collapse

Auteur Sujet: Copenhague 2009  (Lu 4475 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Copenhague 2009
« le: 28 novembre 2009, 18:27:20 »
Je ne suis pas specialement militant dans l'âme mais au vu du voyage que nous avons fait cet été avec Lillou, je me dis qu'il faut peut être faire quelquechose (déjà en parler et/ou y réfléchir, c'est à mon sens un bon début), que peut être à mon (notre) niveau, un petit rien peut faire beaucoup :)

Toujours est-il qu'aller faire un tour sur ce site permet de faire avancer le schmilblick :)

http://www.copenhague-2009.com/




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Copenhague 2009
« Réponse #1 le: 28 novembre 2009, 18:39:51 »
Ah ouais, un nième congrès/sommet sur le climat ... pour causer et boire des coups à l'oeil, ça, y a du monde... enfin ...

C'est pas à Kyoto que les américains (gros pollueurs si il en est ...) ont refusés de signer le protocole d'accord sur les émissions de CO2? ... mouais ... enfin ... ah on a eu notre grenelle nous aussi ... super ... avec un ministre de l'écologie que personne n'écoute ...

Première réaction à chaud, désolé d'être quelque peu 'agressif' ... cela ne m'a pas empêché de signer la pétition, pour ce que ça vaut ...


EDIT: tiens, juste pour causer, j'ai "vécu" l'expérience de Voynet quand elle était ministre de l'écologie (ou un truc du genre), ou elle avait tenté de faire passer un truc consistant à ne faire rouler que les voitures à plaque pair un jour, et impair le suivant, je bossais sur pantin à l'époque et très honnêtement, pendant l'unique journée ou ça a été fait, on pouvait VOIR et SENTIR la différence, l'air était vraiment plus pur et plus sain, ce qui n'est pas très difficile à constater sur paris et sa région quand pratiquement la moitié des véhicules ne roulent pas.

Typiquement le genre d'action concrète à faire, mais qui est resté sans suite, j'ai vu le soir même aux infos la réaction des parisiens, hallucinant, à la limite de l'émeute ... sans parler des moults 'réfractaires' qui avaient pris leur voiture malgré l'interdiction et qui engeulaient les forces de l'ordre quand ils se faisaient interpeller.... affligeant (et je suis poli ...).

Tout ça pour dire qu'on aurait pu commencer à faire quelque chose il y a déjà un bon moment, mais tant que le Lobby des énergies fossiles existera (et je ne parle pas du charbon encore utilisé massivement en chine par exemple...), c'est pas gagné ...

Oui, je sais, c'est pas simple, c'est même compliqué, très compliqué, nous (les 'nantis', les pays riches ...) sommes habitués à un mode de vie et un confort qui va être difficile (impossible?) à changer, mais il va bien falloir que quelque chose se fasse, et il va falloir arrêter d'en parler, et agir...
« Modifié: 29 novembre 2009, 01:10:51 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Copenhague 2009
« Réponse #2 le: 03 décembre 2009, 08:18:53 »
http://fr.news.yahoo.com/4/20091202/tts-climat-copenhague-objectifs-ca02f96.html

C'est pas gagné ...

D'un autre coté, pas évident d'imposer une politique que nous n'avons nous-même pas suivie ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Copenhague 2009
« Réponse #3 le: 03 décembre 2009, 09:15:49 »
ben oui déprimant ... comme on les exploite pour s'engraisser (enfin les pays riches ... enfin une partie des pays riches au final) du coup z'ont pas les moyens de faire propre du premier coup ...
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Copenhague 2009
« Réponse #4 le: 19 décembre 2009, 19:35:41 »
Coucou,

Tiens, en zappant je tombe sur une émission sur la 5 qui fait le point sur le congrès.

"Echec" est employé tous les 2 mots à peu près, comme je m'y attendais un peu, personne ne peut se mettre d'accord sur qui signe quoi, qui finance quoi ..., bref, pitoyable et pathétique, comme les autres congrès/grenelles du même type.

Voilà, rendez-vous au prochain ... ... ils pourront parler de la disparition des calottes polaires, du carnage écologique qui a lieu en toute discrétion en Alberta ou on extrait du pétrole du sable (http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/les-sables-bitumineux/200809/21/01-22084-lalberta-noyee-dans-les-boues-toxiques.php), etc., les sujets ne manqueront pas en tout cas.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés