collapse

Auteur Sujet: Jeux testés par les Eveillés  (Lu 9654 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #10 le: 15 avril 2023, 14:22:39 »
Total tank Generals : wargame tour par tour WW2, fait par un studio polonais (Noobz from Poland, ça s'invente pas  :))). Le documentation historique, agrémentée d'images d'archive, est de bonne qualité. Les mécanismes sont fluides et les options tactiques complètes et pour certaines innovantes. 3 campagnes menées par des généraux emblématiques du conflit (Rommel, Patton, Yhukov). Seuls reproches : des cartes un peu petites et des campagnes courtes (6 batailles chacune). Bon à 17.50€ sur IG, ça va  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #11 le: 16 avril 2023, 05:38:25 »
Certains trailers de JV sont meilleurs que certaines bandes annonces de film ...



Bon, je suis pas partial ici non plus, ça parle de Dune, mais quand même, le trailer déchire la race de sa grand-mère  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #12 le: 17 avril 2023, 10:39:51 »
J'ai toujours trouvé que l'univers de Herbert aurait dû être exploité en RPG vidéo.
En l’occurrence, les tags "pvp" et "survie" font que ce jeu a peu de chances de me retenir ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #13 le: 22 mai 2023, 13:18:09 »
Age Of Wonders 4: gros coup de cœur du moment, un 4X tour par tour orienté JDR, dans un monde fantasy, avec la possibilité de créer sa faction. La magie est très présente et riche, la re jouabilité semble énorme ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #14 le: 28 mai 2023, 12:35:49 »
The Witcher 3: bon, au risque d'enfoncer une porte ouverte ... Je l'avoue, je n'avais jamais testé, et l'amour de l’œuvre (que j'ai lue, vue en série, maîtrisée en JDR papier et jouée en jeu vidéo) et du studio (CD Project Red aka Cyberpunk 2077) m'ont fait craquer pour un pack à 13€ sur Instant Gaming (install sur GOG) avec les deux DLC. Bon le jeu a 7 ans mais franchement je ne sais pas s'il est remastered ou pas, mais c'est magnifique. Grande qualité d'écriture, lore très fouillé, bon gameplay action, personnalisation du Geralt. Bref je ne pensais pas ressentir la claque de Cyberpunk 2077 avant Starfield, mais là c'est le cas  :)) :dance
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #15 le: 27 juin 2023, 23:42:04 »
Aliens Dark Descent : pour ceux qui aiment le style X-com, avec le petit frisson d'horreur propre à la saga Aliens. Je trouve les options tactiques très intéressantes, très peu de bugs (jeu sorti le 20/06). Je recoùùande aux amateurs de tactique semi temps réel (ralentissement ou pause du temps possible).

New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #16 le: 14 septembre 2023, 19:46:31 »
A Plague Tale Requiem :

Suite du premier opus "A Plague Tale Innocence".

Graphisme magnifique. Petite leçon d'histoire. Tout se passe vers 1400 ~1450. On incarne une jeune fille, qui après le massacre de ses parents (nobles d'aquitaine) se retrouve a protéger son petit frère de l'Inquisition. Un mal se propage sur les terres du Royaume de France , la Macula, genre de peste qui envoie les rats dévorer tout ce qui se trouve dans l’obscurité. Le principal défaut du jeu est sa linéarité, on l'on ne peut pas "sortir" du chemin prévu. Mais à part cela, musique (médiévale), graphisme très sympa. Gros combat compliqué mais sans arme de la mort qui tue, juste une fronde. Le jeu est noir de par la fameuse macula mais également avec l'époque.
La lore est plutôt longue, bref, je suis fan  :albino


« Modifié: 18 septembre 2023, 18:10:48 par Nekao »



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #17 le: 15 septembre 2023, 19:17:26 »
A Plague Tale Requiem
Suite du premier opus "A Plague Tale Innocence".

Ce jeu m'a souvent fait de l'oeuil, mais je me demandais si j'accrocherais (j"ai du mal avec les jeux qui imposent des contraintes).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #18 le: 17 septembre 2023, 19:49:55 »
Il faut voir ce jeu comme un roman dont on est le personnage principal. Le roman est déjà écrit mais on prend plaisir à le lire/vivre/jouer de bout en bout de par la qualité du scénario et de la réalisation (graphismes, musiques, ambiance ... Avec du retard, j'ai joué au premier cette année et ca a été un véritable coup de coeur. J'attend une promo pour acheter la suite.
« Modifié: 20 septembre 2023, 21:42:27 par Taimissa »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #19 le: 18 septembre 2023, 18:13:50 »
...
Exact Taima, l'analogie est bonne. on pourrait presque parler d'un livre dont vous êtes le héros... Pour ceux qui connaissent  :)
@ Taimi, il est en promo (le jeu, pas Taimi  :grin ) pendant quelques minutes encore sur Steam  :icon_confused:



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés