Coucou par ici,
J'ai écumé presque tous les total war et la série dans l'ensemble est effectivement très très bien. Enfin, presque
Leur politique de DLC est honteuse - c'est pas les seuls tu me diras. Après perso j'en achète aucun (à part le sang à 2 (e)), et la durée de vie est déjà bien suffisante.
A mon goût les combats sont aussi trop rapides et sans mods il est peu gratifiant de mettre en place des stratégies intéressantes, par exemple la bonne vieille charge de cavalerie dans le dos, inutile ou presque en vanilla avant le end-game. De nombreux mods sont toutefois disponibles, je prends en général ceux qui augmentent le moral pour faire durer le combat (et aussi ceux qui interdisent les actions agressives des agents, j'aime pas la mécanique, mais c'est aussi perso).
Cela mis de côté, la série des total war = là où j'ai le plus de temps de jeu depuis 20 ans
.
Mon épisode préféré reste rome 2, qui doit être à un prix raisonnable et reste très beau. Si tu préfères les univers med-fan, warhammer 1 est très bien, le deux a des mécaniques particulières qui sortent un peu du "classique" total war.
De ce que j'ai vu des 3 royaumes, il ne m'attire pas, car semble exacerber les défauts que je trouve à la série.