collapse

Auteur Sujet: Everquest Next  (Lu 23440 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Everquest Next
« Réponse #50 le: 25 février 2014, 12:37:37 »

Citer
l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables. Effectivement GW2 n'a pas d'abo, mais bonjour la catastrophe coté archi (entre les files d'attente pour accéder aux serveurs, les latences abusées, les persos ennemis qui n'apparaissaient pas), bref, tout ça, m'a totalement gaché mon plaisir (et le fait que le pve soit inintéressant, avec un certain nombre de choix côté devs qui ne me conviennent pas), clairement je ne suis pas prêt de retenter l'aventure avec ce genre de jeux sans aucuns abo.

Oui, bof. La qualité de service a malheureusement pas grand chose à voir avec le fait que ce soit avec ou sans abonnement. GW1 ou Rift ont été exemplaires niveau qualité de service. Lotro est très bien. GW2 et WoW déplorables, par moment.

Après, j'ai jamais vu du PvP de masse qui fonctionne bien. Que ce soit techniquement, au niveau équilibrage des populations/serveurs/factions... ça semble toujours merder. Donc, c'est plus, à mon avis, que le PvP de masse ne marche pas, point barre et ça n'a pas grand chose à voir avec un abonnement ou pas.

Bref, de nos jours, je trouve que la maintenance des serveurs ne justifie plus de payer un abonnement pour moi. A la limite l'ajout très régulier de contenus peut le justifier.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Walm

  • Invité
Re : Re : Everquest Next
« Réponse #51 le: 25 février 2014, 14:56:31 »
l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables.
En réalité, le premier poste de dépense pour un MMO qui stagne reste le coût de la bande passante. C'est extrêmement cher et variable !!

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Everquest Next
« Réponse #52 le: 25 février 2014, 19:22:19 »
D'ailleurs, est-ce que ça coûte aussi cher aujourd'hui, en infrastructure, un MMO qu'à l'époque de WoW ? J'aurais (naïvement) l'impression que le code serveur d'un MMO n'est peut être pas plus lourd de nos jours qu'il y a 7-10 ans. Et donc que les machines nécessaires pour le faire tourner sont peut être plus abordables de nos jours qu'il y a 10 ans.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Everquest Next
« Réponse #53 le: 25 février 2014, 19:48:05 »
Ceci dit, c'est pas pour défendre GW2, mais ça fait belle lurette que les problèmes de serveur et de clipping sont réglés. Je pense qu'il y avait un peu de tuning à faire dans leur code ;)
Par contre les lags, oui, les français les subissent toujours puisqu'il parait que les FAI ou Arena.net doivent cracher chez Cogent et cie (faut pas m'en demander plus, j'y connais rien à vrai dire).
Ici en Belgique c'est hyper rare d'avoir du vrai lag qui perdure.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Re : Everquest Next
« Réponse #54 le: 25 février 2014, 20:04:13 »
D'ailleurs, est-ce que ça coûte aussi cher aujourd'hui, en infrastructure, un MMO qu'à l'époque de WoW ? J'aurais (naïvement) l'impression que le code serveur d'un MMO n'est peut être pas plus lourd de nos jours qu'il y a 7-10 ans. Et donc que les machines nécessaires pour le faire tourner sont peut être plus abordables de nos jours qu'il y a 10 ans.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).

A mon avis, l'infrastructure doit coûter nettement moins cher maintenant qu'au début, avec la virtualisation, déployer une ferme de x centaines (ou milliers) de serveurs ça doit représenter quelques 10aines de machines physiques. Ok c'est de la bécane de combat, blindée de ram et de processeurs, mais y a pas photo avec le coût de milliers de machines.

Ceci dit, c'est pas pour défendre GW2, mais ça fait belle lurette que les problèmes de serveur et de clipping sont réglés. Je pense qu'il y avait un peu de tuning à faire dans leur code ;)
Par contre les lags, oui, les français les subissent toujours puisqu'il parait que les FAI ou Arena.net doivent cracher chez Cogent et cie (faut pas m'en demander plus, j'y connais rien à vrai dire).
Ici en Belgique c'est hyper rare d'avoir du vrai lag qui perdure.

C'est vrai que ça s'est pas mal arrangé niveau lag et clipping sur GW2, d'ailleurs en ce moment avec l'arche attaquée et pleine de monde, ça reste très fluide.
Perso les problèmes de lag que je peut rencontrer se produisent le soir, et je pense que Free y est pour beaucoup... mais bon, on ne saura jamais vraiment.
Dès que je sens du lag, j'utilise un VPN et ça le fait impec.

[hs]
D'ailleurs, au sujet du lag, en regardant une vidéo sur JV des deux gars qui testent les jeux, looking for game, avec le joueur du grenier et l'autre (j'ai oublié son nom), dans celle ou ils parlent de FF XIV, ils parlaient aussi des gros problèmes de lag, et ils disaient, entre autre, que les groupes de raid demandaient carrément que les joueurs soient sur VPN pour grouper ... comme quoi on est pas les seuls...
[/hs]
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Re : Everquest Next
« Réponse #55 le: 26 février 2014, 16:13:39 »
A mon avis, l'infrastructure doit coûter nettement moins cher maintenant qu'au début, avec la virtualisation, déployer une ferme de x centaines (ou milliers) de serveurs ça doit représenter quelques 10aines de machines physiques. Ok c'est de la bécane de combat, blindée de ram et de processeurs, mais y a pas photo avec le coût de milliers de machines.
Toutafé exact.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).
Les prix ont certes chutés (mais pas tant que ca), mais c'est surtout le besoin en BP qui a explosé. D'abord par le nombre de joueurs qui a augmenté. Après, c'est surtout qu'il y a 10 ans, les paquets échangés étaient de l'ordre de (au pif) 5Ko/s, alors qu'ajourd'hui, regardez sous lotro. Il y a des échanges de 100Ko/s à 1Mo/s (dans les zones chargées de mobs ou de joueurs). Nos bécanes sont plus grosses, on veut afficher les mobs et les joueurs de plus en plus loin, la bande passante doit suivre pour que ton pc sache que tel mob est en combat avec tel joueur qui a lancé telle comp.
Finalement, multiplie ces 100Ko/s à 1Mo/s par le nombre de joueurs connectés en soirée sur un MMO, ca te donne une idée de la taille du tuyau. Et une telle bande passante, ca se paye cher... très cher  :grin

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Everquest Next
« Réponse #56 le: 26 février 2014, 17:10:51 »
Mouais... bof... même à la 21ème salle, j'ai jamais vu autant de monde qu'à Ironforge  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Everquest Next
« Réponse #57 le: 21 mai 2014, 14:32:56 »
Coucou là dedans :p J'espère que vous allez tous bien ! sinon, pour rester dans le sujet, y'a des gens qui jouent déjà à la beta de Landmark ? Je ne connais pas du tout l'univers d'Everquest mais pour une bâtisseuse comme moi je peux pas passer à côté ! Je pense acheter le jeux à sa sortie, faites signe si il y a des gens qui s'y intéressent aussi :)
la Biz à tous
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Everquest Next
« Réponse #58 le: 23 mai 2014, 18:02:07 »
la banane l'a posté dans la shoutbox mais si vous voulez test landmark, y a une beta 6j via alienware  :elephant

http://eu.alienwarearena.com/giveaways/landmark-7-day-closed-beta-access-key-giveaway

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Everquest Next
« Réponse #59 le: 23 mai 2014, 18:07:10 »
Moi aussi j'ai posté mon test dans la shout  :albino :albino :albino
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés