collapse

Auteur Sujet: Départ précicipité du Clan G  (Lu 6622 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Départ précicipité du Clan G
« le: 30 octobre 2010, 21:29:20 »
Un parchemin arrive dans la boite aux lettres de la maison du clan G. Gahia prend le parchemin et voit qu’elle est adressée à sa protégée Humaine Gahenn.

La Hobbite lui tend le parchemin. Gaheen le prends, décachette le rouleau et commence à lire.

Le visage de l’humaine se crispe et ses sourcils blond se rejoignent jusqu’à la crevasse qui se dessine au milieu du front.

Gahia ne l’a jamais vu ainsi. « Que se passe t il ? » demande t elle a Gahenn en lui passant la main dans le dos pour la réconforter.

« C’est… je… je dois partir d’urgence. » répond elle en froissant le parchemin et le jetant par terre.

La hobbit rammasse le papier et le lit rapidement.

« Arf… ne t’inquiètes pas Gaheen, je convoque immédiatement le conseil du clan ».
Quelques instants après que les corbeaux voyageurs aient fait leur office en apportant leur convocation à chaque membre de la famille, ils arrivèrent tous quasiment en même temps.

Malouinne en premier posant son arc, puis Ghalin tout essoufflé, Deisa avec sa petite troupe animale à sa suite, Lunead cachant son dernier larcin dans sa poche, Geneviève et son drapeau qu’elle vient tout juste de laver, Ghalinet et sa pierre encore fumante et enfin Gahio, le neveu sortant tout juste de chez le coiffeur.

Les membres du clan en cercle, Gahia prend alors la parole.
« Mes amis, je vous ais convoquer car l’heure est d’importance. L’une d’entre nous est en difficulté et je souhaitais avoir votre avis sur ce que nous devons faire. »

Gahia montre le parchemin à l’assistance. Tous les lecteurs sont indignés par ce qu’ils lisent.
« Je n’ai pas à vous ordonner quoique ce soit, mais pour ma part ma décision est prise. Je partirai avec Gahenn pour lui porter toute l’aide dont elle aura besoin dans son voyage.  Que décidez vous ? »

Lunead : « Je suis ta sœur… Je te suis ! »
Genevieve : «  Je viens aussi ! »
Malouinne : « Il vous faudra un taxi… donc je viens ! »
Ghalin : « Quand il s’agit de l’honneur, un nain ne peut pas s’y soustraire. Je viens ! »
Ghalinet : « Ouais, ouais… bon de toute facon y aura bien des tavernes sur la route. Je viens ! »
Deisa : « Evidemment, je ne laissera pas un membre de notre clan dans la difficulté sans agir. Je vous suis ! »
Gahio : «Han, vais encore être tout décoiffé avec c’histoire ! Mais je viens aussi ! »

Gahia : « Bien, je n’en attendais pas moins de vous mes amis. Dans ce cas, faites vos baluchons et en route ! »

Gahia ferme la porte de la maison et y appose un papier avec écrit dessus.

« Partie quelques jours pour une affaire de famille.
Nota : Merci de penser à nourrir les nains dans la cave. »

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #1 le: 31 octobre 2010, 00:26:42 »
GorothTur était assis à l'entrée de la maison de Tom, et il écoutait le doux bruissement du vent dans les arbres de la vieille Forêt, en regardant Tom gambader joyeusement comme à son habitude.

Soudain, il aperçu Narkhelab arriver aussi vite que lui permettaient ses courtes jambes.


GorothTur: "Nostach be Orch gaer Narkhelab, de quel endroit mal famé vient-tu donc?"

Narkhelab: "j'étais en tournée d'inspection à l'auberge de l'Oiseau et du Nourrisson quand on m'a rapporté une bien étrange nouvelle..."

GorothTur: "Eh bien, ne te fait pas prier (*en tournée d'inspection dans une auberge, il n'y a qu'un nain pour imaginer pareille histoire...*)"

Narkhelab: "On m'a informé du départ précipité du Clan G., dans sa totalité, ce jour-même"

Le visage de GorothTur s'assombrit: "Est-tu sur ? tout le Clan?"

Narkhelab: "Oui, tout le Clan, on les a vus se diriger vers l'Est"

GorothTur: "Quel nouvelle à pu provoquer un tel boulversement qu'ils leur faille quitter si vite leur domicile... et pourquoi n'avoir pas prévenu ses amis?, y a-t'il un moyen de les rattraper?"

Narkhelab: "Je crains que non, hélas, on ne sait pas où ils sont allés"

Le regard perdu dans le lointain, GorothTur pensa "J'espère que cela n'est pas si grave que ce départ soudain ne le laisse supposer ... pourquoi ce départ si rapide? Dame Gahia a-t'elle informé le Conseil de sa décision? quelqu'un sait-il quelque chose?"

GorothTur: "Retournez à l'auberge et restez-y jusqu'à ce que vous ayez des nouvelles du Clan mon ami, je compte sur vous pour me prévenir du moindre changement à venir"

Narkhelab: "Comptez sur moi l'Elfe, je ne bougerais pas de l'auberge tant que les nouvelles ne seront pas meilleures"

(*pour ça je peut lui faire confiance*) se dit GorothTur, non sans se demander ce qui avait bien pu se passer de si important ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #2 le: 31 octobre 2010, 13:31:46 »
Gunar entrait au quartier de Basillon, poussant devant lui un nain du clan des Poings Bourrus, roux de barbe et de cheveux, qu'il comptait bien vendre à prix d'or à Gahia...

- Alors voyons... J'en tire 10 pièces d'or, Gahia arrivera bien à payer ca pour un beau spécimen comme ca... Et au pire elle prendra l'argent à Gahio, le gamin ne peut rien lui refuser. Avec ca, je dois payer la moitié de mon ardoise au Poney et peut être que Poiredebeurré acceptera de me faire à nouveau crédit...


Le poing bourru roulait des yeux terrifiés.

- S'il vous plait Maître Gunar ! Pas elle !
- Avance !


Arrivés à la porte, il appercut un message planté sur celle-ci :
« Partie quelques jours pour une affaire de famille.
Nota : Merci de penser à nourrir les nains dans la cave. »
- Ah bah, c'est la meilleure !

Se tournant vers le nain.

- Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Ah ! Oui !


Il ouvrit la trape menant à la cave située sur le coté de la maisonnette, poussa le nain dedans  d'un coup de pied au derrière, l'entendit avec satisfaction rebondir sur les marches en poussant de petits cris de douleurs, puis, se penchant par la trape, cria :

- Oh ! Les nains ! A table !


Il referma la trappe et se frottant les mains

- Bon, une bonne chose de faite. En plus je pourrai toujours demander à être payé pour avoir nourri les nains.

Regardant à nouveau la fiche :

- Hum... je me demande bien où ils peuvent tous être parti. Pas que je regretterai la foldingue, mais les autres étaient plutôt sympathiques. Surtout le jeune Gahio... Ma foi, où est sa maison déjà ? Il est peut être parti sans emporter son magot dans la précipitation !

Apercevant une pelle dans un coin du jardin.

- Allez, hop, chez Gahio, on va faire un peu de chasse au trésor. Et voyons si ce nigaud a enterré son magot dans son âtre comme tous les hobbits...
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #3 le: 31 octobre 2010, 17:22:09 »
Il avait écouté le grondement des cascades de Fondcombe, le bruissement des feuilles dorées de la Lothlorien et il sût. La rumeur qui courrait au cœur de la communauté elfique était donc fondée. Leur sœur Malouinne était partie ! Il se murmurait qu’elle aurait accompagné son amie d’enfance, une hobbite pour moitié dérangée, et toute sa famille. Où ? Nul ne le savait, ni même pourquoi.

Amèrement il se demandait si un jour il reverrait son teint délicat de porcelaine, si à nouveau il entendrait l’éclat cristallin de sa voix et écouterait avec un intérêt certain ses discours réfléchis et ses remarques aiguisées. Plus que jamais l’avenir lui paraissait sombre. Il voyait sa fraternité diminuer peu à peu, et même au sein du Cercle, se disait-il, la noble race était de moins en moins présente. Tout ceci l’affectait plus que de raison et il dût prendre sur lui pour ne rien laisser paraître. Mais il savait qu’aussi longtemps que sa vie durerait il l’attendrait, feignant d’ignorer une discrète petite flamme cachée dans son cœur.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #4 le: 31 octobre 2010, 18:23:03 »
Garton, comme à chaque début de mois, rangeait les innombrables mathoms qu'il avait reçu au cours du mois précédent. Des machins, des bidules, des choses à ne plus que savoir qu'en faire... Mais il se rendit vite compte que quelque chose clochait...Les rideaux avaient été tirés chez sa voisine, aucune lumière ne passait à travers les petites fenêtres de sa demeure.

Sa voisine, vous demandez vous, mais c'est bien évidemment Gahia, sa filleule. Depuis des années ils vivaient l'un à coté de l'autre dans la Comté, et jamais Gahia ne serait parti sans avertir son "tonton" comme elle aimait souvent dire.

Garton comprit qu'il venait d'arriver quelque chose de grave à sa hobbite préférée. Il se précipita jusqu'à la maison de Gahia et trouva le message suivant à sa porte


« Partie quelques jours pour une affaire de famille.
Nota : Merci de penser à nourrir les nains dans la cave. »


Connaissant par coeur sa filleule, il retourna le carton de l'annonce et trouva un message qui lui était destiné :

"Tonton Garton, ne t'inquiète pas, tout va bien pour moi, je serai bientôt de retour"

Il respira fortement, comme soulagé d'avoir ce petit mot...mais sa curiosité de hobbite étant plus forte, il décida alors de partir à la recherche de sa filleule et de sa famille, non sans avoir averti au préalable le conseil de tout ce qu'il venait de découvrir et de sa décision.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #5 le: 06 novembre 2010, 19:23:51 »
La petite troupe fourbue et emmenée par la hobbite rousse arriva finalement à sa destination. Un grand bâtiment blanc parsemé de rondin de bois d’un noir extrême.

Gahia se tourne vers Gaheen.
« Alors mon amie, c’est donc ici ? »

Gahenn, tout en regardant la bâtisse, réponds d’un simple « Oui »

Le nain gardien qui était resté légèrement en arrière s’avance et dit  « Veux tu que nous venions avec toi Gahenn ? »

La jeune fille se contenta d’une réponse négative brève de la tête.

« Non Ghalin, elle doit y aller seule maintenant. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance à présent. »

« Cela n’est pas une bonne idée à mon avis. Mais qu’il en soit ainsi… »

L’un après l’autre, les membres du clan viennent embrasser Gahenn et lui souhaiter bonne chance et courage dans son épreuve.

La championne se retourne alors vers les autres mais aucun son ne sort de sa bouche. Un simple hochement de tête suffit à ce que les autres comprennent sa gratitude envers eux.

Gahenn s’avance alors d’un pas décidé vers le grand bâtiment, ouvre la porte et entre sans aucune hésitation apparente.

Le silence morbide qui s’en suivit fit frissonner  la petite Lunead. « J’aime pas ca, mais alors j’aime pas ca du tout ! »

« Ne t’inquiètes pas petite sœur, je suis sure que tout se passera bien » dit Gahia sans réelle conviction dans la voix tout en enlaçant Lunead.

En se recoiffant une nième fois, Gahio dit alors : « Bon, on fait quoi maintenant ? »

« Moi je ne bouge pas de là tant que la potiote n’est pas revenue ! » affirma Ghalin.

Geneviève se rappelle alors avoir vu une auberge sur le chemin en arrivant.

« On ne sait pas combien de temps cela va durer. Je propose que l’un de nous monte la garde ici à tour de rôle pendant que les autres se reposent à l’auberge que l’on a croisée tout à l’heure. »

Gahia reprit alors ses esprits et donna ses directives en tant que cheffe du clan.
« Bonne idée. Alors Ghalin tu feras le premier tout de garde, les autres suivez moi à l’auberge. »


Une odeur de muffins chauds émanait de l’endroit. Cette sensation réconfortante redonna le moral à la troupe toute entière.

« Tavernier, nous allons nous installer ici quelques temps. Amenez nous nos clefs de chambres et un bon repas chaud » ordonna Gahia en cherchant du regard le patron des lieux.

« Tavernier ?! » crie t elle alors, mais aucune réponse de lui parvint.

Malouinne utilise alors ses dons pour effectuer une recherche rapide aux alentours.
« Je sens quelque chose par là. Attendez, je vais voir… »

La chasseuse, telle une ballerine, se faufile au milieu des tables et tonneaux et se jette littéralement derrières le bar en disparaissant dans un vacarme de bouteilles et de verres cassés.

Quelques secondes se passent et le silence se fait. Malouinne réapparait alors. Puis au bout de son bras, tirant une oreille, apparait également un hobbit.
« Je crois que la chasse a été fructueuse mes amis ! »

«Mais… Aieuuu… arrêtez siouplait ! » Crie le hobbit.

« Ca va, tu peux le lâcher je pense Malou » dit Gahia en s’approchant. « T’es qui toi ? »
« Je suis Laupet Sansgage, aubergiste et patron de cet établissement m’dame. »
« Ah ? Et pourquoi ne réponds tu pas quand on t’appelle alors ? »
« Bein, c'est-à-dire que je vous ai vu aller vers la maison blanche tout à l’heure. Et en vous voyant revenir vers ici, j’ai pensé que vous étiez avec eux ! »

En fronçant les sourcils : « Tu nous a pris pour… mais ca va pas la tête ? »

« Faut dire que vu les têtes que vous faites, vous admettrez que la confusion est naturelle nan ? »

Gahia, hors d’elle, dégaine son gourdin et le lève en s’apprêtant à frapper le Hobbite mais Malouinne attrape son bras juste à temps.

« Non Gahia, pas ca ! Il est innocent, et notre détresse même immense ne doit pas corrompre notre honneur et faisant de nous ce que nous combattons ici ! »

A ces sages paroles, la hobbite remet son arme en place et retourne s’assoir à la table.
« Fort bien. Alors fais ton travail aubergiste, et apporte nous de quoi nous restaurer. Et vite ! »

Laupet apporte de quoi nourrir une garnison entière au clan qui ne se fit pas prier pour commencer à dévorer chaque plat les uns après les autres.

Ghalinet qui n’avait pas prononcé un seul mot depuis le départ, déposa brusquement sa Rune de feu sur la table. Tous les regards se tournèrent alors vers le nain.

« C’est bien gentil tout ca, mais comment pensez vous que Gahenn va s’en sortir, hein ?! »
« Il faut avoir la foi Ghalinet » osa Gahio.
« Bah tiens, jeune écervelé, et tu crois vraiment que c’est simplement avec la foi qu’elle vaincra ?! »

Laupet intervient alors : « Vous êtes venus jusqu’ici pour  les combattre ? Mais vous êtes fous ! »

« Et alors, avons-nous vraiment le choix ? » intervient la Capitaine Geneviève.
« Mais sans le parchemin, votre combat est perdu d’avance… »
« Quel parchemin ?? » demande alors Gahia.

Laupet inscrit alors rapidement quelques mots sur un morceau de papier et le tends à la Rousse qui le lit rapidement et dit :
« Quoi ? Mais nous n’aurons jamais cela ! Seuls les plus sages et valeureux du Cercle auraient un tel pouvoir et nous ne pouvons quitter cet endroit maintenant pour leur demander leur aide !»

« Exact, nous ne pouvons bouger d’ici avant la victoire !» s’empresse d’ajouter Malouinne.
« Il y aurait bien une solution, mais… » dit l’aubergiste.
« Quoi… parle vite si tu ne veux pas gouter vraiment de mon gourdin cette fois » menace Gahia.
« Et bien, je peux envoyer mon fils à votre place chercher l’aide dont vous avez besoin… moyennant une récompense bien sûr »

Gahia rouge de colère met alors la main sur son gourdin en se levant.

Deisa intervient alors : « Attends Gahia, après tout un service en vaut un autre, et le voyage et long et dangereux pour aller jusqu’au Cercle. »
Puis, regardant l’aubergiste : « Que veux-tu comme récompense ? »

Laupet : «  Oh, peux de chose finalement, juste le petit paquet que le jeune hobbit semble garder avec tant de précaution. Vu la façon dont il le cajole, j’imagine qu’il doit valoir un certain prix »

« Noooooooooon, pas mon précieux ! » Hurla alors Gahio en se retournant pour tenter de cacher désespérément son paquet fétiche.

« C’est d’accord aubergiste, tu auras ce que tu veux, mais seulement après que la mission soit accomplie » proposa Gahia.
« Marché conclu ! » dit Laupet en crachant dans sa main et la tendant vers Gahia, qui la regarde avec dédain.

« Heu… marché conclu donc ! » ajouta l’aubergiste et remettant sa main dans sa poche.

Puis en s’avançant  vers les cuisines, il crie : « Hé, ducon, je t’ai enfin trouvé un travail… » puis il disparait en fermant la porte derrière lui.

Le clan se remet alors à déguster les divers plats restant sur la table jusqu’à ce qu’ils entendent une porte claquer bruyamment.

L’aubergiste revient alors de la cuisine un grand sourire aux lèvres.
« Voilà, j’ai expliqué à mon fils ce qu’il devait faire et il vient de partir avec son baluchon. »

Malouinne  : « Mais… comment sait il ou est le cercle et à qui il doit s’adresser ? »
Laupet : « Hein ? Heu… ah oui, je n’avais pas pensé à ce détail en effet »

La troupe : « … »

Lunead se tapant le front : « Bon dieu, on n’est pas dans la mouise ! »
Laupet : « Bein en même temps, vu son accoutrement, il ne passera pas inaperçu »
Ghalinet : « Mouais, c’est ca… un jeune hobbit accoutré comme un as de pique… ca va leur être facile a repérer ca ! Imbécile, tous les hobbits se ressemblent ! »

Laupet : « Tenez, voyez par vous-même.. » et il tend un portrait de son fils :



Ghalinet : « Ouaou, la vache… le pauvre ! »
Laupet : « nan mais là c’est sur qu’il n’est pas a son avantage. En grandissant je suis sur qu’il plaira aux hobbites…  Enfin, il en faut pour tous les goûts non ? »

Après un long soupir, Gahia termina en disant : « Espérons que les Eveillés arriveront à débusquer ce hobbit et qu’ils sauront venir à notre secours. Espérons… »

 


Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #6 le: 10 novembre 2010, 21:48:37 »
Le jeune Laupet arrive dans la comté natale de son père et découvre les lieux avec une joie immense.
Enfin tout est à sa taille !

Il demande à un passant : "B'jour m'sieur ! Ou qu'on est ici ?"

L'homme répond : "Bonjour jeune hobbit. D'abord on ne dit pas 'où qu'on est ici', mais 'pourriez vous me dire le nom de cet endroit, s'il vous plait' "

"Hein ? Si vous l'dites ! mais sinon, ou qu'on est ?"

L'homme, d'abord un peu vexé par ce mépris, esquisse finalement un sourire un voyant l'origine campagnarde du jeune Laupet.

"Et bien, mon jeune ami, tu te trouve présentement dans la belle ville hobbite qui se nomme Grand'Cave"

"Ah ? Oki, m'ci m'sieur !!!"

Puis il s'élança à la visite de la ville, avant d'aller dans d'autres contrées à la recherche... mais, que recherche t il au fait ?

Il avait déjà oublié. Mais il se souvenait quand même que son père lui avait affirmer que si lui ne trouverait, d'autres le trouverait.

Il continua donc son voyage en espérant que quelqu'un"un sache le reconnaitre et le guider vers ces gens qu'ils devait quérir d'urgence.

Il avait déjà tant d'images dans sa tête...



























(Nota : Moarf..merci hara ! ^^)

« Modifié: 12 novembre 2010, 13:51:28 par ♥♥♥ Lady Gaga ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #7 le: 11 novembre 2010, 15:49:22 »
La petite troupe continuait ses tours de garde en attendant le retour de la championne Gahenn.

L’aubergiste commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelle de son fils. Puis finalement, le 5ième jour il reçoit une lettre ou le fiston lui raconte son voyage et ses rencontres.

« Il est donc quand même parvenu jusqu’à Grand’Cave. C’est déjà ca. » se dit il.

Puis la lettre continue en précisant que le jeune hobbit se dirigeait alors vers une grande ville d’homme et qu’il avait entendu dire qu’un marchand vendait des pigeons voyageurs particulièrement rapides.

Il pensait y parvenir d’ici Vendredi soir. La date avait été surlignée avec un morceau de charbon.

Il promet qu’il enverra alors régulièrement des messages  pour dire ce qu’il voyait dans ses déplacements.

« Tiens donc, ou a-t-il bien pu trouver l’argent pour acheter ces bestioles ?! Enfin bon, on verra bien. »

« Bon, faut que fasse quelques choses sinon le morpion sera encore en train de courir dans des années. Voyons voir. Ils avaient parlés d’un certain Hydre… nan, comment c’était déjà ? Ah oui Idryt ! »

« Je vais lui envoyer un message le prévenant que je lui fournirai la description des lieux que le fiston traversera Vendredi soir. J’espère qu’avec ca, ils pourront enfin le retrouver ! »

Le tavernier griffonne alors un petit mot et le fait parvenir à Idryt Fumeguede, poste restante de Bree.



Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #8 le: 12 novembre 2010, 13:53:49 »
[HRP]
Ce soir, une chasse au petit hobbit dans les terres du Milieu commencera à 21h.
Idryt en sera l'organisateur.

Bonne chasse aux éventuels intérréssés ;)
[/HRP]
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Départ précicipité du Clan G
« Réponse #9 le: 13 novembre 2010, 02:23:45 »
A l'appel d'Idryt, les éveillés se sont rassemblés nombreux pour retrouver le jeune hobbit écervelé.

Suivant les indications fournies en direct, la troupe s’élança vers Grand cave, puis très vite se dirigea vers la capitale humaine. Mais nulle trace du hobbit.

Heureusement, un indice leur fut donné les dirigeant vers la ferme Anstancier ou la qualité des chevaux attira, dit on le hobbit.
En effet, des témoins affirmèrent qu’ils l’avaient vus se diriger vers Esteldin, la ville aux maitres artisans si reconnus.
Les efforts de la troupe n’en furent pas récompensés puisque le sanigot s’était enfuit de peur en voyant un nain alcoolique à ses cotés.

Mais ses traces permirent de le retrouver à Ost Guruth. De là, il ne fut pas difficile de le suivre jusqu’au fameux Mont Venteux ou la troupe l’encercla.



Mais le bougre demeurait muet aux invectives de la foule surexcitée. Certains même tentairent  de le bousculer mais en vain.

Le hobbit se contentait de jouer de la musique, les yeux dans le vague.

Mais d’une seule voix, le nain Gunar et le hobbit Garton révélèrent les mots magique qui sortirent le hobbit de sa torpeur : « ABBA, Gimme gimme gimme »
Enfin la malédiction était levée !

C’est alors qu’il révéla son identité et les auteurs de la malédiction qui l’empêchait de venir a la rencontre de l’aide que lui avait demandé le clan G par l’intermédiaire de père.

Il s’appelait don Ginias Sansgage  et il reconnu immédiatement ses bourreaux !

Il désigna ainsi la sorcière Naesse et le Nain alcoolique Gunar comme les auteurs de ses déboires.
Nul doute qu’il saura se venger des ces deux bourreaux, un jour ou l’autre.

Quoiqu’il en soit, il avait une mission à accomplir, et il honorerait son père. Trouver un moyen de s’enrichir grâce a cette histoire.
Il demanda donc à l’assemblée ce qu’il aurait comme récompense pour ses services.
Il reçut alors des tonnes d’or, de muffins et autres denrées rares de la part des éveillés. Ce qu’il s’empressa de mettre rapidement dans sa poche.

Mais il obtena un don qui ne lui était pas directement destiné, mais qui le toucha au plus haut point. Il s’agissait de l’amitié et du profond respect que le groupe des 11 membres qui lui faisaient face avait pour la troupe du clan G. Le clan leur manquait visiblement, et à cela nulle verroterie ou coffre rempli de précieux trésors ne pouvait rivaliser.

Ginias se senti alors investi d’un sentiment de fierté qu’il n’avait pas l’habitude de ressentir dans sa campagne profonde.

Il promit alors de porter le message d’amitié et de soutient de ces Eveilles au clan G au plus vite sans avoir une dernière fois averti la confrérie de la diablerie de ces 2 membres qui lui auraient fait subir les pires outrages.


Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés