collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84558 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #120 le: 02 décembre 2021, 21:27:46 »
Ouais, mais comme il faut de plus en plus de puissance de calcul pour un gain donné (ou dit autrement, une puissance de calcul donnée rapporte de moins en moins), la rentabilité du minage dépend du prix du bitcoin et de combien il coûte à produire. Et ce qui est vrai pour le BTC est vrai pour toutes les cryptomonnaies en général (ou au moins celles qui se basent sur de la grosse phat puissance de calcul pour générer de la monnaie). Tant qu'il restera des cryptomonnaies dont la valeur est supérieure au coût de minage, les miner sera profitable. Ca devrait retomber quand le minage rapportera systématiquement moins que la valeur de toute cryptomonnaie. Comme il peut toujours s'en créer de nouvelles, au final, je ne sais pas comment tout ça va se terminer. Faire évoluer les algos pour que la blockchain se base sur de la preuve d'enjeu plutôt que de preuve de travail est aussi un moyen probable de rendre les megafermes non rentables.

Concernant le LHC, je n'ai pas bien saisi ce passage :

actuellement le LHC est à quelques mètres de C
Tu voulais dire quoi exactement ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Concernant le LHC, je n'ai pas bien saisi ce passage :

actuellement le LHC est à quelques mètres de C
Tu voulais dire quoi exactement ?

'C' c'est la vitesse de la lumière, et actuellement le LHC peut accélérer les protons jusqu'à 3 ou 4m de cette vitesse, à donf' le vent dans le dos  :grin, au max de sa puissance. C'est ce qui a permis la détection du boson de Higgs.

Ce que je veut dire, c'est que pour gagner les quelques mètres manquants, il faut beaucoup de puissance, et donc faire évoluer le LHC. Ou en construire un autre  :albino

(en fait c'est plutôt un petit 'c', celui de la formule d'Albert: E=mc2  :albino)
« Modifié: 03 décembre 2021, 08:50:06 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #122 le: 03 décembre 2021, 13:26:58 »
Aaahhh OK XD
Alors je vais faire mon, pédant parce que c'est à ça que ça sert de devenir vieux :grin

Effectivement, c en minuscule pour la vitesse de la lumière. Et la vitesse se mesurant en m/s, c'est pas des mètres qu'il manque, c'est des m/s :icon_razz:.

Effectivement, il me semble que les protons sont accélérés à un peu moins de ... 3 m/s de la vitesse de la lumière ? Ce qui est pas mal, on est de l'ordre du 1 cent millionième de la vitesse de la lumière.
Effectivement, la vitesse de la lumière ne sera jamais atteignable par des particules dotées d'une masse, vu qu'il faudrait leur apporter une énergie infinie pour y arriver.

Bon fin du hors sujet, et pour essayer tant bien que mal de recoller au topic initial, tourner aussi vite, ça doit forcément donner la gerbe, donc totalement pas hors sujet du tout.
:dehors
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #123 le: 04 décembre 2021, 10:22:44 »
Oula les gars, ça donne le tournis rien que de vous lire  :)) :)) :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #124 le: 19 janvier 2022, 12:48:44 »
Plop,

Allez, histoire de commencer cette nouvelle année, c'est au tour des Anglais de faire parler d'eux..

En plus de bouffer de la merde (ouais je sais c'est cliché, mais les trucs à la menthe faut avouer que c'est dégueu  :grin), eux aussi n'aiment pas trop le chiffrement de bout en bout sans moyen de s'incruster dans le flux...

Pour se mettre le peuple dans la poche, ils ont lancé une campagne de pub, à base de messages sur les méchants pédophiles, qui bien sur sont les seuls à utiliser ce moyen de communication ...

https://www.igen.fr/ailleurs/2022/01/le-gouvernement-britannique-prepare-une-action-choc-contre-le-chiffrement-de-bout-en-bout-127681

Dites, ils sont idiots à ce point les Angliches? ...
« Modifié: 19 janvier 2022, 12:53:23 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Dites, ils sont idiots à ce point les Angliches? ...
Ils sont en avance de combien d'années sur les Français  tu veux dire ?  :icon_twisted:
Pour donner un peu de recul sur ce genre de news :
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #126 le: 20 janvier 2022, 17:34:24 »
Ouah, excellente la vidéo, je connaissais pas cette chaîne, merci  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #127 le: 29 janvier 2022, 14:19:37 »
Oui, très sympa la démonstration :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Ouais, je m'auto-cite, je fait c'que'j'veux  :grin

Vous connaissez le concept de 'jour du dépassement' ?

Ce jour du dépassement, calculé chaque année par un institut de recherche internationale établi en Californie (https://www.footprintnetwork.org/), correspond à la date à laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an.

Ce jour tombe cette année ce jeudi 29 juillet. Soit le même jour qu’en 2018 ou en 2019, les deux dernières années pré-Covid-19.

Autrement dit, l’humanité vivra les cinq derniers mois de 2021 à crédit, et il nous faudrait l’équivalent d’1,7 planète Terre pour subvenir à nos besoins actuels...

Et, bien sur, ce jour tombe de plus en plus tôt...

https://www.20minutes.fr/planete/3091531-20210729-empreinte-environnementale-effet-positif-covid-19-dure-jour-depassement-tombe-jeudi-29-juillet

Hop, rebelote, cette année le jour du dépassement tombe aujourd'hui, le 28/07...
A partir de la, on vit à crédit ...

Parmi les principales causes de ce dépassement: notre système agricole et alimentaire, qui marche sur la tête, pointe-t-on au WWF, qui appelle en urgence à le transformer.

Ok, la date est stable depuis quelques années, mais elle ne baisse pas pour autant, apparemment c'est un problème dont manifestement tout le monde se fout...
C'est pas gagné ...

https://www.20minutes.fr/planete/3330479-20220728-jour-depassement-pourquoi-systeme-alimentaire-collimateur

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #129 le: 28 juillet 2022, 12:48:01 »
Le véritable problème, selon moi, tient en un chiffre : 8 milliards ...  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés