collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173444 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #410 le: 15 octobre 2021, 19:10:29 »
Plop,
Je regarderai en espérant qu'ils ne donnent pas trop dans le too much, la saison 5 commençait à partir en live selon moi  :icon_eek:

Ben comme je le disais, c'est des saisons pas prévues, ils font ce qu'il peuvent pour bricoler quelques trucs qui tiennent plus ou moins la route  :grin

Il me reste le dernier épisode de cette ultime (??  :albino) saison, et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, même excellent, mais je suis pas partial, je suis fan  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #411 le: 15 octobre 2021, 22:34:11 »
Anecdote : je suis passé à côté du tournage de JW4 avant hier soir, près du Sacré Coeur ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #412 le: 17 octobre 2021, 09:21:12 »
J'ai commencé 'Squid Game', LA série du moment paraît-t'il, en tout cas, elle cartonne un peu partout..

Dès le 1er épisode, le ton est donné ... c'est un mélange de 'Saw' en version industrielle et de solution finale version 'si tu est endetté jusqu'au cou, tu peut jouer ta vie, c'est tout ce qu'il te reste' ... et c'est à priori "légal", les joueurs signent un formulaire de consentement, ils sont trop forts ces nantis  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #413 le: 17 octobre 2021, 12:37:24 »
J'ai commencé 'Squid Game', LA série du moment paraît-t'il, en tout cas, elle cartonne un peu partout..

Dès le 1er épisode, le ton est donné ... c'est un mélange de 'Saw' en version industrielle et de solution finale version 'si tu est endetté jusqu'au cou, tu peut jouer ta vie, c'est tout ce qu'il te reste' ... et c'est à priori "légal", les joueurs signent un formulaire de consentement, ils sont trop forts ces nantis  :grin :grin

Et le pire, c'est qu'ils sortent du piège pour mieux y revenir quelques jours plus tard  :icon_eek:



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #414 le: 17 octobre 2021, 13:27:22 »
C'est marrant à quel point tout le monde est hystérique au sujet de cette série alors qu'elle ne me fait pas envie du tout XD
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #415 le: 17 octobre 2021, 13:35:07 »
C'est marrant à quel point tout le monde est hystérique au sujet de cette série alors qu'elle ne me fait pas envie du tout XD

Ouais, j'ai vu la grosse 'hype' engendrée par le phénomène ... perso je la trouve plutôt classique (j'en suis à l'épisode 4, ça se regarde assez vite), dans le genre "on va montrer le pire et le meilleur de l'humain", avec une pincée de conspirationnisme ...
Bon, c'est vrai que l'originalité se trouve dans les épreuves, basées sur des jeux d'enfants, style 1-2-3 soleil, le tir à la corde, etc. (d'ailleurs je connaissais pas le jeu des figures en sucre à découper, comme quoi on en apprend tous les jours  :albino)

C'est toujours la même chose, on commence une série, on se prend au jeu des épisodes, et paf, on veut savoir le pourquoi de tout ce bourbier  :grin :grin, du coup je vais tout regarder, en espérant une explication qui tienne la route à la fin ...

Y a un personnage que je trouve attachant, le vieux, qui, mine de rien, est de très bon conseils quand il le faut, dans le jeu de la corde par exemple, il faut toujours écouter les anciens  :icon_razz:

[Edit]: Bon, ben la fin est archi banale ... du déjà vu ... j'ai toujours un peu de mal à comprendre les raisons du succès de tel film ou de telle série, qui, une fois que je les ai vu(e)s, me paraissent très moyen(ne)s, surement une question de gouts et de couleurs comme on dis  :albino
« Modifié: 18 octobre 2021, 11:03:15 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #416 le: 18 octobre 2021, 18:12:22 »
Par contre, il y a un truc sympa quand même dans la série, en regardant bien entre les lignes, c'est la façon de vivre en Corée du Sud ... comment ils parlent de la Corée du Nord, comment traitent-ils leurs migrants, la façon qu'ils ont de dire merci, le fait qu'il n'y ai pas de Sécurité Sociale, .... enfin plein de trucs de cet acabit :)




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #418 le: 26 octobre 2021, 17:28:12 »
Plop,
Le dernier était encore sur Canal + il y a quelques semaines (j'ai pu du coup faire 7 et 8 sur D+ et 9 sur C+), il ne devrait peut être plus trop tarder sur D+ (ils viennent déjà de rajouter Solo).

J'ai bien aimé  :icon_razz:

En fait, il est déjà dispo sur le D+ US, depuis mai 2020, mais pour la France, il y a une loi totalement pourrave qui oblige à attendre 36 mois entre la sortie ciné et les sorties sur les autres média  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

https://kulturegeek.fr/news-194930/star-wars-9-4-mai-disney-france

Donc, pour le D+ Fr, c'est en décembre ... 2022  :icon_evil: :icon_evil: ... n'importe quoi ... et ça se plaint du piratage ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #419 le: 29 octobre 2021, 18:56:34 »
Pour les férus d'internet et les mefianGoogletistes ... il y a une mini série sur Netflix tres sympa : the billion code dollar
Tiré de l’histoire vraie de la genèse de Google Earth ou quand les ricains ne sont pas toujours les plus innovants :)



Si Goro ou un autre l'a déjà évoqué, désolé  ;)



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés