Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Mael Thagg le 11 février 2007, 08:42:56

Titre: Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 11 février 2007, 08:42:56
Bon, sans rester dans le vague...

C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)
- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag
- j'aime la nage
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion"  :icon_eek:
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés
- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)

Les quêtes ont l'air d'être sympa
- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser
- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"

Quelques points m'agacent prodigieusement
- L'UI est trés mal conçue
--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut
--- impossibilité de déplacer la barre principale
--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue
--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao  :icon_twisted:)
--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut
- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas ;) (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)
- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi

Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière blbl)
- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^

Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux
- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui blbl
- Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pire


Vala, c'est plus détaillé là  ;D


Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Cybele le 11 février 2007, 10:51:05
Je pense que la partie"Manque de détail" en zoomant c'est aussi ce qui fait le peu de lag. (un peu comme dans Guild War ou les perso et decor étaient vraiment basse définition en zoomant).

Pour l'UI et les fenêtre elles sont déplacableen fait :
cliquer sur une fenetre et faite ensuite CTRL * (ou ctrl µ) je sais plus et la vous pouvez tout déplacer.

Je crois que je ne suis pas asseztatillon en fait pour trouver pour l'heure de gros défaut qui viendrait casser le charme sous lequel je suis ;o))

Le vrai bémol pour l'heure : Ce fichu Pet corbeau qui est myope, lent, qui se noie des qu'il croise de l'eau et qui se perd sans arrêt, bref qu'il faut renvoyer pour rappeler sans arret.

Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: shalana le 11 février 2007, 11:26:57
je n'ai pas encore approfondi l'UI car je pense que ça s'améliorera et on aura des choix plus amples

pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage

aucun lag et là c'est génial! pour la traduc, je pensais arriver su un jeu en anglais ! donc grande surprise là aussi.

alors maintenant je m'explique sur le mouvement des personnages. Ils sont très moches (c'est mon avis). Pour courir, ils se penchent ridiculement comme des poules d'eau. Le mouvement flottant est assez désagréable et comme dit dans un premier post, cela me rappelle GW, WoW et aussi un jeu où je jouais elfe noir (knight online), truc coreen je crois.

j'ai adoré le skin des armures et armes, très belle finalisation !

alors en est-il pareil des autres races?

dans les options, existe-t-il un moyen de faire une camera fixe?

sinon les decors sont très jolis, tout est animé (un moment j'ai juste eu peur d'être trop dirigé/guidé ce qui nuit à l'esprit d'aventure/de liberté d'action)

il est clair que ce jeu va être un succès et un vrai concurrent à un autre jeu très pratiqué.

pour conclure, je vais maintenant approfondir la personnalisation, le craft et le gameplay et j'ai hâte de voir le pvmp)



Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 11 février 2007, 11:34:04
Pour la caméra il y a une option pour qu'elle suive la pente ou pas, va voir là peut être.

Sinon merci Cybele pour le coup du Ctl+*, çà marche trés bien, même si je me suis fait jeter comme un malpropre par le serveur quand je rangeais mon UI  ;D
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: youkie le 11 février 2007, 13:03:00
Je pense qu'il faut aller plus en avant pour differencier les difficulté de prise en main et les limitations ou les contraintes l'environnement (crtl *). Les details de l'interface verront beaucoups d'ammelioration par les personnalisations et ce feront oublié pour nous laisser nous plonger pleinement dans ce monde d'ici les deux mois qui arrive. Des decors tres beau, des interactions vraiment agréable... elles m'ont surprit et j'y prend beaucoups de plaisir comme glisser sur la neige (hihi m'ammuse comme une enfant :p *revois une boule de neige sur Mael le dos tourné*). Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin. 
Parcontre... des les premieres secondes, interagir avec un png qui m'accompagne et me fait derouler un petit senario... rhaaa j'adore, ça laisse la porte ouverte à bien des choses.
Les moins, sont les definitions des personnages... les elfes sont d'un plat.... de tres joli habillement mais d'un plat... ça gache beaucoups enlevant toute singularité à chaqu'un d'entre nous. Mais je me demande si la version que l'on a sera la version definitive au niveau graphique. Je me suis mis en tres haute resolution mais ça reste asses faible sur les personnages. J'avais cru comprendre qu'a la beta on serait un basse résolution ?
Je ne dirais rien sur la partie environnement sonnore... j'adore ! la 3 D est utilisé et j'attendais ça depuis si longtemps.... dans les bruits il reste deux ou trois ameliorations mais je suis toujours optimise, elles vont venir  ;D
Et les quettes... rhaaa elles evoluent, elles sont claire en trois partie... moi qui suis eternellement perdue j'aime à suivre ces quettes.. (heuuu elle est où la mine des gobelins) pour la premiere fois je prend le temps de lire les quetes, elles ne sont pas d'un nombre inconsidéré. On peu en arriver au bout ou tenir une belle quete qui évolue avec les étapes...
Les groupes... j'ai jamais compris pourquoi sur notre rpg traditionnel, un grp ne pouvait pas ce déclarer en recherche de membres... voici qu'il en est realité :) bon reste à decouvrir le craft (heuu comment on commence, en achetant du beurre ? hihi) le commerce (on peu investir en bourse ?) 
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rudyan / Yaran le 11 février 2007, 15:54:17
Alors mon avis, ayant testé 2 classes différentes, je me suis épris de façon naturelle du maître du savoir, les sorts sont classiques au début, mais l'incantation du corbeau est d'une beauté !!

Du coup comme il est dit dans d'autres posts, le bug ne me gène pas!!! J’en redemande!! J’aime ce moment là ; D.

Les armures sont belles et colorées, le côté pastel de cet univers me plaît beaucoup.

Les côté quêtes sont intéressantes, nous sommes guidé d'une manière assez intuitive vers d'autre quêtes (je les ai toute faite dans la zone intro) et pas trop dure puisque je les ai faites solo, et au lvl équivalant de ces quêtes.

Le camp que j'ai du faire pour l'aurochs nommé m'a rappelé les débuts d'EQ2, (mis à part que des joueurs du type Wow, tapaient comme des boeufs, des que le named apparaissait, dans l'espoir de pex ou d'un loot).

Les niveaux ne monte pas trop vite et permet donc de faire les quêtes de manière plus intéressante, (rien de pire qu'une quête grise au niveau 6 par ex).

J'ai eu pas mal de crash et de lag, cela est peut-^être du à une petite faiblesse de mon pc, j'ai 1 Go de mémoire, peut-être pas assez....

Je rejoins l'avis des autres, en ce qui concerne le déplacement des persos, au début c'est marrant, mais gênant pour une immersion complète dans l'univers.

Le faite de mettre des armures avec des améliorations comme AGI, INT, et savoir qu’elles seront permanentes, est très intéressante.

Pour un premier contacte avec un autre univers que EQ2, il est positif, je garde cependant une petite préférence pour EQ2, mais ceci dit je n'ai encore rien vu .....

Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 11 février 2007, 15:59:15
Bon je vais essayer de répondre aux remarques de tout le monde sans tomber dans l'apologie d'un jeu grandiose :)

...C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)
- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
Ce "flou artistique" qui a été essentiellement mis en place sur Guildwars n'est pas forcément apprécié par tout le monde, donc pour ceux qui ne l'aiment pas il suffit de régler à 0 le "filtre d'adoucissement" dans les options graphiques. On obtient alors une finesse graphique que j'apprécie beaucoup.

Citation de: Mael Thagg
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag
- j'aime la nage
Les décors animés sont superbes : par exemple en sortant de la ville d'Archet il y a une petite prairie couverte de fleurs sauvage qui bougent délicatement sous la brise, magnifique !
Concernant la nage, j'aime l'animation, j'aime que la diffraction du personnage vu à travers l'eau, je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de clapotis réels, pas d'éclaboussures, l'eau reste plate.

Citation de: Mael Thagg
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion"  :icon_eek:
Il s'agit d'une remarque qui revient très souvent. Cela touche surtout les "grands" : humains et elfes. Cette amélioration a été suggérée sur les forums beta. On croise les doigts, mais bon c'est aussi subjectif comme remarque.

Citation de: Mael Thagg
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés
- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)
Alors il faut différencier deux choses : la qualité des textures des personnages joués, qui est à mon goût réussie, et la qualité des textures des PNJ, qui est beaucoup plus brute. De même, il arrive de voir certaines textures assez moches sur des décors un peu éloignés, par contre en se rapprochant on peut sans doute voir une nouvelle texture chargée. Bon dans l'ensemble c'est perfectible mais je rappelle qu'actuellement sur la version beta nous jouons avec un pack de textures de basse qualité (pour éviter de télécharger 6Go de client  ;D), à la release nous aurons de plus belles textures encore. Et j'espère que nous aurons un avant-goût avant la release.


Citation de: Mael Thagg
Les quêtes ont l'air d'être sympa
- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser
- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"
Pour la variété des quêtes, pas de souci on trouve de tout : les classiques "va me tuer 10 griffeux pour récupérer leur trompe qui droppe 2 fois sur 3", des quêtes d'escorte, des quêtes "Fedex" (quelquefois en temps limité : par exemple porter une tourte à une auberge en la gardant chaude et en évitant des hobbit affamés  ;D), des quêtes d'investigation (par exemple : récupérer différents engrenages d'une machinerie naine éparpillés un peu partout dans l'Ered Luin, puis une fois rassemblés résoudre l'énigme permettant l'ouverture d'une chambre secrète), et j'en passe...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il n'est pas nécessaire de grouper dès le début pour accomplir les quêtes. J'ai testé quasiment toutes les classes jusqu'à la fin de l'introduction et j'ai à chaque fois plus accomplir la dernière instance en solo. J'ai mené deux classes jusqu'au niveau 13 et toutes les quêtes que j'ai accomplies ont été faites sans aide. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de problème en solo jusqu'au lvl 15, après on attaque assez souvent des combats contre des monstres élites (l'équivalent des +++ d'EQ2) et il est préférable de grouper pour mieux progresser. Mais après tout, Lotro est un mmorpg donc l'intérêt de jouer dans son coin est relativement limité n'est ce pas. Malgré tout, on peut comme je l'ai dit progresser temporairement si l'on ne trouve personne pour se faire aider.

Citation de: Mael Thagg
Quelques points m'agacent prodigieusement
- L'UI est trés mal conçue
--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut
--- impossibilité de déplacer la barre principale
--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue
--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao  :icon_twisted:)
--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut
- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas ;) (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)
- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi
Bon l'interface, un des gros points noirs certes. On va dire que c'est normal, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de World of Warcraft  ;D
Bon comme l'a indiqué Cybèle, il est possible de déverrouiller toutes les parties de l'interface (ouf!). Par contre, j'aurai apprécié de pouvoir régler la taille des boutons de macro qui sont trop petits à mon goût et surtout trop fouilli pour voir en détail le dessin sur la macro.
Pour les onglets de chat, il faut éviter de choisir un nom trop long (privilégiez Guilde à Confrérie par exemple) car sinon le nom recouvre la petite astérisque bleue qui apparait lorsqu'il y a un nouveau message. Donc je pense que c'est ce qui survient chez toi Mael.
Pour le pet, chez le Maître du Savoir le corbeau est sévèrement limité : il ne supporte pas la traversée d'étendue d'eau, il se bloque dans les arbres et les murs, il n'aiment pas que l'on coupe un chemin en prenant une pente, etc... Des bugs ont été levés, on verra bien. Par contre vers le niveau 14, le Maître du Savoir a un nouveau pet, un bon gros ours  ;D, qui pose beaucoup moins de souci. Enfin il en pose autant que le héraut du Capitaine mais c'est quand même moins problématique qu'auparavant.

Citation de: Mael Thagg
Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière blbl)
- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^
C'est incomparable :) Vivement qu'ils mettent plus de voix, mais elles se limiteront toujours à quelques phrases : un PNJ ne dira pas le texte d'une quête à haute voix. Je dis quand même chapeau à l'équipe de traduction !

Citation de: Mael Thagg
Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux
- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui blbl
- Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pire


Vala, c'est plus détaillé là  ;D



C'était un stress-test en effet, c'est une période de beta test particulière où l'on passe souvent plus de temps à regarder l'état du serveur passer de rouge à vert que jouer ;) Mais ce n'était pas à nous de stresser :p
Pour la réactivité, je ne sais pas ce que tu dis par là, mais peut-être parlais tu de Satine, la chargé de communauté Codemasters, qui fait preuve d'une communication rarement rencontrée le monde des mmorpg.



Citation de: Cybèle
Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).
Quelques petites images d'un concert improvisé en jeu : par ici (http://ghanyma.free.fr/lotro/)  :icon_razz:


Citation de: Shalane
pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage
En effet, de nombreuses quêtes s'enchaînent logiquement et permet une évolution appréciable dans l'histoire. De plus certaines de ces quêtes permettent de personnaliser son personnage (par des traits, des titres, des objets uniques, etc...)


Citation de: Youkie
Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin.
Oui, c'est un petit peu ce qui arrive au début. Le jeu commence en trois étapes : la "préface" totalement en solo où l'on découvre les circonstances qui nous font participer à l'aventure (zone lvl 1). "L'introduction" qui est la zone newbie où l'on a plusieurs quêtes disponibles et une zone assez vaste mais limitée et dont on sort en accomplissant la dernière quête d'introduction dans une instance, il est d'ailleurs possible de grouper pour l'accomplir (zone lvl 2 à lvl 7 environ). Enfin le "prologue", dans lequel tout l'Eriador nous est accessible, à nos risques et périls bien entendu ;) , et pour ma part je n'ai vu aucun endroit qui m'était interdit :). Donc un peu de patience et montez en niveau  :icon_razz:
Une précision également, la montée en niveau a été artificiellement boostée dans la bêta et sera donc plus lente dans la release. De plus tuer en boucle des monstres "signature" n'apporte pas plus d'expérience et ne donne pas droit à des drop fabuleux...



Bon par contre, je note que personne ne parle du plus important : l'immersion ! Avec toutes ces années passées dans les mmorpg, je n'avais encore jamais éprouvé avec autant d'appréciation cette sensation d'immersion. Et vous? ;)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Cybele le 11 février 2007, 16:26:47
Je crois qu'au sujet de l'immersion vous avez eu monappréciation hier Ghany ...
J'ai levé la tête ... 2h35 du matin ... je croyais qu'il était a peine minuit !!!
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: shalana le 11 février 2007, 16:47:34
pour l'immersion, je crois que c'est inné. on est dedans !
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 11 février 2007, 17:14:56
Ca fait bien plaisir à lire :)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: shalana le 12 février 2007, 01:28:23
excellent ce passage de la tombe, la pression est là et les decors magnifiques

(ouinnn ça m'a ejecté juste apres les eclairs !!!!)

<reviens mon précieux...>
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Nekao le 13 février 2007, 11:21:44
Whaou, merci à tous pour ces commentaires, cela éclaire d'une maniére tres appréciable le jeu :)

Juste deux ou trois petites choses :

En ce qui concerne l'immersion et le gameplay, a-t-on une chance de rencontrer la Communaute de l'Anneau ou autre héros ou tout au moins d'interagir avec eux ?
Est-ce que notre personnage est lié par des quêtes ou autres actions à l'histoire de Tolkien ? ou est ce facon DAOC où la base est l'histoire des chevliers de la table ronde mais qu'au final il n'en reste rien ou pas grand chose ?

En ce qui concerne les classes, j'ai comme l'impression qu'il y a un déséquilibre entre les classes : il y a plus de classes de forces ou d'agilité que d'intelligence, non ?

*s'en retourne étudier les classes et les races*

Edit : Je viens de me rendre compte que seules les classes "bonnes" sont jouables ? pas de possibilité de devenir Sauron à la place de Sauron ?
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 13 février 2007, 11:39:07
Je trouve les décors vraiment très bien fait et réaliste, surtout les forets qui sont tres bien faites, en tous cas à Archet.
J'ais adoré les petits détails qui tue, du style, je me suis fait mordre par un loup hier avec un malus de 25% en vitesse de déplacement, et la on voit le persos qui "traine la pate", boite et tous, pas un mec qui cours au ralentit. Idem pour le malus de vitesse d'attaque des araignées, on voit des fils de toiles d'araignées nous engluer le corps et les bras ect...

P.S.: J'ais re roll du coté humain, les cours sur pate c'est pas mon truc, un champion aussi (me rappel trop mes début sous DAOC avec un fireblog FineLame :) ), nommé Drelioh, faudra que je vous tell pour integrer la quilde, mais j'ais vu personne hier soir de 21H à 22H30 :(.
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 13 février 2007, 11:43:33
Je trouve les décors vraiment très bien fait et réaliste, surtout les forets qui sont tres bien faites, en tous cas à Archet.
J'ais adoré les petits détails qui tue, du style, je me suis fait mordre par un loup hier avec un malus de 25% en vitesse de déplacement, et la on voit le persos qui "traine la pate", boite et tous, pas un mec qui cours au ralentit. Idem pour le malus de vitesse d'attaque des araignées, on voit des fils de toiles d'araignées nous engluer le corps et les bras ect...

P.S.: J'ais re roll du coté humain, les cours sur pate c'est pas mon truc, un champion aussi (me rappel trop mes début sous DAOC avec un fireblog FineLame :) ), nommé Drelioh, faudra que je vous tell pour integrer la quilde, mais j'ais vu personne hier soir de 21H à 22H30 :(.

Et pourtant nous étions là ! Si si
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 13 février 2007, 11:53:33
Grr, pourtant en allant de la panneau qui s'ouvre avec "O", je vous ais pas vus :( :(.

Est-ce du au faite que j'etais dans la zone "introduction"? au simplement à mes yeux?

Si je peut me log se soir (p-e une sortie VG avec les veilleurs) je passerais d'abord avec Zephyro voir qui est là :).
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Cybele le 13 février 2007, 11:57:42
Si vous avez fait "O" en regardant la confrérie sans etre guildé c'est normal que vous ne nous ayez pas vu ;o))

Sinon faite /qui Ghanyma par exemple ou plus simplement en mettant les Off comme amis ainsi voussaurez s'ils sont connectés.

Par contre jeme demandais s'il serait possible de créer une section genre "Bibliothèque" ou Technique desorte que l'on puisse rassembler en un seul endroit (sans flood) les éléments importants du jeu (comme les Emotes, les explications sur lecraft, la mort, ... en faisant un seul post par sujet sinon on va vite être débordé et ne plus s'y retrouver.)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 13 février 2007, 12:00:06
J'ais pas regardé le panneau confrérie, mais le dernier onglet, celui ou toutes les personnes connectées sont notées.

Sinon, c'est vrai que j'aurais du mettre tous le monde en friend list :).
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 13 février 2007, 12:00:28
Whaou, merci à tous pour ces commentaires, cela éclaire d'une maniére tres appréciable le jeu :)

Juste deux ou trois petites choses :

En ce qui concerne l'immersion et le gameplay, a-t-on une chance de rencontrer la Communaute de l'Anneau ou autre héros ou tout au moins d'interagir avec eux ?
Est-ce que notre personnage est lié par des quêtes ou autres actions à l'histoire de Tolkien ? ou est ce facon DAOC où la base est l'histoire des chevliers de la table ronde mais qu'au final il n'en reste rien ou pas grand chose ?

En ce qui concerne les classes, j'ai comme l'impression qu'il y a un déséquilibre entre les classes : il y a plus de classes de forces ou d'agilité que d'intelligence, non ?

*s'en retourne étudier les classes et les races*

Edit : Je viens de me rendre compte que seules les classes "bonnes" sont jouables ? pas de possibilité de devenir Sauron à la place de Sauron ?

Alors voici les réponses à tes questions :)

Immersion totale : au tout début suivant la race choisie tu rencontres au moins un personnage important du SdA. Par exemple, si on est un nain on voit Gandalf en grande discussion avec Thorin pour lui dire qu'il a recruté un hobbit comme cambrioleur (il s'agit de Bilbo, l'histoire se passant juste avant le SdA en fait !), pour les elfes on discute avec Elrond et Elrohir, les humains et les hobbits n'ont droit qu'à la confrontation avec un Nazgul ;) Bref que du bonheur :D

De même le déroulement de la quête principale est en rapport étroit avec l'histoire de la Communauté de l'Anneau. En tant qu'humain, j'aide les Rôdeurs du Nord et je rencontre même à Bree leur chef : Aragorn (sous le nom de Grand-Pas) et je dois tenter de sauver un Rôdeur qui risque d'être changé en spectre par les Nazguls...

Chaque classe n'est pas limitée à une seule fonction (tanker, soigner, vaporiser, etc...) mais possède différentes compétences qui les rendent multitaches : un Capitaine est un tank léger, possède un pet, peut buffer et peut soigner ses alliés par exemple. Le Maître du Savoir (l'espèce de "mage" du jeu) lance des charbons ardents, possède un pet, débuff les ennemis, peut soigner et maîtrise le bâton au corps-à-corps. Il n'est pas donc démuni devant un ennemi et l'achever tranquillement avec ses styles.

Je pense qu'il faut sortir des archétypes trop classiques du guerrier - mage - roublard et voir qu'il peut être plaisant de jouer des personnages polyvalents :)

Enfin pour les personnages principaux actuellement tout le monde est "bon", enfin plutôt que personne ne soutient les Ombres qui viennent de l'Est. Par contre à partir du niveau 10 il est possible à Bree d'aller voir le Monster Controler et d'incarner un monstre : guerrier urukai, archer urukai, chef de guerre orque, araignée ou warg afin de se retrouver dans une grande zone de combats type RvR. Le monstre que l'on controle est niveau 50, des quêtes sont disponibles : ramener 100 barbes de nains, tuer le chef du fort Elfe, etc... qui ont pour récompense des points de destin à dépenser pour acheter de nouvelles compétences, des améliorations de caractéristiques, des objets pour son monstre.

On peut attaquer des joueurs ou des pnj, prendre des campements, capturer des forts, etc...

Inversement à partir du niveau 35 je crois, avec son personnage principal on peut se rendre dans la même zone et lutter contre les monstres controlés ou non par les joueurs. Cela s'appelle le PvMP et le concept est excellent ;)


Si tu as d'autres questions :D
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 13 février 2007, 13:05:21
Concernant le PvMP j'ai vu un post bien fait sur JOL qui explique le concept (pas possible de vous mettre le lien là, j'suis au travail ^^)

Le gars explique meme que certains joueurs n'incarnent désormais plus que les monstres, car les possibilités de jeu sont excellentes et l'amusement garanti !
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 13 février 2007, 14:14:30
Concernant le PvMP j'ai vu un post bien fait sur JOL qui explique le concept (pas possible de vous mettre le lien là, j'suis au travail ^^)

Le gars explique meme que certains joueurs n'incarnent désormais plus que les monstres, car les possibilités de jeu sont excellentes et l'amusement garanti !

Han ça veut dire que mon post est mal fait  :ouin :ouin :ouin

<court se pendre>

<réfléchit et finalement renonce>

Petit nain....viens ici le barbu  :wife
Titre: Re : Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 13 février 2007, 14:37:29
Inversement à partir du niveau 35 je crois, avec son personnage principal on peut se rendre dans la même zone et lutter contre les monstres controlés ou non par les joueurs. Cela s'appelle le PvMP et le concept est excellent ;)

J'ais crus lire que c'était à partir du lvl 40 mini, 50 conseillé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 13 février 2007, 15:01:20
Inversement à partir du niveau 35 je crois, avec son personnage principal on peut se rendre dans la même zone et lutter contre les monstres controlés ou non par les joueurs. Cela s'appelle le PvMP et le concept est excellent ;)

J'ais crus lire que c'était à partir du lvl 40 mini, 50 conseillé.

Bin l'accès est au lvl 35, après le taux de survie est proche de zéro à moment là  ;D
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Medhavati le 14 février 2007, 13:48:46
Un peu comme Mael, je n'aime pas du tout l'interface (même si c'est le clone de la soit-disant référence des UI pour un MMO...) et j'ai du mal avec les personnages : personnalisation assez pauvre, animations parfois ridicules (aaah, la course...). Donc on se retrouve à diriger les personnages de Vanguard (j'exagère, les textures ne sont pas si horribles quand même ;D) avec l'interface de WoW pour résumer la chose !!

Par contre, pour ce que j'en ai vu, les décors sont superbes.

Voilà, je vais continuer tranquillement à visiter tout cela pour m'en faire une idée plus précise mais globalement c'est assez intéressant.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 14 février 2007, 14:27:43
alors moi j'ai testé hier le jeu en groupe, avec donc Ghany en capitaine, Ezo en maitre du savoir et moi en chasseur (ptit niveau 9 alors que les deux étaient déjà 15 ou 16 ^^^). Les combats en groupe m'ont paru très interessants, chacun ayant une spécificité de classe, avec quelques fois des points communs ( avec un systeme de combos qui s'apprend au fur et à mesure (systeme d'apprentissage).

En tout cas, le chasseur en groupe est très sympa à jouer, fort DPS (ça m'arrivait souvent de reprendre l'aggro malgré les 5 niveaux de différence), utilisation de l'arc pour frapper fort et de loin (et plus je frappe en continu, plus j'augmente mes chances de faire des coups critiques...). Bon j'ai pas trouvé par contre le systeme d'assist, et c'est un peu ennuyeux...surtout quand il  y'a une espèce d'elfe dans le groupe qui arrete pas de crier "j'ai stun, j'ai stun"

Sinon, ils m'ont emmené à un camp de gobelins élites, en haut d'une colline... déjà l'impression de relief est énorme, quand tu escalades une montagne, tu as vraiment l'impression de monter en haut d'une montagne...surtout à hauteur de nain ^^

Concernant la course soit disant ridicule, personnellement je le trouve bien faite, essayez de courir avec le buste droit...bon il est vrai que sur une race de petite taille ça se remarque à peine en fait (meme chose pour les tournants façon je joue à l'avion ^^), et que ça pourrait etre atténué pour les grandes tailles...

Pour l'interface, qu'avez vous à lui reprocher ? Parce que, je connaissais pas celle de WoW (n'ayant jamais testé ce truc), mais venant d'EQ2, sa prise en main a été faite facilement. Pour le chat, j'aime bien les onglets aussi et le systeme des tells, qui me rappelle fortement celui d'Horizons.

Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 14 février 2007, 14:43:18
Moi se qui me gene le plus, c'est le système de chat, j'aime bien avoir le chat guilde et groupe dans la meme fenetre, je trouve chiant de ne pas pouvoir garder la chat par defaut en guilde, et simplement taper "/g blabla" pour dire une phrase en groupe. La il faut cliquer sur la bulle, choisir "confrérie", blabla, puis cliquer sur la bulle, choisir "communauté", blalba, c'est d'un lourd^^.

Sinon, pour avoir créer un humain (guilder hier soir), je ne voit pas de quoi vous parler pour la course et les virage en mode "avion".
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 14 février 2007, 16:14:44
Alors pour le chat, moi aussi j'ai créé un onglet Groupe/Guilde et pour switcher d'un cc à l'autre il suffit de taper /conf (pour la guilde) et /comm (pour le groupe) avant de parler :)


Sinon pour l'assist Gortack c'est très simple : à côté du nom des membres du groupes il y un petit cercle blanc avec un point à l'intérieur. Il suffit de cliquer sur ce point et on assiste la personne ciblée :)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 14 février 2007, 16:24:36
Aprés avoir appris le coup du CTRL+*, je ne repproche plus qu'à l'interface :
- l'impossibilité de bouger ou supprimer la barre principale du bas qui prends une place folle pour pas grand chose (les raccourcis stats et autres pouvant être appelés par le clavier, de même que l'inventaire)
- le système d'onglet un peu trop grossier, pas net quoi, et surtout pas paramétrable comme on veut, par exemple en largeur (et je ne parle pas du paramétrage "parler en Confrérie" qui part à chaque déco, je suppute que c'est un bug)
- Pour le groupe je n'ai pas encore testé donc je ne sais pas comment çà marche, tant au niveau de l'affichage des membres que du chat

@Zephyro : quand ton perso tourne en courant il se penche franchement à l'intérieur du virage en une courbe gracieuse et néanmoins ridicule ^^ C'est comme si la force centrifuge était appliquée différement sur Lotro blbl
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 14 février 2007, 16:36:49
donc si j'ai bien compris

/conf pour confrérie (aka guilde)
/comm pour communauté (aka groupe)

et comme raccourci pour l'assist ? parce que cliquer sur un point, pas top  :icon_eek:

@mael : c'est une beta, y'a encore des bugs (notamment de l'interface)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 14 février 2007, 16:46:55
Je ne connais pas le raccourci clavier de tête (s'il y en a un?) mais je pense qu'il faut utiliser deux touches : une pour cibler un membre du groupe (touches F1 - F6) puis la possible touche d'assist. Je vérifie ça ce soir.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 14 février 2007, 16:50:58
Oki, merci pour le /conf /comm, j'essaierais ça se soir :).

Pour la course, ben, je me suis mal exprimer, je comprend bien de quoi vous parliez, mais je voit pas se qui choque en faite, quand je regarde qq'un courrir IRL (enfin, sur ma TV au JO... ;D), ben il se penche rarement vers l'extérieur du virage.
Disont que la course des persos ne me gene pas :D.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 14 février 2007, 17:21:03
Et que nous sommes des athlètes :)
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Zephyro / Drelioh le 14 février 2007, 17:40:56
Et que je suis un athlètes :)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 14 février 2007, 18:02:51
Ouais mais ça je le savais déjà que j'en étais un  ;D
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rudyan / Yaran le 14 février 2007, 20:26:12
Alors je ne suis pas là tout les soirs mais une chose m'inquiète, certains d'entre vous sont déjà dans les hauts lvl, et je crains vraiment que l'on ce retrouve comme dans EQ2, les hauts lvl et puis les bas.

Je ne sous entend pas qu'il faut s'attendre les uns et les autres, mais d'en arriver à nouveaux que ceux qui rerolls, ben heureusement et les H lvl ne s'en aillent dans les hautes sphères et que l'on ne les croise hélas que par CC.

Je crois que LOTRo est une réelle opportunité de se rencontrer ou retrouver ensemble et de faire une belle guilde.

Je suis conscient que le désire de découvrir une multitudes de nouvelles choses soit là, mais faisons un effort, et tâchons de garder une équivalence raisonnable (du moins au début) afin que nous puissions découvrir les terres ensemble. (Pour que les hauts lvl n'aient pas l’impression du "réchauffé" lorsque un bas lvl est LFG.

Il s’agit là d'un aspect très important pour moi, c'est ma raison d'être parmi vous.
Celà n'est bien sur nécéssaire que au début...... mais interrressant pour bien ce connaître et apprendre chacun ou est sa place lorsque nous ferons des sorties importantes.

Voilà mon point de vue, il me parraissait important de le signaler, pour éviter des déceptions plus tard.
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 14 février 2007, 20:37:39
Alors je ne suis pas là tout les soirs mais une chose m'inquiète, certains d'entre vous sont déjà dans les hauts lvl, et je crains vraiment que l'on ce retrouve comme dans EQ2, les hauts lvl et puis les bas.

Je ne sous entend pas qu'il faut s'attendre les uns et les autres, mais d'en arriver à nouveaux que ceux qui rerolls, ben heureusement et les H lvl ne s'en aillent dans les hautes sphères et que l'on ne les croise hélas que par CC.

Je crois que LOTRo est une réelle opportunité de se rencontrer ou retrouver ensemble et de faire une belle guilde.

Je suis conscient que le désire de découvrir une multitudes de nouvelles choses soit là, mais faisons un effort, et tâchons de garder une équivalence raisonnable (du moins au début) afin que nous puissions découvrir les terres ensemble. (Pour que les hauts lvl n'aient pas l’impression du "réchauffé" lorsque un bas lvl est LFG.

Il s’agit là d'un aspect très important pour moi, c'est ma raison d'être parmi vous.
Celà n'est bien sur nécéssaire que au début...... mais interrressant pour bien ce connaître et apprendre chacun ou est sa place lorsque nous ferons des sorties importantes.

Voilà mon point de vue, il me parraissait important de le signaler, pour éviter des déceptions plus tard.

Tout à fait d'accord.

Par contre il est également important de noter qu'il y a un certains éloignement géographique entre les elfes/nains et les hobbits/humains, essayez de créer un personnage de chaque paire ;)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 15 février 2007, 00:45:32
Spécialement pour Mael, voici un site à suivre (à quand Fetish-Lotro ^^)

http://www.lotrointerface.com/index.php
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Cybele le 15 février 2007, 02:32:43
Je suis on ne peut plus d'accord avec Rudyan.
C'est un des pointsqui me gène sur le jeux, a savoir lazone de départ différenciée entre Humain/hobbit et Nain/Elfe qui nous "contraint" a faire les 10-15 premiers lvl "seul".
Cela ne fait que 3 jours certes que je suis sur LOTR mais jetrouve déjà qu'il est difficile de grouper avec la guilde.

Qui plus est il n'y a pas ici de Mentoring ce qui signifiera vite des écarts irratrapables ! Et la je sens que l'on va vite se retrouver au système daoc avec les bilou 50 d'un coté et les traine-savates de l'autre.
(a part Daoc je crois n'avoir jamais eu de perso HL d'ailleurs tiens ... et encore Ezo est il passé 50 après 2 années de jeu)

Bref je pense que le sujet est effectivement à aborder dès maintenant.
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 15 février 2007, 08:28:49
Spécialement pour Mael, voici un site à suivre (à quand Fetish-Lotro ^^)

http://www.lotrointerface.com/index.php
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Merci Gortack :) :) :) En plus il y a déjà un plug pour enlever cette schrogneugneu de bête barre inutile  ;D


Je suis on ne peut plus d'accord avec Rudyan.
C'est un des pointsqui me gène sur le jeux, a savoir lazone de départ différenciée entre Humain/hobbit et Nain/Elfe qui nous "contraint" a faire les 10-15 premiers lvl "seul".
Cela ne fait que 3 jours certes que je suis sur LOTR mais jetrouve déjà qu'il est difficile de grouper avec la guilde.

Qui plus est il n'y a pas ici de Mentoring ce qui signifiera vite des écarts irratrapables ! Et la je sens que l'on va vite se retrouver au système daoc avec les bilou 50 d'un coté et les traine-savates de l'autre.
(a part Daoc je crois n'avoir jamais eu de perso HL d'ailleurs tiens ... et encore Ezo est il passé 50 après 2 années de jeu)

Bref je pense que le sujet est effectivement à aborder dès maintenant.
Oui enfin en même temps qui est HL maintenant ? blbl
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 15 février 2007, 09:40:09
J'ai cru voir des espèces de teleporteur dans les villes de départ (Thorin par exemple) ? ça ne permet pas de se regrouper ?
Titre: Re : Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Cybele le 15 février 2007, 10:11:36
Oui enfin en même temps qui est HL maintenant ? blbl

Ahhh ca c'es futé !
Combien de temps croyez vous qu'il faudra à certains pour être level 30, 40, 50 ?
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: shalana le 15 février 2007, 11:43:46
je pense que c'est le travers de nombreux jeux et de nombreuses guildes : les écarts de level. malheureusement c'est inévitable...

je crois que c'est à nous de fixer des objectifs :

avoir un main et faire son deuil au départ (les écarts de level)

atteindre les hautes sphères et faire des sorties communes (rp, pvmp et raid...)

et pour les rerolls, prendre la responsabilité de ne pas jouer avec les membres de la guilde

personnellement (et je ne m'en plains pas), sur eq2 je suis arrivé  après, j'ai reroll et finalement j'ai très peu joué avec les membres de la guilde souvent plus haut level. cela s'explique aussi par ma présence en tirets. pourtant, des éléments m'ont fait rester : le chat, mes chants et le forum. Rien de plus important que de pouvoir dialoguer, demander des conseils et avoir des réponses. Bref une certaine amitié s'est installée)


donc c'est aussi à nous de s'ouvrir sur les autres personnages du jeu.

HS : autant la course et le deplacement des elfes est mauvais pour ma part autant j'ai apprécié celui des humains et les combats j'adore : on a le temps de voir de controler et de calculer !

deux éléments que j'espère pour le futur de ce jeu : apporter un contenu haut level pour que l'on puisse se concentrer sur un personnage principal. Ensuite des éléments qui favorisent au plus le rp (je regrette de ne pas pouvoir entrer partout...) : housing, s'asseoir, boire, mettre des teintures, fumer de l'herbe à pipe...





Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 15 février 2007, 11:52:27
Concernant le fait de fumer de l'herbe à pipes, ceci est d'ores et déjà possible...enfin j'en connais qui préfère l'herbe à chat mais bon ^^ (oui oui, j'ai surpris ghanyma ...)

Et concernant les écarts de niveau, je ne sais pas trop ce qui est possible ou pas entre différents niveaux.

J'ai testé la différence de 7 niveaux (ghanyma lvl 16 et Gortackin lvl 9), j'avais de l'xp et je validais mes quetes... donc il faudrait connaitre la règle en la matière pour établir un début de consigne effectivement (aka charte)

Concernant toutes les nouveautés à venir post release, un post très interessant de Ghany <<ici>> (http://www.cde-dev.hollinae.com/forum/index.php?topic=4.msg0#new)
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 15 février 2007, 12:39:00
J'ai cru voir des espèces de teleporteur dans les villes de départ (Thorin par exemple) ? ça ne permet pas de se regrouper ?

Les espèces de "bassins" ? J'ai lu que cela servait à refaire des quêtes ou des instances déjà accomplies avec des joueurs qui les font pour la première fois. Et cela permet d'entrer dans l'instance si par exemple le groupe y est déjà.
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 15 février 2007, 12:40:00
Concernant le fait de fumer de l'herbe à pipes, ceci est d'ores et déjà possible...enfin j'en connais qui préfère l'herbe à chat mais bon ^^ (oui oui, j'ai surpris ghanyma ...)

Et concernant les écarts de niveau, je ne sais pas trop ce qui est possible ou pas entre différents niveaux.

J'ai testé la différence de 7 niveaux (ghanyma lvl 16 et Gortackin lvl 9), j'avais de l'xp et je validais mes quetes... donc il faudrait connaitre la règle en la matière pour établir un début de consigne effectivement (aka charte)

Concernant toutes les nouveautés à venir post release, un post très interessant de Ghany <<ici>> (http://www.cde-dev.hollinae.com/forum/index.php?topic=4.msg0#new)


Comment ça "herbe à chat...." namhéo !!! :)


Pour le post, il est intéressant mais il n'est pas de moi (rendons à César, etc...), je l'ai récupéré sur JoL ;)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 15 février 2007, 12:40:50
Pour info j'ai (un peu) testé hier soir le monster-playing, accessible à Bree, sans doute à d'autres endoits aussi, à voir...

On peut incarner plusieurs monstres, et ce sont à chaque fois des persos "à part entière", du moins au niveau de l'interface, puisqu'il faut la reparamétrer selon ses goûts. Pas d'expérience bien sûr, on démarre lvl 50, mais des points de je-me-rappelle-plus-quoi qui sert de monnaie d'échange auprès des "marchands", en récompense de quêtes. La zone dans laquelle j'étais (l'unique ?) était assez vaste, avec plusieurs forts tenus soit par les gentils soit par les méchants. Le moins qu'on puisse dire est qu'il faudra bien plus q'un full group pour en conquérir un vu les effectifs en présence (et ce sans compter les PJ). Sinon je me suis fait un copain PNJ qui me demande plein de choses sympathiques, dont la première fut une jambe de Hobbit  ;D Il m'a dit que si je continuais à bien le servir il me fera goûter son fameux ragoût de Hobbit, oh joie ! :)

Seul bémol à tout çà, on ne peut communiquer avec les gentils, et donc avec sa guilde, même en sends... A voir si on peut/veut créer une guilde méchante (qui a dit les AdC ?  :icon_twisted:)
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 15 février 2007, 12:44:36
Pour info j'ai (un peu) testé hier soir le monster-playing, accessible à Bree, sans doute à d'autres endoits aussi, à voir...

On peut incarner plusieurs monstres, et ce sont à chaque fois des persos "à part entière", du moins au niveau de l'interface, puisqu'il faut la reparamétrer selon ses goûts. Pas d'expérience bien sûr, on démarre lvl 50, mais des points de je-me-rappelle-plus-quoi qui sert de monnaie d'échange auprès des "marchands", en récompense de quêtes. La zone dans laquelle j'étais (l'unique ?) était assez vaste, avec plusieurs forts tenus soit par les gentils soit par les méchants. Le moins qu'on puisse dire est qu'il faudra bien plus q'un full group pour en conquérir un vu les effectifs en présence (et ce sans compter les PJ). Sinon je me suis fait un copain PNJ qui me demande plein de choses sympathiques, dont la première fut une jambe de Hobbit  ;D Il m'a dit que si je continuais à bien le servir il me fera goûter son fameux ragoût de Hobbit, oh joie ! :)

Seul bémol à tout çà, on ne peut communiquer avec les gentils, et donc avec sa guilde, même en sends... A voir si on peut/veut créer une guilde méchante (qui a dit les AdC ?  :icon_twisted:)

Je n'ai pas testé, mais on peut peut-être inviter les personnages "monster" dans la guilde? A tester, car pour ma part je n'ai pas vu de pnj créateur de guilde dans cette zone.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Nekao le 15 février 2007, 17:25:05
Est ce que l'on retrouve le coté bon enfant des vaux dans Daoc ?
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Mael Thagg le 15 février 2007, 17:40:03
Est ce que l'on retrouve le coté bon enfant des vaux dans Daoc ?
En monster playing ?
Oulha... Les rares PJ que j'ai croisé étaient des méchants aussi. Il faut dire que vu le niveau recommandé pour aller là-bas avec son PJ normal (du style quasi le plus haut niveau, soit 50), on ne risque pas d'y croiser grand monde en Beta  ;D

@Ghany : je ne vois pas trop comment une invitation pourrait passer puisqu'un bête send ne passe pas, mais on peut essayer si tu veux  ;)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: talyesin le 24 février 2007, 15:55:01
bonjour ,

concernant le "monster playing" , c'est très sympathique, ça rappelle en effet les débuts du rvr de DaoC ,et sur les serveurs US, certains ne font que ça d'ailleurs.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: shalana le 24 février 2007, 18:16:03
alors très bon principe
par contre j'espère que rapidement des adversaires humains seront présents car finalement ça se sent l'IA !
donc originalité du pvmp avec un énorme potentiel pour la suite (j'imagine bien des events où la communauté doit se mobiliser)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rastignac le 25 février 2007, 12:24:45
Je débarque sur les terres du millieu, voici mes premières impression :
- Z'êtes où !!!!!!!!!!!!!?????
- Très joli, surtout avec ma config qui doit dater de 2-3 ans (Athlon XP 2600+, 1 GO de RAM - 6600 GT). (40-50 FPS en moyen)

Par contre, ca freeze très souvent, surtout à l'entrée des villes... Je ne sais pas si c'est le manque de ram (j'ai lu sur un forum que 1 ou 2 GO ca ne changait pas beaucoup). A voir si s'a va s'améliorer, au pire des cas, je racheterais une barrette.

Dans tous les cas, le jeu me plait beaucoup alors si le problème de freeze ce règle, il y a de grande chance que je vous rejoigne à sa sortie !

Rastignac, presque de retour !
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 25 février 2007, 13:27:09
Je débarque sur les terres du millieu, voici mes premières impression :
- Z'êtes où !!!!!!!!!!!!!?????
- Très joli, surtout avec ma config qui doit dater de 2-3 ans (Athlon XP 2600+, 1 GO de RAM - 6600 GT). (40-50 FPS en moyen)

Par contre, ca freeze très souvent, surtout à l'entrée des villes... Je ne sais pas si c'est le manque de ram (j'ai lu sur un forum que 1 ou 2 GO ca ne changait pas beaucoup). A voir si s'a va s'améliorer, au pire des cas, je racheterais une barrette.

Dans tous les cas, le jeu me plait beaucoup alors si le problème de freeze ce règle, il y a de grande chance que je vous rejoigne à sa sortie !

Rastignac, presque de retour !

Dis nous le nom de ton personnage que l'on puisse te guilder :)
Sinon 2Go peut te permettre de gagner un certain confort. Pour les freezes dans les villes, c'est un petit problème d'optimisation réseau venant du serveur qui n'envoie pas suffisamment vite les données du jeu dans les zones surpeuplées :)

Cela sera corrigé au prochain patch en partie.
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 25 février 2007, 13:30:04
ok vu, c'est Rastignac :)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rastignac le 25 février 2007, 13:35:11
"ok vu, c'est Rastignac"

J'essaye d'être original !
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: enigma le 25 février 2007, 14:23:24

Mes premières impressions sont plutot sympa.

Je trouve le jeux aussi beau que Vanguard bien que prenant 5 fois moins de place sur mon ordi :)

Les personnages sont beaux, c'est en français, j'adore l'ambiance.

avec ma config : Athlon 64 4200+ X2
                       2 Go en DDR2
                       2 Geforce 7600 GS en Sli

le jeux tourne tout seul, c'est bien agréable.

Pour le moment pas de lag graphique.

Donc voila je vais résilier mon abonnement sur Vanguard et venir sur LOTRO.

Je reste aussi sur EQ2 pour finir les quêtes Hi End.

Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 26 février 2007, 09:20:22
bienvenue sur les Terres du milieu à vous deux  :)

voilà une communauté qui se reforme, ça fait drolement plaisir  :icon_razz:
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rastignac le 26 février 2007, 18:45:03
Je vais peut être même upgradr mon pc à la sortie ? Donc disons Avril/Mai, histoire de profiter de la beautée du jeu !

Une config comme ça je pense :
AMD Athlon 64 X2 5200+ (2200 Mhz - sAM2)
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Leadtek Winfast GeForce PX7950GT TDH 256Mo ----> Voir une 8800 GTS, si le prix baisse à 250 euros.

Avec une carte mère qui va avec et un joli boitier Azus histoire de féter ça ! C'est le fruit de ma pause dejeuné, qu'en dites-vous ?
Titre: Re : Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Alvi / Ghany le 26 février 2007, 18:47:31
Je vais peut être même upgradr mon pc à la sortie ? Donc disons Avril/Mai, histoire de profiter de la beautée du jeu !

Une config comme ça je pense :
AMD Athlon 64 X2 5200+ (2200 Mhz - sAM2)
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Leadtek Winfast GeForce PX7950GT TDH 256Mo

Avec une carte mère qui va avec et un joli boitier Azus histoire de féter ça ! C'est le fruit de ma pause dejeuné, qu'en dites-vous ?


C'est une bonne configuration :)

J'espère que tu as au moins un écran LCD 19" pour que ce soit idéal :)
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Rastignac le 26 février 2007, 19:09:02
Etant très limité niveau finance (dans les 600 euros à mettre) je garde mon magnifique écran IIyama de 17 pouces, écran plat, le top des années 90 !
Titre: Re : Premières impressions - NDA free
Posté par: Gortack le 27 février 2007, 09:29:48
ah oui, c'était top au 20e siècle !