Lutin Raleur demande de l'aide à ses compagnons de guilde : son demi frère Lutin Gaffeur, le moins doué des trois Lutin, s'est fourré dans une histoire encore une fois... Il a reçu
cette lettre qu'il fournit à nos amis, en leur demandant de retrouver et d'aider le Gaffeur.
Gaffeur est dans une grotte de Cyrodill, il recherche des informations en vue d'une quête. Les aventuriers l'ayant trouvé sont invités à le rejoindre dans sa chambre de la taverne de Fendretour.
Il leur propose une quête pour percer les secrets de Milles Flèches, une célèbre archère qui a vécu il y a longtemps. Il fourni à nos amis
son journal,
un parchemin comportant une gravure et présente
la carte des terres natales de Milles Flèches qui est accrochée au mur.
Nos amis reconnaissent la carte : les Eboulis, et après des recherches, découvrent que Milles Flèches a construit sa réputation dans le Creuset Béni, un donjon servant d’arène.
Ils y partent donc pour trouver des informations sur la puissance de Milles Flèches.
Dedans, ils trouvent
une statue avec
des informations : un poison? dont la recette est secrète, ils reviennent en parler à Lutin Gaffeur.
Il leur propose d'aller à la recherche des tombes de l'héroine, car il apparaîtrait qu'un jeu de piste donnera l'emplacement de la tombe principale, qui contient le secret dans le journal de Milles Flèches.
Après plusieurs tombes (
au camp de base et
dans un cimetière ), au fond de la caverne aux échos, ils retrouvent le tombeau.
Mais le secret est trop sombre, et Lutin Gaffeur ne veut pas utiliser la technique de Milles Flèches : non seulement elle avait un poison surpuissant, mais elle l 'appliquait sur des flèches invoquées. Car l’héroïne avait passé un pacte avec un Daedra.
Lutin Gaffeur remercie donc ses compagnons, et part détruire le journal de l’héroïne, ce savoir est trop puissant pour être utilisé...