collapse

Auteur Sujet: Starfield  (Lu 10550 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Starfield
« le: 12 mai 2022, 17:57:54 »
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fil sur ce futur jeu de Bethesda, une nouvelle franchise appelée à être l'égal, sinon mieux, des Elder Scrolls  :)



Site officiel et vidéos pour en savoir plus.

Oui, je bave... bref.

La mauvaise nouvelle c'est que Bethesda a annoncé aujourd'hui le report au premier semestre 2023 de la sortie initialement prévue le 11 novembre 2022. Même si c'est pour la bonne cause, c'est quand même frustrant

Source
« Modifié: 12 mai 2022, 18:05:45 par Mael Thagg »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Starfield
« Réponse #1 le: 12 mai 2022, 21:28:58 »
La mauvaise nouvelle c'est que Bethesda

Ouais je valide  :icon_twisted:
 :dehors
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Starfield
« Réponse #2 le: 13 mai 2022, 17:11:05 »
Déjà ce qui est sympa, c'est que l'on change d'univers  :)



Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Starfield
« Réponse #3 le: 13 mai 2022, 20:53:51 »
La mauvaise nouvelle c'est que Bethesda

Ouais je valide  :icon_twisted:
 :dehors

J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à Bethesda. Ok, ils se sont loupés sur Fallout 76 à la sortie, mais bon ce ne sont pas les seuls (entre-autre CD Projekt RED avec Cyberpunk 2077, qui lui était solo). Sinon pour ma part entre Skyrim, Fallout 3 et Fallout 4, j'ai rien à reprocher.  :icon_neutral:

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Starfield
« Réponse #4 le: 13 mai 2022, 23:22:36 »
Ce que je reproche à Bethesda, c'est de non seulement sortir des jeux pas finis/bugués, mais en plus ne reporter sur la communauté de moddeurs pour rendre leurs jeux jouables.

Je ne reprocherai jamais à un studio de faire des jeux moddables, au contraire. Mais en faire un prétexte pour ne pas corriger les bugs et défauts de leurs jeux parce qu'il y aura bien un moddeur qui fera un mod pour adresser le problème, je trouve ça inacceptable.

J'ai joué des mois à TESO avec un mod pour stacker les items dans la banque de guilde (parce que le jeu ne stackait pas automatiquement). Sérieux ? pas de stacking automatique ? Et pendant ces mois, Bethesda rajoutait du contenu sans jamais se pencher sur ce qui clochait dans le contenu existant.

C'est ça que je reproche à Bethesda.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Starfield
« Réponse #5 le: 15 mai 2022, 17:33:04 »
Perso c'est justement ce que j'aime chez eux. Avoir un tronc commun solide, qui plante extrêmement rarement, bien fournis en histoire, quêtes, évènements, extensions et que l'on peut peaufiner à son goût.

Pour reprendre ton exemple, je n'ai pas souvenir avoir pesté après ce problème, que je voyais plus comme une gêne ponctuelle. Çà c'est mon point de vue, mais je comprends que ça en hérisse d'autres. Non moi ce qui me gênais bien plus c'était l’absence de mini-map. J'ai trouvé le mod idoine et le problème était réglé. J'imagine que si Bethesda avait sortit une fonction de mini-map, certains joueurs auraient trouvé ça inutile, à la limite d'une perte de ressources et d'argent qui auraient pu être dépensés ailleurs. De même j'ai à ce jour 72 mods (hors librairies) dont une bonne part pour le cosmétique (gestion de tenues, pets, etc.). Je ne crois pas faire partie de la majorité des joueurs pour qui accorder son apparence à la zone en cours, à son pet et à sa monture soit important. Je me doute que beaucoup auraient râler (à juste titre ?) devant cette débauche de moyens gaspillés pour pouvoir en détail gérer ça nativement. ;)

Bref je trouve que cette approche généraliste, sans trop rentrer dans les détails, me convient tant que ce n'est pas verrouillé et qu'on peut modifier comme on veut.

Là où je suis bien moins d'accord avec eux c'est leur histoire de serveur personnel payant sur Fallout 76 (si c'est toujours d'actualité, je ne suis ce jeux que de très loin). Mais ça c'est une autres histoire  :icon_razz:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Starfield
« Réponse #6 le: 16 mai 2022, 17:58:07 »
*aime perdre Mael lorsqu'il n'a pas de minimap pour suivre*  :grin



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Starfield
« Réponse #7 le: 16 mai 2022, 18:07:53 »
Bon pour me faire pardonner d'avoir fait dériver le thread dès le 1er post, ce qui n'était pas mon intention, je vais quand même garder un oeil sur le titre. Je ne suis plus le fanboy de Bethesda que j'ai été par le passé, mais je m'en voudrais de rater une bonne surprise simplement sur des prises de position de principe.

Je n'y crois pas, mais ça ne m'empêche pas d'espérer  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Starfield
« Réponse #8 le: 20 mai 2022, 19:10:08 »
*aime perdre Mael lorsqu'il n'a pas de minimap pour suivre*  :grin

Nan t'as pas compris. Quand tu me perds c'est quand on est en PvP pour faire la tournée des coffres, en PvP où il y a plein plein plein de méchants pas beaux qui n'ont qu'une envie c’est de trucider tout le monde. Donc dans ces cas là, je regarde autours de moi et pas la minimap, et bien sûr, je fais pas attention au Chat, et je me perds

PS : j'ai toujours ma minimap (c'est essentiel, un peu comme la planche à *PAF*)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Starfield
« Réponse #9 le: 17 juillet 2022, 10:09:45 »
Je suis avec beaucoup d'attention ce jeu, qui me semble regrouper les avantages d'un No Man's Sky pour l'exploration spatiale "illimitée", le côté action FPS d'un Fallout et apparemment une bonne trame narrative, le tout avec un aspect JDR très prononcé.

Difficile de le comparer à Elder Scrolls car l'univers est très différent, et c'est solo, contrairement à TESO ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés