ... je n'envoie pas de flech.. :grin je n'ai vu que 2 ou 3 fois :)

Avec Druu, on s'est fait plaisir en achetant une TV QLED Samsung. Et ben, ca dépote sa race comme qui dirait l'autre ... on a ressorti les blue rays des hobbits. Les images et le son sont magnifiques et je regrette de pas avoir acheté le Seigneur des Anneaux en Blue Ray (peut être que ce n'existait pas à l'époque ?). Du coup, Druu s'est remis sur le trône de fer et là pareil, la claque :) Merci le Black Friday :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #431 le: 11 décembre 2021, 12:26:39 »
plop,

Vous faites tout avec votre smartphone? photos, vidéos, sms, mms, etc...

Savez-vous ou sont conservées toutes ces données? bah c'est total sécurisé, pas de soucis, les constructeurs savent ce qu'ils font, nos données sont en sécurité ... (ouais, je sais, j'assure en sarcasmes :grin :grin)

Pour préserver votre santé mentale, ne regardez pas "Assassination Nation" (sur NF) ... je vous aurais prévenus..

Un indice: l'intrigue se passe dans la ville de Salem, ville ô combien symbolique entre toutes ...
« Modifié: 11 décembre 2021, 12:31:23 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #432 le: 17 décembre 2021, 23:26:58 »
En ce moment, on est en train de regarder A discovery of Witches avec mon elfette. C'est une de ses séries préférée, qu'elle ressort tous les ans, à l'image de Goro qui revoit l'intégrale de Buffy pour la 18ème fois (au moins) cette année.

Ca se passe à l'époque contemporaine, il y a des vampires, des sorciers, et des démons qui vivent cachés parmi les moldus humains ordinaires. Y a une forte composante de romance, mais c'est pas mal (pour le moment). Si vous êtes du genre à baver devant une vieille bibliothèque, un chateau médiéval, ..., alors cette série est pour vous (au moins pour vos yeux).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #433 le: 07 janvier 2022, 10:20:09 »
Plopidou,

A voir, 'Contagion' (sur prime), c'est très dans l'air du temps, propagation d'une pandémie à travers le monde, le coté dévastateur en moins (encore que ...)

Bon, d'accord, je reconnais que c'est pas le meilleur moyen pour se remonter le moral ce genre de film, mais bon ...  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #434 le: 11 février 2022, 16:11:26 »
Plop,

A (re)voir, "Jean de Florette", suivi de "Manon des Sources", une occasion de revoir l'immense Yves Montand, entre autres grands acteurs du casting.

Daniel Auteuil est particulièrement impressionnant, son premier rôle sombre, à l'époque il était surtout dans le comique.
« Modifié: 06 mars 2022, 12:35:13 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #435 le: 14 février 2022, 09:33:42 »


Bon, on voit pas grand chose, mais ça envoie quand même du lourd, nan?  :grin :albino

M'est avis que les abonnements à Prime Vidéo vont exploser  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #436 le: 14 février 2022, 10:48:16 »
Forcément, en tant que passionnés, on est au moins curieux ...
Espérons que les acteurs auront la présence et le charisme de ceux des films de la Trilogie.
Perso je suis abonné Amazon Prime depuis plus d'un an, et j'y ai trouvé quelques pépites (en plus de faciliter mes livraisons).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #437 le: 14 février 2022, 18:16:22 »
Merci Goro
M'est d'avis que ca risque de retourner la table  :grin

Et puisque vous êtes sur Amazon Prime, il y a une série bien faite mais l'histoire est prévisible (c'est tiré d'une nouvelle de Stephen King), c'est Chapelwaite. En fait, c'est Adrian Brody qui est au top.

« Modifié: 14 février 2022, 18:29:11 par Nekao »



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #438 le: 15 février 2022, 00:20:02 »
Bon, on voit pas grand chose, mais ça envoie quand même du lourd, nan?  :grin :albino

M'est avis que les abonnements à Prime Vidéo vont exploser  :grin :grin

Perso, j'ai pas l'intention de regarder ça. D'après ce que j'ai lu un peu partout, cette série est contaminée par la tendance actuelle à prioriser la prise en compte de préoccupations sociétales actuelles à la fidélité à l'oeuvre. C'est une tendance que je remarque de plus en plus dans les séries et films récents, la sensation que les producteurs ont une checklist de minorités ou de "modèles types" à caser, et que le contenu vient après cet impératif premier. Un black, un hispanique/latino, un asiatique, un couple homo, une femme forte. ça se passe Ecosse au VIIIème siècle ? pas grave, le principal, c'est d'au moins cocher toutes les cases.

Amour interdit entre un nain et une elfe, ça parle à quelqu'un ? Je m'attends à ce que cette série soit un pas de plus dans la direction opposée de l'univers de Tolkien, et ... ça ne me fait franchement pas envie  :icon_confused:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #439 le: 15 février 2022, 06:19:39 »
Merci @Nekao, j'avais pas vu cette série, perso j'aime bien Stephen King, même si ça fait un moment que j'ai pas lu une de ses oeuvres.

Perso, j'ai pas l'intention de regarder ça. D'après ce que j'ai lu un peu partout, cette série est contaminée par la tendance actuelle à prioriser la prise en compte de préoccupations sociétales actuelles à la fidélité à l'oeuvre. C'est une tendance que je remarque de plus en plus dans les séries et films récents, la sensation que les producteurs ont une checklist de minorités ou de "modèles types" à caser, et que le contenu vient après cet impératif premier.
...

Hélas mon @kush, je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué l'Elfe un peu 'foncé' (pardon pour le terme, n'y voyez aucune offense), et j'ai aussi constaté ce que tu évoque, plus personne ne peut plus rien dire ou faire sans se prendre un gros 'shitstorm' en pleine tronche ... je l'ai déjà dis ça, mais c'est malheureusement toujours d'actualité.
Du coup, dans l'absolu, on ne va plus pouvoir regarder quoi que ce soit de nouveau... ça craint ...  :icon_confused:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés