collapse

Événements liés

  • Opération remise en forme : Barad (Durchest): 04 septembre 2011

Auteur Sujet: Raid Barad: tous les vendredis et dimanches  (Lu 18364 fois)

Hors ligne sahelle

  • Débutant
  • *
  • Messages: 25
Re : Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #80 le: 03 septembre 2011, 20:16:33 »
Nous c'était pas mal pour une reprise, il a pas manqué grand chose pour avoir la peau de Durchest. Un gdr en soin pour compenser le manque d'un 2éme capi ça passe.
Merci aussi de m'avoir permis de découvrir l'instance malgré mon stuff/traits pas encore farmés ...

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #81 le: 03 septembre 2011, 20:56:27 »
oui je pense que tu as pu voir la différence de demande en soin entre une instance à 6 et ce raid ... les tanks prennent des baffes enormes en permanence et donc il faut être au top de ta forme :)
Jaaloor

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #82 le: 04 septembre 2011, 12:02:16 »
Bah tu sais Sahelle, tu te demerdes pas plus mal que certains pick ups, d'autant que c'est la première fois que tu fais un truc vraiment dur (parce que la moria...) il me semble.

Apres ce raid est aussi le plus exigeant du jeu (a priori), donc c'est normal que ça tire un peu, surtout avec les stuffs et traits pas au top. Mais je le répète, c'est toujours mieux d'avoir un eveillé...

Et puis ça va aller mieux avec tes nouveaux bijoux!

Du coup, on remet ça ce soir si on est assez de partants!

Edit: question bijoux, ceux de Burlen sont dans sa boite
« Modifié: 04 septembre 2011, 12:54:27 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #83 le: 04 septembre 2011, 12:17:11 »
J'ai commencé à crafter les bijoux elfiques pour Sahelle, faut que je fasse un point cet après midi pour voir si tout est au top :)

Et Myol a désormais son emblème de capi en 2nd age, spé soin évidemment :) (et avec le leg qui permet d'augmenter le buff de regen puissance en combat ^^amis soigneurs vous allez désormais avoir un méga buff de recup puissance...)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #84 le: 05 septembre 2011, 08:38:41 »
Bon, en premier lieu merci a tous les presents pour une agreable soiree wipe ;)

Mis a part ca... dans mes souvenirs a partir du moment ou la montee passait tranquille (ce qui est notre cas) Durchest tombait sans trop de mal.
Visiblement c'est pas (plus?) le cas.
Cette impression de difficulte accrue est aussi partagee par certains avec qui j'ai discute par la suite.

Manque de pratique ou un truc qu'a change? Pas grande importance. Le seul truc genant c'est que je ne vois pas bien les raisons de notre echec (les corruptions ont ete bien gerees...).

Si vous avez des idees, n'hesitez pas.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #85 le: 05 septembre 2011, 09:12:06 »
Je ne sais pas si quelque chose a changé, c'est possible, je ne lis pas tout ce qui sort de chez Turbine.

Je ne connais pas toute la stratégie par coeur (je ne suis qu'un chasseur  :grin), mais je pense qu'un des points faible est que  Sahelle n'est pas encore au top au niveau des soins, ce n'est pas un reproche hein, juste un constat.

En effet, quand on se prend une grosse baffe, elle a du mal à faire remonter rapidement le moral de la cible, du coup c'est pas évident sur la baffe suivante, qui fait souvent tomber le joueur. Ensuite, tout s'enchaîne, un rez délicat avec peu de moral/puiss, du mal à remonter rapidement la vie, re grosse baffe, etc...

Misea d'Ombrelune était capable de donner 2500 à 3000 moral en un coup, mais elle était équipé en matos 65 aussi. Je sais aussi que les fois ou je suis venu avec Kaducee j'ai eu un mal fou moi aussi (matos 60 1er âge seulement...), et les capi et le Gdr éventuellement présent sont souvent mis à contribution.

Les traits comptent aussi un peu quand même, il faudrait les monter un peu  ;)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #86 le: 05 septembre 2011, 09:29:56 »
Au risque de dire des choses évidentes, je dirais que chaque membre d'un raid qui veut faire Barad doit être au top de ce qui se fait pour sa classe. Barad est déjà un raid très exigeant pour ceux qui ont le meilleur équipement, et des persos optimisés de la tête aux pieds. Y aller avec un équipement approximatif, et des traits pas à fond, c'est se donner un handicap. Alors oui, c'est toujours faisable, mais la difficulté croît proportionnellement avec les "petits manques" du groupe. Du coup, plus il manque de petits trucs, plus c'est dur. C'est pas Jack le balafré hein que vous allez affronter ^^

Y aller dans de mauvaises conditions, on fait du tourisme, on regarde, mais les chances de succès sont minimes. Ce n'est pas un reproche, c'est un encouragement pour tous à prendre Barad au sérieux ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #87 le: 05 septembre 2011, 10:24:34 »
Pour les ménés, voici un topic qui recense pas mal le matos minimal (cf post de Melky) :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1139753

Y'a du boulot...(set complet helegrod par exemple)

mais bon est ce que l'investissement vaut le coup, dans moins d'un mois, tout ça est obsolète...

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #88 le: 05 septembre 2011, 10:39:52 »
Mouais, enfin bon, le set complet Helegrod n'est pas vital non plus pour BG, un mix des set Moria/Forêt Noire/Lothlorien est largement suffisant et peut-être plus "simple" à obtenir.

Par contre, ce qui est indispensable, les traits à 10, le matos 65 (même 3ème âge, la différence avec le 60 est importante).

Edit: le post de JoL parle aussi des bijoux du Palais de la Nuit, effectivement ils sont pas mal, si Sahelle a besoin de faire cette instance, de mon coté le Linceul et la Cagoule m'intéressent, donc je suis partant pour l'aider à farmer  :grin
« Modifié: 05 septembre 2011, 11:06:50 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne sahelle

  • Débutant
  • *
  • Messages: 25
Re : Re : Raid Barad: tous les vendredis et dimanches
« Réponse #89 le: 05 septembre 2011, 12:02:27 »
Misea d'Ombrelune était capable de donner 2500 à 3000 moral en un coup, mais elle était équipé en matos 65 aussi. Je sais aussi que les fois ou je suis venu avec Kaducee j'ai eu un mal fou moi aussi (matos 60 1er âge seulement...), et les capi et le Gdr éventuellement présent sont souvent mis à contribution.
De fait je suis plutot au niveau 1500 en soin. Farmer mes traits seront tout aussi utile après la sortie de la prochaine extension.
Mais il y a l'expérience aussi, le mené se monte trop en solo, ce qui fait que j'ai pas mal de choses/reflex à apprendre.  Sur le dernier essai, j'ai mieux tenu (je pense) car j'utilise plus de sorts de manière plus efficace (ce qui m'a déjà évité de mourir en plein combat, la baffe de 4500 a vidé ma puissance au lieu de ma vie comme la fois d'avant).

Une 3ième age 65 est mieux qu'un second age 59 ?  OK, je vais changer mon fusil d'épaule la aussi...

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 [15] 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés