collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84760 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #100 le: 29 juillet 2021, 17:11:01 »
Vous connaissez le concept de 'jour du dépassement' ?

Ce jour du dépassement, calculé chaque année par un institut de recherche internationale établi en Californie (https://www.footprintnetwork.org/), correspond à la date à laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an.

Ce jour tombe cette année ce jeudi 29 juillet. Soit le même jour qu’en 2018 ou en 2019, les deux dernières années pré-Covid-19.

Autrement dit, l’humanité vivra les cinq derniers mois de 2021 à crédit, et il nous faudrait l’équivalent d’1,7 planète Terre pour subvenir à nos besoins actuels...

Et, bien sur, ce jour tombe de plus en plus tôt...

https://www.20minutes.fr/planete/3091531-20210729-empreinte-environnementale-effet-positif-covid-19-dure-jour-depassement-tombe-jeudi-29-juillet
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #101 le: 29 juillet 2021, 18:17:20 »
Apocalypse -20 à 50 ans  :icon_neutral:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,

Leçon de marketing: comment forcer les pig^ clients à changer de smartphone, mais sans leur montrer qu'ils sont des CB sur pattes et des gros débiles? ...

La voilà la solution: leur dire que leur 'vieux' smartphone ne peut plus garantir leur sécurité ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/3095767-20210802-google-va-bloquer-connexion-anciens-smartphones-partir-septembre-prochain

Et hop, par ici les $$$ ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Dans mon entourage, je ne connais pas grand monde personne qui ait un smartphone de 10 ans et plus. Tu en connais beaucoup, toi ?

Soit les gens ont une brique Nokia qui leur sert à passer des appels entre 2 plantages de clous, soit ils ont un smartphone, mais j'en connais aucun qui en a un de 10 ans.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Dans mon entourage, je ne connais pas grand monde personne qui ait un smartphone de 10 ans et plus. Tu en connais beaucoup, toi ?

Soit les gens ont une brique Nokia qui leur sert à passer des appels entre 2 plantages de clous, soit ils ont un smartphone, mais j'en connais aucun qui en a un de 10 ans.

En fait, pareil, c'est vrai que ça court plus trop les rues les briques Nokia  :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Dans mon entourage, je ne connais pas grand monde personne qui ait un smartphone de 10 ans et plus. Tu en connais beaucoup, toi ?

Soit les gens ont une brique Nokia qui leur sert à passer des appels entre 2 plantages de clous, soit ils ont un smartphone, mais j'en connais aucun qui en a un de 10 ans.

En fait, pareil, c'est vrai que ça court plus trop les rues les briques Nokia  :grin :grin :grin

J'ai une brique Nokia en tel de fonction  :icon_cool:
Et un Wiko en perso (il a 3 ans mais j'ai l'impression qu'il en a 10  :icon_eek:).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,

Je met ça la, mais c'est pas tellement vomitif comme sujet, c'est juste tragique ...

J'aime pas la pub, c'est peu de le dire, ma haine est viscérale, organique, indescriptible, les bloqueurs de pub sont ma religion depuis qu'ils existent, leurs créateurs devraient être vénérés comme des Dieux et avoir leur statue dans chaque grande ville.

Bref, je peut comprendre que c'est une source de pognon, et j'ai le souvenir de pubs très drôles quand j'étais plus jeune, mais c'est devenu tellement envahissant que c'est devenu du lavage de cerveau, et l'espace ne va plus être épargné.
En effet, SpaceX va s'associer à une startup pour diffuser de la pub via les satellites ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/3100607-20210810-spacex-associe-startup-diffuser-publicites-espace

Le paiement va se faire au pixel ... je serais curieux de connnaître le tarif d'une pub en 4K  :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
J'aime pas la pub, c'est peu de le dire, ma haine est viscérale, organique, indescriptible, les bloqueurs de pub sont ma religion depuis qu'ils existent, leurs créateurs devraient être vénérés comme des Dieux et avoir leur statue dans chaque grande ville.

Amen. Mais je suis un peu déçu que tu sois de la branche modérée des antipubs :grin.

Bref, je peut comprendre que c'est une source de pognon, et j'ai le souvenir de pubs très drôles quand j'étais plus jeune,

En vrai, être soumis à subir la pub, c'est le cancer. Aller regarder la créativité des publicitaires sur Culture Pub : Complètement.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Ce qu'il y de bien, c'est que cela laissera une trace de nous une fois que la planète sera grillée  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Amen. Mais je suis un peu déçu que tu sois de la branche modérée des antipubs :grin.
Ouais, je suis un gentil moi  :grin :grin

En vrai, être soumis à subir la pub, c'est le cancer. Aller regarder la créativité des publicitaires sur Culture Pub : Complètement.
Totalement d'accord, j'adore cette émission. C'est le coté noble de la pub, pour autant qu'il y en ai un.

Ce qu'il y de bien, c'est que cela laissera une trace de nous une fois que la planète sera grillée  :icon_cool:
On a déjà laissé des traces: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Voyager#Deux_bouteilles_dans_l'infini

La c'est de la pub pour vendre de la daube, et on risque de voir débarquer Glortz, de la planète Shlark8, dans la constellation de Magellan, qui va vouloir acheter des twix, et si on est en rupture il risque de détruire la galaxie  :albino :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés