collapse

Auteur Sujet: Vos chaînes de vulgarisation préférées  (Lu 31948 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #30 le: 28 octobre 2022, 17:30:52 »
Plop,

Simon Puech: Français - Divers sujets, il y a un peu de tout, souvent liés à l'actualité..

C'est pas de la vulgarisation, mais j'aime bien le gars, ses sujets sont souvent traités et racontés comme des histoires, c'est plaisant et toujours intéressant.

A voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #31 le: 09 novembre 2022, 17:19:19 »
Sandoz: Français - Casseur d'arnaqueur! (je cite)

Comme dis plus haut c'est une chaîne qui parle des arnaques diverses que l'on peut rencontrer de ci de la, il informe et essaye de prévenir autant que possible.

A voir, et à partager si vous le pouvez, ce qu'il fait est vraiment utile..

Les dernières arnaques dont il parle (le sim swaping par exemple) sont assez effrayantes, car très sophistiquées et pratiquement impossible à détecter ...
« Modifié: 09 novembre 2022, 17:24:53 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #32 le: 16 novembre 2022, 06:41:30 »
La physique autrement: Français - La chaîne de Julien Bobroff, physicien expert de la quantique et professeur à l'Université Paris-Saclay.

Bon, c'est de la physique quantique, ça pique parfois un peu, mais Julien Bobroff arrive à expliquer simplement des concepts très pointus.

Sa dernière conférence, liée à la sortie de son bouquin, est passionnante:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #33 le: 24 novembre 2022, 18:04:48 »
Je suis récemment tombé sur cette chaîne : Jean-Marc Jancovici.
Peut-être que le bonhomme est connu chez les gens qui ont la télé, mais perso, je l'ai découvert il y a quelques jours.
Le thème de cette chaîne est très "étroit" : Transition énergétique, décarbonation des activités, changement climatique. Vu le nombre de vidéos, il y a beaucoup de redites, mais en fonction du thème, le focus peut être mis sur tel ou tel autre aspect en relation avec le sujet général.
J'ai rarement été convaincu par les gens que j'ai entendus me parler d'écologie, là, il parle comme il faut pour me convaincre qu'il sait de quoi il parle. Il titille ma fibre scientifique :).

Je viens de m'apercevoir que je suis devenu accro à ce type, je ne me lasse pas de l'écouter, c'est dingue ... il a bon pratiquement tout le temps..

Sa dernière audition à l'Assemblée nationale est passionnante:



(j'ai ajouté le "pratiquement" pour ne pas offusquer ses opposants, mais en fait il a bon tout le temps...)
« Modifié: 24 novembre 2022, 18:09:22 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #34 le: 25 novembre 2022, 21:18:49 »
@Goro : yep, pareil :).

@tous : je suis tombé récemment (hier) sur la chaîne de ce monsieur : https://www.youtube.com/@DrGeoffLindsey/videos
Si vous appréciez l'anglais (à parler, entendre, ou même comprendre pourquoi malgré tous vos efforts, vous vous faites spotter direct comme un bon français), vous pourriez trouver cette chaîne intéressante. Peu de vidéos, mais je trouve le contenu super enrichissant, p'tet même que j'arriverai à améliorer mon anglais-game avec ça.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #35 le: 08 janvier 2023, 17:08:56 »
Connaissez-vous Aaron Swartz?

Si Internet est encore une zone de liberté, c'est en partie grâce à lui, mais ses combats se sont achevés il y a 10 ans déjà, il a préféré mettre fin à ses jours plutôt que d'être emprisonné pour des délits qu'il n'a pas commis ... il avait 26 ans ...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #36 le: 08 janvier 2023, 21:32:45 »
Merci Goro, on prend une énorme claque à la fin (ouaip, les larmes me sont montées aux yeux, je suis surement trop sensible), mais son histoire est terrible car quelle injustice !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #37 le: 31 mars 2023, 00:50:02 »
Plop,
Si de temps en temps, vous avez envie de vous marrer un peu, je vous conseille cette chaîne:

G Milgram: Français - Je vous cite sa présentation, qui donne le ton:
" Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. "

Il décortique diverses arnaques et croyances, c'est à la fois très drôle, quand on entend le ramassis de conneries énoncées par les 'croyants', et grave quand on se met du coté des victimes de ces escroqueries, qui dépensent parfois des sommes folles, ou qui abandonnent un traitement médical au profit d'une pseudo croyance mystique envers un quelconque produit...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #38 le: 31 mars 2023, 12:26:47 »
(re) Plop,

En parlant d'humour, en scrollant sur les shorts YT, je suis tombé sur cet humoriste que je ne connaissais pas, Naïm:

https://www.youtube.com/shorts/lK8Z0jAnuPo

Bon, chacun ses goûts comme on dis, mais perso il m'a fait rire, et pourtant ces sketchs sont plutôt très orientés politique, la plupart du temps je ne sais même pas de qui il parle, mais il arrive quand même à me faire marrer ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #39 le: 11 juin 2023, 17:17:47 »
Plop,

Sylvqin est une chaîne YT plutôt généraliste, le gars parle de tout, des histoires, des arnaques, des anecdotes, bref, c'est pas le premier ni le dernier à faire ça, mais il arrive à se démarquer par les sujets traités.

Sa dernière vidéo raconte l'incroyable histoire d'un américain qui, pour faire une blague à sa banque, à encaissé un faux chèque publicitaire comme on en recevait moult il y a pas mal de temps déjà, et qui s'est réveillé le lendemain avec l'argent sur son compte ...
Cela va alors partir dans un délire surréaliste entre lui et sa banque, c'est passionnant et drôle:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés