collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84517 fois)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Ce que je retiens c'est le système des notes , malheureusement c'est deja le cas , on peut noter un restaurant , une boutique.... jamais le droit à l'erreur sous peine d'une mauvaise note..

Hors ligne Eraya

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 171
Le système de note en Chine est hyper flippant !  :icon_eek:
Et je parle même pas des robots de plus en plus performants !
Maman .... je ne veux pas de toutes ces merdes !!!!!

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Oui, c'est impressionnant et c'est certainement la partie immergée de l'iceberg... ce qu'on nous laisse voir.
Quant aux notes, un pouce bleu, c'est bien un note, non ?   :grin
« Modifié: 19 mai 2018, 12:20:16 par Nekao »



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Dans l'absolu, le principe de 'notation' existe depuis des lustres, quand on met un commentaire élogieux/rageux sur un voyage, un article acheté ou n'importe quoi d'autre, c'est déjà un genre de notation.
Mais c'est vrai que le système chinois est très proche du principe évoqué dans l'épisode de Black Mirror ...

Les robots de Boston Dynamics sont connus depuis longtemps, mais les progrès sont hallucinants, voir le robot faire un salto arrière, ou courrir seul dans l'herbe ... on est plus très loin de Terminator  :icon_twisted:
« Modifié: 18 mai 2018, 21:39:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Perso, je vois quand même un gros gap entre noter un restau, une enseigne, ... et noter un individu.
D'un côté, je note ma perception du service délivré, de l'autre, je note un être individu, une personne.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Rhapsodie

  • Eveillé
  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
Ce serait plutôt ta perception d'une personne alors, et pas l'individu en lui-même ! Car tu peux être apprécié par certaines personnes alors que par d'autres non... Cependant, c'est comme pour tout, les gens risque de faire l'amalgame entre la personne et la perception qu'elle a provoqué chez une autre personne

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Je pense qu'il est plus que jamais important de conserver sa liberté de penser et de boycotter certains fournisseurs et services liberticides  :icon_idea: Voire même, de développer des contre-outils qui leurrent le système (comme certains add-on de navigateurs qui font du poisoning d'adesse IP  :)) ).

New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #17 le: 11 décembre 2019, 09:58:35 »
Plop,

La France peut critiquer la Chine, elle fait comme elle quand ça l'arrange ...

https://www.nextinpact.com/news/108491-le-senat-adopte-surveillance-fiscale-reseaux-sociaux.htm

Surveillance fiscale des réseaux sociaux et des plateformes de vente en ligne, de pire en pire.., sans compter tout ce qui est surveillé/loggué sans notre accord.. c'est chouette Internet...

Et c'est (très) loin d'être fini, la reconnaissance faciale arrive en force ...

https://www.marianne.net/societe/lancement-de-la-reconnaissance-faciale-en-france-mais-qu-allons-nous-faire-dans-cette-galere
« Modifié: 11 décembre 2019, 10:00:45 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #18 le: 11 décembre 2019, 12:37:12 »
Plop,

La France peut critiquer la Chine, elle fait comme elle quand ça l'arrange ...

https://www.nextinpact.com/news/108491-le-senat-adopte-surveillance-fiscale-reseaux-sociaux.htm

Surveillance fiscale des réseaux sociaux et des plateformes de vente en ligne, de pire en pire.., sans compter tout ce qui est surveillé/loggué sans notre accord.. c'est chouette Internet...

Hehehe pour illustrer ce que tu dis, paf le couple : Fraude à la CAF : un couple trahi par Facebook

Et c'est (très) loin d'être fini, la reconnaissance faciale arrive en force ...

https://www.marianne.net/societe/lancement-de-la-reconnaissance-faciale-en-france-mais-qu-allons-nous-faire-dans-cette-galere

La reconnaissance faciale a été expérimentée au Carnaval à Nice en février 2019. Elle était très encadrée et pour l'instant uniquement avec un millier de volontaires. La puissance du logiciel est assez impressionnante parce que le visage peut être reconnue de face, de profil et de 3/4. De même, il peut reconnaitre quelqu'un avec une photo vieille de trente ans.
Par contre, un lycée technique (les Eucalyptus si d'aucun le connaissent) de Nice l'avait mis en place pour l'entrée des élèves depuis le début de l'année scolaire et la CNIL l'a renvoyé dans ses 22 mètres ... niet ont-ils dit au motif :

Ce dispositif concernant des élèves, pour la plupart mineurs, dans le seul but de fluidifier et de sécuriser les accès n'apparaît ni nécessaire, ni proportionné pour atteindre ces finalités.

Wait and see  :)




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #19 le: 12 décembre 2019, 07:57:43 »
Le coup du couple trahi par FB, beaucoup de gens se croient encore anonymes sur le Net ... enfin bref ...

Pour en ajouter une couche, Korben parle d'un site russe public, yandex, un outil de recherche d'images similaire à celui de Google mais qui permet de faire, en plus, de la reconnaissance faciale ... plutôt effrayant ...

https://korben.info/fin-de-lanonymat-la-reconnaissance-faciale-en-1-clic.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés