collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173620 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #490 le: 07 juillet 2022, 08:33:55 »
Le titre  :)) ??
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #491 le: 07 juillet 2022, 22:30:54 »
Le titre  :)) ??

Canicule (Clic-droit sur l'image > Rechercher l'image sur Google  :icon_razz:)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #492 le: 12 juillet 2022, 18:43:40 »
Oups, désolé pour le retard et pour le titre ... c'est bien Canicule ... Merci Ktrucmuche :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #493 le: 17 juillet 2022, 14:42:19 »
Plop,

A (re)voir, sur NF, 'Midnight Express', un classique des années 70/80, un étudiant américain se fait choper avec 2Kg de shit et se prend perpet en Turquie (dans le synopsis ils disent 30 ans, mais dans le film il me semble bien qu'ils parlent de perpétuité, non je l'ai pas encore revu  :icon_razz:).
C'est tiré d'une histoire vrai, les acteurs sont excellents c'est un bon film.

Le thème musical principal est un hit de l'époque, je sais , j'y étais  :grin :grin

T'ain, quand j'y pense maintenant, se prendre même 30 ans pour 2 kil' de matos, ça craint grave  :albino, ça fait 200 barrettes ça, tu tiens à peine 1 an, et encore en faisant gaffe  :grin :grin

(je viens de remarquer que le film est sur NF jusqu'au 31/07, c'est chaud ... un peu chiant ces histoires de dates ... enfin bref ...)
« Modifié: 17 juillet 2022, 14:51:48 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #494 le: 17 juillet 2022, 22:20:50 »
il aurait mieux fait de visiter les pays bas ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #495 le: 22 juillet 2022, 16:29:39 »
A voir sur NF 'The Gray Man', un bon film d'espionnage, de l'action, des explosions, des voyages, un casting de luxe, avec un Chris Evans en psychopathe complètement barré  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #496 le: 22 juillet 2022, 18:58:35 »
il aurait mieux fait de visiter les pays bas ^^

Ou l'Espagne  :icon_biggrin: :icon_biggrin:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #497 le: 23 juillet 2022, 09:40:57 »
J'ai vu récemment Idiocracy. C'est un mix improbable entre humour débile et sujet plus sérieux qu'il n'y paraît. J'ai personnellement beaucoup apprécié (accompagnement recommandé : une pizza et une paire de bonnes bières).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #498 le: 23 juillet 2022, 13:34:09 »
J'ai vu récemment Idiocracy. C'est un mix improbable entre humour débile et sujet plus sérieux qu'il n'y paraît. J'ai personnellement beaucoup apprécié (accompagnement recommandé : une pizza et une paire de bonnes bières).

Je viens de le regarder, en effet c'est pas mal barré, et, vu l'état actuel de ce qui circule sur les divers média, c'est très plausible  :grin :grin

Il m'a rappelé l'âge d'or des monty python, Brazil, un humour anglais très corrosif et très pertinent, j'adore, et je plussoie, un film à voir (il est sur D+ en ce moment)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #499 le: 29 juillet 2022, 10:46:04 »
J'ai commencé à regarder 'Sur ordre de Dieu' (sur D+), une série qui relate une enquête criminelle dans la communauté mormon d'une petite ville des US.

C'est tiré d'une histoire vrai, une femme et sa fille de 15 mois (... ...) ont été massacrés (la petite a été pratiquement décapitée, je trouve pas les mots ...).

L'inspecteur chargé de l'enquête (magistralement interprété par Andrew Garfield) est lui-même mormon et sa Foi va être mise à rude épreuve...

C'est une plongée dans les tréfonds de l'intégrisme religieux, le moins que l'on puisse dire c'est que l'atmosphère des épisodes est pesante...

En fait, l'histoire est connue, les coupables sont connus (deux frères du mari ...), la femme (et sa fille) ont été tué parce qu'elle ne répondait pas aux critères extrémistes de la famille de son mari, ben ouais, belle, intelligente, indépendante, forcément ça jure par rapport aux femmes-esclaves qui sont conditionnées dès l'enfance pour rester à leur place...

Dieu est peut-être amour, mais faut pas le faire chier quand il s'agit d'envoyer les femmes aux fourneaux et à la maternité ...

La communauté Mormon US a un peu râlé à la sortie de la série ... tu m'étonnes ... les épisodes sont parsemés de flashback, sur les origines des mormons, et à un moment, on voit les 'gentils' mormons massacrer une caravane entière de colons pacifiques, les hommes, les femmes, les enfants ... Dieu est amour ...
« Modifié: 29 juillet 2022, 16:27:06 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés