collapse

Auteur Sujet: Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot  (Lu 2529 fois)

Hors ligne Eldamiel

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 68
Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« le: 09 septembre 2010, 20:16:56 »
Bin voilà, nous autres érudits n'avons pas les mains câleuses des prospecteurs, aussi nous est-il particulièrement pénible de gratter le métal des enjolivures de nos livres pour en faire une arme correcte et évoluer dans cet art noble de la forge des tapettes à orcs.

Donc : pourrait-on me fournir un tombereau de fer riche et un autre d'acier de grande qualité à l'adresse de livraison suivante SVP : 2 rue de la craie, quartier de bassillon, Grand'Cave. Pour le ménage devant la porte, je me débrouillerai avec le concierge. J'effectuerai le remboursement en tombereaux d'armes sonnantes et trébuchantes à enlever à la même adresse.

PS : Pour le ménage devant la porte, vous verrez avec le concierge  :))

PPS : Merci merci merci

Bitur Chopedor : Gardien
Eldamel : Chasseur
Raoul Patacaisse : Cambrioleur

Hors ligne Andhrohilen

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #1 le: 10 septembre 2010, 18:15:36 »
Je ne suis pas encore membre de la confrérie mais je vais t'apporter 100 de chaque (pour me faire bien voir). Et inutile de me rembourser.
Andhro. Andhro. La force du fruit.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #2 le: 10 septembre 2010, 20:02:37 »
Alors c'est un peu délicat parce que pour monter son artisanat d'armes, on parle de quelques milliers
de lingots...  :grin

Erudit est l'un des artisanats les plus pourri pour cela puisque le troisième artisanat est difficilement
faisable, à moins d'avoir la ferraille par un autre personnage.

Bref... c'est pas qu'on veut pas mais quelques milliers de lingots, c'est un poil lourd  ;) Ca se fait déjà
difficilement en montant un perso (alors qu'on ramasse plein de fer en se baladant). Farmer tout ça après coup,
je dois dire que j'aurai jamais le courage  :grin

Enfin, armurier est l'un des artisanats pas bien utile à la fin du jeu à cause des armes légendaires qu'on trouve
par paquet de cent et qui sont au contraire pas  très faciles à fabriquer :stop

Bref, suivant ma logique personnelle de moindre effort... je me contenterai de l'alchimie qui elle est très utile
(toujours besoin de potions). Et la ferme qui est facile à monter (ca coute un peu d'argent, mais c'est tout).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #3 le: 10 septembre 2010, 20:21:38 »
Je te conseillerai la même chose : monte tes artisanats de récolte (ça ne coûte rien ou presque), et ton artisanat principal, le secondaire ne mérite la plupart du temps pas d'être monté, sachant que si tu le montes sur un reroll, tu t'arrangeras souvent pour en faire un artisanat principal.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Andhrohilen

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #4 le: 10 septembre 2010, 20:27:50 »
Bah j'aime aider les autres je vais même te donner un petit suplut de 50 lingots de chaque.
Andhro. Andhro. La force du fruit.

Hors ligne Eldamiel

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 68
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #5 le: 11 septembre 2010, 11:58:20 »
Merci Beaucoup Androhilen. Ce sera avec joie  :)). J'espère que je pourrai d'une façon ou d'une autre t'être utile. Surtout, si tu as besoin d'aide ou juste de compagnie dans tes périgrinations, Elbereth m'en est témoin, je serai là.

Et merci aussi pour les conseils de Kathlynn et Fred. Je n'avais pas vu ça comme ça. Mais comme je ne suis encore qu'un pauv' apprenti Eveillé, je n'avais pas encore désespéré de réussir à monter cet artisanat. Je vais donc profiter des dons d'Androhilen puis j'évoluerai en fonction des coups de chance.

Bitur Chopedor : Gardien
Eldamel : Chasseur
Raoul Patacaisse : Cambrioleur

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #6 le: 11 septembre 2010, 12:05:51 »


Enfin, armurier est l'un des artisanats pas bien utile à la fin du jeu à cause des armes légendaires qu'on trouve
par paquet de cent et qui sont au contraire pas  très faciles à fabriquer :stop



Bon Gus devait encore avoir bu quand il a fait son post, armurier c'est pas useless à cause des armes légendaires ^^ mais à cause des armures radiance...

Les armes sont évidemment fabriquées par ...tadam...les fabricants d'armes ^^

Sinon, vu que la fin de la radiance est annoncée pour "soon", le métier risque de retrouver l'aura qu'il avait pré-Moria (il reste quand même les outils d'artisanat et les boucliers, et l'équipement des rerolls jusqu'au niveau 60...)


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #7 le: 11 septembre 2010, 12:32:23 »
Bah... on se comprend, le gars qui fabrique des armes là... Après je sais pas comment ca s'appelle
dans le jeu  :))

De toute manière, même combat pour fabricant d'arme, armurier (gna gna  :grin) et tailleur : c'est
un peu inutile en ce moment à cause des armes légendaires ou de l'équipement radiance trouvé
en instance.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Andhrohilen

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #8 le: 11 septembre 2010, 12:44:41 »
C'est bon j'ai envoyer par la poste les lingots à ton personnage Feaglin.
Andhro. Andhro. La force du fruit.

Hors ligne Eldamiel

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 68
Re : Du fer pour un pauvre forgeron sans boulot
« Réponse #9 le: 11 septembre 2010, 17:00:37 »
Merci tout plein Androhilen

Bitur Chopedor : Gardien
Eldamel : Chasseur
Raoul Patacaisse : Cambrioleur

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés